MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réactions par rapport au virus H1N1?

41 ans Loir et cher 41 2454
Pour s'informer http://www.who.int/fr/index.html
;)
41 ans Normandie 12382
Certains parlent de la théorie du complot et ça en devient absurde franchement http://www.lemonde.fr/...sur-internet_1186366_3244.html , on nage en plein délire . C'est peut être Bush et Mccain qui se vengent :lol:

En attendant on est au niveau 5 depuis quelques heures :

C'est "un signal fort qu'une pandémie est imminente" et qu'il ne reste que très peu de temps pour s'y préparer. A ce stade, la maladie a des foyers dans plus de deux pays d'une même région.

On ne s'inquiète pas en France car il n'y a pas encore de cas réel mais qu'est ce que ça va donner quand se sera le cas ? J'ai un ami pharmacien qui voit 40 personnes par jour qui lui demande du tamiflu :roll: Ce que je trouve bizarre c'est que les seuls morts soient mexicains , peut être qu'ils ont moins accès rapidement aux médicaments mais là ça commence à faire "beaucoup" ...
41 ans 4907
Un enfant de 23 mois est mort de la gripe porcine aux États-Unis. Le premier mort hors Mexique.

http://matin.branchez-...e_porcine_un_premier_mort.html
50 ans bruxelles 421
Il faut peut être aussi s'interroger sur l'accés aux soins, médicaments au Mexique ... De plus il existe une franche de la population qui est très pauvre : est ce que les morts en faisaient ils partie ?

N'oublions pas que nous avons de la chance de vivre en Europe où tu as une pharmacie tous les 50 métres
53 ans La Haute-Broye (Suisse) 26
color]

Citation:
Juste pour info, non ce n'est pas le meme "remede miracle" que celui de la grippe aviaire, ou meme de la grippe espagnole
.

Désolée, mais en Suisse, lors de la panique "Grippe aviaire", un stock a été fait de Tamiflu qui était, selon les médias, le seul remède efficace contre cette maladie. Même des particuliers dévalisaient les stocks de Tamiflu dans les pharmacies... jusqu'au jour où les médecins ont commencé à parler dans la presse comme quoi ça ne servait à rien d'acheter du Tamiflu, car, si nous devions être touchés par la grippe aviaire, le virus aurait certainement muté et le Tamiflu ne serait peut-être plus efficace.

C'est pourquoi, je trouve que c'est quand même bizarre que cette grippe porcine, qui n'est pas la grippe aviaire, est soignable avec le Tamiflu... et c'est de nouveau la panique dans les pharmacies...

Par contre, il est vrai qu'il y a des questions à se poser... en Europe, nous pouvons facilement nous procurer du Tamiflu et, dans d'autre pays, ce médicament n'est pas accessible à la population pour X raison.
40 ans 89
scoobidou71 a écrit:


Désolée, mais en Suisse, lors de la panique "Grippe aviaire", un stock a été fait de Tamiflu qui était, selon les médias, le seul remède efficace contre cette maladie. Même des particuliers dévalisaient les stocks de Tamiflu dans les pharmacies... jusqu'au jour où les médecins ont commencé à parler dans la presse comme quoi ça ne servait à rien d'acheter du Tamiflu, car, si nous devions être touchés par la grippe aviaire, le virus aurait certainement muté et le Tamiflu ne serait peut-être plus efficace.

C'est pourquoi, je trouve que c'est quand même bizarre que cette grippe porcine, qui n'est pas la grippe aviaire, est soignable avec le Tamiflu... et c'est de nouveau la panique dans les pharmacies...



Et ils avaient très probablement raison, un virus comme celui là est capable de muter bien largement avant qu'il soit éradiqué.

scoobidou71 a écrit:

Par contre, il est vrai qu'il y a des questions à se poser... en Europe, nous pouvons facilement nous procurer du Tamiflu et, dans d'autre pays, ce médicament n'est pas accessible à la population pour X raison.



C'est bien là le problème, c'est une erreur de communication. La grande majorité des scientifiques le disent et le répètent , le Tamiflu ne changera surement rien car c'est une souche différente et qui a l'air plus complexe. Par contre utiliser la souche du Tamiflu (d'ailleurs il n'y a pas que celui-ci)comme base pour créer le vaccin pour la grippe du moment, oui c'est comme ça que ça va surement se passer.

Pour etre honnete j'aime pas du tout l'attitude de Roche (fabricant du Tamiflu) et sa façon de cerner le problème, à moins que ce soit les médias qui ne retranscrivent pas l'info comme il le faudrait. La communication est zéro et pas très honnete a mon gout. En tout cas dire que l'on a des réserves de Tamiflu et que "pas d'inquiétude on ne sera jamais touché" je trouve ça oser voir meme gonfler. Bon je ne prone pas non plus l'hystérie générale, loin de là.
40 ans 89
Oups je me suis trompée, ma deuxieme citation est celle là.
scoobidou71 a écrit:


C'est pourquoi, je trouve que c'est quand même bizarre que cette grippe porcine, qui n'est pas la grippe aviaire, est soignable avec le Tamiflu... et c'est de nouveau la panique dans les pharmacies...

[/color]
34 ans Montréal (Qc) 1292
Citation:


Quelque 564 cas confirmés de grippe A(H1N1) ont été recensés vendredi dans le monde. Un premier cas a été signalé en Asie, à Hong Kong, tandis que l'Allemagne et la Grande-Bretagne ont annoncé chacun une contamination survenue à l'intérieur même de leur territoire -les deux premières transmissions interhumaines advenues en Europe.

La France compte désormais deux cas "avérés" de grippe A(H1N1) et un troisième "risque de se révéler probablement positif", a annoncé vendredi soir la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, précisant que les trois personnes, toutes de retour du Mexique et actuellement hospitalisés à Paris, "vont bien".

Selon le dernier bilan établi par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), les gouvernements des différents pays et les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), on comptait vendredi 564 cas confirmés dans le monde: 343 au Mexique, 146 aux Etats-Unis, 35 au Canada, 13 en Espagne, 10 en Grande-Bretagne, quatre en Allemagne, quatre en Nouvelle-Zélande, deux en Israël, deux en France, un cas chacun en Suisse, Autriche, Chine, Danemark et Pays-Bas.

Sur les 13 décès répertoriés pour l'instant, 12 se sont produits au Mexique. La treizième victime, morte aux Etats-Unis, est un petit garçon de deux ans originaire du Mexique et qui est décédé au Texas.

Pour la première fois, un cas de grippe A(H1N1) a été confirmé en Asie, en Chine. Il s'agit d'un touriste mexicain de 25 ans arrivé à Hong Kong via Shanghai jeudi, a expliqué vendredi à la presse le chef de l'exécutif hongkongais Donald Tsang. Le malade est actuellement hospitalisé en isolement et se trouve dans un état stable.

Par précaution, l'hôtel Metropark où il était descendu a été placé en quarantaine pour une semaine. Les quelque 200 autres clients de l'établissement vont recevoir une dose de l'antiviral Tamiflu en guise de prévention. D'autres pays asiatiques ont identifié des cas suspects. La Corée du Sud, notamment, dénombrait vendredi trois cas probables.

En Europe, les autorités danoises ont signalé leur premier cas. Il s'agit d'une personne qui revenait de New York. D'après le laboratoire d'Etat, c'est la première fois qu'un cas européen est contracté aux Etats-Unis, et non au Mexique comme les cas précédents.

Cependant vendredi, deux pays européens ont détecté les premières transmissions intra-nationales sur le Vieux Continent. En Allemagne, une infirmière de 42 ans a contracté le virus au contact d'un patient rentré récemment du Mexique. Et en Ecosse, un homme de 24 ans qui joue au football l'a attrapé au contact d'un coéquipier qui avait passé sa lune de miel au Mexique.

Aux Etats-Unis, où le vice-président Joe Biden a déclaré qu'il déconseillerait à sa famille de prendre les transports en commun, les responsables fédéraux tentaient vendredi de rassurer la population. "Il n'y a pas de risque accru", affirmait le Dr Richard Besser, le directeur du Centre de surveillance et de prévention des maladies (CDCP). "Si vous avez la grippe ou des symptômes grippaux, vous ne devriez pas prendre l'avion ou le métro, mais pour la population générale, il n'y a pas de problème".

Près de 300 écoles américaines ont fermé leurs portes, à l'instar de ce qui s'est passé au Mexique. Le gros des cas se concentre dans l'Etat de New York (50 cas confirmés) et dans le sud du pays (28 cas au Texas, 18 en Californie).

Le président Barack Obama s'est déclaré vendredi "optimiste". "Nous allons pouvoir gérer cela efficacement", a-t-il assuré à l'issue d'une réunion de son cabinet. Soulignant qu'il n'était pas certain que la grippe A/H1N1 soit plus grave que les autres grippes, il a expliqué que les agences gouvernementales se tenaient prêtes à réagir au cas où la souche gagnait en virulence lors de la saison grippale. AP


Moi ça me fait vraiment flippé cette histoire, je suis tentée de m'enfermer chez moi dès maintenant ( après avoir fait des réserves bien sur :lol: )
M
46 ans craponne 295
pour ma part je pense que ca ne sert a rien de s'inquieter en france, la grippe (classique) tue chaque année plus de 2000personnes et pourtant on en fait pas autant d'histoire.
60 ans 91 25732
Ca m'inspire exactement la même chose que lors de la psychose de la grippe aviaire, pour laquelle on avait mis en place des procédures coûteuses pour une dizaine de personnes décédées en Asie parce qu'elles vivaient 24h/24 au contact de volailles... Et il faut voir ce que ça a coûté, limite si on n'avait pas déclaré l'état de guerre...

Là je sens bien revenir le truc pour une gripe bien lointaine elle aussi... :roll:

Alors qu'à nos portes, le paludisme continue à tuer des centaines d'africains tous les ans et qu'on laisse crever ces gens dans l'indifférence la plus totale alors que des médicaments existent. Le paludisme est l'une des 5 causes principales de décès en Afrique chez les enfants de moins de 5 ans.

Mais marrant, ça fout la trouille à personne le palu... Alors que les moustiques, ça vole et ça peut même venir par d'autres moyens de transport... :roll:
602
voila depuis une semaine c'est l'enfer pour moi.
etant hypoconpandemiogrippopsychotique a tendance obsessionnel, je ne sors plus de chez moi.

ça fait une semaine que je reste clotrer dans ma chambre, je sors a peine du lit, j'ai un masque, 15 boites de tamiflu, sous la main.

envoyer un MP quand la grippe sera terminée.

merci d'avance.
53 ans Paris 176
Bonjour

Perso ça m'inquiète ... nan , sérieux? OUI ça m'inquiète :?

J'ai une amie qui a le paludisme (à vie ça), moi et des amis avons attrapé le chikungunya à l'ile de la Réunion et je n'aime pas ces genres de maladie qui touchent "au hasard" et peuvent TUER.

Je continue de vivre comme "avant" mais je suis les infos sur mes net vibes avec attention.

Trop sensibleu ? je sais.................. ;)
60 ans 91 25732
Chaque année en France, la grippe hivernale cause environ 6000 décès. Et pourtant je ne vois pas de mesures spéciales qui sont prises, ni de psychose.

A partir de combien de morts on commence à psychoter ? ;)
55 ans 9077
Patty a écrit:
Alors qu'à nos portes, le paludisme continue à tuer des centaines d'africains tous les ans et qu'on laisse crever ces gens dans l'indifférence la plus totale alors que des médicaments existent. Le paludisme est l'une des 5 causes principales de décès en Afrique chez les enfants de moins de 5 ans.

Mais marrant, ça fout la trouille à personne le palu... Alors que les moustiques, ça vole et ça peut même venir par d'autres moyens de transport... :roll:


100 % d'accord avec toi...
Au lieu d'aller acheter des masques il vaut mieux aller acheter des actions des groupes pharmaceutiques car en ce moment ce sont eux qui se frottent les mains : malgré la crise ce sont surement les seules actions qui se portent bien ! La grippe est un don du ciel pour eux !
C
37 ans Benjamin 16
Hello !
Je ne suis pas scientifique j'aurai aimé mais Tenez ca peut aider >>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus
B I U