MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié homme/femme...

48 ans 17521
Provence a écrit:
Ce n'est pas le conjoint qui pose un problème dans ce cas, c'est sa jalousie mal placée, ou hors de propos ;)


Certes, mais de deux  
choses l'une : soit il finit par comprendre qu'il n'a pas de quoi être jaloux, que la jalousie "c'est maaaaaal, tu voaaaaaas ???" :mrgreen:, il va boire des canons avec mon pote et moi et tout rentre dans l'ordre... soit il ne veut pas comprendre et me demande de choisir... or on ne me demande pas impunément, de choisir... :twisted:
63 ans Au bord de la mer 15536
karen a écrit:
Provence a écrit:
Ce n'est pas le conjoint qui pose un problème dans ce cas, c'est sa jalousie mal placée, ou hors de propos ;)


Certes, mais de deux choses l'une : soit il finit par comprendre qu'il n'a pas de quoi être jaloux, que la jalousie "c'est maaaaaal, tu voaaaaaas ???" :mrgreen:, il va boire des canons avec mon pote et moi et tout rentre dans l'ordre... soit il ne veut pas comprendre et me demande de choisir... or on ne me demande pas impunément, de choisir... :twisted:

Je suis bien d'accord avec toi, évidemment ;)
48 ans Suisse 768
Je n'ai pas répondu au sondage pour la bonne raison que je ne sais pas!

J'ai eu des amis hommes, mais qui ont disparu dès qu'ils ont eu une copine, alors... d'une manière ou d'une autre ce n'était pas vraiment de l'amitié.

Ceci dit je suis tout à fait disposée à croire que c'est possible, même si je n'ai jamais expérimenté.

Maintenant dans ton cas, euh... même pour déconner avec un pote (ça j'en ai, des potes) ou avec mes "amis" cités plus haut, il n'a jamais été question d'un baiser qui m'aurait fait pleurer, donc... :?
5031
Estree a écrit:
Mes vrais amis hommes dont je suis très proches sont homos.



je suis dans le meme cas! sinon je ne crois pas en l'amitié homme -> femme car pour moi il y aura tjs un instinct sexuel... au bout d'un certain temps les sentiments évoluent et ca derape... (experience perso).
50 ans calvados 1616
moi perso j'ai du mal a y croire...j'ai eu un meilleur ami et dire que nous n'avons jamais pensé passer le cap serait faux. Ceci dit je n'étais pas amoureuse de lui, mes sentiments étaient vraiment purement amicaux mais on se comprenait si bien, que une partie de jambe en l'air...l'idée nous a traversée...et on l'a jamais concrétisée, ce qui n'est pas plus mal finalement avec le recul. :lol:
60 ans 91 25732
Pour ma part je pense que c'est tout à fait possible, car je vais fêter en septembre mes 30 ans (punaise ! :lol: ) d'amitié avec Stéphane, mon meilleur ami, sans ambiguité, juste une amitié proche je pense d'une relation frère / soeur.

Toutefois je pense que c'est assez rare, je connais assez peu d'exemples autour de moi et les amitiés fortes entre personnes de sexe opposé que j'ai pu connaitre n'ont souvent pas résisté lorsque l'un des amis s'est mis en couple (pour ma part, zom était prévenu, Stéphane faisait partie de ma vie, il n'en sortirait pas !).

Dans ton cas Pimoussette, ça semble être allé plus loin que de l'amitié, mais peut-être que ça a été juste un moment "d'égarement" et que leur relation est revenue à l'amitié réelle, parce que c'est ce qui leur convient le mieux ? On a le droit de déraper de l'amitié et de se rendre compte que finalement, c'est à cette amitié qu'on tient et pas au reste. ;)
46 ans région toulousaine 377
perso je n'y crois plus et je suis tout à fait d'accord avec mon bonheur. mon chéri avec qui je suis depuis 2 ans et demi a été avant qu'on soit ensemble un très bon pot pendant environ 8ans donc....
A
112 ans 6176
moi j'y crois puisque j'ai la chance de vivre une veritable amitié avec un homme mais je crois qu'effectivement pour qu'une amitié homme-femme soit durable il ne faut aucune attirance, à quelque moment que ce soit. Mon meilleur ami est un frère pour moi, il n'y a donc aucune ambiguité sur ce point (penser à une relation amoureuse reviendrait pour moi à envisager un inceste :sick:).
113 ans 2475
Je n'y crois pas. Ou plutôt j'ai arrêté d'y croire...

Mon meilleur ami est devenu un fucking friend, puis bien plus, puis plus rien et à nouveau mon ami. Mais depuis que je suis à nouveau célibataire, ça recommence à "déraper"... En même temps, en ce moment ça me fait du bien de me sentir désirée. Le seul hic c'est qu'il vient de partir pour un mois en Corse. Bref, je m'égare.

Je n'y crois pas non plus à cause de mon ex (tout récent). Sa soi-disant amitié avec une fille rencontrée sur un chat... Avec une fille qui s'amusait à l'aguicher sans arrêt et lui qui courrait derrière... Elle ést tellement formidable cette amie !!! Aujourd'hui je suis sûre qu'il est dans son lit.

Non, je n'y crois pas. J'ai un autre ami homme. Oh il ne s'est jamais rien passé, mais ça a failli déraper plus d'une fois. Dans un bar une fois des gens croyaient que nous étions mariés... :shock: C'est donc que nous avons finalement une attitude qui ne ressemble pas qu'à de l'amitié...
113 ans 2475
Ah, zut, cliqué trop vite...

Par contre j'ai un tas de potes, des bons potes. Mais pour moi c'est pas du tout la même chose que l'amitié. Ils me connaissent bien, mais sans plus...
C
113 ans 438
J'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre, j'ai répondu que j'y croyais mais à lire vos réponses peut être que non en fait.

J'ai quelques amis hommes je dirais 4 pour être précises, ils me connaissent parfaitement, ils sont au courant de ma vie de A à Z et même si on se voit rarement, on garde le contact quoi qu'il arrive. Mais avec chacun d'eux, il s'est passé quelque chose. le premier a été mon ami puis j'ai espéré quelque chose, lui ne voulait rien, on s'est laissé puis on s'est retrouvé et aujourd'hui je le considère comme mon meilleur ami et n'ait plus aucune attirance pour lui.

Le second a été mon flirt du lycée que j'ai laissé tombé pour un autre et on est resté ami.

Le troisième était un pote à mon frère rencontré en erasmus avec qui j'adorais discuté on aurait aimé plus tout les 2 mais il habitait trop loin, on a laissé tombé.Aujourd'hui on s'envoit des nouvelles régulièrement. Mais je pense que son côté il y a encore de l'ambiguité.

Le dernier est un ex avec qui ça a duré très peu de temps car il a dû partir pour ces études, il vit aux USA et on se voit plus mais je sais que je peux compter sur lui quoi qu'il arrive.

Donc pour moi elle existe dans le sens où ces 4 hommes sont des amis véritables et que même si il y a eu quelque chose entre nous, pour moi ils ne sont aujourd'hui que des amis.
42 ans Normandie 309
Lilajolie a écrit:
J'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre, j'ai répondu que j'y croyais mais à lire vos réponses peut être que non en fait.

Pareil, j'ai répondu que c'était possible mais il m'est souvent arrivé de me demander ou était la limite... :roll:

J'apporte beaucoup d'importance à l'amitié et c'est ce qui a fait que je n'ai pas voulu aller plus loin dans pas mal de mes relations (ça et ma timidité, je dois l'avouer ^^).
Comme plusieurs fois, la limite amitié/amour ne me semblait pas claire, je me suis souvent posé les questions : "et si ça allait plus loin", "et si elle avait des sentiments plus forts qu'elle n'ose pas m'avouer".
J'essayai alors d'imaginer ce que ça pouvait donner... mais jusque là, le fait de ne pas ressentir de désir m'a conforté dans l'idée que l'amitié homme/femme était possible.

Et puis toutes ces réflexions arrivaient aussi dans un contexte où j'étais célibataire depuis un bout de temps. Et je dois dire que ça me travaillait... J'avais envie de ressentir le fait d'être aimé et d'aimer en retour.
Mais maintenant que j'ai trouvé ma belle doudounette, il n'y aura plus d'ambiguité ;)
40 ans chez les chtis 6262
Odon a écrit:
Pareil, j'ai répondu que c'était possible mais il m'est souvent arrivé de me demander ou était la limite...[...]Comme plusieurs fois, la limite amitié/amour ne me semblait pas claire, je me suis souvent posé les questions : "et si ça allait plus loin", "et si elle avait des sentiments plus forts qu'elle n'ose pas m'avouer".


Complément d'accord...! J'ai répondu Oui parce qu'un de mes meilleurs amis l'est depuis 10 ans.On a partagé bcp de choses, le même lit etc etc mais jamais jamais aucun dérapage même si il y a un moment ça m'a traversé l'esprit.

Pour bcp de mes potes, on partage énormément mais je pense que je suis un peu "maman LULU"

Mais à chaque règle il y a une exception, et mon expérience fait que je peux douter car, comme ossiane59 un de mes amis, très proche et très présent au moment de ma séparation avec mon ex mari est devenu mon fucking friend et je ressens assez souvent de l'ambiguïté quand on se voit ( on est tous les ceux celib).
40 ans seine et marne 344
moi je dirais cela dépend des amis.Je sui ok et pas ok mon ex avec qui je suis restée 6 ans était avant mon meilleur ami depuis des années jusqu'au jour où sa a dérapé.Bon faut dire aussi que sa s'est finit car on s'est rendu compte(au bout de 6 ans)qu'on était mieux en tant que potes quen temps qu'amants.

Autre chose pour accentuer cela,mon je vois avec zhom,il a bien fallut que je le connaisse avant de me mettre avec lui,donc on est irréductablement passé par la case amitié avant la case amour!donc pour cette raison je dirai non.

Par contre j'ai pas mal d'amis hommes avec qui je n'ai jamais eu aucun désir sexuel ou autre ni de mon co^té ni du leur(enfin j'espère lol)Donc pour cela je dirai oui
C
53 ans 1965
Mon ami est l'ami d'enfance de mon mec. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai rencontré mon amour...

Il est génial, délirant, intelligent... mais je n'ai jamais été attirée par lui amoureusement. C'est mon ami, je suis son "pote" simplement... On se taquine, on se dit "ma biche"... et... autres trucs débiles. On peut aussi avoir des conversations sérieuses... Il est très tactile, avec un humour unique... et... bah quand il est là, on sait qu'il est là... On se retrouve toujours... on est cool ensemble... c'est simple, c'est évident, c'est l'ami rêvé.

Mais mon amour, c'est mon amour... c'est différent d'office. Il est "THE ONE AND ONLY ONE".

Et parfois, on se fait des soirées à trois... ou à quatre avec la copine de mon ami... et c'est simplement génial... Et je suis contente que mon ami et mon amour soient des amis d'enfance... parce que je suis entourée d'ondes positives...
B I U


Discussions liées