MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aïe...les parents de zoms arrivent...

38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Alors voilà , cette semaine les parents de zom arrivent dans le sud et vont passer 1 semaines à la maison...
Alors bien sur je vais tout ranger faire lessive et  
repassage pour que mamanzom ne me fassent pas trop de remarque sur le fait que je fait deperrir son fils en ne repassant pas les caleçons et en lui faisant mal à manger puisqu'il a encore maigri( et que c de ma faute)...ça c pas grave je peux comprendre elle s'inquiète pour son fiston c légitime , je serai surement pareil plus tard...
Mais voilà un autre pb...Mamanzom n'aime pas les gros...aucun gros dans la famille entière, pcq faut s'tenir! :evil:
Et moi j'ai encore pris 5kilos depuis le mois dernier...alors que faire...
déjà que faire à manger pour montrer que je fais des efforts, où alors ne pas manger du tout pour lui faire plaisir...? quelle attitude adopté?
Je suis perdu...je sais déjà que zom est la risée de sa famille parceque c'est le seul à être avec un gros thon et j'veux pas lui taper encore plus la honte...
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas...J'ai besoin de vos conseils encore uen fois les filles...
37 ans Bordeaux 739
si mamanzom te fait la moindre remarque, je te conseillerais de mettre les points sur les i avec elle, et de lui faire remarquer que si elle n'est pas contente, rien ne l'oblige a s'inscrutser chez vous... Je sais, c'est radical, mais elle n'a aucun droit de regard sur toi et ta vie de couple... Mamanzom est idiote et bornée avec ca? Si elle souhaite le rester c'est son prolème, qu'elle garde ses préjugés sur les gros, mais au - qu'elle ne vienne pas t'emmerder avec...
Parles en avec ton chéri, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire : explique lui à quel point ca te rend malade, peut-etre qu'il pourra lui mme expliquer à sa chère Moman que ses reflexions elle peut se les garder, et j'espere qu'il te soutiendra dans le cas contraire... Mais ne change rien a tes habitudes pour elle, de toute facon avec ce genre de personne, quoi que tu fasses elle trouvera toujours quelque chose à redire...
45 ans essonne 121
Ahhhhhhh les belles mères, si l'on devait ecrire des romans sur elles on serait riche!!!!
Moi je pense que, si mômanzom te dit quoique ce soit a propos de ton poids, gardes le sourire surtout et tout en lui souriant tu lui balance " mais votre fils m'aime telle que je suis et je ne suis pas née pour vous plaire!" et paff dans les dents!
Ou bien sinon si elle te dit "tiens t'as(ou vs avez je sait pas) grossi, non?!"
tu lui dit "vous vous portez bien aussi..."
et rien d'autre
en plat, fait lui un bonne tartiflette rien que pour la faire chier lol
bises et raconte nous tout surtout!
rachel
45 ans essonne 121
Ahhhhhhh les belles mères, si l'on devait ecrire des romans sur elles on serait riche!!!!
Moi je pense que, si mômanzom te dit quoique ce soit a propos de ton poids, gardes le sourire surtout et tout en lui souriant tu lui balance " mais votre fils m'aime telle que je suis et je ne suis pas née pour vous plaire!" et paff dans les dents!
Ou bien sinon si elle te dit "tiens t'as(ou vs avez je sait pas) grossi, non?!"
tu lui dit "vous vous portez bien aussi..."
et rien d'autre
en plat, fait lui un bonne tartiflette rien que pour la faire chier lol
bises et raconte nous tout surtout!
rachel
46 ans Dans ton cul :D 616
titedidine a écrit:
J'ai besoin de vos conseils encore uen fois les filles...


Bouge pas, je me fais opérer et je reviens :lol:

Citation:
déjà que faire à manger pour montrer que je fais des efforts, où alors ne pas manger du tout pour lui faire plaisir...? quelle attitude adopté?


T'as pas d'effort à faire ni d'attitude à adopter, t'es majeure et vaccinée, personne n'a à venir te dire comment tu dois te comporter, tu n'es pas au goût de ta belle-mère ?

Tant pis pour elle, faudra qu'elle fasse avec :lol:

Comme on dit "à force de courber le dos, on fini par ne plus pouvoir se redresser", les gens intolérants comme ça ne méritent pas qu'on se plie en 4 pour eux, vaut mieux les remettre à leur place, y a que ça de vrai pour se faire respecter...

T'es pas là pour plaire au gens, ta vie est prioritaire, personne ne la vivre à ta place, ceux à qui tu ne plais pas ont qu'à changer de crèmerie...

Citation:
Je suis perdu...je sais déjà que zom est la risée de sa famille parceque c'est le seul à être avec un gros thon


T'as qu'à regarder les choses à l'envers : ta famille est la risée de ton zom paske c'est le seul à avoir un cerveau (et quand on a un cerveau, on a une Punto !) :D

Et puis, il peut être fier, il est avec une sirène (mi-femme, mi-thon :lol:), c'est pas à la portée de n'importe qui ! :P

Citation:
et j'veux pas lui taper encore plus la honte...


Il ne peut avoir honte que de lui-même et de ses actes, s'il a honte de l'apparence de sa copine, c'est pas un zom !

Au contraire, il devrait être fier de s'élever contre la moutonnerie décerebrée de sa famille ;)

A quoi bon s'entendre avec tout le monde si tout le monde est con ?

Il vit pas avec sa famille, et s'il vit pas avec sa famille, c'est qu'il est mieux ailleurs, non ?

Et s'il est mieux ailleurs, c'est sûremement qu'il a une bonne raison ;)
877
Si ça ne plait pas elle ne vient pas!
46 ans Dans ton cul :D 616
A moins que ce ne soit une vraie pitt-bull :lol:
50 ans Guadeloupe 1369
Coucou Titididine,
Pour nous tu est loin d'etre un gros thon contrairement à ce que tu dis. Et puis pour certaines belles meres, que tu sois ronde, mince, belle ou moche, tu ne seras jamais assez bien pour leurs fils. Elles veulent toujours LA personne parfaite. Tout ce qui compte c'est que ton zom t'aime telle que tu est, et c'est tout ce qui compte.
Les avis des autres tu t'en fiches !
Avec un sourire comme le tien, ils ne pourront que t'aimer. ;)
Te prend pas la tete pour des gens que tu vois qu'une fois par an.
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Oui vous avez raison après tout si elle est pas contente au moins elle viendra plus ;)
Et puis après tout j'fais c'que j'veux moi j'lui fait jamais de remarque alors j'ai pas à supporter les siennes...
Au menu dimanche...une feuille de salade sans vinaigrette par personne...
(ben quoi faut bien lui montrer que je fais des effort pour maigrir :twisted: ;) )
Merci à vous tous pour vos encouragement...
Et puis au moins nous on a uen particularité un truc original...c'est pas tous les couples de la famille qui ressemble à laurel&hardi,mdr!
gros beco, j'vous raconterai tous...
( merci ladyblue pour tes compliments ;) )
46 ans Dans ton cul :D 616
titedidine a écrit:
Au menu dimanche...une feuille de salade sans vinaigrette par personne...
(ben quoi faut bien lui montrer que je fais des effort pour maigrir :twisted: ;) )


En fait, à ta place, je ferais l'inverse, un truc biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien chargé, genre un gros cassoulet, une grosse choucroute, un couscous avec tout plein de trucs, bref, un truc tellement lourd qu'elle refléchira à deux fois avant de revenir :D
45 ans Yvelines 512
Missona91 a écrit:
tu lui balance " mais votre fils m'aime telle que je suis et je ne suis pas née pour vous plaire!" et paff dans les dents!
Ou bien sinon si elle te dit "tiens t'as(ou vs avez je sait pas) grossi, non?!"
tu lui dit "vous vous portez bien aussi..."
en plat, fait lui un bonne tartiflette rien que pour la faire chier lol


MDRRR
J'adore tes conseils, moi aussi je m'en souviendrais pour ma belle mère ;)
Surtout la phrase "je ne suis pas née pour vous plaire", c'est téllement vrai...
Courage Titedidine, on est presque toutes passées par là :D
B
41 ans 3449
Ouiii, envoie-la bouler ! Non, c'est pour rire. Ne te dévalorise pas comme ça :( Son fils t'aime, non ? Alors, si elle te fait une réflexion, réponds-lui poliment mais fermement. Il faut de tout pour faire un monde, et surtout, il faut des gens tolérants... dis-lui ça !

Puis, sinon renverse-lui le plat sur la tête en la traitant de harpie.
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Coucou,

je vais me permettre une ou deux questions : T'a-t'elle déjà fait une remarque quelconque ? Avez-vous déjà des 'prises de tête' à ce sujet là ?

Je demande çà parce qu'avant de prodiguer tous ces "bons" conseils de l'envoyer bouler, de rétorquer sèchement etc etc.. faudrait ptet dabord laisser venir non ????

Sinon rien de tel que de s'asseoir tranquillement et de discuter franchement entre 4 yeux afin de savoir ce que la rondeur signifie dans la tete de cette dame. Va-t'elle seulement te faire une remarque ? Moi je n'en suis pas si sur !

Avant de crier au loup, attends de l'avoir à ta porte ;)
J'espère que tu ne seras pas confrontée à celà mais si çà devait arriver, parles-en posément avec elle ! Et demande lui d'inverser les rôles, si toi tu la critiquais sur son apparence pcq tu n'apprécies pas...

Bon courage et ne te stresse pas à l'avance :)

Keb
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Oui ça m'est déjà arrivé...
On remonte parfois dans le nord et lors de notre dernière visite, mamanzom m'a dit très gentillement :? "oula Amandine c'est quoi ce bid? T'as grossi toi? Faut pas plus hein!!!"
ô joie! Je n'ai rien répondu parceque oui c'est vrai mais bon c pas parceque tout le monde me repete 100 fois par jour que j'suis grosse que ça va me faire maigrir...
Je ne suis pas la femme parfaite certes mais j'aime son fils plus que tout et il se sent bien avec moi, alors que demander de plus?...
B
41 ans 3449
Et ton conjoint, il est présent quand elle fait ces réflexion ?

Si oui, qu'a-t-il dit ?

Si non, l'en as tu informé ?
B I U


Discussions liées