MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refus d'un poste à cause de son physique?

44 ans Somewhere in the night... 437
Citation:
Hé bien on a beau dire que c'est de la discrimination mais que voulez vous répondre? Porter plainte? Et apres? S'il sont condamnés et doivent vous embaucher ben  
bonjour l'ambiance! Et puis pour obtenir quoi? Un quotas de gros/moches/à lunettes obligatoire dans chaque entreprise? Je pense qu'il n'y a malheureusement rien d'autre à faire que de subir


+1
Mais une question me vient en tête
Si cette secrétaire ne t avais pas fait cette remarque stupide, aurais tu penser à de la grossophobie? N'a t-elle pas orienté ton jugement?
Comme tu dis il y a beaucoup d'appelées pour peu d'élues peu être que ça marcherait autre part
ta formation semble être difficile à réaliser vu le nombre de places.N'hésites pas à partir.

Contacter la HALDE Oui et après? le problème c'est que c'est du domaine de l'improuvable et franchement la cause est moins noble que SOS racisme (je suis provocant en disant ça) A moins qu on fasse d Ugly Betty notre mascotte mais la discrimination du physique et de l orientation sexuelle sont tres difficiles à prouver.
40 ans 5932
Quelque part je me dis que dans certaines entreprises il vaut mieux être recalé d'entrée à cause de notre physique que d'être embauché pour finir tête de turc officieuse de pauvres taches qu'on préfèrerait ne jamais avoir croisées. Malheureusement, va prouver la discrimination (face à l'hypocrisie ambiante...) alors tant qu'à ne pas avoir le choix, autant se réjouir d'avoir évité "le pire". Si j'avais su j'aurais volontiers évité de passer par certains employeurs, et par certains collègues... :roll:
60 ans Région parisienne 2154
M'étonnerais pas qu'à ce niveau ce Monsieur pratique aussi le droit de cuissage !
De toutes façons, pas bsoin de son adresse. M'est avis qu'avec de pareils critères ça renvoie un côté branché/snob qui me ferait repartir vite fait (chez nous y a deux cliniques. Rien qu'à l'entrée tu ressens la place des soins et celle du fric). Et je suis certaine de pas m'être trompée.

J4ai une copine véto dans le Berry. Elle bosse à la campagne pasqu'elle aime les grosses bêtes, aussi. Et elle répond pas aux critères de ton connard !
54 ans chantilly 290
Pomdereinette a écrit:
M'étonnerais pas qu'à ce niveau ce Monsieur pratique aussi le droit de cuissage !
c'est exactement ce que je me disais...là encore, si c'est vrai...parce que les ragots d'entreprise, je me méfie...
B I U


Discussions liées