MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fourrure est de retour!!

46 ans 4830
Amnesis a écrit:
Freudette a écrit:
Kitaki a écrit:

Que l'on porte du lapin, du vison ou du renard argenté c'est pareil, c'est inexcusable et ça montre  
bien l'absence de coeur de la "personne" qui en porte.


Pas d'accord. Allez, me voilà, tapez-moi!

Personnellement je ne porte pas de fourrure parce que trouve ça moche (vraie ou fausse), par contre je porte du cuir, que je trouve confortable, étanche, qui tient bien chaud en hiver. Je mange de la viande également.
Je ne suis absolument pas contre la fourrure. Oui, je trouve ça normal qu'on utilise des animaux pour toutes sortes de choses, oui des cadavres d'animaux pour se nourrir, se vêtir, faire des cordes de guitare... que sais-je?

Par contre, là où je vous rejoins c'est sur les conditions de vie et d'abbatage des animaux. Je ne supporte pas qu'on maltraite un animal sans raison (j'ajoute sans raison parce que je suis choquée de ce qu'on fait subir aux escargots avant de les manger et j'adore ça, et j'en mange et je ne veux pas y penser). Un animal est un être vivant et à cause/grâce à cela on lui doit un minimum de respect: ne pas le torturer.
Encore une chose sur laquelle je suis probablement d'accord avec vous c'est l'utilisation totale ou maximal du cadavre: ne pas récupérer que la fourrure mais aussi la viande... ne pas gâcher. Dans ma pensée il s'agit même de respect vis-à-vis de l'animal: on le tue, qu'au moins on le tue pour faire vivre (nourir) une autre espèce (la nôtre ou donner la viande pour faire des pâtés pour chats ou je ne sais quoi).

J'aime les vaches, je les trouves belles, plutôt gentilles, tranquilles et pourtant je porte du cuir (ce qui est socialement plutôt accepté), pourquoi les lapins auraient-ils un traitement de faveur (plus mignon?), j'ai d'ailleurs deux lapins, j'en ai eu 6 au total (et on peut manger du lapin chez moi, je n'aime pas le gout de la viande donc j'évite mais autrement pas de soucis), et encore plus pourquoi les chats et les chiens serait-ils encore plus avantagés? Parcequ'ils sont souvent pris comme animal de compagnie? Et les gens qui ont des poissons? Plus de poisson?

Sur quelle base peut-on dire que tel ou tel animal peut être tué (autre que pas touche aux espèces en voie de disparition)? Leur mignonitude? Le nombre de personnes qui les ont en animal de compagnie? Et pourquoi? Pourquoi faire une distinction en fonction de l'espèce?


Je sens que je vais me faire taper... s'il vous plait, pas trop fort. :oops:


+100 (voilà je te tape pas, mais je vais pas en dire plus parceque j'ai la flemme et que je trouve que ça rejoint ma pensée) j'ai rien contre la fourure, j'ai rien contre la viande, l'idéal ce serait de ne pas gacher, et pour le reste aussi je suis d'accord (même si je mangerai pas de chat ni de chien, parceque j'aime que le cochon^^) (bon j'ai pas pu m'empècher de dire des trucs et c'est con, t'avais déjà tout bien dit...)


+100 aussi. j'ai déjà pris part à un précédent débat sur le sujet, donc je m'abstiendrais sur celui là.. je rappellerais uniquement cette magnifique phrase pleine de logique qu'on m'avait envoyé à l'époque: "les animaux sont des êtres humains comme les autres"... :lol:

je trouve qu'il y a des gens qui sont un peu à côté de la plaque des fois...mais je ne jetterais pas d'huile sur le feu, c'est pas la peine, ça fera pas avancer le schmilblick
A
38 ans 163
Kitaki a écrit:
asah a écrit:
euh je crois que c'est déjà fait non? :roll:

Houla non, tu peux me croire, j'ai largement modéré mes propos :lol:

Citation:
bref j'aimerai bien débattre avec toi mais apparament t'as pas envie d'un débat. Je ne porte pas de fourrure déjà j'aime pas ça et en plus je ne mange pas de lapin bref.
Je rejoins tout à fait l'avis de freudette, on peut ne pas être radicalement contre la fourrure sans pour autant accepter les conditions dans lesquelles le animaux vivent et sont tués

Ce n'est pas que je n'ai pas envie d'un débat, puisque malgré ce que je dis, c'est plus fort que moi je suis obligée de revenir poster :mrgreen:

Seulement je ne comprends pas qu'on puisse connaître les conditions dans lesquels les animaux vivent et sont tués, et malgré tout ne pas être contre ce "trafic".
Vraiment je ne comprends pas comment on peut le cautionner.
Que quelqu'un porte de la fourrure en ignorant complètement comment les animaux sont traités, je peux comprendre. (Et lui envoyer quelques vidéos pour lui apprendre comment il a acquis cette fourrure.)
Mais quand on le sait et qu'on s'en fout, je suis peut-être radicale, mais ça me reste en travers de la gorge...


tu m'as un peu prise pour une débile quand même, ne prend pas les gens de haut...

non tu ne veux pas débattre, tu utilise des arguments un peu tiré pas les cheveux du style "si tu porte du lapin ben en fait c'est du chat" alors hormis cette saisie dont tu as parlez à tu des chiffres? je pense sincèrement que c'est des cas très marginaux.
Donc il ne faut pas faire d'un cas, une généralité. Et c'est ce que je reproche aux anti-fourrures, vous avez tendances à choisir les cas les plus extrêmes (que bien sur il faut combattre et éviter, on est d'accord là dessus)pour "choquer" et faire passer vos idées sans réels arguments.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je ne veux pas envenimer le débat parce que malheureusement, dès qu'on parle de protection animale, le débat s'emporte et c'est dommage parce que c'est une cause qui a besoin d'avancer, à mon sens.

Au delà des problèmes soulevés, je m'interroge sur le suivi des vêtements à fourrure, est ce que quelque chose est fait pour connaître la provenance et l'origine de la fourrure ?

Si au moins, déjà, on pouvait "trier", ce serait un grand pas !
52 ans strasbourg 6049
gurgle a écrit:
Amnesis a écrit:
Freudette a écrit:
Kitaki a écrit:

Que l'on porte du lapin, du vison ou du renard argenté c'est pareil, c'est inexcusable et ça montre bien l'absence de coeur de la "personne" qui en porte.


Pas d'accord. Allez, me voilà, tapez-moi!

Personnellement je ne porte pas de fourrure parce que trouve ça moche (vraie ou fausse), par contre je porte du cuir, que je trouve confortable, étanche, qui tient bien chaud en hiver. Je mange de la viande également.
Je ne suis absolument pas contre la fourrure. Oui, je trouve ça normal qu'on utilise des animaux pour toutes sortes de choses, oui des cadavres d'animaux pour se nourrir, se vêtir, faire des cordes de guitare... que sais-je?

Par contre, là où je vous rejoins c'est sur les conditions de vie et d'abbatage des animaux. Je ne supporte pas qu'on maltraite un animal sans raison (j'ajoute sans raison parce que je suis choquée de ce qu'on fait subir aux escargots avant de les manger et j'adore ça, et j'en mange et je ne veux pas y penser). Un animal est un être vivant et à cause/grâce à cela on lui doit un minimum de respect: ne pas le torturer.
Encore une chose sur laquelle je suis probablement d'accord avec vous c'est l'utilisation totale ou maximal du cadavre: ne pas récupérer que la fourrure mais aussi la viande... ne pas gâcher. Dans ma pensée il s'agit même de respect vis-à-vis de l'animal: on le tue, qu'au moins on le tue pour faire vivre (nourir) une autre espèce (la nôtre ou donner la viande pour faire des pâtés pour chats ou je ne sais quoi).

J'aime les vaches, je les trouves belles, plutôt gentilles, tranquilles et pourtant je porte du cuir (ce qui est socialement plutôt accepté), pourquoi les lapins auraient-ils un traitement de faveur (plus mignon?), j'ai d'ailleurs deux lapins, j'en ai eu 6 au total (et on peut manger du lapin chez moi, je n'aime pas le gout de la viande donc j'évite mais autrement pas de soucis), et encore plus pourquoi les chats et les chiens serait-ils encore plus avantagés? Parcequ'ils sont souvent pris comme animal de compagnie? Et les gens qui ont des poissons? Plus de poisson?

Sur quelle base peut-on dire que tel ou tel animal peut être tué (autre que pas touche aux espèces en voie de disparition)? Leur mignonitude? Le nombre de personnes qui les ont en animal de compagnie? Et pourquoi? Pourquoi faire une distinction en fonction de l'espèce?


Je sens que je vais me faire taper... s'il vous plait, pas trop fort. :oops:


+100 (voilà je te tape pas, mais je vais pas en dire plus parceque j'ai la flemme et que je trouve que ça rejoint ma pensée) j'ai rien contre la fourure, j'ai rien contre la viande, l'idéal ce serait de ne pas gacher, et pour le reste aussi je suis d'accord (même si je mangerai pas de chat ni de chien, parceque j'aime que le cochon^^) (bon j'ai pas pu m'empècher de dire des trucs et c'est con, t'avais déjà tout bien dit...)


+100 aussi. j'ai déjà pris part à un précédent débat sur le sujet, donc je m'abstiendrais sur celui là.. je rappellerais uniquement cette magnifique phrase pleine de logique qu'on m'avait envoyé à l'époque: "les animaux sont des êtres humains comme les autres"... :lol:

je trouve qu'il y a des gens qui sont un peu à côté de la plaque des fois...mais je ne jetterais pas d'huile sur le feu, c'est pas la peine, ça fera pas avancer le schmilblick


pareil!!! on est dans une chaine alimentaire... et qu'on me dise pas que j'ai pas de coeur, ca me fait bien rire vu le nombre de bestioles que j'ai sauvé de la soude.
52 ans strasbourg 6049
_Mumu_ a écrit:
Au delà des problèmes soulevés, je m'interroge sur le suivi des vêtements à fourrure, est ce que quelque chose est fait pour connaître la provenance et l'origine de la fourrure ?

Si au moins, déjà, on pouvait "trier", ce serait un grand pas !


mais ils le font du mieux qu'ils peuvent... dans le reportage y'avait aussi des douaniers qui ont repéré des fourrures qui ne devaient pas être là (en l'occurence des chiens et des chats), après ce qu'ils en font je sais pas.

et les fameux lapins? ceux qui soi disant sont élevés pour leur fourrure uniquement? ben... ils finissent dans les grands hôtels parce qu'ils sont vraiment bien traités, vraiment costauds et ... bios si on en croit un reportage sur une autre chaine...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
louis_cyfer a écrit:
_Mumu_ a écrit:
Au delà des problèmes soulevés, je m'interroge sur le suivi des vêtements à fourrure, est ce que quelque chose est fait pour connaître la provenance et l'origine de la fourrure ?

Si au moins, déjà, on pouvait "trier", ce serait un grand pas !


mais ils le font du mieux qu'ils peuvent...


Mais je n'en doute pas. Je posais cette question car je ne sais pas qu'est ce qui est fait pour ça, c'est tout.
S
37 ans 1093
Citation:
Sur quelle base peut-on dire que tel ou tel animal peut être tué (autre que pas touche aux espèces en voie de disparition)? Leur mignonitude? Le nombre de personnes qui les ont en animal de compagnie? Et pourquoi? Pourquoi faire une distinction en fonction de l'espèce?



Je suis complètement d'accord avec ça, c'est pour ça que je suis végétarienne. J'ajouterai que toi même tu fais une différence en fonction de l'espèce dans la mesure où tu refuse de consommer l'espèce humaine par éthique.
52 ans strasbourg 6049
_Mumu_ a écrit:
louis_cyfer a écrit:
_Mumu_ a écrit:
Au delà des problèmes soulevés, je m'interroge sur le suivi des vêtements à fourrure, est ce que quelque chose est fait pour connaître la provenance et l'origine de la fourrure ?

Si au moins, déjà, on pouvait "trier", ce serait un grand pas !


mais ils le font du mieux qu'ils peuvent...


Mais je n'en doute pas. Je posais cette question car je ne sais pas qu'est ce qui est fait pour ça, c'est tout.


c'est pas clair aparemment mm pour les journalistes. en tous cas dans le reportage à part la saisie on parlait pas de grand chose. c'est flou. :-s
S
113 ans 1240
La fourrure de chien et chat vient essentiellement d'Asie. Mais ces pays vendent officiellement du synthétique, ou sous des appelations à convenance du pays importateurs.
C'est ce qui figure sur tous les documents administratifs.

Mais en parallèle, les pays savent très bien, vu les nombreux reportages et enquêtes effectués sur le sujet, que l'Asie exporte de la fourrure de chien et chat et prennent des mesures pour interdire de telles importations.
Fourrure que l'on trouve soit sous sa forme brute, soit déjà travaillée et transformée en vêtement, garniture de vêtement (col, poignets de veste, pompons de lacets), ou encore sous forme d'animaux en peluche.

Après, les douanes sont sensibilisées au phénomène, mais malheureusement n'ont pas la possibilité de vérifier tous les containers, donc au final, on retrouve les articles en rayon.

Après, pour élargir mon message, il est bien évident que je ne cautionne aucune fourrure, chien, chat, lapin ou que sais-je.
On est en 2009, pas à l'époque de la guerre du feu. Nul besoin d'abattre, dans des conditions en plus insoutenables(ils sont torturés), des animaux pour nous vêtir (d'ailleurs on vit aussi très bien sans en manger non plus).
50 ans calvados 1616
sentimentalia a écrit:
On est en 2009, pas à l'époque de la guerre du feu. Nul besoin d'abattre, dans des conditions en plus insoutenables(ils sont torturés), des animaux pour nous vêtir (d'ailleurs on vit aussi très bien sans en manger non plus).


je suis tout a fait d'accord avec toi!!
il est clair qu'a notre epoque, se vétir de cuir ou de la fourrure des animaux est loin d'etre une necessité et nous avons tout a fait les moyens de vivre sans...si ce n'est l'effet de mode. Alors porter des fourrures juste pour etre "IN" moi c'est cette philosophie que je condamne!!
maintenant comme il a été dit plus haut, que les carnassiers tuent pour vivre...ça me parait logique!! c'est la loi de la nature.ce qui est loin d'etre la situation de l'homme de nos jours, de quel droit tuer pour le plaisir de porter un pelage dont le but n'est ps de protéger du froid mais de s'embellir...entre autre avec le grand retour de la fourrure des foetus d'agneaux (parce que la fourrure est légèrement bouclée donc plus belle!! :sick:...alors on fait avorter les brebis pour récupérer le foetus non a terme :shock: :shock: ) je sais pas si on peut dire que sur un plan éthique c'est limite...mais a mon avis on en est pas loin!!
52 ans strasbourg 6049
ben heu... moi j'aime pas la viande le soucis c'est que je suis obligée d'en manger... mon doc m'a interdit de devenir végétarienne. après, j'aime pas spécialement ca mais c'est pas mauvais non plus et si je porte du cuir ce n'est pas par soucis de mode. je m'en fiche de la mode. mais comme disait freudette le cuir a d'autres avantages et si j'ai un prix correct pour du cuir je prendrais du cuir parce que ca durera 10 ans dans mon armoire et pas un an.

pourque votre truc marche et que personne n'utilise les animaux à des fins "modesque" faudrait déjà que les gens qui payent pour ca ne consomment plus. et ca je doute qu'ils y renoncent. ce n'est pas nous avec nos "faibles" moyens qui faisons tourner cette industrie.

certes on mange de la viande, en tant que non végétariens, mais là par contre je dirais que c plutot normal, à la base on est carnivores. après on me dira prend de la viande bio. ah oui j'aimerais bien. quelqu'un me la paye? là tout de suite je serais plus du style à prendre ce qu'il y a en promo mm si c moins bon et moins éthique. je ne me boufferais pas la santé ni le reste pour faire survivre un lapin. ca faut pas déconner non plus...
34 ans 78 1411
je suis contre la fourrure, mais par contre le cuir non, car c'est vraiment une matièr solide, j'ai un sac en cuir, et un porte feuille. C'est les seule que je n'ai pas bousillé et facile a entretenir.

Pour ce qui est de la fourrure, dans la mode ... je viens de voir un reportage, et beaucoup (hélas) s'en foute , notamment dans la mode et il y a une très forte demande, d'où le fait que cela revienne a la mode, et je n'ai encore vue aucun reportage, qui parle vraiment des atrocités qu'on fait subir aux animaux à grande échelle télévisuel, et a heure d'écoute .

Par contre j'ai vue aussi des manière ignoble de radicaux, qui ont brulé , et bidouillé les endroit où travail des gens, je trouve que les extrèmes ne sont pas tolérable, et ça dans les deux sens. jeté de la ^peinture sur un manteaux de MR de , c'est un coup médiatique d'assoc, brulé un garage c'est mettre en danger quelqu'un.
P
40 ans Nice 21965
feetuxette a écrit:
Tu vois Freudette je te tape pas car tu as exprimé exactement ce que je pense !
Allez on va être deux à ce faire taper :shock:

Je suis comme toi, j'adore les animaux ... les lapins sont mignons mais je les mange et j'aime leurs fourrures
J'adore les vaches (celles qui me connaissent le reconnaitrons !), mais je les mange et porte leurs cuirs.
J'adore les autruches et pourtant je les mange aussi et leurs plumes sont magnifiques sur certains costumes de scène.

Les poulets ! Trouvez-vous normale la façon dont ils sont élevés en batterie ! Non et pourtant nous achetons leurs oeufs et leurs chairs.

Tout comme Freudette, je suis pour une manière plus humaine de les traiter. L'être humain se nourris de viande et utilise la peau des animaux pour se vêtir (ou pour meubler son salon .... combien d'entres nous ont un canapé en cuir ? ou un sac à main en cuir ?????) mais nous devons apprendre à le faire dans le respect de la vie et de la mort !


euh ca c'est le discours qu'on sors pour se donner bonne conscience, tu crois vraiment que c'est avec les betes que tu mange qu'on fait de la fourrure? allons allons si tu etait un trappeur je veux bien mais c'est pas ton cas

j'ai vu le reportage et c'est franchement immonde, on voyait un mec qui faisait de la fourrure avec des lapins et pendant qu'il discutait, on voyait les lapins se faire electrocuté derriere j'ai detourné la tete devant autant d'horreur et de cruauté!
S
37 ans st maximin, ds le var 3
déjà bonjour a toutes!
le soucis c est que les gens ne savent pas comment sont fait les manteaux...si l'animal était tués lorsqu'il était dépecés ça irai...et encore....
je vous met le lien est ce que c elles qui sont pour (et les autres) auront le courage de regarder jusqu'au bout ou preferont fermés les yeux? après faut voir avec votre conscience mesdames^^


http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/
B I U