MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Embrouilles de voisinage

59 ans Lyon 920
Oui la première chose à faire est de prévenir le propriétaire de l'appart ou syndic....
D'autre part, vu que quand meme ils ont l'air super chieurs,il serait bon d'afficher un extrait  
de loi sur le harcèlement.... (ben si ca y ressemble quand meme lol, mais je comprends très bien la situation.
Moi j'ai vécu 5 ans dans un superbe appart non insonorisé, et mes voisins étaient tous des petits vieux ce qui était top. Par contre, ils regardaient la tv très fort, etc.... donc de temps en temps, gentillement je leurs disais de faire un eu attention, mais celà est tjr rester dans le respect de chacun...
Maintenant je vis dans une maison isolée.... quel plaisir... :lol:
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
C'est sur que plus ça va plus je resent ça comme du harcèlement oui !
Ca serait des vieux je comprendrais qu'ils soit pas content d'avoir des djeuns au dessus mais non ils ont dans mes ages !
Je crois que j'ai réussis a les vexé en tout cas pcq j'ai dit que nous on ne se couchait pas comme les poules non plus qu'on est jeune ! Mince alors lol
Je verrais bien où ça ns menne...
Affaire à suivre !
Merci Athy du renseignement
Ca n'aurait pas été facile de contacté leur proprio mais si c'est la personne a qui on verse le loyer alors il le verse à la même boite que nous !
38 ans région parisienne 1309
ah les embrouilles avec les voisins...

nous c'est la voisine du dessous qui vient souvent gueuler pour un oui ou pour un non...
style une fois on a soit disant fait tomber un truc à 5h du matin et on l'a réveillée ! alors que nous on dormait profondément à cette heure là !! donc je sais pas d'ou venait le bruit, mais pas de chez nous ! lol

et sinon elle est venue plusieurs fois nous dire que notre chat faisait trop de bruit quand il marche !! lol
elle a l'ouie de superman à mon avis !!
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Pareil que toi carabine !
Franchement c'est usant !!
Et puis ce matin (je ne sais pas à quelle heure ils sont partis) comme d'hab dès qu'ils partent, le chien gueule jusqu'à temps qu'ils rentrent !
Y a quand même bcp de choses dans le commerces pour empêcher un chien d'aboyé maintenant !
S'ils se permetent de taper et de monter encore tant pis j'irais déposer une main courante chez les flics !
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je n'ai pas lu toutes les réponses mais ej t'invite à envoyer un courrier en recommandé à ton propriétaire si tu es en location (car le syndic n'a rien à voir avec les locataires, lui, il n'a de contacts normalement qu'avec les propriétaires) en lui rappelant que, selon la loi 462-89, le propriétaire doit fournir une jouaissance paisible des lieux. Tu lui explique ce qui se passe avec les voisins et lui demande si lui peut intervenir (d'autant que si eux sont locataires aussi, ton proprio va choper le leur et lui en parler et, avec un peu de chance, c'est le même proprio). Si une semaine après avoir reçu la courrier, ton proprio ne donne pas de nouvelles, à la première fois qu'ils te dérangent, tu descend leur expliquer que ce n'est pas parce qu'ils sont en dessous qu'ils ne font pas de bruits dérangeants, s'ils ne sont pas là, hop, directement un petit coup de fil au poste de police local en leur demandant de bien vouloir venir faire le nécessaire.

Ca va les calmer les malades du bruit :twisted:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Envoie un courrier recommandé à ton propriétaire (c'est avec lui que tu as un contrat de location, pas avec le syndic ni l'agence) le mettant en demeure de t'apporter sous 15 jours une jouissance paisible des lieux comme lui ordonne la loi 462-89 sur les locations non-meublées (si tu es bien dans ce cas). Si, passé ce délai, ils continuent, tu appelle les flics au premier bruit après être toi aussi descendue leur hurler à la face :twisted:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Envoie un courrier recommandé à ton propriétaire (c'est avec lui que tu as un contrat de location, pas avec le syndic ni l'agence) le mettant en demeure de t'apporter sous 15 jours une jouissance paisible des lieux comme lui ordonne la loi 462-89 sur les locations non-meublées (si tu es bien dans ce cas). Si, passé ce délai, ils continuent, tu appelle les flics au premier bruit après être toi aussi descendue leur hurler à la face :twisted:
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
MaryMorgane a écrit:
Je n'ai pas lu toutes les réponses mais ej t'invite à envoyer un courrier en recommandé à ton propriétaire si tu es en location (car le syndic n'a rien à voir avec les locataires, lui, il n'a de contacts normalement qu'avec les propriétaires) en lui rappelant que, selon la loi 462-89, le propriétaire doit fournir une jouaissance paisible des lieux. Tu lui explique ce qui se passe avec les voisins et lui demande si lui peut intervenir (d'autant que si eux sont locataires aussi, ton proprio va choper le leur et lui en parler et, avec un peu de chance, c'est le même proprio). Si une semaine après avoir reçu la courrier, ton proprio ne donne pas de nouvelles, à la première fois qu'ils te dérangent, tu descend leur expliquer que ce n'est pas parce qu'ils sont en dessous qu'ils ne font pas de bruits dérangeants, s'ils ne sont pas là, hop, directement un petit coup de fil au poste de police local en leur demandant de bien vouloir venir faire le nécessaire.

Ca va les calmer les malades du bruit :twisted:


En fait c'est pas eux qui font du bruit mais leur chien.
Mais il nous accuse nous de foutre le bordel (dixit le mec)
alors que comme je lui ai gentiment expliquer ce sont des bruits de la vie quotidienne et non des bruits intentionnels, ce qu'ils n'arrivent pas à capter !
Mais maintenant je sais a quoi m'en tenir avec eux et s'ils se plaignent encore et bien je me plaindrais aussi, y a pas de raison !
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Désolée pour mon triple message mais ça me disait ne pas l'avoir envoyé et j'ai vu après que, ben si en fait :lol:

Je sais que ce n'est pas eux mais leur chien mais bon, leur montrer que leur chien aussi sait être bruyant et ce que ça fait de se faire reprocher de vivre chez soit peut être ennervant, ça leur apprendra peut etre à être un peu moins tatillons. Par ailleurs, si, ce sont bien eux qui font du bruit en tapant à leur plafond ou en sonnant chez toi pour hurler (à moins que ça ne soit leur chien, mais j'en doute ;) )
49 ans albertville 1799
Anubis64 a écrit:
Moi j'ai vécu 5 ans dans un superbe appart non insonorisé, et mes voisins étaient tous des petits vieux ce qui était top. Par contre, ils regardaient la tv très fort, etc.... donc de temps en temps, gentillement je leurs disais de faire un eu attention, mais celà est tjr rester dans le respect de chacun...


En fait tout vient du fait que l'on ne supporte pas la critique. Certes, beaucoup de gens abusent mais beaucoup aussi ne se rendent pas compte du bruit ou de la gêne qu'ils occasionnent. Il est vrai qu'il n'est pas facile d'entendre un voisin nous dire qu'on le gêne (que ce soit pour du bruit, une voiture mal garée ou autre), à plus forte raison s'il s'y prend mal. Ecouter ce que l'on nous dit est bien souvent difficile.
Et je rebondis sur ce que vient de dire anubis, aller dire gentiment et écouter en se disant qu'il ne doit pas avoir tort est probablement la bonne solution. Je sais.......plus facile à dire qu'à faire. On n'a plus souvent envie de retourner les torts aux voisins plutôt que de s'avouer qu'on le gêne vraiment.

Pour autant, mon conseil serait plutôt l'apaisement. Car on n'a rien à gagner dans un conflit de voisinnage, ni pour le voisin ni pour soi-même.

Evidemment, je ne te juge pas cerizette, j'essaie juste de donner mon point de vue. Je ne te juge pas, mais je ne juge pas non plus ton voisin. C'est peut-être infernal ce qu'il entend venant de chez toi? Peut-être est-il excédé...

Dialoguez, dialoguez, et si cela ne fonctionne pas, viendra ensuite le temps de la confrontation mais sachez que vous risquez de quitter votre chez vous (ou le voisin son chez lui)...car comment peut-on vivre sans stress à côté de quelqu'un avec qui les relations sont déplorables?
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Je suis tout a fait d'accord avec toi Mike mais comme je l'ai expliquer aux voisins, si on fait du bruit, ce n'est pas de façon intentionnelle !
Je pense que le peu de bruit qu'on fait ne les dérange pas + que ça !
Ce qui les dérange c'est ma chienne !
Certe elle fait 15 kilos mais c'est un chiot et comme tout les chiots elle est active, il lui arrive de marcher lourdement mais je ne peux pas non plus l'atacher !
Faut pas exagéré !
Et quand le dit voisin balance des bouteilles en verre a 1h du mat' par la fenêtre de sa cuisine par terre (qui d'ailleurs ne sont tjs pas ramassées depuis les fêtes de fin d'année, il me semble qd même qu'un résidence n'est pas une décharge public), et qu'il a un chien qui abboie dès qu'il est seul et même quand le mec est là, je trouve ça mal venu !
Je n'ai jamais eu d'ennuis avec les voisins précedent et la je vie dans le stress d'entendre taper ou que quelqu'un monte !
Ca me bouffe plus qu'autre chose, je passe ma journée a crier après Cannelle pour qu'elle reste coucher !
La je sature !
Tu sais Mike, il est peut être excédé mais il y a une façon de dire les choses et pas de taper violement et de monter dire "ça suffit votre bordel" mot pour mot !
La politesse n'est pas leur fort, a quoi bon dialoguer avec des c*ns qui camperont sur leurs positions !!!!
L
39 ans Bruxelles 1086
Je ne suis pas sure que ce soit ta chienne qui les dérange si ils viennent se plaindre quand un objet tombe ou que tu passe l'aspirateur.
40 ans quelque part... 3178
Salut Cerizette! Je te comprends, oh combien, puisque j'ai eu il y a un peu plus d'un an des soucis avec un couple de voisin (les seuls à ce jour qui ont eu des reproches à nous faire)...Dans mon cas, ma petite chienne dérangeait monsieur pendant sa sieste la journée car elle aboyait en notre absence. Certe, cela ne fait jamais plaisir que d'avoir ce genre de reproche, de souci..mais ne voulant pas non plus encore plus de problèmes, nous avons mis en place une écoute de la chienne en notre absence, et lui avons acheté un colier anti aboiement.. Depuis ils nous ont laissé plus ou moins tranquille...Seulement, eux ne se gènent pas du tout pour faire du bruit! Leur fille court , hurle , saute...Sa femme garde ses talons et descend les marches avec le matin tôt et le soir tard...
De plus de nouveaux voisins de l'autre côté cette fois, sont arrivés et pareil ne se gènent pas pour faire des travaux le soir tard, claquer les portes à pas d'heure...

Le pire dans tout cela c'est que je vis dans une maison...mais mitoyenne...donc d'un côté j'ai un couple qui ont une maison, et de l'autre ce sont 2 appartements, dont les nouveaux bruyants...
Ah si un jour je démenage, ce sera seule au fin fond de la forêt!
Sans blague...j'aime ma maison, seulement nous allons devoir, au fur et à mesure, insonoriser et isoler chaque pièce...pour limiter les gènes...

Bref, une chose est sur...Ne te laisse pas faire...Moi j'ai voulu arranger les choses, aujourd'hui encore je stress si mon mari fait un peu de bruit en boxant, ou si mon chien aboit juste une fois..Et ce n'est pas vivable, parce que finalement je fais gaffe et les gens autour vivent pleinement leur vie :evil:
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Lithanessa a écrit:
Je ne suis pas sure que ce soit ta chienne qui les dérange si ils viennent se plaindre quand un objet tombe ou que tu passe l'aspirateur.


Si car quand on passe l'aspirateur, la chienne a peur et se planque sous la table ou sous les chaises donc elle tape le sol avec ses "coudes" et cour se cacher !
Maintenant il me semble que j'ai le droit de passer l'aspirateur à 15h !!
Et si leur appart est mal insonnorisé qu'ils se plaignent à leur proprio ou qu'il déménage !
Quand on prend un rez de chaussé on sait très bien qu'on aura des voisins au dessus (surtout quand les voisins habitent déjà là !!!) donc si on ne suporte pas le moindre bruit on évite !
Je ne vais pas arrêter de vivre !

[quote=Sauterelle"]Moi j'ai voulu arranger les choses, aujourd'hui encore je stress si mon mari fait un peu de bruit en boxant, ou si mon chien aboit juste une fois..Et ce n'est pas vivable, parce que finalement je fais gaffe et les gens autour vivent pleinement leur vie
C'est exactement ce que je resent !!
Alors qu'on paye un loyer comme tous les autres !
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
sauterelle a écrit:

Bref, une chose est sur...Ne te laisse pas faire...Moi j'ai voulu arranger les choses, aujourd'hui encore je stress si mon mari fait un peu de bruit en boxant, ou si mon chien aboit juste une fois..Et ce n'est pas vivable, parce que finalement je fais gaffe et les gens autour vivent pleinement leur vie :evil:
C'est exactement ce que je resent !!
Alors qu'on paye un loyer comme tous les autres !

Oups j'avais foiré mon quote lol
B I U