MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se sentir bien, au naturel ............ et vous?

38 ans ile de la reunion 84
moi j'ai une question a soumettre
si vous vous maquillez tous le temps ou est la surprise, la suptilité... si on a l'habitude de vous voir tous le temps maquiller comment  
marqué vous la difference pour une occasion special...

moi mon credo ce serais plutot, je me maquille pour les grandes occassion... histoire d'eblouir mon homme et moi meme... si je le fesais tous le jours a un moment je me rendrais plus compte que je suis jolie...


enfin ce n'est que mon opinion
A
39 ans Bruxelles 116
Dites les filles, vous maquiller pour vous et pas pour votre homme, vous y avez pensé? Parce que perso, si je me maquille ou m'habille bien c'est avant tout pour me faire plaisir à moi. Mon copain lui m'aime comme je suis et dans n'importe quelle situation, que j'aie 39 de fievre et la goutte au nez ou que je sois déguisée en poupée lol.

Faut arrêter de se dire qu'on fait les choses pour notre mec, on fait les choses pour soi avt tout.

Et pour répondre à ta question Wemmaele, la surprise est tout le temps car je ne me maquille pas tjs de la mm facon, la journée c'est très soft, poudre de soleil, mascara et gloss, par ex et le soir, je vais rendre mes yeux plus charbonneux mais il m'arrive aussi de "craquer" et de mettre plein de couleurs.. bref ça dépend de mon humeur du jour, de mes envies et si j'ai réussi à me lever à temps ^^

Je peux être un jour un slim-ballerines-tshirt ac juste du mascara et du gloss et le lendemain mettre le slim avec des talons et une veste cintrée et les smoked eyes.
37 ans Saint gousgourde les genoux 160
Citation:
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi pouet, mais dire qu'avoir les yeux maquillés, ça fait limite aguicheuse désolée mais c'est absolument faux!


Elle n'a pas dit que les yeux maquillés ça fait aguicheuse, elle a dit que son copain était jaloux que les autres la trouve jolie avec les yeux maquillée, nuance !!! :D

Sinon je suis d'accord avec toi, l'important c'est d'être capable de s'apprécier aussi bien les jours 'avec' et les jours 'sans' !

Mais quand même l'excès de maquillage tue le charme....
A
39 ans Bruxelles 116
Pour être exacte, elle a dit "ça fait tourner la tête des mecs" donc pour moi ça fait aguicheuse!

Après ça ne me regarde pas mais je pense que son copain a un vrai problème de jalousie si il pense cela.

On va dire "oui et qu'est ce que ça peut te faire?" Absolument rien mais je supporte pas qu'on dise que parce que je suis maquillée je fais tourner la tête des mecs. C'est ridicule, mm sans maquillage on peut faire tourner la tête d'un mec, on peut malheureusement pas empecher les mecs de nous draguer. En ce qui me concerne, je suis fidèle et amoureuse donc si un mec me drague je lui dis que c'est mm pas la peine et si il insiste je sais le remettre à sa place, mon copain n'a donc aucune raison d'être jaloux.

Et oui l'excès tue le charme mais un maquillage subtilement dosé en fonction des circonstances, c'est qd mm vachement joli! Sinon je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut savoir s'apprécier au naturel!
46 ans 4830
Amy86 a écrit:
Pour être exacte, elle a dit "ça fait tourner la tête des mecs" donc pour moi ça fait aguicheuse!

Après ça ne me regarde pas mais je pense que son copain a un vrai problème de jalousie si il pense cela.


mais tu vas laisser mon pauvre chéri tranquille oui?? mégère va... :lol: :lol: nanméo!
moi je trouve ça très flatteur qu'il ait peur qu'on me pique à lui d'abord...na!
A
39 ans Bruxelles 116
Wow excuse moi, je dis juste ce que je pense (excuse moi mais j'ai pas tout compris notamment ce mot: nanméo).

Et t'es gentille mais le mot mégère tu te le gardes, tu t'en rapproches certainement plus que moi...
37 ans Saint gousgourde les genoux 160
Rah c'est pas possible ces filles ça peut pas discuter gentiment sans le crêper le chignon, nan mais !!! :D

Perso faire tourner la tête des jeunes hommes ça m'arrive pas souvent, j'aime bien quand j'y arrive, du coup ^^
A
39 ans Bruxelles 116
Aloys a écrit:
Rah c'est pas possible ces filles ça peut pas discuter gentiment sans le crêper le chignon, nan mais !!! :D

Perso faire tourner la tête des jeunes hommes ça m'arrive pas souvent, j'aime bien quand j'y arrive, du coup ^^


Bah c'est sur c'est toujours flatteur de voir que l'on plait, c'est pas pour ça qu'on s'imagine quoique ce soit avec une personne!

Ce qui m'irrite dans ce qu'elle note, c'est qu'à la limite les filles qui se maquillent passent pour des p**** qui pensent qu'à leur physique!

Et bien moi ce que je critique c'est la bonne femme qui prend pas une seconde un minimum soin d'elle, na!

Quand elle dit, j'ai à peine le temps de prendre une douche et de me sécher les cheveux bla bla bla, ça fait genre alors moi j'ai que ça à faire!

Alors je me permets de répondre: dans le monde des forains ça se fait peut-être de pouvoir aller bosser comme un épouvantail mais dans une boite de marketing ou j'ai souvent des contacts avec des clients, je me vois mal aller en jeans-basket-pas coiffée!!! Donc sans en faire des tonnes, je suis évidemment ce que j'appelle "bien de ma personne"! Mais qu'on se rassure, passant bcp de tps à la plage (notamment qd je vais en Californie) je ne me maquille pas qd j'y suis et je suis pas pour autant dégueu!

Mon copain (ni mes ex d'ailleurs) n'a jamais hurlé à ma vue au saut du lit, donc tout va bien!! Pourtant il pourrait aussi avoir peur que l'on me pique à lui, sans prétention, je suis pas moche et on se retourne sur moi mais il en est plutot fier et il se dit qu'apres tout c'est lui qui est ac moi!!!
34 ans 78 426
L'important c'est de se sentir bien que l'on soit maquillée ou non et que l'on se plaise à sois même.
Personnellement je préfère quand même restée naturelle sinon j'ai toujours peur que mon maquillage coule ou fasse des taches :) .
782
heu, amy, destresse, gurle plaisantait sur le "megere" (y'avait des ptits smileys).
nanméo c'est un onomatopée je pense pour "non mais oh".je pense pas que son chéri prenne les nanas pour des p*tes quand elles se maquillent ! il préfère la sienne au naturel et si ça gêne pas gurgle bah tout va bien. faut pas voir la mysoginie partout non plus !

allez zen ! ;)
37 ans Saint gousgourde les genoux 160
Pouet a raison, si même sur un site où on est sensées s'aider on se tire dans les pattes ça va devenir Alice au pays des Mégères :D
A
40 ans 3124
HS/ Non mais en fait, de nos jours faut adopter le lol de ponctuation pour faire paser l'humour /
46 ans 4830
bon ça y est, ça m'énerve là...

y'en a qui ne comprennent pas la plaisanterie et prennent leur cas personnel pour des généralités...
je n'ai pas été insultante, ni traité qui que ce soit d'aguicheuse, d'allumeuse, ou même de pute. il faudrait arrêter d'extrapoler n'importe quoi et de voir des sous entendus là ou il n'y en a pas. si tu ne comprends pas le second degré, il faudrait peut être penser à faire quelque chose...

a écrit:
dans le monde des forains ça se fait peut-être de pouvoir aller bosser comme un épouvantail mais dans une boite de marketing ou j'ai souvent des contacts avec des clients, je me vois mal aller en jeans-basket-pas coiffée


pour le coup, ce genre de phrase (ainsi que toutes celles que tu as pu pondre à mon encontre-sur ce post en tous cas) est au choix méprisante, hautaine, et insultante.

Ne parles pas d'un monde que tu ne connais pas, et évites de me traiter de négligée ou d'épouvantail parce que je ne me maquille pas tous les jours...c'est aussi très insultant pour toutes celles qui ne le font pas (et ne sont pas moins présentables pour autant, ne t'en déplaise) et c'est aussi très superficiel que de penser que c'est primordial dans la vie (mais bon, la superficialité a l'air d'être une habitude chez toi).
des clients j'en ai aussi, et je n'ai pas l'impression de leur manquer de respect parce que j'ai omis le rimmel. je le fais quand j'ai envie, et pas parce qu'il le faut (mais peut être es tu jalouse de n'avoir pas ce choix?)

quand à la remarque de mon homme, c'était une boutade, ça n'a rien de "mysoginique".. mais là encore, tu as des problèmes de compréhension on dirait.

je rajouterais que je n'ai pas été toute ma vie foraine, alors arrêtes de sortir tes grands airs et tes phrases condescendantes qui visent à rabaisser l'autre, parce que je ne suis pas sûre que tu gagnerais à ce petit jeu.

sur ce, je n'en rajouterais pas une couche supplémentaire, vu que manifestement tu es du genre bornée; et les gens bornés, moi, ça ne m'intéresse pas...c'est encore là "superficiel"
48 ans 17521
Amy86 a écrit:
Aloys a écrit:
Rah c'est pas possible ces filles ça peut pas discuter gentiment sans le crêper le chignon, nan mais !!! :D

Perso faire tourner la tête des jeunes hommes ça m'arrive pas souvent, j'aime bien quand j'y arrive, du coup ^^


Bah c'est sur c'est toujours flatteur de voir que l'on plait, c'est pas pour ça qu'on s'imagine quoique ce soit avec une personne!

Ce qui m'irrite dans ce qu'elle note, c'est qu'à la limite les filles qui se maquillent passent pour des p**** qui pensent qu'à leur physique!

Et bien moi ce que je critique c'est la bonne femme qui prend pas une seconde un minimum soin d'elle, na!

Quand elle dit, j'ai à peine le temps de prendre une douche et de me sécher les cheveux bla bla bla, ça fait genre alors moi j'ai que ça à faire!

Alors je me permets de répondre: dans le monde des forains ça se fait peut-être de pouvoir aller bosser comme un épouvantail mais dans une boite de marketing ou j'ai souvent des contacts avec des clients, je me vois mal aller en jeans-basket-pas coiffée!!! Donc sans en faire des tonnes, je suis évidemment ce que j'appelle "bien de ma personne"! Mais qu'on se rassure, passant bcp de tps à la plage (notamment qd je vais en Californie) je ne me maquille pas qd j'y suis et je suis pas pour autant dégueu!

Mon copain (ni mes ex d'ailleurs) n'a jamais hurlé à ma vue au saut du lit, donc tout va bien!! Pourtant il pourrait aussi avoir peur que l'on me pique à lui, sans prétention, je suis pas moche et on se retourne sur moi mais il en est plutot fier et il se dit qu'apres tout c'est lui qui est ac moi!!!


Franchement, je ne sais pas pourquoi tu te sens visée dans ce que Gurgle raconte, elle parle de son propre cas, rien de plus... elle n'a jamais dit que les nanas qui font pas comme elle sont des barbies aguicheuses ??? :roll: T'es en train de te montrer la tête toute seule, j'ai l'impression...


Pour répondre à la question d'origine, moi je ne me prends pas la tête... je me maquille quand je sors (genre si je vais à un concert) ou quand j'ai du monde qui vient à la maison, et j'essaie de me fringuer potable... sinon, le reste du temps, je mets ce que j'ai sous la main, je m'attache les cheveux (plus pratique quand on a un bébé, si on veut pas finir chauve), et ça me va très bien... Mon chéri aime quand je me maquille, et regrette, je crois, que je ne le fasse pas plus souvent... mais bon, ce sont des contraintes du quotidien auxquelles je ne prends pas le temps de sacrifier... d'autant qu'en ce moment je ne bosse pas, donc je n'ai pas besoin d'être "présentable" pour descendre chercher le courrier, ou aller faire le tour du quartier avec la poussette... :lol:

Donc je me sens bien au naturel, bien que j'aime parfois faire un effort pour me mettre en valeur... mais je n'en éprouve pas le besoin plus que ça...
C
113 ans 438
Tiens un post qui m'énerve! Franchement Amy86 à la base j'ai rien contre toi mais là t'as réussi à me mettre les nerfs.

Je connais pas Gurgle personnellement mais le plus souvent je suis d'accord avec ses interventions sur le forum. Alors déjà faudrait que t'apprennes le second degré car mégère était dit dans ce sens là.

Ensuite c'est clair que négligé et pas maquillé ça à rien à voir, je ne me maquille que lorsque je sors et encore l'été c'est pas la peine (ben oui ça coule sinon).
Et pourtant non je suis pas un épouvantail mais disons que j'ai pas besoin de ça pour être belle et je me sens pas plus belle avec du rimmel car ce n'est tout simplement pas moi.

Donc je te trouve très insultante pour les filles qui ne passent pas par la case maquillage tous les matins (après tout c'est pas encore une obligation que je sache)!
Ensuite je trouve ton allusion sur les forains plus que limite.

Donc pour en revenir au sujet je me sens toujours bien en étant naturelle et lorsque je dois vraiment faire un effort (genre examens d'université par exemple) ben je me sens toujours déguisée.

Ah oui et j'ai toujours l'impression d'être une extra terrestre à la fac de droit car toutes les filles ont les cheveux lissés, des slims, des ballerines et du gloss!
D'ailleurs on m'a déjà sorti "nan mais la fac de socio c'est pas ici" bonjour les préjugés :roll:
B I U


Discussions liées