MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de conseil] machine à pain?

B
74 ans VAR 15
essaies de mettre un peu d'huile sur ta pale;as tu de l'huile dans ta recette?j'en mets 1càs;il y a 3ans1/2 que je ne vais plus à la boulangerie

photo d'un pain


 
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je peux voir la recette de la brioche? ;)

sinon moi aussi depuis plus d'un an que j'ai la mienne j'ai plus acheté de pain chez le boulanger
U
40 ans Chartres 1193
Ah alors la photo, je vais aller la faire et je viens la mettre :P

Sinon je viens de trouver une recette de gateau au chocolat !!! Je sens que je vais la tester demain !!!

Je la met ici, ça pourra être utile à certains ;)

60ml lait,
2 oeufs,
1/2 càc sel,
100g sucre,
60g beurre,
140g farine,
70g cacao,
1 sachet sucre vanillé,
1 sachet levure chimique.

cuisson : prog7, 500g, dorage1
Arreter le programme 5 minutes avant la fin
U
40 ans Chartres 1193
Voilà, photo postée :)

Et pour répondre à bouba88, non il n'y avait aucune matière grasse dans la recette, seulement de l'eau, sel, farine et levure de boulanger.
47 ans Lille 7000
Unrealangel, tu peux rajouter une cuillère d'huile ds ta recette, ton pain se conservera plus longtps!!!
U
40 ans Chartres 1193
C'est gentil du conseil, je prend note, mais mon mec a déjà tout manger mdr
Il aura pas fait long feu mon pain, je suis bonne pour en faire tous les jours :D

Il a A-D-O-R-E il me l'a dit au moins 100 fois mdr

Je sens vraiment que cette machine sera vite amortie :D
B
74 ans VAR 15
bonjour

je vous mets la recette de la brioche,elle est trés lègère car il n'y a pas de beurre;elle fait 2,5pts pour 50g s'il y en a qui font WW

500g de farine
2 oeufs entiers
50g de fromage blanc à 0%
40g de sucre (vous pouvez mettre de l'édulcorant de cuisson)
1càc de sel
2càc de levure boulangère en poudre ou 15g de fraîche
250g de lait écrèmé
pèpite de chocolat(facultatif)

pour l'ordre des ingrèdients c'est suivant le mode d'emploi de vore machine
je mets le programe de base pour pain,ou si vous avez un programme pain sucré
bon appètit!!!
bouba
G
53 ans bretagne 1134
tite question pratique : le trou au fond du pain , c'est tout le temps ou bien c'était l'accident de la premiere fois ? :shock:
47 ans Lille 7000
c'est tout le tps à cause de l'hélice qui permet de pétrir le pain!!!
U
40 ans Chartres 1193
Voui :( c'est tout le temps malheureusement :cry: mais c'est pas bien dérangeant au final lol
Ayé, je viens de goûter mon pain à l'épeautre + farine semi-complète et je dois dire que c'est pas mauvais du tout :D

Je suis contente, je réussis mes pains du premier coup alors que j'ai vu que d'autres avaient beaucoup de mal ! Certains n'ont réussi à avoir un truc potable qu'au bout de 10 fois...

Je dois être pro en cuisine :lol: :oops:

Je :arrow:
G
53 ans bretagne 1134
en fait ce fameux trou il fait 2 ou 3 cm dans la hauteur du pain non ?

unrealangel tu me donneras des cours si je m'y mets aussi ;)
U
40 ans Chartres 1193
voui vala, il fait la hauteur de l'hélice :lol:
Si tu veux tu mets une fève à la place ça fera un cadeau surprise mdr

Pour les cours pas de problème mais franchement, c'est pas sorcier lol suffit de bien suivre les recettes (même si j'ai pas utiliser les farines exacts à chaque fois ptdr)
U
40 ans Chartres 1193
Alors ayé, j'ai testé le gateau au chocolat... sans chocolat :shock:
Bah oui, je me suis aperçue en le faisant que j'avais pas de poudre de cacao :cry:
Du coup je me suis rabattue sur la poudre Poulain :roll:
Bah finalement, c'est bon quand même ! :D

Bref, pour en revenir au sujet initial :

Eve, vas t'acheter une MAP :P
50 ans Savoie 30
Je me suis fait offrir une machine à pain par le Père Noël car j'habite dans une station de sports d'hiver, et les boulangers ferment en même temps que toutes les autres boutiques, donc à moins de congeler 150 baguettes ou alors de faire 30 km A/R de route de montagne tous les jours pour avoir du pain frais, je me voyais mal comment faire :lol:

C'est une machine de la marque Funix qui permet de faire des pains entre 700 et 900g. Elle est programmable et c'est hyper appréciable quand tu te lèves et que ça sent bon le pain dans tout l'appart' :) Par contre c'est vrai que ça fait quand même du bruit quand elle pétrit la pâte...
Il y a plein de recettes de pains différents dans le mode d'emploi, mais on peut aussi faire des confitures, de la pâte pour les croissants, pour la pizza ou les bretzels. J'avoue que je ne m'en suis pas encore trop servi parce que -paresse oblige :oops: - les boulangeries sont encore ouvertes, mais à partir de dimanche, à moi de refaire chauffer la MAP !!!

Je suis hyper contente de cette machine parce que le pain est très bon (à ce propos, pour celles et ceux qui ne veulent pas trop se casser la tête à chercher des farines exceptionnelles, je recommande la préparation pour pain de la marque "Francine" -ça marche aussi bien avec une machine à pain que si on veut faire son pain "manuellement" et c'est très très bon :)

Merci aussi pour le truc de rajouter de l'huile afin d'éviter que l'hélice du pétrin reste dans le pain, je ne connaissais pas du tout :)

Je vais faire un copier-coller pour les recettes que vous avez donné, et les testerai dès que possible.

Merci encore :D
50 ans dans mon salon 25
Coucou!!!

Perso, j'ai aussi une machine à pain. Depuis que je l'ai, je n'achète plus de pain chez le boulanger à part quand mon homme veut faire des américains. Bin voui, pas trop envie de me coltiner la cuisson au four. C'est tellement plus pratique de mettre en route le pain et ne plus y penser jusqu'au moment où toute la maison embaume d'une bonne odeur de pain. Et la brioche........hummmmm.........ne m'en parlé pas. Je craaaaaaaaaque!!!! :lol:
B I U