MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tutoriel: redimensionner une image sous Windows...

M
41 ans 3727
Ali Baba a écrit:
Moonbeam a écrit:
un logiciel gratuit de retouche très très simple: IrfanView. Vous pouvez télécharger la version 1.85 ici.

'marchera  
pas sur Mac ! Si y'a des mac-users ici, je peux vous expliquer comment faire sur Mac ;)


On peu le faire aussi ;) G pa de mac moi :roll:
T
39 ans 419
moi j'ai un chti problème... j'ai téléchargé le logiciel et tout et tout, mon image fait bien max 80 pixels de chaque côté, mais j'arrive pas à la faire déscendre en dessous de 6ko..... :(
M
41 ans 3727
titi84 a écrit:
moi j'ai un chti problème... j'ai téléchargé le logiciel et tout et tout, mon image fait bien max 80 pixels de chaque côté, mais j'arrive pas à la faire déscendre en dessous de 6ko..... :(


Wé je c, c irfan view qui enregistre bizarrement... g bien d autres logiciels en tête (et des gratuits) mais ils sont plus compliqués... ^^'

logiquement un avatar de 80x80pixels devrai excéder a peine les 2-3k (certains 4)...

Je sais pas... qqn a une idée? ^^'
P
47 ans 1611
Titi j'ai eu le meme probleme... mais si je sauvegarde mon image reduite, et je l'ouvre apres avec Paint, et que je l'enregistre de nouveau depuis Paint (toujours en format jpg), du coup elle fait moins de kb, allez savoir pourquoi lol. J'espere que j'ai reussi a bien expliquer :P.
T
39 ans 419
on a du avoir une transmission de pensée avec paola parce que c'est exactement ce que je viens de faire et ça marche!

merci

maintenant vous pouvez voir ma frimousse lol
427
Et dis-toi bien que nous en sommes tous ravi !! :)

Comment ça surtout moi ! Meuuuh non ! ;)
F
50 ans Neverland 1830
Moonbeam a écrit:

logiquement un avatar de 80x80pixels devrai excéder a peine les 2-3k (certains 4)...

Je sais pas... qqn a une idée? ^^'


quand on fait "save" et qu'on selectionne jpg il propose une petite fenetre avec le taux de compression par defaut à 80%, vu que les images sont petites on peut raisonnablement descendre a 50% et meme dans certains cas a 20%, ca diminue le poid du fichier, c'est peut etre ca ?
P
47 ans 1611
Non m'sieur, j'ai essayé mais ça change pas grande chose en termes de kb, meme si l'image, elle, devient moins bonne :?.
F
50 ans Neverland 1830
grrr bon ben Paint alors, ou sinon voir si il n'y aurai pas une nouvelle version d'IrfanView, ca a peut etre été corrigé: je suis un peu deg', IrfanView je l'adorais a l'époque :roll:
P
47 ans 1611
Mais il est toujours tres bien, ce n'est qu'un petit probleme qu'on peut facilement corriger avec un peu de debrouillementise lol.
M
41 ans 3727
Paola a écrit:
Mais il est toujours tres bien, ce n'est qu'un petit probleme qu'on peut facilement corriger avec un peu de debrouillementise lol.


Lol nouveau mot de la dernière edition du Petit Paola illustré 2004... ;)
_
36 ans 1768
Merci TONTON Moon !!!....

bon, mon père m'a enguirlander :? ...mais tant pis,

*ah! tu vois qu'il est super génial mon logiciel , hein papa?!...
42 ans Nord-Est de la France 3285
euh je vais peut etre poser une kestion conne, mais avant de faire n'importe koi je me renseigne, comment fait-on pour mettre un gif animé en signature? je viens d'en trouver plusieur sur un site et je les ai enregistrés sur mon ordi...

qq peut m'aider?
merci :lol:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Euh, dans profil tu mets : [img]lien ou fichier sur ton micro[/img].

Voilà... ;)
1415
Il faut d'abord le mettre en ligne (chez ton FAI, un hébergeur ou dans la galerie de vlr). Ensuite, comme l'a dit gdt :
Code:
[img]lien[/img].
B I U