MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes vous jaloux?

F
36 ans 93 503
etes vous naturellement jaloux en amour?
Oh que OUI!
:arrow: par exemple, votre partenaire voit de plus en plus son ex  
etc
mais il a même pas intéret d'aller la voir de toute façon et pi pour quoi faire d'abord...??? :roll:
:arrow: mais aussi en amitié ? aussi oui...
ex: votre meilleures amie traine de plus en plus avec une autre amie que vous etc ...ca va beaucoup m'embéter et je vais le lui faire remarquer gentiment (au début) pi si ca va pas je vais tapé 1 grosse colère :oops:
:arrow: et jaloux dans le sens envieux ?
ex : un proche de votre famille gagne une grosse somme au lote, et ne vous en fait pas du tout profité ( alors que vous , vous lui auriez fait au moins un ptit cadeau etc)
ca c'est pas trop grave, j'y acorde pas trop d'importance, même si ca fait toujours plaisir un petit cadeau, mais je serai plutôt du genre a me réjouir pour la personne qu'a la jalousé ;)
37 ans 92 190
Citation:
mais il a même pas intéret d'aller la voir de toute façon et pi pour quoi faire d'abord...???


En tant que personne, ne mérite-t-elle pas d'être considérée comme autre chose qu'une de tes rivales ? Au même titre que ses ami(e)s, si tu lui refuses ça aussi c'est que tu as un gros problème de confiance, que ce soit en lui ou en toi même...

Attends-toi donc (sauf si ça dure) à couper les ponts totalement avec ton zom actuel si sa prochaine copine suit le même raisonnement que toi.

En même temps, je ne peux pas comprendre parce que ce sentiment poussé à l'extrême m'est totalement inconnu et paraît à mes yeux plus que ridicule.

:arrow: par exemple, votre partenaire voit de plus en plus son ex etc
C'est pas un problème, je vois pas en quoi ça le serait, sauf si j'ai des doutes fondés sur la raison qui me pousse à croire qu'il se passe quelque chose d'anormal... :?

:arrow: mais aussi en amitié ?
Je peux "jalouser" une relation particulière entre deux individus que je n'ai pas, mais pas une personne non.

:arrow: et jaloux dans le sens envieux ?
Même chose que précédemment avec une situation particulière obtenue. ;)

Donc pour moi être jaloux en Amour par raison : oui.
Etre jaloux sans aucun fondement : non.(sauf cas rare, on s'égare tous parfois :P )
36 ans 92 1838
:arrow: etes vous naturellement jaloux en amour?
heu... :oops: un Ti peu...mais un tout piti chouilla !!
s'il revoit ses ex ? Et alors ? Moi je revois bien les miens !!
:arrow: mais aussi en amitié ?
non. du tout.
:arrow: et jaloux dans le sens envieux ?
alors là NON !!
Les seules envies que je peux avoir, c'est quan dje vois qqn manger du chocolat ou une glace et que j'en ai très envie et que j'en ai pas !! mdrrr !! c tout !!

:lol: :D :P

:Fade-color Kitty :Fade-color
40 ans Bruxelles 7458
Je crois que je suis jalouse mais je n'en suis pas sure en fait... Il ne m'a jamais donné de raisons de l'être aloreuuuuh... Par contre quand mon chat montre de l'affection pour quelqu'un d'autre que moi j'avoue que j'ai un petit pincement au coeur... :oops:
Pour ce qui est des biens matériels je dirais plutôt envieuse que jalouse: j'aimerais avoir la même chose et euh... c'est tout, je n'en fais pas une maladie non plus.
C
37 ans calvados 1083
Oangele a écrit:
etes vous naturellement jaloux en amour?

Oui, pour cela, je n'ai rien à envier à personne!
Je peux être très très très jalouse, limite ennuyeuse. Je sais qu'on pourrait me quitter pour ça. Le plus souvent, je crache tout à la goule...mais...parfois...faut savoir faire des concessions!...

Si il se rapproche trop d'une femme que je considère comme rivale ou pire! une ancienne petite amie...là...si j'ai trop mal...je me tairais...je ne lui demanderais rien par rapport à elle...mais juste par rapport à nous...car si l'ancienne l'a eu une fois, je ne fais pas le poids...mais il sait que je ne le laisserais pas partir comme cela...
Eh oui...la chocir peut être touchée, mais avoir à caractère parfois massacrant :lol:

Oangele a écrit:
en amitié

Oui, pareil quand amour. J'aime l'exclusivité, et partager un/e ami/e avec une autre personne, c'est risquer de le/la perdre un jour.

Oangele a écrit:
et jaloux dans le sens envieux ?

Ici non. Je n'ai pas pour principe de vouloir ce que je n'ai pas. En effet, ce serait une autre façon de souffrir. J'ai decouvert recemment quelque chose que je n'ai jamais eu...et bien, je le veux, mais il faut du temps, et je ne suis pas jalouse des personnes qui ont déjà cette chose...heu...z'avez suivis là??? :lol:
M
51 ans 1134
Etes vous naturellement jaloux en amour?
:arrow: par exemple, votre partenaire voit de plus en plus son ex etc
Si il voit son ex "normalement" non car je suis en bons termes avec tous mes ex mais si il la voit de plus en plus souvent, je vais me poser des questions...mais sans faire de crises de jalousie
mais aussi en amitié ?
Non surtout pas, si c'est vraiment un ou une ami, je suis contente de son bonheur
:arrow: ex: votre meilleures amie traine de plus en plus avec une autre amie que vous etc
Non voir quelqu'un trop souvent c'est pas bon et je ne veux pas être la seule amie
et jaloux dans le sens envieux ?
Pas mon genre
:arrow: ex : un proche de votre famille gagne une grosse somme au lote, et ne vous en fait pas du tout profité ( alors que vous , vous lui auriez fait au moins un ptit cadeau etc)
Tant mieux pour lui !!!!!
40 ans En haut à droite 2485
Je ne suis pas jalouse, ni en amitié ni en amour... :roll:
40 ans qq part en Alaska 569
Je suis jaloux et elle aussi. Heureusement qu'elle est jalouse c'est un truc très féminin et puis c'est une preuve d'amour je trouve.
55 ans L'île imaginaire 1906
Jalouse ? Bof... non, ça m'a passé avec les années. Je n'aime pas trop qu'on marche sur mon "territoire" (beurk... ça fait un peu possessif ça !) mais je me dis que, si l'autre a besoin d'aller voir ailleurs si les pâturages sont plus verts... c'est que je n'ai plus rien à gagner à être avec lui.

Il faut être fataliste aussi... la vie est pleine de tentations et, on a beau être parfaits ou presque ou tout faire pour l'être, nous n'en restons pas moins humains, avec nos failles etc... et, sincèrement, parfois, il vaut mieux fermer les yeux sur une petite bétise que gâcher des années de bonheur et de construction. Non ?

Par contre, si ça devient régulier, fréquent, là, ce n'est même pas la peine de réflechir à mon avis ;)

Et puis, en résumé, la jalousie est surtout un grand manque de confiance, non ? Confiance en nous... confiance en l'autre.

La jalousie n'a pas sa place, en amour, bien sûr, mais encore moins en amitié à mon goût ! C'est inacceptable pour moi.
36 ans aix-en-provence 1966
0angele a écrit:
etes vous naturellement jaloux en amour?
:arrow: par exemple, votre partenaire voit de plus en plus son ex etc

mais aussi en amitié ?
:arrow: ex: votre meilleures amie traine de plus en plus avec une autre amie que vous etc

et jaloux dans le sens envieux ?
:arrow: ex : un proche de votre famille gagne une grosse somme au lote, et ne vous en fait pas du tout profité ( alors que vous , vous lui auriez fait au moins un ptit cadeau etc)


:arrow: Ben comme on se voit pas beaucoup, là par exemple, à l'instant on se parle sur msn et il parle plus avec un ami qu'avec moi, j'ai l'impression, ou quand il passe plus de temps avec ses amies féminines plutôt qu'à m'appeler, oui, je suis trés jalouse mais lui encore plus (il l'est de son père parce qu'il m'a acheté un cadeau et de ma meilleure amie parce que j'ai mis ma tête sur son épaule quand on était en webcam (en plus il la connaît !!!)

:arrow: En amitié, un peu moins, car j'ai énormément confiance en ma meilleure amie (j'ai 17 ans et ça fait 12 ans qu'on se connaît) mais je dois avouer que quand quelqu'un essaye de se mettre entre nous, ça marche jamais car notre amitié est plus forte que tout et je laisserais jamais rien se mettre entre nous !!!

:arrow: Pour le coup du loto, c'est vrai que moi à sa place, surtout si je le connais depuis assez longtemps, je lui ferais un cadeau mais bon en même temps, il fait ce qu'il veut mais je dois avouer que je serais quand même jalouse car je me dirais (comme tout le monde, je pense) qu'à sa place, cet argent me serais trés utile !!!
35 ans 830
Citation:
etes vous naturellement jaloux en amour?
:arrow: par exemple, votre partenaire voit de plus en plus son ex etc

Je suis très jalouse, mais bien souvent, je ne le montre pas (exessivement) car "on dit" que ça en fait fuir plus d'un... :oops:

Citation:
mais aussi en amitié ?
:arrow: ex: votre meilleures amie traine de plus en plus avec une autre amie que vous etc

Je suis jalouse avec mes amis garçons, je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça. Dès qu'ils me parlent d'une autre fille je me sens délaissée c'est bizarre comme impression. Je voudrais être toujours au premier plan mais évidemment, ce n'est pas possible. Je ne fais pas de crises de jalousie, non, mais je ressens comme une boule au ventre, un battement de coeur plus rapide que d'ordinaire. Je suis donc jalouse oui, avec les hommes essentiellement. Cela ne signifie pas que je les voudrais tous pour moi hein, mais bon, 'suis pitète un tantinet posséssive :oops:

Citation:
et jaloux dans le sens envieux ?
:arrow: ex : un proche de votre famille gagne une grosse somme au lote, et ne vous en fait pas du tout profité ( alors que vous , vous lui auriez fait au moins un ptit cadeau etc)

Pas envieuse du tout non, pas en ce sens...

Gros poutous,
Rébecca.
46 ans Dans ton cul :D 616
Je ne suis jaloux ni en amour ni en amitié, j'ai suffisement confiance en l'autre (et aussi en moi :P) pour ne pas avoir à l'être...

Personne ne m'appartient comme je n'appartiens à personne, chacun est libre et responsable de ses actes, l'important, c'est d'être heureux et épanouis ensembles quel que soit notre mode de fonctionnement...

Pour ce qui est d'être envieux du talent des autres, je n'assimile pas ça à de la jalousie, évidemment que je suis impressionné et envieux du talent d'autres personnes (surtout de musiciens) ou bien sûr que ça me dérangerait pas d'être à la place du gagnant du gros lot au loto :lol:
36 ans Fécamp 1045
Je crois que ça peut bien se passer si les deux sont jaloux ou bien aucun des deux.
C'est pluas facile à vivre.

Je suis d'une jalousie maladive... celui que j'aime est ultra possessif. Tout va bien :D
5210
MurielHB a écrit:
Je crois que ça peut bien se passer si les deux sont jaloux ou bien aucun des deux.
C'est pluas facile à vivre.

Je suis d'une jalousie maladive... celui que j'aime est ultra possessif. Tout va bien :D


je suis plutot d'accord avec toi etant tous les deux jaloux ca se passe bien ;)
37 ans Thiais 636
0angele a écrit:
etes vous naturellement jaloux en amour?
:arrow: par exemple, votre partenaire voit de plus en plus son ex etc)

Oui très!!! et puis je ne supporterai pas qu'il revoit son ex,et de ce fait qu'il conserve des liens avc elle sous prétexte qu'ils sont bons amis
j'me méfie des ex!! :evil:

0angele a écrit:
mais aussi en amitié ?
:arrow: ex: votre meilleures amie traine de plus en plus avec une autre amie que vous etc)

ouais ça m'arrive :oops: la honte,j'suis super possessive avc mes 2 meilleurs amis,mais bon,ils le savent et le supporte assez bien
et pis ça arrive pas souvent donc... :roll: :D

0angele a écrit:
et jaloux dans le sens envieux ?
:arrow: ex : un proche de votre famille gagne une grosse somme au lote, et ne vous en fait pas du tout profité ( alors que vous , vous lui auriez fait au moins un ptit cadeau etc)

Non
B I U


Discussions liées