MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de soutien ...

51 ans Hauts de France ==> Lens 317
.....
par quoi commencer ?? :cry:
Hier soir j'ai craqué, moralement, je n'en peux plus, qu'est ce qui a déclenché ça ? je ne saurai le dire, depuis déjà un  
moment je me sents mal, et là en regardant des photos que mon mari a prit de moi je me suis dégouttée totalement, franchement je me fait honte, j'ai déjà trouvé que je n'étais pas au "top" mais là c'est la total, je ne supporte plus de me voir, et lorsqu'on me regarde j'ai toujours cette impression d'être jugée, critiquée et qu'on se moque de moi :oops:
J'ai pourtant un mari qui m'adore et je sais que beaucoup n'ont pas cette chance, j'ai des enfants, je devrai être heureuse et pourtant je ne le suis pas :?
Je pense que tout ça est lié au fait que je ne m'accepte pas tout simplement, et lorsque j'ai connu mon mari je venais de perdre 30kg, j'aimerai temps retrouvé ce "temps" ou je pouvais m'habiller où je veux, ou "parfois" on se retournait sur mon passage (maintenant si on se retourne c'est pour se moquer pppfff) bref j'ai envie de changer, pour moi, pour retrouver un peu d'estime, pour me plaire à nouveau, pour sortir un peu plus, car c'est vrai que je limite un maximum les sorties de peur du regard des "autres" :roll:
Voilà fallait que je vide mon sac
J'en ai parlé à mon mari hier soir, on se dit tout, donc je lui ai fait part de mon mal être, il m'a dit que je lui plaisais comme j'étais, mais que si je voulais faire "attention" il le ferait avec moi pour me soutenir ...
Je ne sais pas quoi commencer, je ne tiens jamais un régime c'est clair, donc comment trouver le courage ??? en affichant des photos de moi qui me dégoutte ? ou le contraire ??
du sport ? pppff pas la peine je n'ai pas le temps et j'ai horreur de ça :(
Donc voilà certaine s'assument, et bravo à elles ;) mais moi je n'en peux plus, et hors de question que je passe par une opération, je suis contre.
Certaine d'entre vous sont elles en train de tenter de perdre quelques kilos ?
Je fais actuellement 125kg pour 1m70
bon j'ai accouché il y a 3 mois, mais je faisais 130kg avant ma grossesse donc là dessus je n'ai rien prit

Je suis levée depuis 4h45, je n'arrive meme plus à dormir tellement ça me prend la tête tout ça :cry:

Bon je vais me prendre un café
et pour la 1ère fois je vais enlever le sucre et la crême
beurkkk
F
41 ans nantes 43
l'important, c'est de penser à toi, c'est facile a dire, mais ceux qui se tournent dans la rue pour se moquer, il faut les IGNORER. Maintenant, un régime type qui marche à tout les coup, moi j'en connais pas... Peut être voir avec un toubib. En tout cas, le moral est super important, tu as un mari qui t'adore, qui veux t'aider, des enfants qui se moquent complètement des kg en trop de leurs maman. Et ici tout plein de soutien moral, alors courage, soit forte, mais ca va aller mieux, et quand le moral serra revenu, ca sera plus facile de penser (et de réussir) a perdre quelques kg si c'est ton souhait
38 ans Orgrimmar 6511
Vas faire un tour sur le forum RA! Je pense que tu y trouveras des pistes.
Et à mon avis, oublie les régimes et restrictions, parce que déjà pour le moral c'est pas glop, mais en plus on reprend souvent tout... Et plus.

Pense à ton petit bout, occupe toi de lui, et pense que déjà rien que comme ça tu vas en perdre du poids lol (pas encore eu la chance d'être maman mais c'est ce que je vois souvent ;) )
bonjour à toi

peut etre que voir une diététicienne qui t'apprendra (non pas que tu ne saches pas ) à manger équilibré !!
la mienne est GENIALE !! elle m'ecourage, me stimule et me dit qu'un apéro de temps en temps ou un carre de chocolat n'est pas grave, surtout quand c avec plaisir !!
c le stress qui fait grossir !!!

alors oublie tes "photos" qui te feront encore culpabiliser !!
tu as la "chance" d'avoir un mari intelligent (ça existe ? lol) qui t'aime , mais pret à t'aider (c un perle celui là !! gardes le !!)
je plaisante mais c fait expres !!!

je ne fais pas de sport, mais ai perdu *kilos en un an à peine , 10 mois et demi plus exactement !!!
ah ah mon secret : l'Amour !!! si tu lis mes autres post tu comprendras !!!
qqun qui me comprend , qui m'a redonné confiance après ma séparation avec mon ex qui m'avait "massacrée" moralement .... et je fond de plaisir !! lol
comme quoi .....

voilà bises à toi et dis moi hein ?
et ranges moi ces photos !! lol
51 ans Hauts de France ==> Lens 317
Merci pour vos réponses et votre soutien
C'est clair que mon homme est une perle et heureusement qu'il est là en effet ♥
Je vais aller voir les discu. que vous me conseillez
J'avoue qu'une diététicienne ne me tente pas trop, je ne sais pas pourquoi, niveau médical je ne suis jamais bien "retombée", que ça soit docteur, gynéco, psy ou autre, donc maintenant dès qu'il s'agit de consulter je suis pas très "partante" :?
là depuis ce matin le changement ? bin j'ai pas bu de sucré, ça paraît pas grand chose, mais j'adore le sirop de grenadine, donc là j'essaie de boire mes 2 litres d'eau, car lorsque j'avais perdu mes 30kg l'eau y était pour beaucoup
et j'ai réussi à me prendre mes 3 cafés sans crême, mais sucrettes à la place du sucre, on peut pas tout arrêter :roll:
et ce midi ça sera tout simple, pâtes jambon, au lieu d'être à 7, nous ne sommes que 2, mon fils et moi donc pas envie de faire de "préparation", mais j'essaierai d'en prendre qu'une fois :!:
37 ans 4879
Coucou
Bon c'est vrai que dans tes messages on lit une grande tristesse et énormément de souffrance, liée au poids en grande partie je pense, mais maigrir ne résoudra pas tout...
Alors je vais te conseiller deux choses:

Premièrement tu vas sur le site du GROS ( http://www.gros.org/accueil/index.php ), c'est un site génial créé par des médecins non "grossophobes" ou on t'explique plein de choses sur l'obésité, mais surtout en les contactant par mail ils vont pouvoir te donner une liste de médecins en tout genre sur ta région (diététiciens, nutritionnistes, psychologues, endocrinos, gynécos et j'en passe) qui ont accepté les rêgles du GROS autrement dit essayer de comprendre les vrais raisons de l'obésité de leurs patients sans les juger et encore moins les condamner.

Deuxièmement quand tu as ces noms je te conseille un double travail avec un(e) diététicien(ne) et surtout un(e) psychologue/psychiatre qui pourra t'aider à résoudre tes problêmes d'estime de toi sur le fond car je suis persuadée qu'au dela du surpoids tu n'est pas une personne qui a confiance en elle...c'est ce que reflètent tes propos en tout cas (et je connais bien ça je suis pareille ^^).

Bref à mon avis avec ces deux travaux croisés tu va vite avancer parce que je pense que les deux facteurs (poids et estime de soi) sont fortement liés chez toi l'un entrainant l'autre mais pas forcément dans le sens que tu le penses...on peut aussi grossir pour se protéger tu sais (même inconsciemment).

je te fais de grosbisous et te souhaite bonne chance et plein de courage dans tes démarches ^^
51 ans Hauts de France ==> Lens 317
merci iilune, je vais aller voir ce site que je ne connais pas encore ;)
C'est vrai que je n'arrive pas à être "totalement" heureuse, j'ai déjà consulté une psy, mais en vain, le courant ne passait pas et je sortais de là plus mal qu'en entrant donc ...
J'espère trouver des professionnels compétents dans mon secteur sur ce site
Merci pour ta réponse
51 ans Hauts de France ==> Lens 317
coucou les filles
je rentre des courses, pppffff rien qu'en passant dans les rayons et voir toutes les choses que j'aime j'avais mal au coeur :( je n'ai pas craqué, je suis fière de moi la dessus, je ne me suis pas mise au régime, mes repas sont les mêmes mais j'essaie d'enlever les grignotages superflux :oops: et bien c'est très très dur, j'avais une boule dans la gorge et j'ai cru que j'allais pleurer de pas acheter ce que j'avais envie :cry: ça peut paraître bizarre, mais c'était ce que je ressentais. Est ce que moralement ça tiendra je ne sais pas, mon mari m'accompagne toujours, hier soir j'ai mis du beurre sur mes tartines au lieu du chocolat, il a donc fait pareil :roll: il est adorable ♥

stroumphette65, bravo pour tes * kilos perdus, whaouuu, mais tu ne te prives pas ?? je n'ai pas encore eu le temps d'aller lire tes autres posts :oops: avec les enfants pas toujours facile. Tu continues à vouloir en perdre ou tu sens bien désormais ?

iilune, tu dis que tu es un peu comme moi, comment arrives à gérer ton manque de confiance en toi ? physiquement et moralement tu te sens épanouie? Je suis allée voir le GROS, mais je n'ai pas vu ou je pouvais trouver les médecins "compétents" de ma région, bon comme je l'ai dit plus haut je manque de temps parfois, donc ce soir j'irai voir un peu plus profondément

bisous les filles et merci
63 ans Au bord de la mer 15536
toofy a écrit:
tente les WW!!si ca peut t'aider tu perdras a ton rythme sans trop de stress et avec les reunions de groupe tu as du soutien et t'aura pas a trop changé ton alimentation ni celle de ta petite famille!!!

toofy, en t'inscrivant ici, tu t'es engagée (cf la charte que l'on doit lire pour s'inscrire) à ne pas parler de régime.
WW ça ne sert qu'à perdre.... du fric.

Comme plusieurs autres te l'ont dit angenicoflolou, je te conseille de visiter le site du GROS, et également le forum RA : Rééducation Alimentaire, qui parle de la Rééducation Alimentaire du GROS.

Tu n'a pas nécessairement besoin de médecin. Je n'en vois aucun. Ce n'est pas une méthode pour maigrir, même si tu peux maigrir en l'appliquant.
L'idée c'est tout d'abord de se réconcilier avec la nourriture, et de comprendre les besoins de notre corps. C'est très important pour ne pas faire de bêtise. Un régime quel qu'il soit, risque à 99 chances sur 100 de te faire regrossir par la suite. Tu n'as vraiment pas besoin de ça.

En revanche, pour t'aider à travailler sur toi, et sur l'acceptation de ton corps, tu pourrais éventuellement consulter un psy (chiatre ou logue :lol: ).
Maigrir n'est pas tout.
Il est plus important de comprendre pourquoi on a grossi.

Où en es-tu à ce sujet d'ailleurs ? Sais-tu s'il y a une cause pathologique à ta prise de poids ?
37 ans 4879
angenicoflolou a écrit:

iilune, tu dis que tu es un peu comme moi, comment arrives à gérer ton manque de confiance en toi ? physiquement et moralement tu te sens épanouie? Je suis allée voir le GROS, mais je n'ai pas vu ou je pouvais trouver les médecins "compétents" de ma région, bon comme je l'ai dit plus haut je manque de temps parfois, donc ce soir j'irai voir un peu plus profondément


Alors je commence à me sentir un peu plus épanouie mais j'accorde toujours énormément d'importance au regard des autres...je souffre de ce qui s'appelle un "trouble de la personnalité évitante" en fait, ce qui m'handicape pas mal en fait. Je ne suis pas épanouie moralement (pas de travail, situation familiale difficile, pas de petit ami...) mais j'essaie de faire face et j'ai pris rendez vous chez un psychiatre hier, ça n'a pas été facile, ça fait deux ans que j'y pense et que je ne réussisais pas à franchir le pas...mais voila je vais le voir le 25 et je pense que lui va bien pouvoir m'aider à comprendre ce manque de cnfiance et à le résoudre.

En ce qui concerne le gros vas ici: http://www.gros.org/gros/contact.php
Pour des adresses et des noms de praticiens affiliés au gros envoie leur une demande par mail ou téléphones leur ^^
51 ans Hauts de France ==> Lens 317
Provence, pour te répondre, d'abord je suis très gourmande, petite j'ai toujours été rondelette, mais pas obèse. Adulte ça s'est stabilisé, puis après le 1er enfants j'ai fais "régime" de moi même et j'ai perdu 30 kilos, puis plein de soucis dans ma vie, décès .... et donc dépression +++ je me suis donc retrouvée sous calmants, ce durant plus de 4 ans, et en 4 ans j'ai prit environ 35 kilos, c'est fin 2007 lorsque j'ai voulut maigrir que j'ai consulté mon Dr et qu'il m'a dit que ça n'était pas la peine de "tenter" sous anti-dépresseur car ces cachets là favorisent énormément la prise de poids, mais biensur on ne m'avait rien dit avant :(
Donc début 2008 j'ai tout arrêté comme nous voulions un enfant, et pendant ma grossesse j'ai perdu du poids, donc je pense en effet que ma prise de poids durant ces dernières années était bien due aux anti-D (malgrès ma gourmandise biensur)
Actuellement je n'ai pas reprit mon traitement, bébé à 3 mois, et j'aimerai profité de ce break pour "retenter" sans pour autant me "restreindre" trop car je ne tiendrai pas forcément.
Je n'ai pas un objectif spécial, juste m'accepter dans le miroir :roll:


iilune, je te souhaite d'être en confiance avec ton psy, c'est le principal pour pouvoir bien expliqué ce que l'on ressent, moi je suis mal retombée, donc forcément pour l'instant l'envie d'y retourner c'est pas là ! Mais un jour peut être. Je vais faire comme tu dis et envoyé un mail au GROS, au moins j'aurai les renseignements

Merci les filles ;)
51 ans 76 10598
angenicoflolou a écrit:
Actuellement je n'ai pas reprit mon traitement, bébé à 3 mois, et j'aimerai profité de ce break pour "retenter" sans pour autant me "restreindre" trop car je ne tiendrai pas forcément.


As-tu été sur le site du GROS comme on te l'a suggéré? As-tu lu la partie du forum consacré à la RA?

Tu y trouveras de très nombreux conseils et surtout cette vérité : 90% des régimes sont voués à l'échec à long terme.

Par régime, on entend tout ce qui consiste à ne pas écouter son corps, à ne pas écouter sa faim et ses envies et à intellectualiser la prise alimentaire. Par là, j'entend quand c'est la tête et non le corps qui décide ce qu'on doit manger. Quand on pense que certains aliments sont mauvais, que certains font grossir etc... ;)

Maintenant, libre à toi de faire un régime mais pas ici. ;)
stroumphette65, bravo pour tes * kilos perdus, whaouuu, mais tu ne te prives pas ?? je n'ai pas encore eu le temps d'aller lire tes autres posts :oops: avec les enfants pas toujours facile. Tu continues à vouloir en perdre ou tu sens bien désormais ?

bonjour à toi et merci pour tes compliments.....

ah non j'en suis qu'à 130 kgs !! alors autant te dire que j'ai encore du boulot là !! lol
mais motivée et amoureuse surtout !! ça aide sourire

je m'octroie un apérifif ou un carré de chocolat de temps en temps quand mm , il ne faut pas que cela devienne un supplice non plus !! de plus plus je perds et mieux je marche et donc là le cercle vicieux s'est inversé et ce depuis longtemps .... ce poids je ne l'avais pas eu depuis fin 2002 debut 2003 suite à un choc justement !!!

donc voilà la vie est belle !!!
bon week end et bon courage
34 ans Sur Terre 1163
Bonjour à toutes,

je ne me sens pas très bien actuellement, aussi à cause de mon poids. Je fais 1m75 pour 83 kilos et suite à une dispute avec mon ancienne diététicienne qui je cite "n'était pas ma psy" et qui ne voulait pas prendre en compte mes soucis psychologiques, j'ai repris les 6 kilos que j'avais perdu avec elle.

Je suis assez perdue, je veux perdre et faire des efforts mais j'ai aussi besoin d'une personne qui me booste, une bonne diététicienne.

stroumphette 65 tu parlais de ta super diététicienne. POurrais-tu me donner ses coordonnées?

Merci par avance
mais oui sans problème et dis lui que tu viens de ma part lol !!!

c'est à l'hopital de Nanterre Max Forestier en bus faut prendre le 304 ou le 167....
il faut aller au service "endocrinologie" ou téléphoner mais je ne me souviens plus du muméro désolée !!!

elle s'appelle ******** elle est adorable, souriante et très compétente et elle ne te jugera pas promis !!!

sourire
bisous à toi et tiens moi au courant ok ?

[edit équipe d'animation : merci de respecter la charte du forum : pas de nom de médecin]
B I U


Discussions liées