MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut on faire des iad avec une seule trompe??

C
46 ans lyon 872
coucou

oui je pense que tu pux avoir une iad avec une seule trompe...
quand j'ai passer mon histerosalpingographie ma trompe droite etai pas bien visible.... le mec qui m'a paser l'examen  
a di que c'etai surement juste un spasme et que de toute façon avec une seule trompe je pouvaia voir une dizaine d'enfant si je le voulai..... donc pur toi pas de soucis je pense...

ensuit moi pour mon IAD j'ai été suvi par mon gygy de ville....C'est lui qui m'a suivi de A à Z..nous avons été nous inscire au cecos, rendre notre dossier et ensite chercher les paillettes...ensute c'ets mon gygy qui m'a fais l'insimination.....(nous sommes juste passé par un labo pur la prepararyion du sperm...)..

donc je voit pas purkoi tu pourrai pas etre suivi par ton gygy si il est d'accord pour le faire...

voila pour mon experience..

ps: j'ai faite ma premiere iad vendredi dernier et je fais ma prise de sange vendredi prochain....croiser les doigts pur moi
A
112 ans 6176
Carlottalapatatesexy a écrit:
Ok ok... Pour les iad ils nous avais dis que cela ne posait pas de probleme et qu'il les ferait à son cabinet.
Là avec une trompe en moins si on se claque sur les mois ou le bon coté travaille sa devrait le faire?

Il faut donc après avoir trouver enfin un gygy à 150km qui accepte de nous prendre , chercher un cecos qui lui aussi acceptera de nous validé en utilisant le don.

Pourtant il me semble qu'on m'avais dis que si on changeais de cecos on perdait le bénéfice de l'attente d'attribution du don ?


mais pourquoi veux-tu changer de cecos ? Tu dois juste changer de centre pma. Il est possible pour vous de continuer à faire suivre votre demande de don au cecos de montpellier, mais de vous faire suivre pour vos traitements dans le centre pma de votre choix.

Le cecos et son centre pma liés sont 2 choses distinctes, même si c'est dans les mêmes locaux et les mêmes medecins le plus souvent.

Quant à perdre le benefice de son don si on change de region et qu'on est contraint de s'inscrire dans un autre cecos, ce sera très injuste. J'ai retrouvé un vieux post ici même sur ce forum qui en outre affirmerait le contraire. Donc là aussi, fais toi confirmer ça ma belle ;)
A
112 ans 6176
Carlottalapatatesexy a écrit:
Autre question, si le gynéco est ok peut il imposer a un établissement de faire la fiv ou faut il obligatoirement l'accord de tous dans ce service car s'il pouvait s'imposer on aurait pu voir a le faire chez nous .


Un gyneco , encore plus à fortiori s'il est extérieur au centre pma, ne peut imposer la prise en charge de sa patiente. L'acception ou non de la prise en charge des dossiers, se fait lors de comités où sont reunis les responsables du centre pma et les differents medecins.

Pourquoi est-ce que perpignan ne voulait pas de vous ?
41 ans 12494
CC69 on va croiser les doigts très fort pour toi ^^ Je suis contente de voir que l'on ne t'a pas refusé les iad malgré ton soucis de trompe.
Sa me donne un peu d'espoir..

Triss en fait dans mon esprit cecos/centre pma sont liés et si le cecos était contre les fiv les centres pma n'étant que les exécutants refuserait aussi.
Confusion de ma part , et depuis le début lol

J'ai vu qu'il y a avait une clinique privée sur Montpellier au pire je suppose qu'en payant on peut espérer autre chose..

Pour ce qui est de la perte du délai c'est le cecos de Montpellier quand on leur avait demandé si en cas de déménagement en région Toulouse celui ci reprendrait le dossier ou il en était on nous avair répondu qu'on repartait a 0 au niveau des délais pour avoir un don. Le temps d'attente etant quasi identique dans l'un ou dans l'autre on est finalement resté sur Mpllier
41 ans 12494
trisss a écrit:
Pourquoi est-ce que perpignan ne voulait pas de vous ?


Parce que pour eux on allait faire chuter les stat.. Un mari handicapée qui veux un enfant avec une obèse au mon dieu !
Il ne voulait même pas tenter d'iad .
L
46 ans Angers,49 1219
J'ignorais qu'il y avait des stats aussi pour les cecos! :shock:
Remarques,je commence à comprendre pourquoi la gygy du cecos m'as autant fait c***! c'est,certainement,un début d'explication!
toute façon,je m'en fous car j'ai fait un courrier bien "senti"adressé au professeur le l****,avec celui de mon médecin traitant! elle a du se faire taper sur les doigts car elle m'a carrément appelé pour me dire pourquoi j'avais écrit qu'elle avait bloqué le dossier! ben voyons!et c'est qui qui a du insisté pour que ce soit janvier et non mars comme elle l'avait décidé?! le pape, peut être!
Ben ouais,à force de m'en prendre plein la tronche à cause de mon poids,ben je g***le! tant pis pour elle!quand à m'excuser et ben moi,je dis m*** et encore je suis gentille!
Bon courage!bisous!
A
112 ans 6176
leeloo30 a écrit:
J'ignorais qu'il y avait des stats aussi pour les cecos! :shock:


Les stats, c'est pas pour les cecos c'est pour les centres pma. Ils doivent produire chaque année les statistiques relatives aux dossiers pris en charge ( nombres de tentataives,iac,iad, fiv, icsi imsi, fiv-d , % de reussite, etc...). Ces stats peuvent se reveler très importantes car les centres pma considérés comme pas assez efficaces, peuvent se voir refuser, par le ministère de la santé, le renouvellement de leur agrément à pratiquer la pma.
L
46 ans Angers,49 1219
eh ben dis donc,ça rigole pas! ok mais,perso,pourquoi ils ne le disent pas quand on va les voir?cela nous permettrait,je pense,d'être un peu plus tolérants et patients.Bon,je vais arrêter là car je suis hors sujet.
41 ans 12494
Merci beaucoup pour vos réponses je pourrais plus facilement argumenter le 3 février...
L
46 ans Angers,49 1219
Tu as rendez vous le 3 février avec la pma,c'est cela?J'espère te porter chance,ce sera mon anniv'!ce serait un beau cadeau si tu m'apportait une bonne nouvelle!bonne chance! ;)
41 ans 12494
On a rdv avec le gynéco qui nous suit..;et on saura ce que l'on fait..
L
46 ans Angers,49 1219
Euh,je rigole!sérieux,j'espère vraiment que ça va aller et qu'on va vous annoncer une bonne nouvelle.Bisous!
41 ans 12494
De toute façon je vous tiendrais au courant
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour carlotta§ alors,ton rendez vous s'est il bien passé?J'espère que oui.Bisous.
A
112 ans 6176
Carlotta...où es-tu ma belle?
B I U