MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage - Enceinte à 180kg

44 ans Meudon 52
[color=blue]Bonsoir à toutes


J'ai cherché un endroit dans le forum pour apporter mon témoignage et en rassurer quelques uns et quelques unes et je crois avoir trouver le bon.

Je  
m'appelle Mélinda et je suis maman d'un petit garçon de 5 mois tout juste, Léo.
J'ai appris le 12 mai 2008 que j'attendais un bébé et ce par un test de grossesse.
Le lendemain j'ai fais une prise de sang et mon taux HCG de 114700 UI, m'a vite fait comprendre que cette grossesse était déjà avancée. :shocked!:
Pas de symtome et rien qui puisse me faire penser que je n'étais plus seule.
Je n'ai plus de règles depuis octobre 2007. Mon corps est un peu perturbé mais de toute évidence fonctionne très bien.
La preuve.
Je n'ai jamais pris de contraceptif pour des raisons personnelles et préfère utiliser des choses naturelles et simples. Cependant ça ne marche pas toujours comme on le voudrait...
La preuve (bis)...
J'ai fais une écho de datation à la fin de cette même semaine et j'arrivais à 12 semaines.
J'ai vu une tête, deux bras, deux jambes et une colonne vertébrale et entendu un coeur. Son coeur.
Mille questions me sont venues en tête, je fais quoi ? Je continus ? J'arrête ? Je vais peser combien ? Est ce que je peux avoir cet enfant ? Sera t'il malade ? Mal formé ? Handicapé à cause de moi ?
J'ai continué de travailler pendant encore 1 mois et j'ai été arrêté car je faisais de l'hypertension mais qu'à mon travail. Je précise que je travaille dans un Hôpital et que je suis Militaire.
A 4 mois, j'ai eu ma 1ère consultation à la maternité, je croisais les doigts pour qu'on me prenne en charge de suite car aucun gygy n'acceptait de me suivre compte tenu de mon poids. Ils avaient déjà peur que je pète leur table d'examen car plus assuré pour mon poids donc pas de remboursement possible, alors prendre me prendre en charge, vous pensez bien... :bad-words:
Je suis tombée sur un obstétricien d'enfer et génial.
Je précise qu'après un entretien téléphonique ma grossesse a été de suite considérée comme pathologique et je n'ai pas eu le choix du Médecin car un seul prennait en charge des grossesses dites "à riques".
Quoi qu'il en soit je ne regrette pas d'avoir eu ce Médecin là et le remercierais jamais assez.
Après un examen long, pas facile et complet (la graisse du bidou ne facilite pas la vision lors des échos donc on passe vite aux écho endo qui ne sont pas très agréables ça c'est certain), on a pu voir qu'il allait bien, qu'il était déjà très grand et surtout gros... Là, angoisse et stress car crainte d'un diabète gestationnel en plus de la peur d'une hypertension et de d'autres choses.
Point sympathique, on a pu voir que c'était un petit gars.
Suis sortie avec douze mille ordonnances... prise de sang, écho plus complète, O'sullivan (test de Glycémie à jeun et après absorption de sucre).
Toutes les 4 semaines j'ai eu les mêmes examens, prise de sang, tension, O sullivan à 50g et 100g, échographie car suspiscion de bébé macrosome (c'est moche comme terme mais ce n'est pas très grave en soit, c'est juste un gros bébé).
A part mon obstétricien, tous et toutes étaient persuadés que je déveloperais une pathologie quelconque. On m'a même obligé à prendre 3 à 5 fois par jour ma glycémie au doigt alors que je n'avais rien. Mais les Médecins sont si bien pensant et à 180kg au départ, c'est tellement pas possible de vivre une grossesse "normale" et de n'avoir aucune complication.
J'avoue que pour la glycémie au doigt je l'ai faite 1 mois et comme mes O'Sullivan étaient tous négatifs je ne prenais pas de risque.
Petite précision, de mars à juillet 2008 j'ai perdu 18kg tout en attendant Léo, j'ai ensuite pris 15kg le reste de la grossesse. Ce qui fait au bout du compte une perte de poids de 3kg.
Je suis arrivée à 8 mois et les choses se sont un peu précipité avec examen tous les 3 jours pour voir mon col, ma tension, mon sucre, toujours... je précise que, bonne élève, j'ai suivi le régime hypoglycémique que l'on donne au diabétique, à titre préventif pour moi.
Depuis les 4 mois de grossesse et à chaque consultation mensuelle avec mon gentil obstétricien, nous avons abordé la question de la césarienne qui risquait fortement de se produire. Ca ne m'a pas angoissé mais j'étais morte de peur à l'idée de la rachis anesthésie.
A 15 jours du terme ils ont décidés de me faire cette césarienne et de faire ainsi sortir le petit. L'écho de la veille le donnait à 5kg.
Je suis tombée sur une équipe au bloc formidable. Très complète avec une dizaine d'intervenants (il fallait ça pour moi...lolll...) brancardiers, infirmière, anesthésiste, sage femme et Médecins géniaux. Juste ce qu'il me fallait. Et pour l'anesthésie que j'appréhendais tant, parfait. Le mec n'aurait pas pu faire et être mieux.
Au final, beau pépère de 4.630kg pour 55cm.
Très belle césarienne et belle cicatrice qui m'a cependant vallue un abcès de paroi à J10 mais résolu en 15 jours.

Aujourd'hui mon fils mesure 72cm pour 9.300kg. Il a 5 mois mais en parait le double. Je suis moi même grande et mon compagon aussi.

De mon côté, je pèse 145kg.
Léo a débloqué quelque chose en moi.
Quelque chose que je ne peux expliquer.
Quelque chose qui me donne envie de contiuer de perdre.
Pour moi, pour lui aussi.

Mon témoignage juste pour dire que même si ce n'est pas toujours simple, une femme obèse n'a pas plus de chance de développer un diabète gestationnel, pas plus de risque que son bébé soit malformé ou autre. Il faut juste être bien suivie et accompagnée mais ça c'est valable pour toutes les femmes.

Voilà, très bonne soirée, journée à toutes et tous et au plaisir de vous lire, M.
[/color]
40 ans Trézelles(03) 522
Merci beaucoup pour ton témoignage très touchant.
Comme quoi il faudrait que les médecins comprennent que nous sommes des femmes "normeles"!
Bravo pour ton ti mec. ;)
45 ans mouy 165
tres belle histoire,moi aussi j'ai mis au monde un petit garçon le 16avril,je pesait moins mais moi aussi je suis tombé sur un gygy et une super sage femme qui ne m'ont jamais de remarque corcernant moi poids et je tenait a remercier le personnel de l'hopital qui est super et idem n'ont jalais de reproche au poid,bisous a vous trois
40 ans 66
Très beau témoignage et merci beaucoup. ça donne le courage de continuer et d'espèrer.
39 ans 242
Merci pour ce témoignage!! ca fais du bien de lire ce genre de chose ;)
53 ans Bouches du Rhone 507
merci pour ton msg cela donne de l'espoir bien que malheureusement pour moi une grossesse spontanée ne soit pas possible..!!
encore félicitation pour ton beau bébé
beaucoup de bonheur à vous
C
48 ans belgique 24
MERCI POUR SE TEMOIGNAGE CA FAIT HYPER BIEN DE ENTENDRE CELA BISS
S
101 ans 4480
MErci pour ce témoignage ;)
Ca redonne la pêche ;)
42 ans La Rochelle 329
merci de nous avoir fait partager ton histoire ;) ça fais chaud au coeur, de se dire que même avec un certain poids on peut avoir un enfant sans soucis et qu'il y a des médecins compréhensifs :D merci encore. ;)
45 ans 158
Ton histoire fait chaud au coeur !!! Elle nous redonne espoir à chacunes d'entres nous. On rame toujours pour une grossesse... Et le rêve le plus cher au monde est de pouvoir serrer dans mes bras mon petit bébé????? Tu en as de la chance d'etre tombé sur un médecin compréhensif!!! Car cela joue beaucoup... Il y en a marre qu'on doive à chaque fois répéter que vous êtes trop grosse, vous devez perdre avant tout une histoire de 30 kg :? :? Koi de + démoralisant :!: :!: :roll: :roll:
44 ans Meudon 52
Bonjour,

Je ne peux dire que merci.
Merci de ce que vous avez dit.

Je peux aussi vous dire que si vous avez des questions :?: :?: :?: vous pouvez me les poser.
Rien ne me gène ni ne me dérange donc osez.
Ne restez pas avec votre angoisse et votre stress.

Bizoo doux à toutes :kiss:
300
Merci beaucoup pour ce beau témoignage.
J'avoue ca me rassure beaucoup car moi et mon homme aimerions avoir un bébé mais mon poids me gene beaucoup (130kilo pour 1M60) ca ce se vois pas énormément je suis juste ronde mais j'ai tjrs pesée très lourd sans jamais savoir pk pourtant je ne me goinffre pas!(je suis très musclée)bref depuis 2 semaines je fait du fitness et je fait un petit régime pour essayé de perdre un maximum de poids avant de tomber enceinte(jai perdu 2Kilo 800 pr linstant) et aussi car j'ai peur des reflexions des medecins et gynecos...(même si y a 6mois mon gyneco ma dis que tout allais bien,je n'etais pas en essai bébé a l'époque).

Je suis donc rassurée grace a toi et autres témoignages que j'ai pu lire ici :) je vais malgrès tout continuer de perdre du poids tant que je ne suis pas enceinte et voir ensuite je laisserais faire la nature mais au moins je plus suis sereine :) merci !
44 ans Meudon 52


Coucou !

Il n'y a pas de quoi Azuria. ;)
Les Médecins savent bien nous culpabiliser en disant que c'est notre faute, qu'à cause de notre poids ça ne marche pas, qu'il faut maigrir, encore maigrir et toujours maigrir mais le seul problème que les Médecins ont trouvé et lié à l'obésité, se sont les ovaires polykystiques. De petits kystes qui viennent se loger sur les ovaires et arrangent pas nos affaires. :bad-words: :bad-words: :bad-words:
Ce problème n'explique pas à lui seul les problème de conception mais il faut savoir qu'ils sont les mêmes pour les femmes qui n'ont pas de problème de poids.
On a pas plus de mal pour concevoir qu'une autre mais nos grossesses doivent être plus surveillées car certains risques existent et sont, il faut tout de même le reconnaître, majorés par le poids.
Le fait que tu souhaites perdre du poids est un bon point mais fais le correctement, tranquillement.
Fatiguée, énervée, frustrée, stressée tu auras bien plus de mal à faire ton bébé.
Quelques kilos perdus sont déjà énormes et un bienfait pour toi et ton corps. Il faut savoir qu'avec une perte de ne serait ce que 10% de ton poids (autrement dit 13kg) tu augmentes encore plus tes chances et fais du bien à ton corps et à ta santé aussi.
Mais 13kg c'est une affaires de plusieurs mois (5-3 mois).
Donc prends ton temps, ne penses pas trop à ta perte de poids ni au fait que tu souhaites ce bébé. Fais ton sport et mange de tout à ta faim en 3 ou 5 repas et je croise les doigts pour toi.

A bientôt je l'espère, M.
300
Merci a toi miss pour tout tes conseils!et oui je continue ma petite vie comme, sans trop me prendre la tête pour l'instant je laisse faire les choses et la nature faire son travail.
Ce forum est vraiment bien pour se sentir rassuré!:)
Et mes Félicitations pour ton bébé!a bientot
H
40 ans PARIS 66
Merci merci , merci pour ce témoignage qui m'a redonner de l'éspoir , sa fait deux ans te demie que j'attend mais l'éspor est toujours la
B I U