MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La vie sans internet...

39 ans In the middle of nowhere 1245
Comme la plupart d'entre vous : ACCRO!!!lol
D'ailleurs la je suis dans mon lit avec le pc portable du coup j'ai un peu de mal a écrire!

J'ai mes sites favoris que  
je visite quotidiennement et j'ai le réflexe internet pour plein de choses : papiers, correspondances, achats, renseignement divers, divertissement etc.

Quand y'a pas internet à la maison c'est la panique.

Au bureau ca fait deux jours qu'internet marche pas, ca me rends dingue mais par miracle aujourd'hui j'ai remarqué qu'un voisin avait un réseau wifi non sécurisé, bin j'ai pas résisté... je me suis connectée sur son réseau!!!!
48 ans 17521
Pour moi, me passer du net, c'est niet...l'angoisse totale, je me sens démunie, isolée... j'envisage même pas la possibilité... quand on a un plantage de quelques heures, ça m'énerve déjà... je suis accro... :?
_
44 ans Ici et Là 210
Limite accroc pour moi :lol:

c'est trop pratique pour discuter, se renseigner, gérer son compte...
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Heu, sachant que je sais connecter un ordinateur sur un réseau depuis 1990, je suis l'archétype de l'internet people complètement dépendant.

Ben par contre, la dernière fois que j'ai déménagé, je ne sais plus pourquoi mon raccordement a été retardé.

Ca a duré plusieurs semaines, mais en fait ca ne m'a pas manqué, j'avais trop de choses à faire dans mon nouvel appart.

Ca prend plusieurs semaines de déballer les cartons, arranger son petit chez-soi et tout... Au moins on est pas tenté de trainasser sur le web pendant des heures au lieu de ranger les placards de la cuisine.

Et puis un nouvel endroit pour vivre, on a pas encore d'habitudes, de sortes de reflexes, c'est un peu comme en vacances... De plus, un déménagement ca crêve, donc on dort à la place !
44 ans lyon 34
internet pour moi est une drogue depuis 10 ans à peu près , je ne peux pas m'en passer ne serait ce pour consulter mes mails , chercher du travail , donc oui je suis accro , je suis née avec cette génération internet jeux vidéos
43 ans Nantes 500
Pareil pour moi ! :oops: Je ne vois plus ma vie sans le net...
Encore le temps des vacances, ça ne me gène pas si je suis bien occupée ! Pis ça fait une coupure appréciable par rapport à son rythme de vie habituel ! :D

Mais autrement, pour ma vie de tous les jours, le net est devenu un outil pour tout !
Je m'en sert pour la cuisine, pour discuter avec mes amis ou ma famille qui habite loin de chez moi, pour jouer en réseau....et tant d'autres choses !

Pour mon prochain déménagement, ce sera surement la 1ère chose dont je m'occuperai afin d'être certaine d'avoir une connexion à l'arrivée ! :lol:
68 ans 23
ben oui, c'est chiant sans le net mais on vivait bien sans celà avant,. c'est une drogue douce et on ne s'en rend même pas compte! accrochez vous !!!
M
42 ans 5
bonjour , pour moi pareil pas possible de vivre sans internet meme quelques heures le premier reflexes le matin allumer mon ordi :lol:
46 ans 4830
pour ma part, c'est plutôt cyclique.. il y a des périodes ou je reste scotchée devant l'ordi (et surtout internet) quasiment toute la journée.. ça c'est en hiver en général! en été, j'ai beaucoup moins le temps, et beaucoup moins l'envie quand je rentre à la maison, de rester planter devant l'écran: il arrive donc que je passe plusieurs jours sans faire autre chose que de consulter mes mails (et encore!! parce que quand je rentre, souvent je passe direct sous la couette!!)

mais c'est vrai que l'internet a pris une grande place dans ma vie aussi!
38 ans angers 43
j'ai plus le net chez moi en ce moment, j'avoue que c'est super dure à vivre, mais bon, j'ai ressortie le stock de livre ça ne fait pas de mal ^^
44 ans Briis sous Forges 2597
Sans internet je déprime, je suis une geek, une vraie !
Et c'est encore pire depuis que je suis avec mon chéri qui vit à plus de 500 bornes, ok y a le téléphone mais c'est la ruine, avec msn et skype on peut rester en contact sans souci : p
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Avant,je passai plusieurs heures sur le net.
Et maintenant,je ne sais pourquoi,j'y passe environ une heure par jour,et pas plus.
Maintenant,je préfère aller me promener avec mon mari et mon fils,et le soir,je préfère lire!
40 ans les saules,Qc 12
si vous saviez comment je déteste les ordinateurs vous ne me poseriez même pas la question lol !internet est un outil de savoir merveilleux certes mais un moment donner on en viens dépendant personnellement parlant...j'ai été des année sans avoir internet j'en ai personnellement jamais pâtis et du jour au lendemain cela deviens une drogue on en oublie même de sortir lol tant quand moi je poserais bien une bombe dans un serveur si ca pouvais faire en sorte que les gens puissent recommencer a ce voir et a communiquer car oui vous pouvez parler a un tel au Zaïre mais vous ne connaissez même pas le nom de votre voisin lolll vous oui en tout cas pas moi lolll c ça le pire !je crois qu'Internet est comme toute chose c'est nécessaire mais il faut être modéré et ne pas oublier de vivre c la clé de tout lol:P
43 ans 88
Je suis accro au net a 100%! Je suis vraiment perdu si je n'ai pas un acces correct au moins 2H/jours!
En meme temp, un de mes taff est de fournir internet ;-> ( petit fournisseur dans des cas biens particulier! ).
Cote ordi ( chez moi machine ) pas besoin de les allumer : elle le sont en permanance!
J'ai meme un petit groupe electrogene au cas ou...
Deuxième chance
B I U