MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ah... Ces poils sous le menton!!!

MECHMECH et TWINLE je suis avec attention votre expérience laser, q moi je n'ai pas encore osé essayer vu les temoignages mitigés que j'avais lu ça et là sur le  
net.

Disons qu'apparemmnt il faut voir les résultats sur le long et très long terme. Parce q qu'ils ne repousse pas immédiatemt apres la séance c normal puisque ils ont été grillés jusqu'au bulbe, mais à voir apres...

Je ne critique pas du tout votre démarche, au contraire j'aimerais tellmnt q ce soit LA solution qui m'éviterait d'en arriver à me tirer une balle le jour où je ne gèrerai plus avc ma pince à épiler... :?
TITELOLI: tu en es où toi? tu as essayé la creme yves rocher?

moi ca fait 1 semzaine q je ne met plus de crème, marre de l'esclavage de l'application 2X/j depuis 6mois pr si peu de résultats. Dc j'enlève a la pince ts les 3j et c tout, je verrai ce q ca donne ds les semaines à venir.

et toi?
38 ans bretagne 45
countrydoll a écrit:
MECHMECH et TWINLE je suis avec attention votre expérience laser, q moi je n'ai pas encore osé essayer vu les temoignages mitigés que j'avais lu ça et là sur le net.

Disons qu'apparemmnt il faut voir les résultats sur le long et très long terme. Parce q qu'ils ne repousse pas immédiatemt apres la séance c normal puisque ils ont été grillés jusqu'au bulbe, mais à voir apres...

Je ne critique pas du tout votre démarche, au contraire j'aimerais tellmnt q ce soit LA solution qui m'éviterait d'en arriver à me tirer une balle le jour où je ne gèrerai plus avc ma pince à épiler... :?


Je comprends ton point de vue, mais en même temps j'ai beaucoup plus confiance en le laser qu'en une crème "miracle" au finale vu le nombre de tube qu'il faudrait acheter le laser est beaucoup moins cher et moi je n'en ai vu que des avis/résultat positif (sauf en cas de problème hormonales)

Franchement moi je vois déjà vraiment la différence car à certain endroit sa repousse mais a d'autre plus rien et ce depuis la première séance donc bon signe quoi! J'ose même sortir sans écharpe car se voit beaucoup moins et je rase (grr j'aime pas ce mot) qu'une fois par semaine.

Et puis si jamais ça ne marche pas (mais j'y crois vraiment) il ne me restera plus que deux options : brulure au 3iéme degré ou la burqua (une rose de préférence)!

Sinon, moi la dermato a changer de machine, c'est une machine qui soufle de l'air en froid en même temps que le laser fonctionne resultat on sent rien ou quasi rien c'est beaucoup mieux que ma premiére séance! Sauf que j'ai failli mourrir car nounouille comme je ne suis je n'arrivais pas a respirer quand l'air arriver dans mon visage :lol:
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Twinle a écrit:


Et toi mechmech?


Coucou les filles :D !!! je suis de retour de mes vacances !!! Elles étaient trés bonnes si vous vous posez la question :lol: !!!

je dois avoué que j'ai passé bcp de temps à me contempler dans le miroir :lol: !!!

Je suis mais HEUREUSE comme je ne l'ai JAMAIS ETAIS !!!

alors je suis impréssionnée sur tout ce que j'avais comme poils !!! il doit me rester 25 à 30% moi meme je n'imaginais pas avoir un tel résultat !!! en regardant la photo avant et aprés juste ma première séance j'ai presque envis de pleurer d'emotion !!!
je peux dire que c'est la meilleur chozz qui m'ai arrivé !!!

les premier jours qui ont suivi ma première séance j'ai laissé poussé pour pouvoir m'épiler !!! et les poils que je trouvais sur mon oreiller le matin , je les comtemplais avec un tel plaisir :lol: !!! j'ai meme mis un taie d'oreiller blanc pour bien les voir !!!

6 jours aprés ma première séance je me suiis épilé avec mon épilateur et il y'a des endroit ou je passé l'epilateur et je voyais les poils s'enlever mais pas mal :nananr: je nargais les poils je les insultais ça parraît débile mais je savais que pour certain je ne les verrai plus jamais !!!

là j'ai une trés belle peau !!! je me rase pour me préparer pour ma 2 ème séance le 09 Aout !!! j'ai hate !!!
je me suis jamais senti aussi bien pshycologiquement !!!

Mais ma joir est Rien comparée à celle de mon chéri !!! il m'a tenu la main pen,dant la première séance et il avait les larmes au yeux à voir que j'avais mal !!!

Ps: j'ai fais la creme anéstésiante mais attention elle atténue uniquement 30à 40 % de la douleur donc on a comme même bcp mal !!!mais je la conseille comme meme !!!

MERCI mon Dieu et MERCI Dr Beaulieu !!! je pense que je vais le prendre dans mes bras le prochain RDV , il étai tellemnt gentil et tellement compatissant !!!


countrydoll a écrit:
MECHMECH et TWINLE je suis avec attention votre expérience laser, q moi je n'ai pas encore osé essayer vu les temoignages mitigés que j'avais lu ça et là sur le net.
:?

countrydoll franchement fonce , moi perso je regrette de ne pas l'avoir fais avant !!! mais je susi positive et je me dis que c'est mon dermato qui devait me le faire le laser et pas un autre !!!!

cherche un bon dermato !!! si tu habite en région parisienne mp moi si tu veux que je te donne les coordonnées du mien !!! moi je fais 160km pour aller le voir ( aller retour ) !!!

Bisous et à bientôt
38 ans bretagne 45
Cool ! Je suis contente pour toi ! Moi c'est exactement pareil je revis enfin, je n'avais pas oser mettre des boucles d'oreilles depuis au moins 10 ans! Et là j'en remets c'est super chouette de se trouver ENFIN féminine et moi je suis déjà à la deuxième séance et vous savez quoi, il me reste 5 ou 6 poil seulement :lol: je n'ai rien épilé pendant deux semaine pour voir mais rien ne pousse !
Par contre j'ai quand même 3 endroit ou j'ai l'impression que j'ai des poils incarnés :x
sinon oui la douleurs on la ressent quand même avec la crème, mais moi maintenant la dermato a un nouveau laser qui souffle de l'air froid et donc on ne sent plus rien.
Vivement ma troisième séance fin août voir si c'est 5 "$*ù$*&" vont enfin partir :lol:
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Twinle a écrit:
Cool ! Je suis contente pour toi ! Moi c'est exactement pareil je revis enfin, je n'avais pas oser mettre des boucles d'oreilles depuis au moins 10 ans! Et là j'en remets c'est super chouette de se trouver ENFIN féminine et moi je suis déjà à la deuxième séance et vous savez quoi, il me reste 5 ou 6 poil seulement :lol: je n'ai rien épilé pendant deux semaine pour voir mais rien ne pousse !
Par contre j'ai quand même 3 endroit ou j'ai l'impression que j'ai des poils incarnés :x
sinon oui la douleurs on la ressent quand même avec la crème, mais moi maintenant la dermato a un nouveau laser qui souffle de l'air froid et donc on ne sent plus rien.
Vivement ma troisième séance fin août voir si c'est 5 "$*ù$*&" vont enfin partir :lol:



Je suis trés contente pour toi ;) !!! je sais le sentiment de délivrance qu'on ressent !!! fini l'obsession qu'on a quand on parle avec quelqu'un et qu'on a l'impression qu'il ne voit que nos poils !!! fini la tête basse :lol: !!!

Pour les poils incarnés , moi j'ai trouvé la solution
une petite brosse visage ( c'est pas chere) ou meme un gant de toilette rugueux et un masque pour nettoyer le visage , moi je prend le Neutrogena vert avec des billes !!!
matin et soir et tu oublira ce pb !!! en tout cas moi ça marche trop bien !!!

Bon courage pour toi et pour toute celle qui luttent contre l' ennemi N° 1 de la femme :lol: !!!

Moi j'ai hate ma 2ème séance :D !!!

A plus les amies ;)
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
ayé :D j'ai fais hier ma deuxième séance !!!j'étais trés contente meme si la douleur reste un peu insupportable mais ça ne fais rien !!!

quand je me touche le visage j'ai un peu mal mais la dexeryl crème atténue bcp la rougeur et hydrate la peau !!!

Donc à mon miroire que je porte dans ma poche et que sort toute les deux secondes pour regarder ces vialins poils grillés :lol: !!!

Je vous tiens au courant du nv ;) !!

et vous ??? vosu êtes ou parti en vacance ???

bonne vacances si c'est le cas ;)
Jetez un œil sur ce site www.epilanet.com , il y a de bons produits.
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
mariefifiloulou a écrit:
Jetez un œil sur ce site www.epilanet.com , il y a de bons produits.


Pour commencer" BONJOUR "
et puis ces appareils sont une vrai arnaque !!!
il suffit d'aller sur internet pour voir les avis Trés négatifs de personnes qui ont essayé ce genre de truc , en plus personellement je trouve que c'est dangereux de manipuler ça sans avoir d'expérience !!!

Attention , la Pub est INTERDITE ;)
45 ans 91 1474
j'ai ça aussi depuis qq années... c moins voyant que sur certaines personnes mais au toucher ça se sent donc j'ai voulu m'en débarrasser.

ma gynéco m'avait donné diane35 puis androcur à l'époque (sans bilan hormonal par contre...)--> aucun effet

Là c'est la dermato qui me prend en charge, elle a fait le bilan hormo --> normal. Donc on a commencé les séances d'épilation électrique (oui je suis noire, et le laser c bof pour nous elle m'a dit, moins fort donc, plus de séances, plus cher etc....).

C'est extrêmement douloureux malgré la crème anesthésiante, t'as des croutes noires pendant 1 semaine (qu'il ne faut pas tripoter...c dur ça quand on est un experte tripoteuse de visage comme moi) puis des traces pendant qq semaines et puis ta peau redevient normale. enfin si tu cicatrise bien (pas trop comme moi mais bon)

Les poils repoussent mais de plus en plus fins et j'ai l'impression qu'il y en a moins. Par contre, il faut résister à la pince à épiler entre les séances, car sous le menton, (zone "hormonale", pas comme sur les jambes), l'épilation ça renforce le poil. Elle m'a conseillé de couper au ciseau ou d'utiliser la crème à épiler (j'ai tenté ... punaiz ça pique sur le visage :shock: et ça n'enlève pas les gros poils :( ).

Bon les soucis c'est que depuis toujours j'ai des poils qui poussent sous la peau, ceux là sont pénibles car ils sont inaccessibles, ils font mal, et laisse des traces sur la peau si on y touche avant qu'ils soient sortis. et puis j'en ai dans le cou aussi. chacun poussent à sa vitesse, sort quand il veut donc il faudrait limite que je laisse pousser sans y toucher pendant 2 mois pour aller à l'épilation tranquille... c impossible pour moi. et puis la dermato m'a dit que j'aurai beaucoup de séances, oui à force d'épiler épiler, j'ai des gros gros poils qui nécessitent plusieurs passages.

arf courage.

bonne journée
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Coucou fila91 !!!

désolée que ça soit pas facile tout ça pour toi !!!
j'ai essayé l'epilation electrique il y'a 11 ans !!! TREEEEES Douleureux !!!l'aiguille qui entre dans chaque por et la décharge elecrtique !!! c'est ça pour toi ou la méthode a changé depuis ???
mais moi ça n'a pas marché avec moi , les poils ont repoussé !!! donc j'ai arrêté !!!

et puis 2 ans aprés le laser à fait son apparition public et devenu accessible mais ça n'a pas marché non plus pour moi !!!

moi meme j'ai la peau matte , peau méditerranéenne et à ma première visite , mon dermato avait un doute mais il a comme même tenté !!! et finalement ma soeur qui a la peau blanche a eu bcp plus de cicatrices et de croute que moi !!!

et ma peau a trés bien accepté la laser !!! mieux que le dermato croyait !!! et moi aussi !!!

là je suis entrain de savourer les moment ou je vois les poils tomber d'eux meme et ne plus repousser !!!

ma 3 séance est dans moins de 3 semaines et j'ai hate !!!

Bon courage et patience
Biz
45 ans 91 1474
coucou

ah non la méthode électrique n'a pas changé.... c très parlant pour moi ce que tu dis :lol:
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
fila91 a écrit:
coucou

ah non la méthode électrique n'a pas changé.... c très parlant pour moi ce que tu dis :lol:


tout mes encouragements t'accompagnent !!!
je sais que c'est pas evident !!! et que c'est tromatisant !!!

Mais si tu n'as pas le choix alors faut s'armer de patience et se dire que ces vilains poils ne seront plus là un jour et que tu seras débarassé !! ;)

Ps: Moi aussi mon dermato m'a dit d'oublier completement la pince à epiler dans le visage , à apart pour faire mes sourcils ;) !!!
39 ans 724
visite chez le gynéco ce matin
apres une annee dun générique de diane 35 yavais aucune amélioration quand a ces fichu poil au ventre et au menton

jai changé de gynéco car lautre avais pas arreté de faire des remarque sur mon poids du début a la fin

il ma dit que les effet commencerai se voir après une annee de pillule pfffff

je lui ai fait remarqué que la pillule cétais pas pour moi, car je loubliait et au début jai vraiment du maccrocher pour continuer

bref jai demandé un patch mais la il étais pas tellement chaud pour cette méthode


( y'en a par ici qui sont tombé enceinte sous patch????? )



et pour finir je ressort avec androcur
mais pour lui sa semblait pas si attroce car les poil sont tout de meme de type féminin
45 ans 91 1474
mechmech a écrit:
fila91 a écrit:
coucou

ah non la méthode électrique n'a pas changé.... c très parlant pour moi ce que tu dis :lol:


tout mes encouragements t'accompagnent !!!
je sais que c'est pas evident !!! et que c'est tromatisant !!!

Mais si tu n'as pas le choix alors faut s'armer de patience et se dire que ces vilains poils ne seront plus là un jour et que tu seras débarassé !! ;)

Ps: Moi aussi mon dermato m'a dit d'oublier completement la pince à epiler dans le visage , à apart pour faire mes sourcils ;) !!!


rah en ce moment j'ai un peu la haine car j'ai l'impression que ma peau garde qq séquelles de l'épilation électrique.

est ce que pour celles qui ont testé l'épil électrique, votre peau cicatrise bien? car la mienne cicatrise mal d'une part (partout sur le corps), et là j'ai l'impression que la zone poilue devant le menton est comme criblée de petits trous... et y'a une marque un peu blanchâtre (je rappelle que je suis noire) qui est restée suite à une croute que j'ai tripoté "accidentellement".

Combien de temps faut il entre les séances? j'ai eu deux séances, la première (en mai) ça allait et là pour la deuxième (en juillet) je vois que mon menton est un peu ... comment dire... abimé. J'en ai une suivante de prévue en septembre.... mais je pense l'annuler vue l'état de ma peau qui cicatrise pas super bien j'ai l'impression.... qu'est ce que je peux faire? aller voir mon dermato habituel ou aller demander un contre avis...

en ce moment ma résistance à la pince à épiler faiblit en plus ... :oops:

Pour Spikeli, le gynéco n'est théoriquement pas habilité à prescrire de l'androcur, qui est une pilule spéciale pilosité/acné, pas une pilule contraceptive (enfin c pas très clair à ce sujet là). Il est préférable de s'adresser au dermato pour cela. On doit te faire un bilan hormonal avant pour voir si tu ne produis pas trop d'hormones "à poils" (testostérone et autre) et après si on s'aperçoit que tu en produit trop on te donne l'androcur qui régule leur fabrication. Donner de l'androcur sans avoir de dérèglement hormonal ne sert donc à rien.
Je cite ma dermato, à qui j'ai expliqué mon parcours "poils". Effectivement la gynéco m'avait donné comme toi le générique de la diane 35 (qui a bien marché pour l'acné il faut le dire, mais pas pour les poils). Puis pour attaquer plus les poils, elle m'avait donné un jour l'androcur (sans faire le bilan hormonal), j'ai pris pendant 1 an je crois : aucun effet sur les poils. Par contre, mon foie a trinqué un max et j'ai du arrêter en urgence cette pilule. Et après ça été la grosse misère niveau cycle (règles hémorragiques pendant 1 mois et demi - 2 semaines de répit puis ct reparti pour un tour). Je décide de faire le point avec la dermato à ce niveau, qui m'explique tout et fait les choses dans l'ordre. Bilan hormonal = totalement normal (pas d'hirsutisme, taux de testostérone normal)==> androcur totalement inutile dans mon cas.

Seules solutions : épilation laser, déconseillée pour ma peau, car le laser risque d'attaquer à la fois le poil et ma peau et me laisser des traces blanches (plus de mélanine) ou épilation électrique, douloureuse et cicatrisation parfois difficile.

Je ne sais pas dans quel cas tu te situe. J'espère qu'on ne t'a pas prescrit ça comme ça.

PS : j'ai la mm gynéco depuis mes 15 ans, j'ai pris 65 kilos depuis, en plus... mais depuis le début, c'est un peu la misère au niveau du poids avec elle (mm si elle s'est calmée ces derniers temps....). Là elle me conseille la chirurgie bariatrique mais sans savoir de quoi elle parle puisqu'elle confond sleeve et by-pass... donc bon... on va dire que ça part d'un bon sentiment, allez :roll: . bon courage !!
B I U