MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A votre avis, je change la date du mariage ou pas ?

43 ans RP 285
Bonjour à toutes,
J'ai besoin de conseils...
Ma belle-mère et ma belle-soeur m'apprennent samedi soir qu'elles auront certainement des difficultés à venir à mon mariage le vendredi 25 septembre.
Pourquoi ? parce  
que le lendemain, c'est le mariage de la meilleure copine de ma belle-soeur dans le nord de la France (moi je suis en région parisienne).
Je l'ai d'abord pris très mal parce que j'estime que, entre le mariage de mon frère ou de fils et celui d'une copine, le choix doit être vite fait. et ensuite je me suis dis que je devais faire en sorte de ces dames soient là (on est d'accord, c'est pour mon homme que je le fais!).
Sachant que nous avions choisi cette date parce que ça marque nos 3 ans de vie commune, que le resto nous a dit OK pour cette date, que la mairie est réservée... De plus, mon témoin n'est pas disponible les semaines précédentes, et je ne veux pas trop avancer le mariage parce que je ne me vois pas donner le sein au bébé toutes les 2 heures ce jour là. Et puis le reculer, j'ai peur que le temps ne se dégrade vraiment après.
A votre avis, qu'est ce que je dois faire ?
Merci d'avance pour votre aide
M
44 ans 453
pourquoi ça serait a toi de décaler ton mariage ?
en plus tu te marie un vendredi, pas le même jour !
soit elles revoient leur priorités, soit elles vont au deux !
M... alors !
Après tout, la région parisienne et le nord, c'est pas la traversée de la France entière !!

(oups je m'emporte, mais je m'imagine à ta place et je serais super en colère )
L
39 ans Bruxelles 1086
Moi je ne changerais pas la date. Ce n'est pas le même jour et c'est proche quand même paris et le nord.

Mais sinon vous aviez prévenu depuis longtemps la date?
49 ans Limay (78) 1095
Moi je maintiendrais aussi.

Si la mairie est réservée déjà ... et y a quand meme bcp d'inconvénients de modifier la date.

La seule chose, toi tu voulais aller au mariage du Nord?
Et ceux du Nord voulait venir au tien?
43 ans RP 285
Disons que nous avions annoncé que le mariage se ferait fin septembre au moment où nous avons annoncé la grossesse. Nous ne pouvions pas dire que ce serait le 25 précisément car nous attendions une réponse du restaurateur. Mais la date est fixée depuis un mois et nous avions prévenu au plus vite (vu que justement c'est un vendredi).
pour ce qui est du mariage dans le nord le lendemain, nous n'y allons pas et eux ne viennent pas au nôtre.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que finalement il n'y a que 250 km, mais ma belle-soeur est témoin le lendemain et à "des choses à préparer ce jour là". Et ma belle-mère, bah à 61 ans, ça va peut être chaud de faire 500 bornes en 48h...
38 ans LYON 2434
mais quelle idée de se marier un vendredi aussi! lol
non je déconne!

juste pour te dire que moi je changerais ma date, parce que effectivement si elle est le témoin, c'est pas évident.
43 ans Campagne poitevine 2254
Moi, je ne changerais pas la date. Elles n'ont qu'à repenser à leurs priorités.... surtout si tu as tout réservé...
M
44 ans 453
et pourquoi ca serait a toi de repousser !
elle peut pas repousser l'autre fille ?
bah punaise !!!
50 ans clermont-ferrand 276
noplacetohide a écrit:
Moi, je ne changerais pas la date. Elles n'ont qu'à repenser à leurs priorités.... surtout si tu as tout réservé...

+1
51 ans 76 10598
Sincérement, tu n'as pas à changer la date. De toute façon, tu trouveras toujours quelqu'un qui ne sera pas dispo.

Et puis, comme cela a été dit, paris/le nord, c'est pas la mort, même à 61 ans. A moins qu'elle n'ait des ennuis de santé spécifiques, ce n'est pas son age qui va lui poser un soucis.

Donc, tant pis, à elles de voir où sont leurs priorités. ;)
44 ans Nord 717
à ta place, je ne repousserai pas, car tu vas avoir du mal à retrouver une date. Et même à 61, les 500 bornes dans les 48h sont faisables, ma mère les a déjà faits. La seule chose à prévoir est qu'elles ne restent pas forcément très tard à la noce pour pouvoir partir tôt.
43 ans RP 285
100drine08 te fâche pas!!
C'est exactement ce que j'ai dis à ma belle-soeur, cette date ayant été symboliquement choisie de notre côté, ça serait plus sympa que la copine décale. Mais non, elle peut pas, vous comprenez la copine a réservé le resto du golf...

liloudu69, ton frère et ta copine se marient, l'un le vendredi soir en région parisienne, l'autre le samedi après midi dans le nord, tu as 28 ans et est en pleine possession de tes moyens, tu ferais pas un effort pour assister aux 2? quite à mieux t'organiser pour passer la soirée avec ton frangin?
M
44 ans 453
je m'emporte , je sais mais je trouve ca gonflé, c'est tout !

moi perso j'essayerai de les convaincre de participer au moins a la ceremonie et un peu au vin d'honneur (c'est la famille du marié quand meme) et partir apres pour rejoindre sa copine et finir les preparatifs.
48 ans 17521
Je ne repousserais pas non plus... à elles de définir leurs priorités...
51 ans pépettesland 1803
Je ne repousserais pas la date non plus. Mais après il faut peut être relativiser un peu les choses et ne pas en vouloir autant à ces 2 personnes. Parce que certes elles sont de la famille mais peut être aussi que l'autre mariage était prévu de longues dates (certains sont réservés 1 an à l'avance à ce que je vois sur ce forum) et qu'à priori l'une des personnes est témoin et que de ce fait il est très délicat de se désister si on a promis depuis longtemps de venir.

A ce que j'ai cru comprendre cela ne fait qu'un mois que vous avez fixé une date non ?
Je pense que moi aussi je serais embêtée si j'avais déjà donné ma parole à qq auquel je tiens depuis longtemps(car pour être témoin, il faut être proche) et qu'au final je disais non.

Bref, tu fais comme tu le sens et je comprends bien que cette date soit importante pour toi mais contrairement à d'autres avis je ne jetterais pas la pierre aux autres personnes (à moins bien sûr que la date de l'autre mariage n'ait été fixé que postérieurement à la votre).
B I U