MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir un chien... oui mais quelle race?!

44 ans Lille 4855
Je n'ai jamais eu les chiens cités dans ton sondage mais je peux te retranscrire ce qu'on m'en a dit.
Le jack russell est plutôt un chien vif qui court et  
saute partout. Le boulledog français ronfle et a tendance à faire du bruit en respirant.

Personnellement, j'ai un cavalier king charles. Je ne connaissais pas du tout avant d'en avoir un (je n'en avais même jamais vu), mais je sais que c'est la race que je reprendrais le jour ou ma bêêêêête viendrait à mourir... Ces chiens sont une crème ! Le mien n'aboie jamais (en appartement, c'est pas du luxe si les voisins ne se plaignent pas du bruit que peut faire ton chien), il dort 16h par jour au moins... et du moment qu'il est avec ses maîtres, tout va bien.
Bon par contre, il ronfle et a tendance à être collant, quand on est là on a du mal à faire un pas sans être suivi...
40 ans 5932
On a eu un shar peï pendant un temps. C'était une femelle toute mignonne, très calme. Elle adorait jouer avec sa balle de tennis et avait pour particularité d'y jouer toujours avec les pattes, jamais avec la gueule. Elle était très bonne gardienne et était très câline. Vraiment, celle-là, on ne l'oubliera pas, elle était vraiment spéciale.

Elle n'a jamais eu de problèmes de peau avec nous. En même temps, on la lavait souvent et on la séchait bien dans les plis.

Par contre, elle est morte tôt. C'est un homme qui nous l'avait donnée. Il la tenait de son voisin, qui la maltraitait. Il la lançait fréquemment par dessus le mur de séparation et un jour le type en a eu marre et il a dit que puisqu'il n'était pas capable de ne pas la maltraiter il lui trouverait un maître qui l'aimerait vraiment. Du coup, elle a débarqué chez nous. C'est devenu le soleil de la maison. Mais elle avait des séquelles que personne n'avait repérées. Elle avait un trou dans le palais et la nourriture s'y accumulait au lieu de s'évacuer. Il n'y avait pas de signes de son mal et elle en est morte sans qu'on comprenne pourquoi sur le moment. On s'en est vraiment voulus.
41 ans Loir et cher 41 2454
Pour le shipperke, en effet c'est un chien qui fait partie du groupe 1, donc berger ;)

Un petit belge bien sympa, qui adore l'agility, on en voit de plus en plus dans cette discipline.

Pour les lévriers, ouep c'est sympa... perso j'aime pas trop, j'aime les chiens poilus :lol:

autrement en petit chien rigolo j'aime beaucoup le podengo portugais, il existe en 3 tailles et version poil dur ou ras.
Un chien de race ressemblant à un batard... j'adore :D
le petit poil dur http://www.podengo-por...ten/podengo/foto/bild_0004.jpg
le petit poil ras http://www.podengo-por...ten/podengo/foto/bild_0005.jpg
le moyen poil dur http://www.podengo-por...ten/podengo/foto/bild_0009.jpg
le moyen poil ras http://www.podengo-por...ten/podengo/foto/bild_0010.jpg
le grand poil dur http://www.podengo-por...ten/podengo/foto/bild_0013.jpg
le grand poil ras http://www.podengo-por...ten/podengo/foto/bild_0011.jpg

Voilà... j'espère te faire découvrir quelques races interessantes ;)
41 ans Loir et cher 41 2454
quelques autres? :lol:

Ok, après j'arrête :roll: :lol:

- Australian cattle dog
- Chien norvégien de macareux, qui a la particularité d'avoir 6 doigts aux pattes
- Rhodesian Ridgeback


et un de mes rêves : Irish Wolfhound :angel: après l'elkhound... et puis bien sûr un autre chien d'ours de carélie... ça c'est plus sûr que les deux autres précédents :mrgreen:
56 ans 14650
Vaimo a écrit:
quelques autres? :lol:

Ok, après j'arrête :roll: :lol:

- Australian cattle dog
- Chien norvégien de macareux, qui a la particularité d'avoir 6 doigts aux pattes
- Rhodesian Ridgeback


et un de mes rêves : Irish Wolfhound :angel: après l'elkhound... et puis bien sûr un autre chien d'ours de carélie... ça c'est plus sûr que les deux autres précédents :mrgreen:


Tu peux pas mettre un RR dans un appartement ca besoin de l'espace et c'est loin d'etre un chien facile :lol:
41 ans Loir et cher 41 2454
Pickles_Cat a écrit:
Vaimo a écrit:
quelques autres? :lol:

Ok, après j'arrête :roll: :lol:

- Australian cattle dog
- Chien norvégien de macareux, qui a la particularité d'avoir 6 doigts aux pattes
- Rhodesian Ridgeback


et un de mes rêves : Irish Wolfhound :angel: après l'elkhound... et puis bien sûr un autre chien d'ours de carélie... ça c'est plus sûr que les deux autres précédents :mrgreen:


Tu peux pas mettre un RR dans un appartement ca besoin de l'espace et c'est loin d'etre un chien facile :lol:


J'ai pas dis que c'était facile ;)
Vu le chien que j'ai, les autres races me paraissent simples à éduquer maintenant :lol:

Il faut bien se dire que toutes les arces peuvent vivre en appartement du moment qu'on s'occupe de lui et qu'on le sort plusieurs fois par jour.
Pour le RR par exemple, un petit jogging le week end combiné aux sorties journalières peut être suffisant, quant au caractère et tempérament, tout dépend de la lignée et de l'ascendance ;)
1917
Bonsoir,

moi j'ai voté pour la race de mon chien (bouledogue français) qui vit plutôt bien en appartement. Ce sont de gros dormeurs donc la journée quand je suis au travail il reste sans problème tout seul. Il ne m'a jamais fait de bêtise et est très propre.

Je l'aime mon chien :oops: \:D/
41 ans Loir et cher 41 2454
Un dernier conseil : va voir des expos, tu pourras voir les différentes races, rencontrer des éleveurs et particuliers, et leur poser toutes les questions que tu veux... ;)

Il y en a une à Fribourg le 21/22 février (vu que tu es de Genève ;) )
56 ans 14650
Certes mais des chiens de travail vit bcp mieux ailleurs que tout seule pendant 10 hrs par jour avec de proprios novice car ils sont très fort de charactere et s'ennuye

Hs on -Nous avons eu un Irish, et qu'est-ce qu'il aimait creuser des trous dans la jardin :lol: Heureusement il y a du terrain sinon il n'aurait pas fait longue feu ;) hs off
41 ans Loir et cher 41 2454
Pickles_Cat a écrit:

Hs on -Nous avons eu un Irish, et qu'est-ce qu'il aimait creuser des trous dans la jardin :lol: Heureusement il y a du terrain sinon il n'aurait pas fait longue feu ;) hs off
Arf, quelle chance... je suis tombé amoureuse de ce grand mammouth il ya quelques années... et les trous dans le jardin c'est pas grave...
vu que j'ai un nordique de chasse à la maison, pas besoin de préciser son activité favorite :roll: :lol:
34 ans Lomme/Lille 661
Coucou!

Mon père et moi avons 3 bassets hound , (qui ont eu des bébés trop mignon! :p ) et on changerait pour rien au monde. Ils restent seul toute la journée , sont propre rapidement , ils sont calmes mais si t'as envie de jouer avec eux , ils adorent ça.
Chiots basset.

Mais ils faut être très ferme avec eux en étant petit , ils sont un peu tétu , et savent jouer de leurs bouilles trop mignonnes :lol: :lol:

On a eu un jack Russel et elle était très gentille , par contre c'est un peu foufou pour les apparts.

Mon frère a un Sharpei et à cause des frottements des plis , il doit lui faire des injections entre les plis...

Et chez ma mère j'ai un Lhassa Apso , c'est un amour , j'ai jamais eu un chien aussi gentil que lui , il est vachement calme et très obéissant et il adore faire une grosse sortie dans la semaine , dans un parc.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
ady a écrit:
Coucou!

Mon père et moi avons 3 bassets hound , (qui ont eu des bébés trop mignon! :p ) et on changerait pour rien au monde. Ils restent seul toute la journée , sont propre rapidement , ils sont calmes mais si t'as envie de jouer avec eux , ils adorent ça.
Chiots basset.

Mais ils faut être très ferme avec eux en étant petit , ils sont un peu tétu , et savent jouer de leurs bouilles trop mignonnes :lol: :lol:

On a eu un jack Russel et elle était très gentille , par contre c'est un peu foufou pour les apparts.

Mon frère a un Sharpei et à cause des frottements des plis , il doit lui faire des injections entre les plis...

Et chez ma mère j'ai un Lhassa Apso , c'est un amour , j'ai jamais eu un chien aussi gentil que lui , il est vachement calme et très obéissant et il adore faire une grosse sortie dans la semaine , dans un parc.


Olalala les bébés sont trop mignons :puppydogeyes: Le noir est trop craquant !
34 ans Lomme/Lille 661
Ils sont trop mignon c'est vrai , mais c'est trop dur de les voir partir des fois :( ( mon papa en élève ;) )

DOnc si tu prends , un basset , il faut rester ferme et quand tu cris ne le regarde pas ou tu vas craquer!

:lol:
10361
heu les gens , arrêtez avec la réputation des jack russel, jen ai deux et j'ai zéro soucis en appart. et pourtant en dehors c'est deux yamakashi.
N'importe qu'elle chien seras une furie a la longue si on ne s'en occupe pas ou pas suffisamment.
Même un bichon peut être dangereux ( regardez le chien de chirac)

Il faut s'en occuper c'est tout. C'est un être vivant qu'a besoin de retour affectif, pas un ficcus. donc c'est normal qu'il soit " vivant" :lol:
M
41 ans midi pyrénées 230
hello!

Tu sais, d'abord, il faut que tu saches qu il n'y a pas de race encline a "prouter"...tout les chiens que j'ai eu, de toute races, ont tjs pété, c'est dans la nature. Cependant, il faudrat faire attention a ce que tu donnes a manger.

Ensuite, moi je te déconseillerai le basset hound, car c'est un chien de chasse, et comme son nom l'indique, il chasse, c'est dans son instinct, ensuite il n'aboie pas, c'est plutot comme un espèce de ""aouuuuuuuuuu", très sonore et bruyant, donc c'est peut etre pas non plus le top...

bref, comme l'a dis pickles cat, un lévrier ou unscottish terrier peut etre
voilou.

tiens nous au courant

bises
B I U