MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de conseil] machine à pain?

U
40 ans Chartres 1193
J'ai réussi mes baguettes :D
Pour les voir, cliquez sur cette url ;)
G
53 ans bretagne 1134
miammm ça donne envie de croquer dedans :)

je crois que je vais me laisser tenter par l'achat d'une MAP moi aussi !
B
74 ans VAR 15
bravo!!!

elles sont superbes tes baguettes

bouba
G
53 ans bretagne 1134
bon ça y est je me susi commandé ma machine à pain , j'attends de la recevoir et je vous dis ce qu'il en est :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
euh juste comme ça

faite gaffe au pain il disparait trop vite des fois


ma chienne m'en a deja boulotté deux :cry: :cry: :cry:
G
53 ans bretagne 1134
j'ai pas de chien ;)! mais par contre j'ai déjà des commandes de pains et brioches : je vais devenir boulangère je crois bien lol
G
53 ans bretagne 1134
bon j'ai fait mon premier pain hier soir , tout le monde l'a trouvé bon , par contre la mie était très compacte ; a votre avis j'avais mis trop de farine ?
U
40 ans Chartres 1193
Ca dépend de la marque de ta MAP, de ta farine, de ta levure de boulanger, de l'eau, ... ;)
Si tu veux un conseil, vas sur le forum de Super Toinette et fais une recherche sur la marque de ta map, tu devrais trouver des recettes testées et approuvées par les utilisateurs :D
G
53 ans bretagne 1134
merci du tuyau j'ai trouvé plein de trucs :)
49 ans 3697
Je fais souvent du pain au multi-céréales, il est délicieux, je n'ai pas encore inauguré les gateaux dans cette machine, je manque de recettes.

Ce matin, j'ai eu un drôle de tour.
J'ai travaillé cette nuit donc hier j'ai programmé un pain pour qu'il soit fait ce matin en rentrant. Comme ce n'était pas la même marque de levure que d'habitude, j'ai suivi les instructions au dos du paquet qui disait que pour un pain dans la MAP, il fallait mettre le sachet complet, ce que j'ai fait.

Conclusion, quand je suis rentrée, il y avait de la fumée dans la maison, j'ai craint le feu. En fait le pain a tellement monté qu'il a débordé de la cuve et le surplus a coulé sur les résistances. Ceci dit le pain était trés bon mais j'avoue que j'ai eu peur sur le coup.

Par contre pour nettoyé le fond( sous la cuve), çà n'est pas trés pratique.
G
53 ans bretagne 1134
moi je prend de la levure briochin et je mets un sachet entier : aucun soucis ça n'a jamais debordé encore !!
C
50 ans launaguet 3
:D

bonsoir

je me permets de m'incruster dans votre sujet sur le pain.

Mon cher et tendre m'a offert une MAP pour la fête des mamans (eh oui en avance!!!) et c'est vraiment super !!!

J'ai trouvé plein de recettes sur le site de la farine "Francine" www.francine.com, plein de recettes originales (pain aux olives, aux lardons, à la provençale...etc)

c'est vraiment une chouette invention
bon appetit à vous toutes
Sandrine
B I U