MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Embrouilles de voisinage

40 ans quelque part... 3178
Cerizette a écrit:

C'est exactement ce que je resent !!
Alors qu'on paye un loyer comme tous les autres !

Oups j'avais foiré mon quote lol


Et oui! Alors de ton  
côté , n'hésite pas à démarcher si tu estimes que ces vosins te harcèlent, ou encore qu'ils te gènent!

Mes voisins ont ralé pour des travaux en pleine journée...je n'en fait pas pour le plaisir...
De mon côté je n'ai jamais été me plaindre, ni quoique ce soit... En revanche le prochain qui frappe à la porte je le :2gunfire:
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
sauterelle a écrit:
Cerizette a écrit:

C'est exactement ce que je resent !!
Alors qu'on paye un loyer comme tous les autres !

Oups j'avais foiré mon quote lol


Et oui! Alors de ton côté , n'hésite pas à démarcher si tu estimes que ces vosins te harcèlent, ou encore qu'ils te gènent!

Mes voisins ont ralé pour des travaux en pleine journée...je n'en fait pas pour le plaisir...
De mon côté je n'ai jamais été me plaindre, ni quoique ce soit... En revanche le prochain qui frappe à la porte je le :2gunfire:

Bein oui, mais bon c'est toujours pareil quand on est trop gentil on s'en prend plein la tronche !
Maintenant on sait a quoi s'en tenir !
40 ans 5932
Ben en même temps un petit mot dans la boite des voisins ou aller sonner vite fait à leur porte ou encore mettre un mot dans le hall de l'immeuble (s'il y a trop de gens à prévenir), pour dire que l'on va faire du bruit et quand (que ce soit pour des travaux, une fête, etc) ça ne fait de mal à personne et ça permet aux gens de prendre leurs dispositions et de ne pas dire qu'on se fiche d'eux et du fait qu'on peut les déranger.
Trop peu de gens pensent à le faire et, pourtant, ça éviterait bien des embrouilles.
Ceci dit, il y a quand même des chieurs qui râlent tout de même (à croire que c'est leur seule façon de dire qu'ils existent) alors, une fois qu'on les a repérés, pas la peine de se stresser pour eux puisque quoi qu'on fasse rien ne les empêchera de râler.
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Bein je pense qu'ils devrait dabord balayer devant leur porte et c'est le cas de le dire pcq voilà ce que j'ai sous ma fenêtre de cuisine : http://img98.imageshack.us/img98/702/photo006cf6.jpg je crois qu'on paye pas 460 euros de loyer pour que la résidence soit une poubelle !
Pour ce qui est des mots en cas de fête, ici c'est compte la dessus et bois de l'eau !
40 ans quelque part... 3178
Cerizette a écrit:
Bein je pense qu'ils devrait dabord balayer devant leur porte et c'est le cas de le dire pcq voilà ce que j'ai sous ma fenêtre de cuisine : http://img98.imageshack.us/img98/702/photo006cf6.jpg je crois qu'on paye pas 460 euros de loyer pour que la résidence soit une poubelle !
Pour ce qui est des mots en cas de fête, ici c'est compte la dessus et bois de l'eau !


charmant! :lol:
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
sauterelle a écrit:
Cerizette a écrit:
Bein je pense qu'ils devrait dabord balayer devant leur porte et c'est le cas de le dire pcq voilà ce que j'ai sous ma fenêtre de cuisine : http://img98.imageshack.us/img98/702/photo006cf6.jpg je crois qu'on paye pas 460 euros de loyer pour que la résidence soit une poubelle !
Pour ce qui est des mots en cas de fête, ici c'est compte la dessus et bois de l'eau !


charmant! :lol:

Remarque ce n'est pas nous qui passons pour des poivrots !!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Les bouteilles sont dans une cour qui leur appartient ou dans une cour commune? Si c'est une cour commune, et comme ils sont locataires, je te conseille fortement de faire un courrier recommandé à ton propriétaire lui expliquant la situation en ajoutant que ces gens se servent de la cour comme déchetterie, photo à l'appui, ensuite, tu lui demande de bien vouloir faire le nécessaire en leur disant que tu n'arrive pas à leur faire entendre raison et tu lui demande d'agir auprès d'eux ou de leur propriétaire afin de faire cesser ce "trouble anormal de jouissance" car cela relève de son devoir de propriétaire.

Ca ne sert à rien de parler à des sourds donc maintenant, passe à l'échelon du dessus. Si leur propriétaire menace de les virer au motif qu'ils ne font pas un usage en bon père de famille du lieu, ils se calmeront surement.
40 ans 5932
Cerizette a écrit:
Bein je pense qu'ils devrait dabord balayer devant leur porte et c'est le cas de le dire pcq voilà ce que j'ai sous ma fenêtre de cuisine : http://img98.imageshack.us/img98/702/photo006cf6.jpg je crois qu'on paye pas 460 euros de loyer pour que la résidence soit une poubelle !
Pour ce qui est des mots en cas de fête, ici c'est compte la dessus et bois de l'eau !

Ah ouais, sympa. Très... décoratif :lol:
34 ans Lomme/Lille 661
Tellement charmant les bouteilles! C'est un nouveau style de déco hype? :roll: :lol:
F
41 ans Lorraine 791
J'ai survolé les réponses mais n'ai pas tout lu.

Pour calmer un peu les choses tu peux déjà proposer à tes voisins qu'il y en ait un qui monte dans ton appartement pour y marcher et que l'autre reste en bas pour constater que le moindre petit bruit passe et que vous n'y mettez pas de la mauvaise volonté. Ce qui vous permettra aussi de constater ce qu'ils doivent entendre tous les jours. Rien de tel pour calmer un peu le jeu, invitation avec tasse de café. Si l'empathie ne se fait pas naturellement il faut l'aider un peu.

Tu peux en parler au propriétaire, en lui proposant de réaliser des travaux d'isolation (vous faites la main d'oeuvre et il paye les matériaux, par exemple) ce qui fera une plus-value sur son bien. Essaye de lui en parler gentiment, en mettant en avant la plus-value, et la négociation, avant de l'attaquer de front avec la législation.

Si ce n'est pas possible il reste la solution des tapis, ce n'est pas génial pour l'hygiène mais il amortissent bien les sons, en particulier ceux de contact avec le sol (pas, objets qui tombent...) même s'il n'aident pas énormément pour diminuer les sons plus ambiants (aboyement, aspirateur, TV...)

Bon courage.
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Merci de tes conseils Freudette mais je crois que le café ils peuvent se le carré ou je pense ! :twisted:
Pour le tapis, je suis pas pour du tout !
Déjà, ça coute cher lol, ma chatte a déjà tendence a innonder mes coussins de canapé alors un tapis je te raconte pas et puis Cannelle perd ses poils par poignés et moi mes cheveux donc ce qui reviendrait a passé 3x plus l'aspirateur et se faire 5x plus enguirlandé lol
Nan ça ira lol
Pour l'instant, personne n'a re taper ! Je touche du bois...
Mais maintenant que j'ai tendence à + tendre l'oreille et bien j'entends bien mieux leur chien lol
Donc prochain pétage de plombs de leur coté je me gennerais pas pr dire que les pates de ma chienne je ne peux pas les attachées mais que eux, la gueule de leur chien ils peuvent la faire fermée !! :twisted: :twisted: :twisted:
1502
Tu es presque exactement dans le même cas que moi sauf que ma voisine elle a déposé 2 mains courantes contre nous parce que mon copain rentre du travail le soir tard (il est cuisinier) et qu'il retire pas ses chaussures pour monter les escaliers, parce que mon chien marche sur le parquet (flottant?) avec ses pattes (d'apres elle je devrais couper les ongles de mon chien), parce qu'on tire la chasse d'eau, parce que mon copain prend sa douche en rentrant du taff, à faire une machine à laver à 18H... et j'en passe.

Il y avait un autre probleme aussi c'est que mon chien a du mal à rester seul, mais j'ai longuement et longtemps reflechi à trouver des solutions et j'ai trouvé. Malgrès tout elle nous fait toujours chier. ( LA VOISINE!)

J'ai reçu une convocation chez les flics un jour dans ma boite aux lettres. et ce fut une confrontation avec elle au commisariat. J'ai éclaté en sanglots (je deprimais trop). J'ai expliqué tous nos faits et gestes à la police et ils ont bien vu que ce n'etait que des bruits de la vie quotidienne (tirer la chasse d'eau, faire la vaisselle, prendre sa douche, MARCHER dans son appartement!!!).

Que j'en avais marre de faire ATTENTION a tous mes faits et gestes, de disputer mon zhom quand il faisait tomber quelques choses alors que ça arrive quoi, qu'on se tapait la honte quand je recevais mes beaux parents à manger et que la voisine gueule par dessus tout, que j'allais pas demander à mes invités (si peu qu'ils soient) de retirer leurs chaussures.

J'en suis arrivé à inviter plus personnes (même si ce n'etait que rare!), à revenir chez ma mere dormir avec mon copain, à acheter des chaussettes pour Chanelle (ma chienne), et à déprimer et à rien faire. J'ai acheté 2 enormes tapis afin d'amortir la sortie du lit (Chanelle monte et descend de notre lit des fois) et dans le salon en dessous de la table pour eviter que les chaises fassent du bruit. Mais merde quoi y'en a marre de faire toujours attention.


Maintenant, cette voisine a bien compris qu'on ne fait pas de bruit contre elle, qu'on vit seulement, que c'est pas de notre faute si les appartements sont mals isolés et asonorisés. Malgrès qu'elle gueule plus vraiment, on fait toujours très très attention à nos faits et gestes et c'est saoulant quoi.

On attends avec impatience un CDI afin de partir de notre super appartement!

Comment je te comprends trop!
42 ans 4907
Y'en a qui exagère des fois. Mon ancien voisin d'en-haut s'engueulait avec sa copine 5 soir sur 7 au minimum et cela vers 23:00. Une fois je suis montée pour les avertir et j'ai préférer redescendre et appeler la police car je croyais qu'il était en train de battre sa copine. Il s'est fait mettre dehors de l'appart après avoir saisi le propriétaire car le cou pour l'étrangler. On a par la suite appris qu'il était connu de la police pour plusieurs cas du genre.

Aussi, j'ai choisi un appart en demi-sous-sol car je voulais que mon fils puisse courir sans que ce soit sur la tête de quelqu'un.

Ma nouvelle voisine du haut elle est vraiment gentille. Elle a du utiliser un marteau pneumatique pour assembler un meuble une fois et elle est venue nous avertir avant.

Il me semble que quand tu prends un appartement avec quelqu'un qui demeure au dessus, tu dois t'attendre à du bruit de la vie de tous les jours.
N
42 ans 13
Cerizette a écrit:
Bon je pense que mon titre n'est pas assez détaillé mais bon !
Voilà, je vous expose les faits :
Au mois de décembre, un soir à 23h15 ma chienne a eu le malheur de sauté, bon c'est sur on l'a engueulé direct mais mince c'était pas fait exprès non plus.Ni une ni deux les voisins du dessous ont tapé !
Je dis pas, je peux comprendre Ok je veux bien Cannelle n'avait pas a sauter.
Le lendemain il est venu nous dire que ça les avaient reveillés... OK
Avant hier soir, on rentre à minuit (Cannelle est resté de 22h à 00h toute seule, je ne sais pas si elle a fait du bruit ou pas, apparement nan)mon mari a eu le malheur :roll: de faire tomber un truc en mettant la couette sur le lit, rebelotte, les voisins tape (et pas qu'un peu, d'ailleurs il doivent faire + de bruit que nous pff) et la meuf sonne a notre porte (de façon très délicate bien sur :evil: ) elle commence a gueuler en disant qu'on manque de respect, que c'est tout le temps le bordel, que même la journée je fais du bruit, (oui elle me balance aussi ds la tronche que je ne fous rien de mes journées a par faire du bruit lol)qu'elle est étudiante qu'elle a besoin de se reposer et blablabla...
Quand j'ai le malheur de lui dire que moi toute la matinée j'entends son chien aboyer jusqu'à midi quand un des deux rentre elle me répond que bien sur il ne faut pas me reveillée trop tot !
Non mais je rêve !
Dernier en dâte, hier !
On revient d'une visite de maison, il est 15h00, comme a chaque fois qu'on laisse Cannelle, elle nous met le maison sans dessus dessous, donc on sort l'aspirateur et mon mari commence a le passer, et la de gros BOOM BOOM BOOM BOOM BOOM se font retentir !!
Puis le voisin du dessous qui tape a notre porte et qui nous demande si c'est pas bientot fini notre bordel(mot pour mot) qu'on les a fait sursautés, qu'on est trop bruillant depuis quelques temps (comme par hasard depuis qu'on a Cannelle) que c'est plus possible, qu'ils entendent des bruits sourds comme si quelqu'un courrait (mais bien sur je fais le marathon dans mon 46m² pfff).
Bein Cannelle a peur de l'aspirateur alors elle se plaque sous la table et elle tape le sol avec ses "coudes" j'y suis pour quoi?!
Alors bon moi j'en ai marre de faire attention a mes moindres faits et gestes je ne vais pas non plus rester sur mon canapé toute la journée pour leur faire plaisir !
On a des tampons sous les chaises, on ne tire pas les meubles rien !!
Je ne vais pas non plus attaché les pates de Cannelle elle a le droit de bouger !
C'est sur elle fait 15 kilos mais m**de c'est une bête !
Et moi je n'ai rien le droit de dire quand leur chien gueule !!! :evil:
Surtout qu'en plus hier à 1h45 du matin leur chien aboyait encore vu qu'ils n'étaient pas là
Ont ils le droit de nous poursuivre en justice si les appartements ne sont pas bien insonorisés ?
Franchement je sais plus quoi faire !
J'en ai marre d'entendre taper !
Ca fait deux ans que nous sommes ici et en dessous nous avons eu d'autre voisins avant eux et ils ne se sont jamais plain !
Que faire ?!
Patty si tu passes par là... s'il te plais lol


Salut cerizette.
Je vais te raconter mon histoire.
Ca fait 6 mois que nous dormons très mal à cause de notre voisine du dessus. En effet, elle a un petit chien qui ronfle très fort et bien sur, isolation nulle et il dort systématiquement au dessus de notre chambre à meme le sol. Ca fait un bruit qui nous rend malade, boule quies, cachet, petage de plomb la nuit à cause de ce chien "de merde". Resultat, je cogne dans le plafond dès que j'entend le chien. J'ai tenté de dialoguer mais la femme est convaincu qu'on est des mythos que son chien ne fait pas de bruit... Bref, une horreur, nous déménageons d'ailleurs à cause de ça.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai eut plusieurs voisins au dessus, et plusieurs avaient des enfants ou des animaux.

Il n'y en a qu'un qui faisait trop de bruit et qui a obligé mon mari à monter à 2 reprises. Elle nous a dit qu'elle allait faire attention au chien ... mais ce pauvre chien c'était pas lui le problème, c'était elle, elle était toute mince mais elle avait une démarche d'élèphant, elle cognait les talons une horreur ... et en plus elle était en pantoufles ...
Ils ont fini par déménager ouf !

Par contre moi je sais que mes enfants font du bruit, je fais tout pour qu'il fassent attention mais c'est très dur et la voisine du dessous a dit qu'elle n'avait même pas remarqué qu'on avait des enfants (par gentillesse peut être ?)

LA vie dans un immeuble c'est fait de compromis mais quand même passer l'aspi à 3 heure de l'aprem ... en plus faut pas deux heures pour ça. Et si ton mari passait l'aspi pendant que tu promènes la chienne, ça résoudrait déjà le problème de l'aspi par exemple.
B I U