MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au revoir les dragées ... bonjour les m et ms ou smarties!

41 ans 4907
Ben nous pas de dragées, pas de bonbons... je trouve cela quétaine et vieillot.

On a fait de CD de musique avec une photos de nous collée dessus avec des beaux  
étiquettes et cela indiquait les places des gens aux tables.

D'autres idées que j'ai vu dans des mariages:

:arrow: Verre à vin avec le nom de la personne inscrit dessus (avec un matériel qui ne part pas au lavage.
:arrow: Chandelles avec chandeliers.
:arrow: Éprouvettes avec une peinture d'arbre dessus (lui scientifique, elle peintre)
:arrow: Photos style cabine photos
:arrow: Mini-garden Pet Tree www.your-way.cn/pettree6.html
:arrow: Savons fait maison
43 ans 1752
Moi je trouve que c'est une super idée, j'ai préféré des dragés pour mon mariage mais pour un autre style de fête j'opterais pour ce genre de cadeaux pour mes invités ;)
49 ans Limay (78) 1095
Yzadora

Tes idées sont sympas mais ça revient encore plus cher que les dragées ou les m&m's (je trouve ça pas viellot mais bon).

Sinon, on peut aussi leur offrir des épices, vanille etc.. (j'ai une amie qui a fait ça en plus des dragées et de la part de gateau à la fin).

J'aimerai une option qui coûte pas trop cher, même si je dois réaliser par moi même, j'aime beaucoup le loisir créatif.
40 ans En haut à droite 2485
L'idée du M&M's est sympa je trouve. Ma cousine à son mariage en avait offert pour les enfants (des personnalisés).
Je pense que le plus important c'est que ça te ressemble, ma cousine adore les bonbons en général, elle a même fait une pièce montée en bonbons, ça lui correspondait bien (et à son chéri aussi).
Par contre, moi qui n'aime pas trop les bonbecs, je pense qu'une bonne partie desmes invités le savent, donc ils ne comprendraient pas trop ce choix.

Voilou ;)
49 ans Limay (78) 1095
Oui moi aussi tout le monde sait que j'aime le chocolat et les bonbons pas trop! donc je vais veiller de rester fidèle à moi meme!

Mais ils savent aussi que je roule pas sur l'or!

Faut lier les 2 les moyens et les gouts!
41 ans 4907
stressy7 a écrit:
Yzadora

Tes idées sont sympas mais ça revient encore plus cher que les dragées ou les m&m's (je trouve ça pas viellot mais bon).

Sinon, on peut aussi leur offrir des épices, vanille etc.. (j'ai une amie qui a fait ça en plus des dragées et de la part de gateau à la fin).

J'aimerai une option qui coûte pas trop cher, même si je dois réaliser par moi même, j'aime beaucoup le loisir créatif.


Pour nos CD ça nous a coûtés environ 50$ CA (50.00 CAD = 30.8227 EUR) il y a presque 7 ans (déjà). Nous avions fait 1 CD par couple/personne seule/famille avec jeunes enfants et nous avions au moins 100 invités. J'ai de mes amis qui me disent qu'ils l'écoutent encore. Aussi, nous avions choisi de la musique sur laquelle on peut danser et nous avions fait jouer des chansons pour la danse après le repas.

Je trouve personnellement qu'un cadeau qui dure dans le temps est plus intéressant car une fois les bonbons mangés, bien il ne reste plus rien.
49 ans Limay (78) 1095
l'idée du cd ce n'est pas une mauvaise idée, l'idée du cadeau qui dure c'est aussi une très bonne idée.

quel genre de musique as tu mis sur le cd ?
car tout le monde n'a pas les mêmes gouts!
un membre du forum avait pensé aux crayons personnalisés!

en fait, si on avait tout simplement les sous ce serait bcp plus simple!
53 ans MARTINIQUE 572
kikou ,
Chez nous nous avons des bonbons locaux ( nougats pistache -doucelettes etc...) avec des dragées amandes ou chocolat .
J'ai trouvé unn truc sympa si cela peut t'aider:

http://www.destockage-grossiste.com/annonce.php?id=278
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je vais parfois à Metro mais je compare toujours avant car ils sont pas forcément moins cher! La seule différence c'est le conditionnement des produits et tu y trouves aussi des produits que tu trouves pas dans les supermarchés grand public.
Pour les M&M'S une copine l'avait fait à son mariage mais uniquement pour les enfants. C'est vrai que l'idée est sympa et surtout c'est bien meilleur que les dragées!!
60 ans 43 659
j'aime beaucoup les dragées, mais j'ai dejà vu dans des mariages des m&m's pour les remplacer ça se fait aussi, dans des coupes en verre blanc c'est tres decoratif sur les tables surtout si ton decor est coloré

mais attention! je parle pas pour les bonbons, mais pour toutes les idées en general pour un mariage : a vouloir etre trop original parfois ça frise le ridicule, enfin ce n'est que mon avis...
41 ans 4907
stressy7 a écrit:
l'idée du cd ce n'est pas une mauvaise idée, l'idée du cadeau qui dure c'est aussi une très bonne idée.

quel genre de musique as tu mis sur le cd ?
car tout le monde n'a pas les mêmes gouts!
un membre du forum avait pensé aux crayons personnalisés!

en fait, si on avait tout simplement les sous ce serait bcp plus simple!


Bien nous ont avait choisi des chansons "protestantes" majoritairement, mais remixé en dance, ska, rock, etc. Pour que ça puisse se danser. On avait aussi 2-3 chansons slow, comme "From this Moment" de Shania Twain. Également nous avions mis "Johnny B Good" pour mon père et en finale une chanson totalement pas rapport avec un mariage en joke. "Jesus Birthday" c'est une chanson de Noël en ska. La plupart des chansons avait une signification pour nous ou nous rappelait certains membres de la famille ou certains invités. Donc c'était un CD représentatifs de qui nous sommes.
43 ans Campagne poitevine 2254
Je trouve que c'est une bonne idée, les M&Ms. Moi aussi, j'ai l'impression que les dragées sont un truc vieillot que finalement peu de gens aiment vraiment. Les M&Ms (ou autres bonbons également) me semblent plus sympas et plus "jeunes" (on prévoit de se marier à plus ou moins long terme et je retiens l'idée!!!)
S
55 ans 3
Coucou, si tu veux mettre de la couleur il y a les DRAGIBUS aussi ça peut être original. Moi pour la table des enfants c ce que je pense faire !!!! mariage prévu en avril 2010
46 ans 4830
ben nous on va faire un compromis... pas de dragés (j'aime pas, je trouve ça kitch), et pas trop de sous, donc on fera sans doute une cuite de chouchou grillés pour tous les invités (mix de cacahouètes et d'amandes)... au moins, c'est pas des trucs qu'on trouve à tous les coins de rue na!
43 ans Mosellane 834
Coucou, je trouve l'idée des m&m's excellente mais horriblement cher!!! Pour les dragées, c'est un peu viellot mais chez nous c'est pas pour manger c'est pour garder (ben vi chez nous on met dans une vitrine et ca bouge plus) alors je garderai les dragées je pense surtout pour vin d'honneur et ceux du repas auront mini pot confiture mirabelle pour les dames et fiole d'eau de vie mirabelle pour homme et si le budget va on fera un porte clé sur le theme du mariage avec nos prénoms et la date du mariage!!!

Voilààà

(désolée si j'abrège mais zom dort à coté de moi et mon clavier super bruyant alors j'économise sur des mots :lol: )

bonne nuit :arrow:
B I U