MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour vous l'idéal c'est... chacun chez soi?

44 ans France 5623
alors la question du sondage concerne la vie de couple quand on n'a pas encore d'enfant (oui parce qu'après évidemment certains modes de vie s'imposent pour le bien de la  
familia)
37 ans Le Havre 3514
Je n'en suis pas encore là mais je crois que chacun chez soi peut etre un tres bon compromis entre mon besoin d'independance et l'envie de se retrouver à deux...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Tellement frustré de pas voir ma copine assez souvent que j'ai répondu "vivre ensemble".

Enfin remarque peut etre que si dans 3 mois j'en ai une autre qui me colle trop je repondrais "chacun chez soi, et les cochons seront bien gardés".

Non mais en vrai quand meme je suis un grand fusionnel donc va pour la cohabitation ( comme Jacquot et Liolio )

F. ( colocataire, comme sur M6 )
1147
On m'a dit que quand un couple qui habite ensemble sans être marié...sa risque de faire échouer le couple...

et je trouve que sa ben de l'allure...
40 ans En haut à droite 2485
Pour etre en couple en ce moment sous le meme toit, je crois finalement que je préfererais habiter ailleurs :?
Au début, je trouvais ça super, mais j'ai l'impression quand meme que si on habitait pas ensemble, on serait plus content de se retrouver.
M
51 ans 1134
J'ai répondu chacun chez soi....les avantages sans les inconvénients !
50 ans Guadeloupe 1369
Vivre ensemble :arrow: c'est la vraie vie de couple, sinon je vois pas l'interet de former un couple.

Certains couples sont séparés à cause du travail, des études, de l'âge aussi, car ils se sentent trop jeunes pour vivre ensemble

Quand le couple commence à traverser les années, ils finissent tous par avoir l'optique de vivre un jour ou l'autre ensemble.

Je me vois mal de dire à mon compagnon d'aller vivre ailleurs, d'une part financierement on ne pourrait pas et d'autre part, on aurait du mal à faire notre bébé (déja qu'on a du mal à le faire )
D
64 ans 540
marion06 a écrit:
J'ai répondu chacun chez soi....les avantages sans les inconvénients !



idemmm :P
41 ans Paris 404
J'ai aussi répondu "chacun chez soi"...

Je vis sous le même toit que mon homme depuis 3 mois et ça se passe très très bien, mais je pense que pour la plupart des couples, mieux vaut être chacun chez soi, du moins au début.
Emménager ensemble est un grand pas, moi je l'ai franchi au bout de 3 ans de relation, et pour certains il faut encore plus de temps...

C'est pourque je pense que la réponse à cette question dépend surtout de la durée de la relation qu'on a avec la personne en question
50 ans Alsace (68) 1115
Sous le même toit :D
Pour moi, avec ou sans enfant, c'est ça la vie de couple, ensemble sous le même toit...
;)
j'ai repondu chacun chez soi mais ca ne me concerne que moi.
je veux pas(enfin j'espere pas)vivre ac un plein de mec different car ca me lourde jsuis bien trop faineante pour ca,si on fait des nains ensembles ok je vivrai ac lui(avant un peu de les faire hein!)mais bon jsuis pas le genre à emmenager comme ca car apres faut se separer,faut demenager y'a plein de papier pfffff c'est chiant quoi!
moi j'ai une super bonne vision de l'amour;"c'est chiant y'a des papiers et un demenagement!" :lol:
Emma
36 ans Fécamp 1045
"se séparer" ?!!!!!!?
36 ans 92 1838
MurielHB a écrit:
"se séparer" ?!!!!!!?

mdrrrrr :lol: :lol:

Moi j'ai répondu "chacun chez soi", je tiens trop à mon indépendance, ma liberté :D
même si j'adore la coloc'.

:Fade-color Kitty - Future Colocataire à Montréal - :Fade-color
877
Alors moi j'ai mis "ensemble", par ce que je ne vois pas bien l'intérêt d'aimer qqn si on refuse de le voir.
J'adore partager la salle de bain le matin (c'est quoi ces poils ds le lavabo ?" "les mêmes que ceux ds la douche, non?"), la cuisine (c'est TON tour de ranger de LV), et surtt, surtt, la chambre (...).
Blague à part, moi j'ai besoin de vivre AVEC lui, pour partager tout ce qui fait ma petite vie : chagrins, joies, colères, réflexions.
ça n'empêche pas d'avoir chacun ses copains, de sortir indépendamment si on le souhaite, mais on se voit mal ne pas vivre sous le même toit. D'illeurs, qd il part en déplacement 3/4 jours, on déteste.
Genre fusionnel, quoi.
36 ans Fécamp 1045
On voit très bien le type de réponse selon les âges !!! :lol:
B I U