MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cerazette et rêgles "perpétuelles"

32 ans 4863
Coucou les filles!!
Bon voila, je suis sous Cérazette depuis maintenant un peu plus de 3 semaines.

Alors j'ai souvent entendu dire qu'elle avait tendance à bloquer les rêgles, sauf qu'en  
ce qui me concerne c'est l'inverse...

Je l'ai prise le 1er jour des rêgles, ce qui les a bloquées puis je me susi mise à avoir des pertes marrons, puis des saignements légers puis plus accentués, et la ça fait qques jours que j'ai des saigements dignes de rêgles...
Bref déja que j'ai de gros soucis de fer (carences) je commence à m'inquiéter...

Alors je me dis que c'est peut être le corps qui évacue petit à petit la muqueuse utérine qui n'a pas été évacuée lors des dernières rêgles (puisque la piluleles a bloquées au tout début)...mais est ce possible?

Sinon j'ai aussi un souci d'acné avec...mais au dela de ça pas de prise de poids, ni de douleurs, ni de baisse de libido, ni d'humeurs bizarres (enfin si comme d'hab :lol: )...
Bref à part ce problême de saignements elle me va bien ...

Donc comme j'ai lu quelques témoignages disant que parfois ces saignements passaient au bout d'un moment je voudrais savoir si certaines ici ont véçu le phénomème sous cérazette donc...

Bref si vous avez pris cérazette et que vou avez eu des pertes de sang tout le temps, je veuuux vos infos :lol: ...
Merci les filles ^^
33 ans 2384
j'ai eu la même chose que toi, c'est parce que la micropillule ne te vas pas si ça continue tu devras la faire changer.

Je l'ai prise 3 mois et du premier jour j'ai eu mes règles, le lendemain que je l'ai arrêtée je ne les avais plus ! Mais trois mois c'est looooong !!!

J'ai contacté régulièrement ma gygy pendant cette période mais à chaque fois elle me disait que ça pouvait encore s'arrêter, que certaine mettaient 2 mois à ce que ça s'arrête et fallait donc que j'attende 3 mois pour déduire que la pillule ne m'allait pas ! Ben comme je l'ai dit, à 3 mois pile, je l'ai arrêtée !
S
108 ans 1240
Je confirme qu'il faut un temps d'adaptation à une première pilule ou à une nouvelle pilule.
Les symptômes que tu décris en sont les principaux désagréments. Ce peut être un flux continue plus ou moins abondant et ininterrompu, soit un flux qui se transforme au fil des jours en spotting...
J'ai 35 ans et je viens de changer de pilule ; suis dans le même contexte que toi. 8)

Parles en à ton toubib (du flux et de l'acné).
Je pense qu'il te dira de poursuivre encore quelques semaines, et envisagera un réajustement (autre pilule, autre dosage) si nécessaire.
47 ans Sous la pluie !!! 4781
Il m'est arrivé la même chose après mon 6ème enfant, je ne peux plus prendre une pillule "normale" car j'ai de l'hypertension depuis 20 ans :roll: donc après mon aacouchement je voulais prendre un moyen de conraception et mon gynéco me donne Cérazette en me disant que c'était formidou plus de règle et tout et tout, moi trop contente car j'ai toujours eu des régles de 7 jours :? donc je me dit trop top et comme vous j'ai eu des régles durant toute la prise de Cérazette que j'ai prise pendant 2 mois mon gynéco me disait que mon corps allait s'habituer et tout et tout mais 2 mois moi je pétais littéralement les plombs du coup j'ai arrété et le lendemain plus de régles 8-[ Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi parce que mon gynéco me disait qu'il n'avait jamais vu ça, enfin je me sens moins seule ;) Je penses que tu devrais lui expliquer et penser à prendre une autre pillule !
32 ans 4863
Bon je crois que je vais lacher l'affaire avec cette pilule, j'ai un taux de ferritine déja ultra bas (8 micro grammes par litre de sang) et la je commence vraiment à fatiguer (crevée non stop, limite petits étourdissements, toute blanche)...
Bref c'est vraiment tendu si j'arrête en milieu de plaquette ou ça peut le faire?
Mon gynéco était bien sur en congés quand j'ai appelé hier et pour avoir un RDV avec lui c'est aux alentours de 3 mois d'attente, voila pourquoi je susi pas très chaude pour arréter... :(
S
108 ans 1240
Tu devrais voir avec ton généraliste en attendant. Parce que bon, faut une période d'adaptation. Et tu le dis toi même, c'est le seul "incovénient" pour l'instant.

Au pire il te supplémentera en fer après dosage.
32 ans 4863
Bon finalement j'ai continué ^^...oui depuis janvier, j'ai eu 3 mois de saignements et pusi après plus rien, mais vraiment rien de chez rien, plus une goutte de sang...jusqu'à y'a une semaine...ça a commencé par du spotting et puis ça s'est transformé en petites rêgles qui durent depuis, bref je me demandais si c'était normal que ça reprenne comme ça les saignements...(la fille pas angoissée :lol: )
Bref encore une fois si quelqu'un a connu ça avec cérazette vos avis m'intéressent mdrr ^^
B
34 ans 2
Salut les filles!


Ca fait 5 ans que je prends cérazette et jusque là, pas de régles donc le bonheur total!! et aucun effets secondaires;Mais depuis un an, j'ai des saignements n'importe quand...parfois à 10jours d'intervalles, ça peut durer jusque 7 jours; Ca vient sans raison..et ça part; Normalement, ce genre de chose arrive les 3 premiers mois le temps que le corps s'habitue mais là c'est ma 5eme année sous Cérazette.

Y a -t-il d'autres personnes dans mon cas? rdv gynéco dans 2 mois...youpi! j'en peux plus de ces saignements hémorrgiques^^
32 ans 4863
Alors en ce qui me concerne j'ai remarqué que ce retour de saignements était lié à un oubli de pilule ... enfin j'ai tendance à penser avec le recul que ça vient de ça puis que je n'oublie jamais ma pilule et que les saignements ont commencé juste 2 ou 3 jours après la seule fois ou je l'ai oubliée...ça a duré 2 mois et quelques et puis la c'est de nouveau passé, je n'ai plus de rêgles...
je sais pas si ça t'aidera mais bon ^^
29 ans 78 426
Je prends cette pilule depuis 3 ans, parce que je ne peux pas en prendre une autre avec mon choléstérol. Je n'ai jamais eu de problème mais des fois j'ai des petites pertes les jours suivants l'oubli. Mais j'ai relu la notice et quand tu oublies la pilule, c'est indiqué de la prendre quand même , même si ça necessite que tu en prennes deux à la fois c'est donc ce que j'ai fait et la plus de saignement rien.
B
34 ans 2
Merci les filles pour vos réponses! ...j'ai jamais oublié ma pilule...je crois qu'elle ne me correspond plus!
I
46 ans 14
Salut , j’ai commencé par microval pendant 2 mois et elle m’a donné des petits saignements en dehors des règles , ma sage femme m’a donc changé de pilule pour cerazette et c’est pire j’ai des petits saignements non stop.
Elle m’a fait faire une écho pelvienne pour vérifier qu’il n’y avait pas un problème et il n’y a rien.
Je pense que c’est doncbienla pilule cerazette qui me fait ça .
Je pense sincèrement l’arrêter car je n’en peux plus
45 ans 2590
Bonjour Isa20143

Soit la bienvenue sur le forum, j'espère que tu t 'y plaira.

J'ai été comme toi, dans la prise de ma pilule pour la cerazette.
Elle ne me convenait pas du tout, j'ai changé entre temps de gygy.
Et là, il m'a donné une autre pilule avec lequel je n'ai aucun soucis.
Alors ne baisse pas les bras, il faut un certain temps avant de trouver la bonne pilule.
Peut être qu' il faut que tu change pour de praticien (à voir ...peut être une piste).
I
46 ans 14
Merci pour ta réponse ... je ne peux pas prendre toutes les pilules en raison du cholestérol et du fait que je suis fumeuse ... je pensais arrêter cerazette et ne pus rien prendre
45 ans 2590
Isa20143 a écrit:
Merci pour ta réponse ... je ne peux pas prendre toutes les pilules en raison du cholestérol et du fait que je suis fumeuse ... je pensais arrêter cerazette et ne pus rien prendre


Aïe aïe aïe, je comprend tout à fait.
En as tu parlé de l 'arrêt de ta pilule avec ta sage femme ?
B I U


Discussions liées