MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dentiste qui refuse de me faire un detartrage

43 ans montpellier 518
pour blanchir tes dents ( ou du moins éviter qu'elles ne virent trop )essaye le bicarbonate, deux fois par semaine, tu mets sur ton dentifrice, tu frottes, c'est bon.
sinon, il  
y a le siwak, les batons qu'on machouille et après on se frotte les dents avec. j'ai tres tres mal à chaque détartrage, alors je fais le max pour éviter d'y aller :roll:
j'ai les dents assez jaunes du à diverses excès, et depuis que je fais ça, j'ai retrouvé une teinte jaune certes ( parce que c'est la couleur naturelle de mon email )mais beaucoup moins prononcé qu'auparavant.
J'ai d'ailleurs arrété les colgates etc... j'utilise des pates dentaires weleda ( saline et ratanhia ) beaucoup moins agressive pour les gencives.
43 ans 77 5703
karen a écrit:
Et éviter thé, café, tabac... oui je sais, c'est pas facile... :mrgreen:


j'me sens pas bien!


ouais email diamant je connais...


bon mais le bicarbonate pur comme j ai lu plus haut, c est pas un peu agressif?

bon, de toute façon, j aurai l avis de l autre dentiste.
52 ans Lorraine 4326
je n'ai jamais eu aucun detartrage de ma vie non plus, pourtant je suis restée des années sans voir de dentiste (c'est ma plus grosse phobie) j'avais bcp de soins dentaires à faire mais pas besoin de detartrage . Je me lave bien les dents , je sais pas si ca joue mais je me rince les dents (genre je les brosse 3 mn avec dentifirice Puis encore 3 mn sans dentifrice)
et je ne bois ni café ni thé.
t'as pas de percing à la langue ? ca flingue bien les dents et favorise aussi le tartre sur certaines dents
48 ans 17521
ladybugette a écrit:

t'as pas de percing à la langue ? ca flingue bien les dents et favorise aussi le tartre sur certaines dents


euh... à priori, les percing à la langue n'ont rien à voir avec le tartre...

Au pire, les percing sous la lèvre peuvent, dans le partie intérieure à la bouche, abimer la gencive, si ils ont mal adaptés...

par contre oui, ça fragilise les dents, qui peuvent se casser quand on mord dedans (une de mes molaires en sait quelque chose)... :s
43 ans montpellier 518
le bicarbonate est un peu agressif ( mais surement moins que les produits blanchissants ) c'est pour cela qu'il est conseillé de l'utiliser que une à deux fois par semaine. J'ai entendu parler du charbon aussi, mais perso j'ai pas testé.
43 ans montpellier 518
ah et j'ai oublié pour les piercings : j'en ai trois à la langue et mon dentiste m'a dit que mon email n'était pas ébréché( je ne joue pas avec, ils sont trop nombreux et ca doit faire 12 ans que je suis percée ), mais que les personnes qui jouent beaucoup avec leur piercing s'abimait l'email.
S
101 ans 4480
Djaga, je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai les dents jaunes également..

Pourtant je les lave 3 fois par jour, avec une brosse souple, dentifrice blanchissant, je ne fume pas ni rien ;) J'ia une bonne hygiène dentaire et la chance d'avoir de bonnes dents (aucune carie, pas de dents arrachées, les dents de sagesse sorties)..

J'ai demandé à ma dentiste combien couterait un blanchiement..
Et dans mon cas, je ne peux pas le faire.

En fait, l'émail est transparent. La couleur de la dent vient de la dentine, sous l'émail... Et si celle ci est jaune, tu as beau faire tout ce que tu veux, elle restera jaune...

C'est peut être pour ça ;)
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Tout le monde développe du tartre; c'est un peu le même processus que celui qui est observable dans certaines grottes avec les stalactites et ...mites. Sauf que dans une bouche le processus est accéléré par la salivation et la chaleur corporel.

Si un détartrage n'est pas fait régulièrement (5 ans c'est long. Un petit coucou tout les ans chez le dentiste pour le détartrage est gratuit en Belgique (en France, je ne sais pas)), le tartre s'immisce entre la base de la dent et la gencive. A la longue, la gencive se rétracte (ça touche l'os) et si la situation n'est pas traitée au bout d'un moment...et bien, adieu les dents et bonjour les pivots ou le râtelier (pour les plus friqués, reconstruction osseuse de la gencive...pour les plus pauvres sourire Carabosse). Là, je vulgarise... :)

Maintenant, les dents jaunes n'ont rien avoir (je suis fumeur, c'est tout dire!) avec le tartre. Pour les dents jaunes demande conseille à ton dentiste (enfin, celui que tu adopteras :? ). Il te prescrira certainement le bidule qu'il te faut en fonction de l'état de tes dents (n'oublie pas que le sourire des stars est artificiel :lol: et que leur dents blanches et bien droites sont souvent des dents sur pivot)

Je précise que je ne suis pas dentiste, je fais juste appel à ma mémoire estudiantine sur ce coup :roll:.
43 ans 77 5703
yep

ben ouais comme j ai dis le smile à la "santa barbara" n est pas mon fantasme mais un jaune bien gras c est vilain.

ce que tu decris c est un peu comme moi en fait. punaise!

bon next rendez vous on verra le diagnostic
L
50 ans 3
bonjour
moi jai eu une mauvaise expérience chez un dentiste a leuven ,je suis aller pour un controle et il a fait un detartage aujourdhui mes dents sont foutus et il m'avait taxé 500 euro la mutuelle a fait une enquête, a toi de voir
S
101 ans 4480
500 euros un détartrage ???
Euh.. c'est un peu gros là.. :roll:
R
39 ans 15384
SunSet a écrit:
500 euros un détartrage ???
Euh.. c'est un peu gros là.. :roll:


Pas vraiment.
Les soins dentaires sont de plus en plus chers,c'est impressionnant ...
C'est dans ces moments là que je mesure ma chance d'avoir des dents en santé,et une grand mère dentiste!
L
50 ans 3
oui 500 euro , en plus je ne l'avais pas demandé de me détarter, c'etait juste pour un contrôle
S
101 ans 4480
Mais je n'ai jamais payé cher un détartrage... Pas plus de 30 euros, le prix de la consultation quoi...
Je ne pige pas là.
(et pourtant j'ai une mutuelle de base qui ne rembourse pas grand chose donc bon ^^)
S
39 ans 3289
SunSet a écrit:
Mais je n'ai jamais payé cher un détartrage... Pas plus de 30 euros, le prix de la consultation quoi...
Je ne pige pas là.
(et pourtant j'ai une mutuelle de base qui ne rembourse pas grand chose donc bon ^^)


C'est aussi que je croyais, que le détartrage comme les autres soins dits de conservation ne font pas l'objet de dépassements... :?:

Je crois qu'il y a le détartrage et qu'il y a un truc différent qui est le blanchiment des dents, fait avec un produit spécial, qu'on peut faire à un cout assez élevé chez le dentiste (et ou les effets durent longtemps) ou dans les fameux nouveaux "bars à sourire" pour une quinzaine de jours...
B I U