MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite curiosité !!

39 ans 242
Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir des "témoignages" sur certaines questions :

A quel âge le premier enfant?
Situation financière?
Situation immobilière?

Tout c'est bien passé?
38 ans reims 725
:arrow: Citation:
A quel âge le premier enfant?


Moi 22 ans, lui 23 ans


:arrow: Citation:
Situation financière?


Pas bien folichon, moi en cdi au smic, lui contractuel en cdd.
Il a trouvé une formation via le greta pour devenir analyste programmeur et donc est rémunéré a 80 % du smic.
Mais on s'en sors bien!

:arrow: Citation:
Situation immobilière?


Pendant ma grossesse nous vivions dans un 2 pieces, 40m2
Nous avons reussi a trouvé au 8e mois de grossesse un f4 via un particulier a 750 euros de loyer!

c'est la phase de la grossesse qui a été difficile car il fallait tout mettre en place surtout que Louis etait une surprise!
Nous sommes tres bien maintenant!
43 ans mantes la ville(78) 4522
l'age 28 ans et lui 29 ,situation séparée depuis la fin du premier mois .
alors jusqu'à je suis hébergé chez mes parents en maison ,et depuis le debut du mois je sais que je vais récuperer mon acien appart un F3 de 58 m² ,le loyer 500 euros environ mais un gros droit a l 'apl , mes revenus j 'en ai pas je touche l 'api(allocation parent isolé).
et pour l 'instant je suis enceinte de 6 mois.
39 ans 242
Tu ne travailles pas?
Pas trop dur comme situation à gérer?
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben je fait avec pour l instant , jusqu'à present on vivait sur le seul salaire de mon mari et des missions interim de temps à autre sans apl car revenu au dessus ,donc je suis habitue à me serrer la ceinture et dès que ma petite est née ,je me remet à la recherche d' un emploi.
48 ans 17521
A quel âge le premier enfant?
Moi, 32... Monsieur, 36... (premier enfant pour tous les deux)

Situation financière?
Quand je suis tombée enceinte, je travaillais de nuit (fonctionnaire) pour la mairie de paris (environ 1500 par mois), et monsieur était au rmi... Maintenant, après mon congé parental, je me suis mise en dispo (je ne peux pas reprendre mon poste à paris, on est à l'autre bout de la france) donc je touche 177 euros (alloc jeune enfant, tous les mois jusqu'aux 3 ans du bébé)... Monsieur a l'alloc adulte handicapé (600 euros environ) et a un emploi aménagé à mi temps (580 euros)... donc on vit avec 1300 euros à peu près...

Situation immobilière?

Quand je suis tombée enceinte, j'étais sur paris, mais sans logement, car je payais pour une maison que j'avais acheté en province avec mon ex, dans laquelle je n'habitais plus, le temps que la situation se règle... donc je squattais à paris chez des amis, depuis deux ans... Monsieur occupait un appart appartenant à sa mère... Quand j'ai été en congé maternité, je suis venue m'installer chez monsieur, et c'est là que nous vivons à ce jour...

L'avantage c'est qu'on a pas de loyer à payer, mais heureusement, parce qu'avec les charges qu'on a, on s'en sort à peine... clairement pas de quoi faire des extras, pas de sorties, rien du tout... Moi j'attends que la puce ait une place en crèche (probablement au début 2010) pour chercher du taf, je ne sais pas ce que je vais trouver, car je ne suis pas mutable... faut que je me démerde pour trouver un truc, et demander un détachement... c'est clair qu'avec un salaire en plus (même un mi-temps), on pourra respirer un peu... on verra bien...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je mets juste un petit mot pour suivre le topic :oops: J'avoue que je suis curieuse également vu qu'on y pense ...
38 ans 334
Alors moi 22 ans et lui 26

Au début de grossesse il était en cdd moi je ne travaille pas..on était en appartement en belgique

En fin de grossesse il était en cdi et on loue une maison

niveau argent on vit avec un salaire de 1350 et on s'en sort pas si mal ;)
P
37 ans poitiers 1112
Mon premier enfant:
Moi 19ans, lui 26ans.

Situation financiere:
Quand je suis tombée enceinte, j'etais en premiere année de fac de medecine et je bossais dans les centre aérée, donc pas énorme. Et zhom etait en derniere année d'internat de medecine generale.
2ans plus tard, je suis en ecole de sage femme, et zhom travail.

Situation immobilière:
On avait un appart de 40m², aprés l'accouchement on a décidé d'aller habiter quelques temps chez mes parents, le temps que zhom finisse ses etudes.
Aujourd'hui on a quitté mes parents pour aller s'installer dans un joli appart avec 2 chambres :D

Au final, c'est pas toujours simple de gerer etudes+ vie de famille mais c'est que du bonheur.
45 ans lyon 1868
Alors ici,

Pour william, moi 28ans-3jours, mon homme 27ans

situation : zhom en cdi chez mcdo, moi vacataire de l'enseignement depuis 3 mois quand je suis tombee enceinte juste assez pour toucher un conge mat, mais rien par la suite no chomage, ni rien. donc sans aucune ressources depuis le fin de mon conge mat.

Nous vivions dans un F2 de 45m² et nous y sommes restés jusqu'a ce que je sois enceinte des jumeaux il avait 18mois et il ne s'est jamais plaind de partager la chambre avec papa et maman et s'est tres bien adapter a une chambre pour lui. On l'a garder pour le loyer de 250€

Aujourd'hui nous sommes 5 dans un f3 de 60m² mais on commence a etre grave a l'etroit mais le loyer n'est que de 300€ alors .....

Je crois que mes gosses sont heureux comme ca. Le seul hic ca a ete le passage de 3 a 5, il a fallu changer de voiture racheter tout pour avoir des doubles pour les jumeaux etc... mais bon on a fait au mieux et je crois qu'on s'en sort par contre avec juste le salaire de mon homme et les aides (pas grand chose) de la CAF ben on est pas tres large niveaux sousou mais on fait avec et on vit pas trop mal, on arrive a faire plaisir aux marmots.

voili, voilou
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Alors moi 25, lui 27. Mariés depuis 2 ans.

Situation financière :
Moi CDI avec un peu plus que le SMIC, lui rien !!! Il a cherché quelque chose où il était sûr d'être pris : la restau rapide ! Il a commencé à mi-temps et 2 ans et demi plus tard il est manager : A nous deux on touche environ 2500 €/mois et c'est dur dur... (mais on ne se prive pas ! Je dépense énormément :roll: :roll: :oops: )

Situation immobilière :
Nous avons la chance de vivre depuis 7 ans dans un appart HLM d'environ 70 m2 avec 2 chambres et super grande terrasse pour 350 €/mois !!!
Mais notre rêve c'est d'acheter ce qui, pour l'instant n'est pas possible avec nos revenus (qui sont quand même potables !) et notre prêt voiture (en plus on a rien de côté :oops: )
41 ans Vendée 262
Moi, j'avais 25 ans et lui 35 ans.

Niveau finances, quand je suis tombée enceinte, j'étais en contrat CAE dans une école primaire et maternelle,donc, pas payée cher et zhom est fonctionnaire. Depuis, je suis devenue assistante maternelle mais bon, pour l'instant, je n'ai qu'un seul petit en garde vu que ma fille n'a pas 3 ans et je touche 477 € + 177 de la CAF et mon mari environ 1700 €. Donc, on s'en sort mais bon, on fait attention aux dépenses surtout qu'on rénove notre maison.

Côté immobilier, on a la chance d'être propriétaire d'une maison avec un petit jardin.

Voilà
M
38 ans 1217
Moi a peine 18ans et demi, lui 21ans. (on etait ensemble depuis tout juste 1an quand j'ai accoucher).

Niveau finance, chéri etait en CDI touchait 1200e/mois, moi j'ai arreter le lycée en terminale aux vacances d'avril, accoucher en mai et jamais repris.J'ai toucher l'api (j'étais chez mes parents) dès ma déclaration de grossesse jusqu'a ce qu'on emmenage ensemble avec chéri On a galérer au début, surtout qu'on s'est installer peu de temps avant l'arriver de bébé, mais on s'en est sorti, depuis chéri gagne plus, on ne vit que avec son salaire, on a pu le droit a l'apl, ni rien d'autres de la caf.

Niveau immobilier: on a emmenager ici 3semaines avant que j'accouche. Je venais de chez papa/maman, idem pour chéri. donc un appart avec 2chambres, pas trop cher (au début on avait le droit a l'apl).
V
45 ans 989
Bonjour,

Quand on a commencé à tenter, il y a environ 2 ans 1/2 :
Nous avions 28 pour moi et 34 ans pour lui
Moi 1100 euros et lui 1100 aussi soit 2200 euros/mois.
Proprietaire d'une maison à retapé mais avec le pret de 450 euros par mois sans compter des autres credis.

Finalement, on a mis deux ans pour le faire. Aujourd'hui, je suis à 3 mois 1/2.
Entre temps, j'ai eté augmenté et mon mari est parti bosser en suisse soit 1250 pour moi 2200 pour lui soit 3450 euros par mois.
Il a hérité une certaine somme de ces grands parents qui nous a permie de solder nos revolvings tandis qu'une partie du crédit maison termine en fin d'année.
Bref, on a l'impression de devenir Oncle Piscou dans sa baignoire de billet.
On se dit que c'etait peut etre pour cela que le ptit bout a tellement attendu avant de montrer son nez.
Par moment, on se dit aussi qu'on a trop de chance et que celle ci va tourner...
36 ans 77 629
rholalala votre message il me fait encore plus envie d'avoir un bout de chou avec mon chéri^^

nous sommes tous les deux en cdi à temps partiels, lui en 25h, moi en 16h, nous continuons en fait nos études en même temps, nous vivons dans un F2 assez grand, et l'envie d'agrandir la famille est immense
B I U