MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut on faire des iad avec une seule trompe??

41 ans 12494
Bon comme vous l'aurez devinez j'ai la trompe gauche totalement bouchée...
Peut on quand même faire les iad ou doit on obligatoirement passer par la fiv ?
A
112 ans 6176
à mon avis tant qu'une fonctionne, ca devrait pouvoir le faire, mais ton gyneco devrait mieux te repondre que nous surtout en ce qui concerne les chances reelles de reussite en iad. Peut-etre estimera-til que même si c'est possible, une fiv-d donnerait de meilleurs resultats.
41 ans 12494
trisss a écrit:
à mon avis tant qu'une fonctionne, ca devrait pouvoir le faire, mais ton gyneco devrait mieux te repondre que nous surtout en ce qui concerne les chances reelles de reussite en iad. Peut-etre estimera-til que même si c'est possible, une fiv-d donnerait de meilleurs resultats.


Sauf que l'on ne fera jamais de fiv.. On ne le voit que début février d'ici là on a le temps de cogiter pour rien...
A
112 ans 6176
vous avez des contre-indications contre les fiv-d mais pas contre les iad ? :?
41 ans 12494
Le cecos de mpllier nous refuse les fiv.. question d'imc...et je ne perdrais jamais 30kg pour être au poids comme il dise..
A
112 ans 6176
Et tu es obligée de faire de faire tes tentatives dans le centre pma lié au cecos de Montpellier ?

je pose la question car si vous pouviez faire vos tentatives ailleurs, le cecos continuerait de vous attribuer des paillettes ( comme ils le feront pour vos 1eres tentatives de IAD) puisque vous seriez toujours suivi par un centre pma mais sans savoir normalement si c'est une iad ou une fiv-d qui sera fait. C'est le medecin qui prendrait en charge votre dossier dans le nouveau centre pma qui decidera si vous devez faire une iad ou une fiv-d.
41 ans 12494
trisss a écrit:
Et tu es obligée de faire de faire tes tentatives dans le centre pma lié au cecos de Montpellier ?

je pose la question car si vous pouviez faire vos tentatives ailleurs, le cecos continuerait de vous attribuer des paillettes ( comme ils le feront pour vos 1eres tentatives de IAD) puisque vous seriez toujours suivi par un centre pma mais sans savoir normalement si c'est une iad ou une fiv-d qui sera fait. C'est le medecin qui prendrait en charge votre dossier dans le nouveau centre pma qui decidera si vous devez faire une iad ou une fiv-d.


Je crois que j'ai pas tout suivit désolée.
On pourrait donc en utilisant les paillettes du cecos de Montpellier faire des iac ou des fiv dans une autre région ou cabinet sans en perdre le bénéfice?
Le gynéco de Béziers qui fera les inséminations et les fiv et c'est lui qui déciderais et en aurait le pouvoir ?
A
112 ans 6176
Normalement oui (même si chaque cecos est autonome,le cecos de montpellier ne doit pas pouvoir vous refuser un don sous pretexte que vous ne voulez pas etre suivis dans le centre pma rattaché au cecos)! rien ne t'impose d'etre suivi à Montpellier. On peut en France choisir l'hopital dans lequel on veut etre suivi que ce soit pour la pma ou pour tout autre intervention. C'est un droit.

Je ne sais pas si c'est possible avec un suivi par un gyneco en cabinet privé ( j'entends par là les gyneco de ville), mais si ton gyneco exerce dans un centre pma , ça devrait l'etre.

A titre d'exemple, nous avons été au cecos de l'hopital Cochin de Paris ( qui est egalement un centre pma) mais par confort perso, j'ai demandé à continuer d'etre suivie dans mon centre pma en banlieue parisienne à Sèvres par mon gyneco pma habituel.Il me semble également que c'est leeloo30 qui bénéficie d'un don du cecos de Rennes mais qui est prise en charge près de chez elle à Angers ( elle devrait pouvoir te confirmer ça ;) )
41 ans 12494
Donc on peut être suivit par notre gynéco dans son cabinet privée et a l'hôpital de Béziers sans rendre de compte du protocole au ceocos de Montpellier.
Il nous avais déjà prévenue que les inséminations se feraient dans son cabinet.

J'espère vraiement que cela sera possible car c'est notre seule chance..
J'aimerais tellement qu'on me rassure et qu'on me dise " Ne vous inquiétez pas madame,vous aurez vos enfants" au lieu d'apprendre tuiles sur tuiles.
En tout cas je note tout sa pour lui en parler...

Je ne pensais vraiment pas que c'était possible de pouvoir passer outre l'avis du cecos. Pour moi s'il refusait les fiv, il bloquaient le don des paillettes.
41 ans 4907
Normalement on a une ovulation d'un côté un cycle et de l'autre côté au cycle suivant et ainsi de suite. Donc logiquement je dirais qu'il suffit de faire les IAD les cycles ou l'ovulation est du coté de la bonne trompe. Suffirait d'une écho des ovaires pour voir de quel côté le follicule se développe. Mais je ne connais pas les protocoles français.
A
112 ans 6176
c'est le centre pma que vous choisirez qui définira si oui ou non, il accepte de vous prendre en charge dans le cadre de fiv.Donc si tu trouves un centre pma qui accepte de proceder à ces différents traitements (que ce iad ou fiv-d), le cecos n'a normalement pas son mot à dire quant aux différents protocoles qui seront définis par ton centre pma, seul maitre en la matière ( je ne suis même pas sûre que ton centre pma les informe du protocole choisi).

ps: je ne sais pas en revanche si dans son cabinet privé ton gyneco peut te prendre en charge pour les iad; ça, ce serait à vérifier.
41 ans 12494
Ok ok... Pour les iad ils nous avais dis que cela ne posait pas de probleme et qu'il les ferait à son cabinet.
Là avec une trompe en moins si on se claque sur les mois ou le bon coté travaille sa devrait le faire?

Il faut donc après avoir trouver enfin un gygy à 150km qui accepte de nous prendre , chercher un cecos qui lui aussi acceptera de nous validé en utilisant le don.

Pourtant il me semble qu'on m'avais dis que si on changeais de cecos on perdait le bénéfice de l'attente d'attribution du don ?
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! oui,oui,je confirme ce que dis triss.Dès que la gynéco a su pour la stérilité de mon mari,elle nous a dirigé vers le cecos de rennes,pour les paillettes mais pour ce qui est des iad,on s'est dirigé,en premier, vers la clinique mais ils n'ont pas l'agrément donc on a été au chu.Heureusement car comme il n'y a aucune possibilité pour être hospitalisé pour le cecos,je sais pas comment on aurait fait ou alors l'hôtel.
Et vu comment ils nous ont fait c*** pour mon poids au cecos,il valait mieux que ça se passe ici!
Le seul bémol,c'est le manque de communication entre pma et cecos mais l'un dans l'autre,c'est peut être pas plus mal, ;) !
Pour ce qui est du cabinet privé,c'est possible si il a l'agrément pour conserver les dons donc je doute que ce soit possible car la clinique où on s'est renseignée est privée.A voir. :roll:
L
46 ans Angers,49 1219
Non je pense pas que tu sois obligée de cecos à partir du moment que tu as trouvé le bon gynéco pour faire tes inséminations.L'important,c'est qu'il fasse bien le suivi et qu'il donne son accord pour commencer.
Pour ma part,j'ai vu x gynécos avant de commencer.Dans l'ordre,la mienne,celle que je vois en ville;ensuite,celle de la clinique (une vraie tête de c***) puis celui de la pma du chu qui est reparti,entretemps,à Laval et enfin,la dernière qui va me faire l'iad!sans compter le professeur le la***et mme v***,la gynéco de la pma de rennes!
Bon,c'est le hasard qui a fait qu'on est vu autant de personnes mais à choisir,j'aurais bien aimé mr j***,le tout premier que j'ai vu à la PMA.C'est un jeune homme formidable!enfin!
41 ans 12494
En fait pour les inséminations il nous avait éxpliquer :
on fait Perpi/Mpllier pour récupérer les paillettes prête à l'emploi puis direction Bézier au cabinet ou il fait l'insémination pui re Monpellier pour ramener le bidon et enfin Perpignan Montpellier.

Pour les fiv cela se passait directement a l'étage au dessus du cécos à l'hôpital Arnaud de villeneuve à Montpellier.

Je sais qu'il y a une autre clinique sur Mpllier ou apres sur Nime ( encore plus loin ) Perpignan ne voulant pas de nous..

Autre question, si le gynéco est ok peut il imposer a un établissement de faire la fiv ou faut il obligatoirement l'accord de tous dans ce service car s'il pouvait s'imposer on aurait pu voir a le faire chez nous .
B I U