MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Embrouilles de voisinage

39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Bon je pense que mon titre n'est pas assez détaillé mais bon !
Voilà, je vous expose les faits :
Au mois de décembre, un soir à 23h15 ma chienne a eu  
le malheur de sauté, bon c'est sur on l'a engueulé direct mais mince c'était pas fait exprès non plus.Ni une ni deux les voisins du dessous ont tapé !
Je dis pas, je peux comprendre Ok je veux bien Cannelle n'avait pas a sauter.
Le lendemain il est venu nous dire que ça les avaient reveillés... OK
Avant hier soir, on rentre à minuit (Cannelle est resté de 22h à 00h toute seule, je ne sais pas si elle a fait du bruit ou pas, apparement nan)mon mari a eu le malheur :roll: de faire tomber un truc en mettant la couette sur le lit, rebelotte, les voisins tape (et pas qu'un peu, d'ailleurs il doivent faire + de bruit que nous pff) et la meuf sonne a notre porte (de façon très délicate bien sur :evil: ) elle commence a gueuler en disant qu'on manque de respect, que c'est tout le temps le bordel, que même la journée je fais du bruit, (oui elle me balance aussi ds la tronche que je ne fous rien de mes journées a par faire du bruit lol)qu'elle est étudiante qu'elle a besoin de se reposer et blablabla...
Quand j'ai le malheur de lui dire que moi toute la matinée j'entends son chien aboyer jusqu'à midi quand un des deux rentre elle me répond que bien sur il ne faut pas me reveillée trop tot !
Non mais je rêve !
Dernier en dâte, hier !
On revient d'une visite de maison, il est 15h00, comme a chaque fois qu'on laisse Cannelle, elle nous met le maison sans dessus dessous, donc on sort l'aspirateur et mon mari commence a le passer, et la de gros BOOM BOOM BOOM BOOM BOOM se font retentir !!
Puis le voisin du dessous qui tape a notre porte et qui nous demande si c'est pas bientot fini notre bordel(mot pour mot) qu'on les a fait sursautés, qu'on est trop bruillant depuis quelques temps (comme par hasard depuis qu'on a Cannelle) que c'est plus possible, qu'ils entendent des bruits sourds comme si quelqu'un courrait (mais bien sur je fais le marathon dans mon 46m² pfff).
Bein Cannelle a peur de l'aspirateur alors elle se plaque sous la table et elle tape le sol avec ses "coudes" j'y suis pour quoi?!
Alors bon moi j'en ai marre de faire attention a mes moindres faits et gestes je ne vais pas non plus rester sur mon canapé toute la journée pour leur faire plaisir !
On a des tampons sous les chaises, on ne tire pas les meubles rien !!
Je ne vais pas non plus attaché les pates de Cannelle elle a le droit de bouger !
C'est sur elle fait 15 kilos mais m**de c'est une bête !
Et moi je n'ai rien le droit de dire quand leur chien gueule !!! :evil:
Surtout qu'en plus hier à 1h45 du matin leur chien aboyait encore vu qu'ils n'étaient pas là
Ont ils le droit de nous poursuivre en justice si les appartements ne sont pas bien insonorisés ?
Franchement je sais plus quoi faire !
J'en ai marre d'entendre taper !
Ca fait deux ans que nous sommes ici et en dessous nous avons eu d'autre voisins avant eux et ils ne se sont jamais plain !
Que faire ?!
Patty si tu passes par là... s'il te plais lol
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Ah oui, je précise aussi que Cannelle n'a que 5 mois !
46 ans 93 1545
moi je suis un peu du genre de tes voisins desolé mais on a une voisine qui a un chien et qui aboie quand elle est pas la, les voisins du dessous ecoute la musique et font la fete tous les week end et celui d'a coté gueule sur sa femme et son fils sans cesse
j'avoue que je suis pas gatée et que les murs sont tres fins mais j'estime que quand on est en appartement mal isolé de surcroit on la met en sourdine

apres je vais pas chez mes voisins au moindre bruit sauf 2 fois on a appellé les flics car nos plaintes n'y ont rien fait il etait 4h du mat je precise et on est jamais agressif

il est possible que tu sois tombé sur des relous comme moi et sensibles au bruit mais j'avoue que vivre en appartement c'est accepté le voisinage...en tout cas puisque tu visites des maisons tu n'auras plus a subir ce genre de voisins
car quand meme tes voisins ne laissent rien passer alors
que moi il en faut pour que je descende

nous en tout cas on cherche a partir car ca devient invivable

bon courage
51 ans Nord 3084
T'as ceux qui n'acceptent pas les bruits de chien, d'autres ce sera les enfants...

Je dirais comme Enamora, quand on vit en appart il faut faire attention à ne pas trop gêner les voisins mais aussi il faut apprendre à vitre en communauté... Et si on ne supporte pas le bruit d'un aspirateur (par exemple) à 15h, il faut vite aller se chercher une cabane au fond de la forêt...
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
enamora a écrit:
moi je suis un peu du genre de tes voisins desolé mais on a une voisine qui a un chien et qui aboie quand elle est pas la, les voisins du dessous ecoute la musique et font la fete tous les week end et celui d'a coté gueule sur sa femme et son fils sans cesse
j'avoue que je suis pas gatée et que les murs sont tres fins mais j'estime que quand on est en appartement mal isolé de surcroit on la met en sourdine

apres je vais pas chez mes voisins au moindre bruit sauf 2 fois on a appellé les flics car nos plaintes n'y ont rien fait il etait 4h du mat je precise et on est jamais agressif

il est possible que tu sois tombé sur des relous comme moi et sensibles au bruit mais j'avoue que vivre en appartement c'est accepté le voisinage...en tout cas puisque tu visites des maisons tu n'auras plus a subir ce genre de voisins
car quand meme tes voisins ne laissent rien passer alors
que moi il en faut pour que je descende

nous en tout cas on cherche a partir car ca devient invivable

bon courage


Tu sais nous la chienne n'aboie jamais quand on est là, j'ai demander si ils l'entendait quand on est absent ils ont dit que non!
Je n'ai franchement rien a me repprocher je ne vois pas pourquoi ils font ch*er le monde comme ça !
Surtout que d'après les dires de la meuf ça n'allait pas avec leur précedents voisins et que c'est pour ça qu'ils sont venu ici !!
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Misstouti a écrit:
T'as ceux qui n'acceptent pas les bruits de chien, d'autres ce sera les enfants...

Je dirais comme Enamora, quand on vit en appart il faut faire attention à ne pas trop gêner les voisins mais aussi il faut apprendre à vitre en communauté... Et si on ne supporte pas le bruit d'un aspirateur (par exemple) à 15h, il faut vite aller se chercher une cabane au fond de la forêt...

Exactement !
Je suis tout a fait d'accord avec toi !
Et on est loin de l'irespect dont elle nous accuse !!
Et on peut pas dire que vivre en communauté soit leur fort !
Pcq l'été dernier par exemple, ils étaient avec leur voisins d'a coté dehors à faire un barbecue et jusqu'à pas d'heure il y avait de la musique (dans l'appart) bien forte pour pouvoir entendre de dehors !
On aurait peut être dut ouvrir notre gu**le a ce moment là nous aussi !!!
46 ans 93 1545
c clair que si j'etais toi j'aurai envie de sonner chez eux au moindre bruit apres si c la guerre c pas vivable..prend patience de trouver ta maison et apres tu seras tranquille
40 ans 5932
Erreur : dans une maison on n'est pas nécessairement plus tranquille. Personnellement je suis en maison et j'ai quand même des soucis avec mes voisins d'à côté.
En fait c'est une grande maison divisée en deux : une partie est à mes parents (que je n'entends que dans des situations très particulières donc ce n'est pas dérangeant) et l'autre est à moi. Ma partie est presque entièrement construite autour du mur mitoyen avec la maison de mes voisins. Par contre eux ont une maison construite de façon à ce qu'ils puissent faire du bruit ailleurs qu'à côté de ce mur. Et ils n'ont pas de voisins directs de l'autre côté de la maison. Je ne sais pas si c'est clair.
Du coup, je les entends tout le temps. Ils donnent des coups contre le mur, la gamine (gentille mais une vraie tornade) s'amuse à frapper contre les barreaux en fer de l'escalier, ça crie, ça met la musique à fond, etc. En plus, on a même surpris une gamine (invitée ?) tranquillement appuyée contre le mur de séparation à regarder ce qui se fait chez nous. Quand ma mère l'a vue elles se sont regardées, la gamine est restée plantée à regarder chez nous sans même lui dire bonjour, et vu que ma mère est très fière et qu'elle tient au "respect dû à son grand âge" ( :rire: ) ce n'est pas elle qui allait lui dire bonjour. On ne veut pas réhausser le mur parce qu'on ne veut pas vivre en prison, coincés entre deux grands murs, mais ça nous a démangé sur le coup. On a été tranquilles pendant environ 23 ans et là c'est le foutoir... :roll:

Alors, bon, en maison on n'est pas plus tranquilles.

Par contre, pour avoir vécu en appartement avant de récupérer cette partie de la maison, je peux dire que le problème avec les voisins du dessus, surtout si on a un lit en mezzanine (souvenirs souvenirs) c'est qu'au moindre bruit sourd (truc qui tombe, personne qui marche un peu lourdement, etc) on a l'impression de se faire marcher sur la tête. Ça fait drôle au début :lol: Mais c'est vrai qu'il faut se raisonner : il n'y a pas de quoi aller engueuler les voisins au moindre bruit sauf si ça dure et/ou si c'est en plein milieu de la nuit.
Purée, on en avait une (de voisine du dessus) qui était chez elle presque toute la journée mais qui ne passait l'aspirateur que très tôt... le matin (genre 3h du mat'). Là tu as quand même un peu des envies de meurtre :lol:
46 ans 93 1545
tu ne me rassures pas paine :roll:
L
75 ans 7509
Peut-être pourrais tu le signaler au responsable de l'immeuble de ta situation ainsi s'il y a un problème, ils seront déjà au courant de la situation.
40 ans 5932
enamora a écrit:
tu ne me rassures pas paine :roll:


Désolée :)

Je crois qu'avant de choisir une maison il faut faire un peu le tour du voisinage. Il y a toujours deux ou trois commères pour raconter un peu comment ça se passe dans le quartier, surtout avec les voisins les plus proches.
Et quand c'est quelqu'un qui débarque, bien mettre les points sur les i et les barres sur les t au premier débordement, histoire de bien se mettre d'accord sur les limites à ne pas dépasser (pour pouvoir vivre avec les voisins mais pas chez eux :lol: ) C'est ce qu'on aurait dû faire. On a été trop gentils.
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Yubaba a écrit:
Peut-être pourrais tu le signaler au responsable de l'immeuble de ta situation ainsi s'il y a un problème, ils seront déjà au courant de la situation.

En fait il n'y a pas vraiment de réponsable de l'immeuble enfin je ne pense pas !
J'habite dans une résidence et chaque appartement appartient a un proprietaire different.
52 ans strasbourg 6049
alors y'a forcément un syndic ou une copropriété... n'hésite pas à te plaindre parce ce que si eux ils ralent toi aussi tu peux raler. et c'est plus efficace avec des lettres recommandées ;)
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
louis_cyfer a écrit:
alors y'a forcément un syndic ou une copropriété... n'hésite pas à te plaindre parce ce que si eux ils ralent toi aussi tu peux raler. et c'est plus efficace avec des lettres recommandées ;)


Heuu question bête lol :oops: c'est quoi exactement un syndic ou une copropriété ? comment je sais qui s'est ?! :oops:
Oui j'ai honte... lol
P
40 ans Nice 21965
ceux a qui tu paye le loyer ;)
B I U