MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Annoncer son mariage à ses parents.

43 ans Paris 636
C'est un petit échange avec Yeyelle sur un autre Topic qui m'a remis en mémoire la question qui nous a torturés, Zom et moi, pendant des jours il y a  
quelques temps...

Comment annoncer notre mariage à nos parents?

Ben oui on s'est pris la tête parce qu'on voudrait quelque chose d'un peu original. Pas une simple anonce lors d'un repas en famille. Alors on a bien fait chauffé nos neurones et on a fini par trouver un truc sympa dont je vous ferais part si vous êtes gentils... ;)

Et vous comment avez-vous annoncé cette grande nouvelle à vos parents, vos amis? Et quelles ont été leurs réactions?

Bon ok, c'est pas un post qui concerne tout le monde, mais les célibataires, au lieu de râler, faites part de vos idées de génies aux futurs mariés...! ;) :lol:
13610
Je trouve le marié et je t'explique après :lol:

Non je ne râle pas, j'explique :D
43 ans Paris 636
Ambre a écrit:
Je trouve le marié et je t'explique après :lol:


lol ! :lol:
Bon ben à ce moment là, Ambre, dès que tu le trouves, tu me fais signe et c'est moi qui te donne des tuyaux pour l'annoncer. :lol:
G
53 ans bretagne 1134
ben moi ça a été le plus simplement du monde , un jour ils sont passés nous voir et on leur a dit entre deux gorgée de cafés ! ma mère a repliqué : "je le croirais quand je vous verrais à la mairie" <----maman connaissait sa fille et sa position sur le mariage ; ben voui mais c'était sans compter l'acharnement de futur gendre :)
45 ans Bretagne 1692
Ben moi, je l'ai dit à ma mère et à ma soeur par téléphone en faisant passer ça comme un gros cheveu sur le pot au feu... A mon père, vais lui dire, j'ai le temps, euhhhh (le seul truc que je redoute c'est qu'il soit triste de ne pas pouvoir venir)...

Aux beaux-parents : je sais pas, c'est pas moi qui vais leur dire :lol:
43 ans Paris 636
Up up up !
Ca y est je suis en mesure de répondre à mon propre post.
Les premiers informés ont été les parents de Zom, sa soeur et son mari. On avait décidé d'annoncer la nouvelle lors d'un petit week-end en famille dans le sud. Et comme ca tombait pile le week-end du référendum sur la constitution européenne, ca nous a inspiré une astuce. On a fait floquer des casquettes avec "nous, on dit oui!". Et le but de l'opération c'était de les faire parler. Oui à quoi? à la constitution ? Non, non? Bah à quoi alors ? etc...
Au final, on a dégainé nos casquettes et personne n'a tilté ! Il ont mis au moins une demi-heure pour se rendre compte de ce qu'il était écrit. Bref on a fini par leur dire et ca s'est terminé en grande effusion de joie. Tout le monde était ravi et pas surpris pour un sou. Tout le monde s'y attendait à plus ou moins long terme. ;) :lol:

Dans ma famille l'annonce à eu lieu une semaine plus tard. Nous avons offert une cravate à mon père, en lui expliquant il allait devoir se réhabituer à en mettre... Il s'est marré, a balancé la cravate et m'a serrée fort contre lui. Il était très ému.
Quant à ma mère elle a eu droit à une photo de nous deux accompagnée d'un petit commentaire : voilà, tu pourras dire que tu as ta fille et ton gendre en photo. Glurps, très émue, assommée pendant 5 minutes puis elle a fini par reprendre des couleurs. :lol:

Voili voilou ! Il ne nous reste plus qu'à nous lancer dans les préparatifs... aie, aie, aie ! :roll: :lol:
44 ans En enfer 1577
Ambre a écrit:
Je trouve le marié et je t'explique après :lol:



je peux faire semblant si tu veux LOL
43 ans 298
N'oublie pas de nous montrer des fotos ! :D
44 ans En enfer 1577
perso c est un truc ou j aurais pas se probleme .. je me marie pas :D jsuis pas suicidaire :D
47 ans bdr 1353
Phenixar a écrit:
Ambre a écrit:
Je trouve le marié et je t'explique après :lol:



je peux faire semblant si tu veux LOL


Tu veux faire semblant ou c une vraie proposition pour Ambre???
45 ans Oise 778
le_croco a écrit:
Up up up !
Ca y est je suis en mesure de répondre à mon propre post.
Les premiers informés ont été les parents de Zom, sa soeur et son mari. On avait décidé d'annoncer la nouvelle lors d'un petit week-end en famille dans le sud. Et comme ca tombait pile le week-end du référendum sur la constitution européenne, ca nous a inspiré une astuce. On a fait floquer des casquettes avec "nous, on dit oui!". Et le but de l'opération c'était de les faire parler. Oui à quoi? à la constitution ? Non, non? Bah à quoi alors ? etc...
Au final, on a dégainé nos casquettes et personne n'a tilté ! Il ont mis au moins une demi-heure pour se rendre compte de ce qu'il était écrit. Bref on a fini par leur dire et ca s'est terminé en grande effusion de joie. Tout le monde était ravi et pas surpris pour un sou. Tout le monde s'y attendait à plus ou moins long terme. ;) :lol:

Dans ma famille l'annonce à eu lieu une semaine plus tard. Nous avons offert une cravate à mon père, en lui expliquant il allait devoir se réhabituer à en mettre... Il s'est marré, a balancé la cravate et m'a serrée fort contre lui. Il était très ému.
Quant à ma mère elle a eu droit à une photo de nous deux accompagnée d'un petit commentaire : voilà, tu pourras dire que tu as ta fille et ton gendre en photo. Glurps, très émue, assommée pendant 5 minutes puis elle a fini par reprendre des couleurs. :lol:

Voili voilou ! Il ne nous reste plus qu'à nous lancer dans les préparatifs... aie, aie, aie ! :roll: :lol:


hé ben vous avez mis le paquet ! :D Qu'est-ce que ça va être le mariage en lui même!!!! :lol: j'imagine que vous avez mille idées pour transformer ce jour magique en quelquechose d'inoubliable. ;)
B
40 ans 3449
D'abord je vais lui annoncer à lui et on en parle après, dac ? :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
MDR :D
B
40 ans 3449
Katcal a écrit:
MDR :D


Ca veut dire quoi ? T'as pas fait comme ça toi ? :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
.............. 8) moi ? j'vous connais pas ! Chuis même pas là d'abord ! 8) ...............

(beuh non j'ai pas fait comme ça voyons, pfff, je passe pour quoi moi encore ?)
B I U


Discussions liées