MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre réaction face à celles qui maigrissent ?

41 ans Nancy 63
je viens de dire que je ne bridais pas mes envies...je ne m'interdis aucun aliment non plus...je parle pas en chinois à ce que je sache si??
Et puis comment peut  
on nier à ce point le fait que notre santé peut être mise en péril à long terme c'est effarant de tenir ce genre de discours...c'est du déni pur et dur !!!
A
112 ans 6176
Je n'avais pas l'impression que nous parlions chinois non plus pourtant et tu ne sembles pas plus comprendre ce dont nous parlons !

Je ne fais que te lire comme ici ou tu es la première a sous entendre que certains aliments doivent etre interdit et que l'on doit se restreindre pour etre en bonne santé ( un mac do oui mais de temps à autre, tu aimes trop mais c'est nefaste pour toi). Sous couvert de bien fondés médicaux, tu te mets au régime et pourtant tu refuses de l'admettre. Qui est dans le déni?

Pour le reste, nous sommes nombreuses ici a etre en surpoids et pourtant a ne présenter aucun souci de santé (je fais actuellement une grossesse de rêve, et j'ai évité, sans effort,malgré mo poids et mon age, bien des complications de la grossesse,comme le diabète gestationnel ou l'hypertension, auxquelles certaines de mes amies au poids standard n'ont pas echappé ). Il est clair que sur le long terme notre santé se dégradera mais comme tout le monde d'ailleurs. En vieillisant, tout le monde s'expose aux problèmes de santé, mince ou gros. D'ailleurs si on veut vraiment voir au bout du bout du long terme, on est même tous voués a mourir et quelque kilos de plus ou de moins n'y changeront rien.
51 ans 76 10598
nily_g, il y a une chose qu'il faut bien comprendre : si on écoute vraiment son corps ( le but de la RA), celui-ci nous demandera exactement ce dont il a besoin.
Aucun risque, dès lors, de manger trop ceci ou trop cela.

C'est pour cela qu'il n'existe pas de notion de bon/mauvais, trop/pas assez en ce qui concerne les aliments.

Ici, on parle d'écouter notre corps et non notre tête.

Co_lette a écrit:
j'ai perdu presque un demi quintal en 4 ans ( presque et demi) , et je n'ai pas repris et je ne reprendrais pas.


Ben écoutes, si cela fait 5 ans depuis la fin de la perte, que ton poids se maintient sans avoir besoin de te priver ni de surveiller ton alimentation, c'est tant mieux pour toi et tu fais effectivement partie du faible pourcentage de réussite.
Sinon, bon courage. ;)
40 ans 5932
Personnellement, j'ai répondu que je m'en fiche.
Non, à vrai dire, je ne m'en fiche pas totalement : quand c'est des gamines qu'on a plus ou moins forcées à se mettre au régime, à se restreindre, etc, ça me rappelle un peu trop ce qu'on m'a fait à moi et je sais bien ce qu'elles risquent d'endurer alors ça me fout un peu les boules pour elles.

Quant aux gens qui voudraient nous faire manger "sain et équilibré". Ça me rappelle le "finis ton assiette" de ma mère et ses "mange tes choux de bruxelles, c'est bon pour ta santé" (elle a réussi à m'en dégoûter à vie : bravo !) :roll:

Ils sont gonflants tous ces gens avec leur "sain et équilibré", leurs régimes, leur sport (celui-ci c'est mieux que celui-là, etc), leurs "se bouger les fesses"... Se prendre la tête avec le "sain et équilibré" c'est le meilleur moyen d'avoir des pulsions envers ce qui est jugé non "sain et équilibré".
Sincèrement, avec tous les "sain et équilibré" qu'on a bien voulu me faire endurer depuis mon adolescence je n'ai jamais perdu autant de poids que quand j'ai arrêté de me complexer et de me prendre la tête : je mange ce qui me fait réellement envie (comme ça je suis sûre de ne pas me forcer) et à ma faim. Finis les horaires fixes auxquels il faut manger même si on n'a pas faim, fini entrée-plat-dessert obligatoire, fini "sain et équilibré". Les régimes, assumés ou non, très peu pour moi.
Bonjour

J'ai repondu "je m'en fiche" et royalement en plus !!!
Il y a vraiment des choses plus importantes et de toute façon les "people" ,ne m'interessent pas !!!
Ils n'ont pas de problèmes de fin de moi eux !
10361
nily_g a écrit:
.je parle pas en chinois à ce que je sache si??
!!

cela doit certainement venir de ton avatar, c'est pour ca ? ;) :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Vous me connaissez à force, je me pose des questions sur tout et sur rien. Alors quand quelqu'un de mon entourage maigrit, je ne la juge pas car c'est sa vie et pas la mienne. Mais, je me pose des tas de questions : est ce qu'elle le fait pour elle ? dans quelles conditions l'a t elle fait et pourquoi ?

Enfin voilà quoi mais ça va pas plus loin.
41 ans Nancy 63
Co_lette a écrit:
nily_g a écrit:
.je parle pas en chinois à ce que je sache si??
!!

cela doit certainement venir de ton avatar, c'est pour ca ? ;) :lol:


Mais non c'est une geisha mon avatar c'est japonais ;)

Bon quoi qu'il en soit je tenais juste à dire que je me suis inscrite sur ce forum pour partager des idées en prenant le bon comme le mauvais. Cela dit cela fait à peine 2 jours et je me sens un peu perdue voire rejetée à cause de mes idées...jamais je n'ai prôné de régime draconien, jamais je n'ai prôné le jeun ou l'interdit de l'aliment qui rend dingue...Vous mettez tout le temps en avant la charte et je l'ai bien lu...je pensais que ce forum (et la charte le confirme) avait pour but l'échange,la convivialité et le pluralisme des opinions. Je pensais pouvoir venir parler de ma façon de vivre et peut etre même de mon mal être et d'apprendre de vous mais je ne lit que des messages qui rejete tout à fait ma façon de penser.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette théorie du setpoint (si j'ai bien compris) qui voudrait que peut importe ce que l'on mange le principal est de connaître les besoins de son corps et de manger à sa faim mais je la respecte.

Peut être suis-je trop stupide pour comprendre, c'est le sentiment que j'ai, mais c'est comme son nom l'indique une "théorie"...pourquoi serait-elle plus plausible que le manger sain et équilibré??

Ceci dit je respecte votre façon de penser. Mais je me demande une chose, est ce que parce que je ne partage pas votre opinion que je n'ai pas le droit de donner la mienne??

Je m'excuse si ce message n'a rien à faire ici ou s'il vous parait pathétique mais voila il fallait que ça sorte...maintenant c'est fait
10361
nily_g a écrit:
Co_lette a écrit:
nily_g a écrit:
.je parle pas en chinois à ce que je sache si??
!!

cela doit certainement venir de ton avatar, c'est pour ca ? ;) :lol:


Mais non c'est une geisha mon avatar c'est japonais ;)


oui je me doutes, si tu m'avais dit que c'etait un guerrier teuton, je t'aurais pas cru :lol:
na mais c'etait pour situer ( largement ) géographiquement.. et surtout pour faire la blague .. enfin bref pas grave ;)
41 ans Nancy 63
Pas de problème je l'avais pris comme tel !! :)
54 ans 5519
Nily, je pense que tu devrais lire le livre de Zermati, tu n'adhèrera peut être pas à ce qu'il écrit, mais au moins tu l'auras lu, il explique parfaitement ce que tu ne comprends pas dans ce que certains ont tenté de t'expliquer ;)

Sinon pour le sondage, moi je m'en fiche pour les stars, mais pour les proches, je me renseigne...

Et quant à moi j'ai perdu 6 kgs depuis 6 mois, en faisant juste la RA, j'ai "enfin" assimilé la notion de satiété, ce qui m'empêchait jusque là de maigrir, mais grâce à la RA, je suis stable depuis 3 ans !

C'est fouilli mon post, quelle nulle :roll:
39 ans en vendée 4
coucou

moi j'ai tous simplement répondu que j'étais contente pour elle...
specialement moi je suis ronde je m'accepte tel que je suis j'ai deja essayer un regime de 95 kg je suis tomber a 70kg
et bien tous le monde que je connaissais ne me reconnaissait pas j'étais plus la même....
même moi je ne me sentais pas bien dans ce corp qui en fait ne m'aller pas du tout.

Aujourd'hui les filles on est ronde on est belle faut se le dire....
Mon homme me dis toujours au moins quand je te touche j'ai un être humain entre mes mains.....
Ah que je l'aime....
B I U