MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La bise chez les collègues

44 ans 04 5576
oui Aspha, je lui ai dit - en fait j'ai explosé, voir mon premier message - et il a arrêté.. deux jours. Après il est parti pendant longtmps ou je  
n'étais pas là bref on ne se croisait pas.

Là ça fait une semaine que ça recommence et comme je ne me sens pas de l'envoyer chier devant tout le monde - ce qu'il semble avoir bien compris mais qui lui pend au nez quand même - il le fait quand nous ne sommes pas seuls.

Du coup je me sens "hyper sensible" sur le sujet et je suis dégoutée de tout contact humain :sick:

Strega, si, les affichettes ont fleurie partout mais au début je n'en n'ai pas tenu compte du coup les autres ne comprendraient pas. C'est pour cela que j'ai joué le coup du "je m'sens pas biennnnnn" ce matin.

Je crois que je vais suivre tes conseils, je suis à deux doigts du petage de plomb...

merci de vos réponses, les filles :kiss:
3431
Faire la bise à ses collègues au boulot je n'y vois franchement pas l'intérêt ! En plus c'est une perte de temps.
Imaginez 4 bises par collègues et que vous en ayez une vingtaine si ce n'est pas plus, et ceci chaque matin :shock: :crazyeyes: :silly: :peur:
Dans mon service, on ne se fait la bise que pour se souhaiter la bonne année et c'est bien suffisant (et si ça ne tenait qu'à moi ce serait juste "Bonne année !" sans la bise !)
R
39 ans 15384
Moi ca ne me dérange pas de faire la bise aux filles de ma classe avec lesquelles je m'entends bien,qui sont devenues des vraies copines pour la plupart ... :)
Les autres,je les saluent par politesse mais ca s'arrete là. La bise,oui,mes avec mes potes,amis,ou proches.
1289
Problème résolu grâce à la grippe A : on a tous reçu la consigne d'arrêter les bises et mêmes les poignées de main. Par contre, personne n'a encore pensé à demander aux clients d'arrêter de mettre leurs carte de fidelité et carte bleue dans leur bouche avant de les tendre aux caissières...
36 ans narbonne 2199
alors moi j'ai jamais fait la bise a quelqu'un, quand j'été petite deja je détester et quand quelqu'un venait je me cachait du temps qu'il faisait la bise a tout le monde.

je trouve ca completement innutile et surtout au reveil pour dire bonjour.
euh un bonjour ca suffit amplement. et pour moi faire la bise pour dire au revoir ca fait genre on va pas se revoir avant 10 ans alors un ciao a la prochaine suffit.
V
74 ans 5070
Moi j'ai été direct dés le début, je ne fais la bise qu'au gens que je connaît suffisamment, je n'y peut rien je trouve ça personnel de faire la bise.

Mais évidemment, certains ne comprennent pas :roll:

Du coup j'évite d'être dans une situation embarrassante et là la grippe A ça aide.

Bon le gros avantage que j'ai, c'est que je suis une des premières arrivées au taf, du coup, il faudrait que les autres se déplacent pour me faire la bise, et je suis pas super accessible et souvent en réunion.

Dans ton cas, que faire à part dire que tu n'aimes pas faire la bise...
B I U