MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relations amoureuses

38 ans LYON 2434
mamisha a écrit:
liloudu69 a écrit:
ca n'a rien à voir avec de la stupidité.

Mais ne venez pas me dire, que si vous saviez qu'une fille était amoureuse  
de votre mec, vous ne seriez pas jalouse, et que ça ne mettrait pas de l'eau dans le gaz dans votre couple...
parce que la je ne vous croirais pas!


:shock:

Donc le pauvre gars il va subir notre mauvaise humeur parce qu'une nenette est amoureuse de lui??

Enfin, pour ma part, je peux faire des crises de jalousie vraiment stupide mais la, quand meme... Qu'une fille soit amoureuse de lui, qu'elle lui envoie des declarations enflamees, qu'elle ait envie de lui et ne s'en cache pas... C'est pas ca qui va mettre de l'eau dans le gaz. Ce qui va jouer ce sera seulement sa reaction: s'il l'envoie bouler je vois pas pourquoi je ferai un caca nerveux... :roll: ;)


ben je dois vraiment jalouse alors...

mais chez mio, elle a pas interet de faire des declarations enflamées;
et puis je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de la nana, ce mec est prit! point. ça s'arrete la. il serait celib, je dirais fonce! mais la non!
10361
liloudu69 a écrit:
ca n'a rien à voir avec de la stupidité.

Mais ne venez pas me dire, que si vous saviez qu'une fille était amoureuse de votre mec, vous ne seriez pas jalouse, et que ça ne mettrait pas de l'eau dans le gaz dans votre couple...
parce que la je ne vous croirais pas!


heu pourquoi mettre de l'eau dans le gaz du couple ? si le mec est responsable en rien et n'a pas chercher et ou encourager cela ? autant etre jalouse si le mec regarde ou cavale ailleurs certes, autant etre assez jalouse pour arriver a penser et a dire : wé une fille est amoureuse de toi, t'a rien fait pour certes, mais a cause de cela ca risque de foutre notre couple en l'air !

Mais lol quoi ! T'imagine si c'est un mec qui dit cela ? vous allez le traitez de quoi ? de macho, de barbu de taliban ? Il va pas se mettre une bourka quand même le type :mrgreen:

Désolé mais si une nana en arrive la, c'est qu'elle a pas du tout ni confiance en elle, ni en son couple, ni en son mec. C'est a se demander même si leur couple et leur histoire en vaut le coup.
10361
liloudu69 a écrit:

et puis je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de la nana, ce mec est prit! point. ça s'arrete la. il serait celib, je dirais fonce! mais la non!


tu serais surpris de savoir ce qu'une femme (ou un homme d'ailleurs) est capable de faire quand il ya une "compétition" de ce genre ;). On ne peut pas parler de respect quand il ya ce genre de convoitise ;)
73 ans 3528
liloudu69 a écrit:
mamisha a écrit:
liloudu69 a écrit:
ca n'a rien à voir avec de la stupidité.

Mais ne venez pas me dire, que si vous saviez qu'une fille était amoureuse de votre mec, vous ne seriez pas jalouse, et que ça ne mettrait pas de l'eau dans le gaz dans votre couple...
parce que la je ne vous croirais pas!


:shock:

Donc le pauvre gars il va subir notre mauvaise humeur parce qu'une nenette est amoureuse de lui??

Enfin, pour ma part, je peux faire des crises de jalousie vraiment stupide mais la, quand meme... Qu'une fille soit amoureuse de lui, qu'elle lui envoie des declarations enflamees, qu'elle ait envie de lui et ne s'en cache pas... C'est pas ca qui va mettre de l'eau dans le gaz. Ce qui va jouer ce sera seulement sa reaction: s'il l'envoie bouler je vois pas pourquoi je ferai un caca nerveux... :roll: ;)


ben je dois vraiment jalouse alors...

mais chez mio, elle a pas interet de faire des declarations enflamées;
et puis je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de la nana, ce mec est prit! point. ça s'arrete la. il serait celib, je dirais fonce! mais la non!


C'est pas forcement que tu es une jalouse maladive, je comprends que ca puisse etre desagreable qu'une autre drague/declare des sentiment a son homme. Je reagissais sur le fait "mettre de l'eau dans le gaz", parce que meme si ca te met en rogne, tu ne peux quand meme pas le reprocher a ton homme (partant du principe qu'il envoie bouler la nana en question, hein) C'est plutot ca qui serait stupide... ;)

Imagine, tu sors et un mec te drague, ou alors un copain/collegue, te dis qu'il pense etre amoureux de toi... Comment tu reagirais si ton copain t'engueulais pour ca?? T'y es pour rien, t'as rien demande...

Enfin, on est en train de faire un gros HS la ;)
38 ans LYON 2434
a oui non je ne parlais pas d'engueuler mon mec pour ça, c'est sur qu'il n'a rien fait pour.

mais je pense que ça mets quand meme certaines tensions... tout de meme! :p
63 ans Au bord de la mer 15536
Très franchement, je ne vois pas pourquoi savoir que une autre personne est amoureuse de mon homme créerait des tensions dans mon couple. D'ailleurs c'est déjà arrivé :roll:
C'est une question de confiance, c'est tout.

Mais pour répondre à la question initiale : le dire à ce garçon, ce serait uniquement dans l'espoir qu'il éprouve la même chose. Le seul risque c'est que ça ne soit pas le cas. Cela ne gâcherait pas forcément tout.

Entre 15 et 18 ans, j'ai été très amoureuse du mec de ma meilleure amie.
Nous étions toutes les deux amoureuses de lui, il le savait, il l'a choisie elle.
J'ai été déçue, j'ai pleuré, mais je suis restée leur amie à tous les deux.
Et petit à petit cet amour s'est transformé en une très belle amitié.
39 ans Paris 1810
Ohlalalala... "manque de respect"... :roll: C'est bon quoi, il n'est pas marié avec trois enfants à charge! Il a une copine, c'est tout... faut relativiser...
Dire la vérité, exprimer ses sentiments, je ne vois pas en quoi ce serait un manque de respect ou une honte.
Au choix, soit elle se prend un gaz, et bon ben là au moins elle saura à quoi s'en tenir ; soit il y a sentiments partagés et là c'est au type de gérer, de choisir ce qu'il veut, il n'y a pas mort d'homme!!
S
113 ans 1240
Dans son cas elle dit être "retombée amoureuse". Ce qui suppose qu'il y a eu un "avant".
Du coup faudrait voir si c'est pas le fait de voir son ex avec une autre fille qui fait ressortir chez l'auteure du topic quelques regrets du passé.

Sinon, lui dire (au mec) ce qu'on éprouve encore ou à nouveau, bien qu'il soit "casé", je n'y vois pas vraiment de mal.

Si son couple est solide, il ne devrait pas y avoir d'incidences. S'il doute c'est ptêt que tout n'était pas aussi scellé que ça en avait l'air.

En tout cas ça n'a rien d'irrespecteux que d'exprimer ses sentiments. Faut juste se préparer à la réponse c'est tout...
35 ans Marseille 503
sentimentalia a écrit:


Sinon, lui dire (au mec) ce qu'on éprouve encore ou à nouveau, bien qu'il soit "casé", je n'y vois pas vraiment de mal.

Si son couple est solide, il ne devrait pas y avoir d'incidences. S'il doute c'est ptêt que tout n'était pas aussi scellé que ça en avait l'air.

En tout cas ça n'a rien d'irrespecteux que d'exprimer ses sentiments. Faut juste se préparer à la réponse c'est tout...


Je suis d'accord, et puis comme ça tu sera fixé
P
40 ans Nice 21965
perso ca m'est arrivé, bon c'etait pas sa meilleure amie mais son ex et ca a mis de l'eau dans le gaz severe parce que monsieur ne réagissait pas. en plus elle etait pas du genre discrete genre je peux venir squatter chez toi lire un bouquin
:roll: mais je t'aime moi tu le sais alors arrete de sortir avec elle et reviens moi :shock: ca a trop bien marché en tout cas ses conneries :mrgreen:

tout s'est bien passé quand il l'a envoyé bouler alors t'es gentille cocotte mais tu lui fiche la paix si tu veux pas que sa nana t'explose ;)
38 ans LYON 2434
Zoetincelle a écrit:
Ohlalalala... "manque de respect"... :roll: C'est bon quoi, il n'est pas marié avec trois enfants à charge! Il a une copine, c'est tout... faut relativiser...
Dire la vérité, exprimer ses sentiments, je ne vois pas en quoi ce serait un manque de respect ou une honte.
quote]

mais ce n'est pas parce qu'il est marié avec trois enfants à charge qu'on peut s'imiter dans son couple....
exprimer ses sentiments n'est pas un manque de respect en soi, quand l'autre personne est apte à les écouter. Hors ici ce n'est pas le cas : il est pris!

je crois qu'il est la le problème, personne ne respecte plus rien, et plus personne ne se mets à la place des autres.

Personnellement, je n'aimerais pas que cette nana déclare sa flamme à mon mec! ça risquerait de me mettre en petard! c'est mon mien un pint c'est tout! na! lol :lol:
73 ans 3528
Meme si, en effet, il n'y aurait pas mort d'homme a avouer ses sentiments, je suis assez d'accord avec lilou69 rapport a un certain respect. Certes, les couples se font et se defont assez rapidement, surtout a cet age la, mais malgre tout. Ne venez pas me dire que vous croyez qu'il n'y a qu'une seule personne "destinee" a une autre... non? Donc il y a d'autres garcons, potentiellement "aimables" (au sens qui peuvent etre aimes) et celibataires... Elle n'a qu'a s'en chercher un ;)

Au nom de "l'amour" c'est comme si tout etait permis... Et personnellement, j'ai un peu de mal a parler d'amour dans une telle situation ou les sentiments sont unilateraux... Il y a certainement "envie" d'amour et envie de plus, mais bon, etre adulte c'est aussi savoir accepter la frustration...
A
40 ans 3124
Je pense que la décision n'appartiens qu'à elle...

Lui avouer ses sentiments, même s'il est en couple, n'est pas forcément un manque de respect...il y a des personnes qui ont besoin de le dire...c'est mon cas par exemple, quand j'aime, j'ai besoin de le dire parce justement on m'en a privé pendant tres longtemps.

Apres, il y a différents objectifs, si je tombais amoureuse d'un garçon pris, je lui dirais tout en ajoutant : "je sais que tu es en couple, je te le dis parce que j'en ai besoin, ça n'engage à rien et je respecte ton couple", mais je n'irai en aucun cas briser le couple, davantage si c'est celui de mon meilleur ami...mais je pense que refouler ses sentiments n'est pas la meilleure des solutions...

De plus un couple étant basé sur la confiance, la copine pourrait ressentir de la jalousie certes, mais si le bonhomme n'est pas responsable, elle ne devrait pas lui en vouloir, vu qu'il n'y est pour rien...

Au pire, elle risque juste de mettre un grand froid entre son meilleur ami et elle, mais de là à dire que ça risque de mettre le couple en péril...si c'est le cas, ce ne sera pas de la faute de l'amoureuse, mais bien parce que le couple bat de l'aile et là...il aurait pu partir avec n'importe qui.

Le manque de respect viens donc si son but est de lui avouer mais en plus de briser le couple, dans ce cas oui, il y a manque de respect...mais avouer ses sentiments, juste avouer...pour ma part, ça n'en est pas un.
38 ans LYON 2434
je suis tout à fait d'accord avec toi !
73 ans 3528
Ego-brain a écrit:
Apres, il y a différents objectifs, si je tombais amoureuse d'un garçon pris, je lui dirais tout en ajoutant : "je sais que tu es en couple, je te le dis parce que j'en ai besoin, ça n'engage à rien et je respecte ton couple", mais je n'irai en aucun cas briser le couple, davantage si c'est celui de mon meilleur ami...mais je pense que refouler ses sentiments n'est pas la meilleure des solutions...


Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est un manque de respect d'avouer ses sentiments... mais je me demande bien l'utilite d'une telle demarche. Ne pas les avouer, ca ne veut pas dire les refouler. Refouler ses sentiments c'est ne pas se les avouer a soi meme. Aller voir un type en couple et lui dire "je ne vais pas briser ton couple, je veux juste te dire que je suis amoureuse" ca mene ou?... Je trouve ca un peu egoiste...

Peut etre parce que j'ai ete dans la situation de la personne en couple a qui un ami fait une declaration. Resultat: j'ai fini par couper tout contact. Comme je le lui avais dit: ses sentiments lui appartiennent, a lui. Moi, ca ne me regarde pas puisque j'ai des sentiments et une relation avec un autre, et il etait bien place pour le savoir...

Je suis generalement partisane de la verite et d'un discours ouvert, mais la, pour le coup, je me dis que certaines choses n'appartiennent qu'a soi et n'ont pas necessite a etre devoilees... ;)
B I U