MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rappel par Philips de certaines Senseo

51 ans 76 10598
Ce matin, mail de MisterC m'informant d'une campagne de rappel de certains modéles de Senseo ... et bien sur, la notre est concernée. :?

Citation:
Philips a identifié un  
problème pouvant toucher certaines machines à café Philips Senseo® produites entre juillet 2006 et novembre 2008. Le risque concerne moins de trois appareils par million. Philips, engagé à assurer la sécurité des consommateurs, a décidé de rappeler les machines Senseo® potentiellement défaillantes pour les réparer.

Les numéros de produits concernés sont les suivants:

HD7805, HD7810, HD7811, HD7812, HD7814, HD7816, HD7820, HD7822, HD7823, HD7824, HD7830, HD7832, HD7841 et HD7842.


Vous trouverez les numéros sous la Senseo. Tous les renseignements concernant le renvoi se trouvent sur ce site. ;)
44 ans Bretagne 2439
Merci d'avoir mis l'info ici car je n'ai pas vu l'info mais on m'en a parlé...

Sait-on ce qui est en cause pour ces machines?

En attendant, je vais voir si la mienne est concernée, c'est pas pour ce que je l'utilise car on fait le café dans une moka mais bon...

-Vany-
44 ans Bretagne 2439
La mienne est passée au travers, c'est une HD 7800... :roll:

-Vany-
3431
On m'a offert ma Senséo en 2005 je crois... Ouf !
51 ans 76 10598
Voici ce que dit Philips, sachant que le soucis concernerait moins de 3 appareils par million :

Citation:
Le problème ne peut toucher que les machines à café fortement entartrées. L’entartrage se produit via l’eau versée dans le réservoir. Le calcaire contenu en plus ou moins grandes quantités dans l’eau utilisée peut se déposer et entraîner la formation de tartre. Dans de très rares cas, lorsqu’un important dépôt de tartre s’accompagne d’une défaillance électrique de la machine, la montée de la pression peut provoquer la dislocation de la machine et éventuellement occasionner des blessures.


Par ailleurs, il est demandé aux personnes concernées par ce rappel de detartrer leur senseo avant de continuer à l'utiliser. ;)
M
44 ans 453
la mienne est concernée.

et je confirme d'autant plus que dernierement elle etait super entarté et coincée, ca a fait une petite explosion pour enlever l'appel d'air.
je l'ai nettoyée a fond , ca ne l'a pas refait .

je suis en train de la signaler...
38 ans Bouzonville France 185
Est ce que quelqu'un sait où est indiqué la date de fabrication svp?Je n'arrête pas de la retournée dans tout les sens et je ne trouve pas :oops:

Merci d'avance :oops:
38 ans Bouzonville France 185
Oups je viens de trouver pardonnez moi :oops:
52 ans strasbourg 6049
la mienne aussi est concernée et moi j'aimerais savoir où la renvoyer :lol: je vais faire des recherches sur le site... parce que mm quand je détartre elle fait un bruit d'enfer. donc... on va renvoyer et voir ce que ca dit.
51 ans 76 10598
Pour le renvoi, il suffit de cliquer sur le lien que j'ai mis dans le premier message et d'entrer le numéro type de l'appareil. Si l'appareil est concerné par le renvoi, on est redirigé vers un formulaire en ligne.

Pour le renvoi, Philips fournira un emballage spécifique qu'il faudra apporter dans un des points de récolte ... point indiqué dans le formulaire. ;)
M
44 ans 453
d'ailleurs grand merci a m'dame C, grace a toi j'ai pu faire ca en quelques clics !

j'attend leur carton pour la ramener !
44 ans laigneville/oise 2222
Coucou à toutes dites, j'était en train de m'inscrire ( 10 ème tentative d'envoi du formulaire, quand j'ai cliquée sur ajouter au favoris le message suivant s'est inscrit en rouge "l'inscription a été terminé" ,j'aimerais savoir si c'est bon ou si en fait j'ai tout plantée :roll:


en passant j'ai lu dans la faq ceci :

Citation:
Une fois que vous aurez enregistré votre appareil, nous vous enverrons gratuitement sous trois jours un sachet contenant un produit de détartrage ainsi que des informations détaillées sur le processus de réparation. Le temps requis pour procéder à la réparation de votre appareil est estimé à 12 jours maximum, à compter de la date de réception de votre cafetière dans nos ateliers.



J'espère que sa ne prendras pas plus de temps que ca ,j'ai du mal a me faire a l'idée de ressortir ma vielle cafetière et surtout de boire l'immonde café que je vais y faire.....
M
44 ans 453
en meme temps on a vraiment pas de bol car 3 cas pour un million, on est deja 4 !! :lol: :lol: :lol:
43 ans Aquitaine 173
beaucoup de senséo semblent concernées car c'est également la cas pour le mienne et celle de mon travail ... ça va en faire des senséo à renvoyer ...
52 ans strasbourg 6049
chloeecamille a écrit:
Pour le renvoi, il suffit de cliquer sur le lien que j'ai mis dans le premier message et d'entrer le numéro type de l'appareil. Si l'appareil est concerné par le renvoi, on est redirigé vers un formulaire en ligne.

Pour le renvoi, Philips fournira un emballage spécifique qu'il faudra apporter dans un des points de récolte ... point indiqué dans le formulaire. ;)


merci... j'ai plané on dirait ;)
B I U