MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au volant vous etes plutot...

50 ans Guadeloupe 1369
Karen dit : je ne supporte pas les autres conducteurs qui font n'importe quoi... j'aimerais être seule sur la route,

Tout pareil que toi Karen, je voudrais etre seule sur la  
route, ah l'utopie.
j'aime conduire, mais je suis tellement prudente que je freine tout le temps, en fait j'ai peur des autres.

Mais bon en 14 ans de permis je n'ai jamais eu d'accident (croisons les doigts) ;)
49 ans Belgique 123
lililali a écrit:
Moi je suis angoissée j'aime pas conduire parce que j'ai toujours peur de faire du mal à quelqu'un (et oui je pense encore une fois aux autres....)

et vous?

je suis un peu comme toi :puppydogeyes: , mais pour que cela passe j'essaye toujours de rester Zen au volant ;)
53 ans belgique/arlon 11975
et bien je ne conduis pas, pas de permis et vaut mieux, je m'enerve déjà assez comme ça en tant que passagère...
13610
Ben je suis plutôt zen, j'aime bien conduire, mais alors, faut pas me chercher hein :twisted:
49 ans Belgique 123
Ambre a écrit:
Ben je suis plutôt zen, j'aime bien conduire, mais alors, faut pas me chercher hein :twisted:

attentions aux pieds si Ambre passe en voiture ;) :mrgreen:
55 ans 9077
J'aime beaucoup conduire sauf en montagne. Zom dit je roule "comme une parisienne" (désolée les parisiennes :oops: ) mais il est obligé de me laisser sa place car je suis malade dans les virages si je suis passagère :lol: :lol: :lol:
Sinon je déteste entendre klaxonner (ou klaxonner)...
J'avoue que régulièrement je lance quelques mots orduriers aux voitures autour de moi....
A vrai dire je me suis vraiment calmée le jour où ma fille (de 3 ans à l'époque) s'est mise à hurler "tu bouges ta caisse mémé !" à une voiture qui n'avançait pas devant moi....
Je me suis aperçue que je disais souvent cette phrase....depuis je gueule et braille auprès des abrutis d'automobilistes quand je suis seule en voiture !!!!!!
45 ans ici et ailleurs 4571
moi je rale je gueule je jure !
525
Dans le temps je roulais décontracté, maintenant j'ai tout le temps les pétoches de me faire sucrer mon permis depuis que cette bande de connards ont mis des "bandits manchots" partout pour nous racketter...
Je conduis depuis le 29 Février 1968, école de pilotage de Magny Cours et qualif pour le volant Elf 1975 courses de côtes et slaloms en régional dans la période 74 78, et quelques tonneaux ( volontaires). Avant qu'il y ait ces saloperies de limitations de vitesse ridicules je roulais très décontracté, souvent vite quand les conditions le permettaient; c'est à dire rouler à 200 si je suis seul et que la route est dégagée et rouler sur la même route à 30 s'il y a du brouillard et que l'on voit rien. Depuis qu'ils mettent des radars partout, ( surtout dans les descentes, ou bout des lignes droites - voir sortie Nord de Fontainebleau_) je conduis de plus en plus mal, je roule trop doucement pour ne pas me faire gauler et comme je m'emmerde, je n'arrive pas à me concentrer, je suis donc beaucoup plus dangereux que si je roulais à une vitesse normale, de plus comme je roule souvent de nuit ( je suis musicien) j'ai beaucoup plus tendance à m'endormir quand je roule doucement, le ronron du moteur au ralenti et le ruban qui de déroule trop doucement nuisent considérablement à ma concentration et augmentent ma fatique. Je conduis depuis 1968, environ 30 000 km par an et aucun accident responsable. La seule fois ( mis à part en course) où j'ai plié une voiture, c'était sur l'autoroute, je roulais à environ 100, et comme il y a un abruti qui est venu s'intercaler entre ma voiture et celle qui était devant moi
( je respecte systématiquement les disances de sécurité) et qu'il est parti en crabe, nous nous sommes retrouvés à une dizaine emboités, résultat une 21 brk de 28 000 km raccourcie d'un mètre. Cela fait cher le tour d'auto tamponneuses. Le danger ne vient pas de rouler vite ou doucement, mais d'adapter la vitesse aux différentes conditions; plus le traffic est dense, et plus il faut faire attention, surtout impérativement garder une distance de sécurité avec le véhicule devant toi, avant une courbe se dire qu'il peut y avoir un obstacle, toujours être vigilant pour pouvoir s'arréter ou éviter l'obstacle , ( plusieurs fois, un tête à queue au frein à main m'ont permis de ne pas percuter...) , il faut adapter sa vitesse aux conditions de circulation et de météo, sur une même route on peut rouler à 200 sans danger ou à 40 en vitesse excessive selon les conditions météo entre autres, combien de fois, je vois des abrutis rouler à 90 alors que l'on ne voit pas le bout du capot à cause du brouillard.
Plus on roule doucement, plus on s'emmerde et plus on coinduit mal.
M
51 ans 1134
Pour ma part, trés à l'aise au volant dans toutes les circonstances...
Bizarement, je suis même d'une patience incroyable, je claxonne rarement voir jamais, j'attends :shock: rien à voir avec celle que je suis en dehors de ma voiture....
Seule bémol, si je ne suis pas au volant mais que je suis passagère, j'angoisse grave
877
lililali a écrit:
(et oui je pense encore une fois aux autres....)



Personnellement je ne conduis pas (encore) mais je pense que ce n'est pas un mal "de penser aux autres" quand on est au volant...
Cela doit prouver que l'on fait attention à ce qui nous entoure....

(quoique voiture et médocs n'ont jamais fait bon ménage)
3923
Au volant?.....

Parfois un peu trop distrait par les généreuses cuisses blanches de ma passagère.... :shock:
45 ans ici et ailleurs 4571
bataille a écrit:
J'aime beaucoup conduire sauf en montagne. Zom dit je roule "comme une parisienne" (désolée les parisiennes :oops: ) mais il est obligé de me laisser sa place car je suis malade dans les virages si je suis passagère :lol: :lol: :lol:
Sinon je déteste entendre klaxonner (ou klaxonner)...
J'avoue que régulièrement je lance quelques mots orduriers aux voitures autour de moi....
A vrai dire je me suis vraiment calmée le jour où ma fille (de 3 ans à l'époque) s'est mise à hurler "tu bouges ta caisse mémé !" à une voiture qui n'avançait pas devant moi....
Je me suis aperçue que je disais souvent cette phrase....depuis je gueule et braille auprès des abrutis d'automobilistes quand je suis seule en voiture !!!!!!


bah parrait aussi que je roule à la parisienne: lol en meme temps c'est pas une insulte finalement ! apres avoir vu un pote rouler sur la place de l'etoile , moi les parigots je leur dit chapeau!
60 ans 91 25732
J'ai répondu "autres". Parce que si je me débrouille bien sur les trajets que je connais, sur l'autoroute et les routes de campagne, c'est une autre histoire dans Paris. Le périphérique encore, ça va, mais après...

Rien que l'idée de conduire dans Paris me donne des sueurs froides. Il tombe des voitures de partout, le code de la route connais pas, c'est celui qui a le plus de culot qui passe, les voitures vous frôlent, aaaaaaahhhhhhhhh ! Et je ne parle pas des ronds-points genre Arc de Triomphe. Donc pour moi Paris c'est en train ! (en plus comme on ne peut jamais se garer, c'est mieux).

Sinon je respecte les limites de vitesse et le code et je ne suis pas trop ronchon, même s'il m'arrive de lancer mon célèbre "Dis donc Raymond, tu vas la bouger ta lessiveuse ?" ou bien quand une grosse bagnole me double en me faisant une queue de poisson "t'as raison Raymond, quand on a une petite b... vaut mieux avoir une grosse bagnole, ça compense !" :oops: :lol:
37 ans 92 / 69 5897
J'adoooooooooooooore conduire ....
quand je sais mon chemin impeccablement, pour moi véritable plaisir, je suis très tèrs très zen...

Par cotnre sij e me perds, je deviens violente, énormément, chiante, j'insulte, je frappe ! :roll:

Vive les GPS.. que min père va bientôt me filer... je sens que ça va canger ma vie ... et celle de mes passagers
41 ans Banlieu de Montréal 1648
J'ai répondu autres... Je suis plutôt du genre ; Rage au volant... Je chiale tout le long, personne ne vas jamais assez vite, ou qq1 qui te coupe sans son flasher, ou qq1 qui conduit à 30 km/h dans la voie de gauche... «Pousse toi tu bloque TOUT LE MONDE!!!!!! :x »

Tina, qui pour l'instant ne conduit pas à cause de son opération récente, mais attendez quand elle va recommencer... :twisted:

:lol:
B I U