MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jassume pas je fait 110kilo je c plus koi faire

54 ans chantilly 290
MaryMorgane a écrit:
Mais de la volonté pour faire quoi? Maigrir? C'est juste une question de volonté selon vous? Dans ca cas, comment expliquez-vous qu'à chacun de mes régimes  
j'ai pris plus de poids que quand je n'en faisais pas? La volonté c'est bien mais ça ne fait pas tout et régime ou pas, si dans sa tête elle ne change pas sa percption d'elle-même, elle pourra très bien finir anorexique à 35kg qu'elle ne verrait pas la différence.

la volonté, la volonté...mon mari en a énormément (si tant est que ça existe...) et pour arrêter de fumer, il a du se mettre sous zyban alors que fumer, on sait que ce n'est pas naturel et mauvais pour la santé ! alors manger alors que c'est naturel et bon pour la santé, vous pensez comme c'est facile !!!
je pense que ce serait bien d'arrêter de parler de "volonté." parce si l'adage "quand on veut on peut" était vrai, on serait tous barak obamah...je voulais être journaliste, je balaie les classes. Je veux écrire un livre et je n'y arrive pas. Pourtant, je le veux vraiment ! Alors, arrêtez un peu vos idées reçues, c'est saoûlant à force...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Merci Callietores (une fan aussi de Sara Ramirez? ;) ) car je suis comme toi, les beaux discours sur la volonté me filent des boutons surtout dans des dommaines pareils...
54 ans chantilly 290
sara ramirez ? Je rêve qu'elle me manipule le bras pour me le remettre droit...je pense que je virerai ma cutti pour elle !!! elle est tellement plus cool que meredith la dépressive, izzie la p... blonde et christina l'arriviste !!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Oui, et pour une fois qu'une actrice avec des formes n'est pas présentée comme Ugly Betty ou la bonne copine qui reste célibataire à vie :D

Mais pour en revenir au sujet d'origine, je ne pense vraiment pas que ça soit une question de volonté mais avant tout une question de mental. 110kg comme ça, ça ne veut rien dire car déjà, il faut voir ta taille et puis, moi qui en fait 115, je le vis très bien, ce n'est pas une fatalité. Si ça te pose des soucis de santé, effectivement, je comprend que tu veuilles perdre du poids mais sinon, plutôt que de perdre ça, essaye d'en faire un atout ;)
54 ans chantilly 290
je pense que la seule raison valable de faire un régime, c'est la santé. Si on se sent bien dans sa peau et qu'on a la forme, le régime, on oublie. Parce que je voudrais que juste 5 minutes, les nanas mal dans leur peau à cause de leurs kilos se posent une question : si la mode, c'était d'être grosse, vous sentiriez vous aussi mal ? Juste une question...
Pour en revenir à la volonté, ça me rend de plus en plus dingue. Non, la volonté ne suffit pas. Ce qui me fout le plus en l'air, ce sont ces raisonnements appliqués à des maladies graves. Je ne supporte pas qu'on s'extasie sur le courage et la...volonté des gens qui ont survécu au cancer. Ca sous-entend quoi ? Que ceux qui en meurent sont des lâches sans volonté ?
Survivre au cancer, maigrir durablement arrêter de fumer...désolée de vous le dire, mais il y a un facteur chance énorme dans tout ça. Alors, la volonté, hein...
150
yes moi là je n'ai plus le choix j'ai du cholestérol et une hypertension inquiétante donc là diet et sport, j'ai perdu 2 kgs en 3 semaines!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Mon médecin me disait que je faisait du cholestérole. Il m'a filé un régime hyper strict et 6 mois après, j'avais pas perdu de poids mais le cholestérole avait carrément augmenté. J'ai du aller voir un autre médecin une fois (le mien était en vacances) et quand je lui ai donné le nom de la pillule que je prenais depuis 6 ans, il m'a dit de ne pas chercher, que c'était ça le soucis. J'ai arrêté cette pillule, plus de cholestérole et 15kg de moins en un an.
Qui a dit que c'était une question de volonté? :lol:
54 ans chantilly 290
Surtout que le cholesterol, tout le monde en a...donc, à mes yeux, ça veut pas dire grand-chose...
150
Moi j'ai 2,7 g/l apparemment c'est trop élevé d'après le médecin donc diet!
54 ans chantilly 290
c'est quand même dingue, le nombre de gens qui ont des problèmes de santé à cause de leur poids...je n'irai pas jusqu'à dire que les médecins ne vont pas au-delà du poids et mettent tous les problèmes de santé sur son dos, mais pas loin quand même...
56 ans Out of Africa... 4355
callietores a écrit:
. Ce qui me fout le plus en l'air, ce sont ces raisonnements appliqués à des maladies graves. Je ne supporte pas qu'on s'extasie sur le courage et la...volonté des gens qui ont survécu au cancer. Ca sous-entend quoi ? Que ceux qui en meurent sont des lâches sans volonté ?
Alors, la volonté, hein...


Discours admiratifs aussi qui me donnent envie de gerber, par rapport aux gens qui maigrissent aussi :"quel courage, quelle volonté, ..."

Et la personne qui a réussi à maigrir qui en rajoute : "oui, vous voyez quand on veut c'est possible, il suffit d'avoir assez de volonté pour manger moins et mieux : j'en suis la preuve ! "
C'est oublier un peu vite le vécu personnel de chacun !

Pour moi la volonté existe, mais elle est personnelle à chacun. Ce que peut une personne, une autre ne le pourra pas parce que ses moyens, son vécu, sa motivation, les paramètres qui l'entourent - et que sais-je d'autres - sont différents.
54 ans chantilly 290
Si je prends mon cas personnel (c'est quand même celui que je connais le mieux, hein...) je n'ai jamais maigri parce que la partie la plus réelle de moi s'en fichait. Je n'ai jamais cru qu'en maigrissant, je serai plus heureuse, j'aurais un mec plus beau et plus riche, un travail mieux payé...mon mec me convient à merveille, je suis heureuse (pas tous les jours, mais globalement ça va...) et mon travail, certes, je l'échangerai volontiers contre un autre mais je ne vais pas m'en faire une dépression.
Mais cependant, j'ai voulu des tas de choses et je ne les ai pas eu quand même. Ce sont des clichés débiles et puérils.
S
37 ans 11
Bonjour,
Est ce que la photothérapie peut aider à perdre du poids?
42 ans Avec les marmottes 254
sookie a écrit:
MaryMorgane a écrit:
Mais de la volonté pour faire quoi? Maigrir? C'est juste une question de volonté selon vous? Dans ca cas, comment expliquez-vous qu'à chacun de mes régimes j'ai pris plus de poids que quand je n'en faisais pas? La volonté c'est bien mais ça ne fait pas tout et régime ou pas, si dans sa tête elle ne change pas sa percption d'elle-même, elle pourra très bien finir anorexique à 35kg qu'elle ne verrait pas la différence.

la volonté, la volonté...mon mari en a énormément (si tant est que ça existe...) et pour arrêter de fumer, il a du se mettre sous zyban alors que fumer, on sait que ce n'est pas naturel et mauvais pour la santé ! alors manger alors que c'est naturel et bon pour la santé, vous pensez comme c'est facile !!!
je pense que ce serait bien d'arrêter de parler de "volonté." parce si l'adage "quand on veut on peut" était vrai, on serait tous barak obamah...je voulais être journaliste, je balaie les classes. Je veux écrire un livre et je n'y arrive pas. Pourtant, je le veux vraiment ! Alors, arrêtez un peu vos idées reçues, c'est saoûlant à force...


Il faut aussi faire la différence entre désir et volonté.

Je voulais être officier d'armée, vive au québec et sauvez des vies dans des assoc humanitaires, résultat j'enseigne à la fac. c'était donc des désirs. Ais je vraiment tout sacrifié pour atteindre mes premiers objectifs... pas sûr.

Par contre le jour où j'ai compris que plutot finir à trier des archives je pouvais moyennant de gagner quedalle pendant des années, de ne pas pouvoir construire le couple que je révais, et de passer mes soirées et week end à bosser, enseigner au plus haut niveau, alors j'ai fais le sacrifice. Pendant que mes amis avaient leur job, s'installaient à deux, avaient des enfants, j'ai continué à en baver, à apprendre, à passer des putains de longues révisions à en vomir. Ca c'est de la volonté.

Je ne suis pas adepte du "la volonté suffit" mais je pense que quand on fait preuve de vraie volonté ca ne peut qu'aider. Trop souvent on confond ce que l'on aimerait être ou faire, et ce qu'on se donne les moyens de faire, quitte à en souffrir par moment.
42 ans Avec les marmottes 254
sandidu122 a écrit:
Bonjour,
Est ce que la photothérapie peut aider à perdre du poids?


je n'en que trop rien...

pour perdre du poid il n'y a que deux recettes:

1) se priver bêtement et drastiquement, dans les camps de concentration on n'a jamais vu d'obèse (bien sur je force le trait), mais non seulement c'est mauvais pour la santé, mais également ca n'aide en rien pour le vrai challenge: resté équilibré toute la vie

2) avoir une activité physique (cardio) régulière et trouver le régime adéquat, non pas dans le sens régime= restriction, mais régime=habitudes, qui passera par une étude des aliments qui conviennent ou pas à son corps (car chacun reagit différement devant tel ou tel aliment), un apprentissage du dosage et de la diversité, ainsi qu'un peu de chance (car la part de génétique est non négligeable)
B I U


Discussions liées