MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite curiosité !!

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Kailiana22 va bientôt s'inscrire sur le topic des futures essayeuses attention :lol: :lol: Nous aussi on y pense :roll:

Vos réponses me rassure pas mal  
car j'avoue qu'à force d'entendre "un bébé ça coûte trop cher, profitez après vous n'aurez plus de sous pour rien, ...." je commençais à me dire qu'il fallait peut-être encore attendre .... Mais vous me rassurez merci :D :D Nos revenus s'élèvent à 4000 euros en mensuel, moi j'ai soldé tous mes crédits étudiant et zhom n'a plus qu'un crédit voiture qu'il termine bientôt. Pour le moment on vit dans un 2 pièces et je ne veux pas faire d'essai avant d'être dans un 3 pièces. Mais tout le monde nous dit d'acheter et donc d'attendre pour un petit parce que "ça coûte cher" :roll:

Je vais arrêter d'écouter les autres je pense :twisted:
36 ans 77 629
lol j'attends le feu vert de mon homme^^ rhô et moi les autres il y a longtemps que je ne les écoute plus, sauf ceux qui sont impatients que l'on est un petit bout de chou^^
39 ans 242
Bienvenue au club moi c'est pareil tout le monde me dit faut attendre d'avoir économiser ca coute cher etc...
Mais à force d'attendre on se sent frustrer quand on a envie...
Mais bon au moins ca motive d'aller au travail de se dire c'est pour notre futur bébé !!

De lire vos témoignages est très rassurant en tout ca ;)
39 ans criquetot l'esneval (76) 39
bonjour a toutes

alors pour ma part moi j'ai eue mon premier enfant a 20 ans lui en avais 24 moi encore chez mes parents et lui embauché comme macon on vivais a 30 kilometres l'un de l'autre ca faisais deja quand meme 6 ans que nous etions ensemblent
et la accident ma pilule a été annuler a cause d'un traitement on a tout fais pour pouvoir assumer ce ptit bout de chou on s'est debrouiller on a trouver un appart et voila je sais que c'est pas facile pour tout le monde mais on peut toujours s'en sortir !!!

au jour d'aujourd'hui mon fils va prendre 5 ans en aout on aimerais un petit deuxiemes mais on y arrive pas je viens de me faire opéré des ovaires et des trompes mais le probleme c'est que j'ai les trompes d'une femme qui a eue 6 ou 7 grossesses tres abimés enfin je positive ca fais 2 ans qu'on essaye et deja 4 fauches couches !!!
49 ans albertville 1799
jenny669 a écrit:
Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir des "témoignages" sur certaines questions :

A quel âge le premier enfant?
Situation financière?
Situation immobilière?

Tout c'est bien passé?


l'age : 33 ans pour moi, 32 ans pour elle
situation financière : pas de souci particulier, nous sommes cadres tous les deux (avec la paie en conséquence)
situation immobilière : idem que plus haut, nous habitons dans une grande maison, donc pas de souci de place

Voilà pour tes questions:
Se sont en revanche posées 2 problèmes qu'il a fallu résoudre:
- la nounou : finalement on a pas beaucoup galéré parce qu'on en a trouvé une dans notre village. On s'y était pris 3 mois avant la naissance, mais finalement en 1 semaine c'était bouclé. Mais j'en parle parce qu'apparemment c'est pas si évident que ça selon les endroits où l'on habite.
- l'organisation professionnelle : compte tenu de nos situations respectives, nous avons du adapter nos horaires. La nounou ne désirant pas le garder plus de 10h/jour, c'est moi qui l'amène le matin à 8h (ce qui me permet de travailler jusque tard le soir) et c'est ma femme qui le récupère à 18h (et du coup elle part au boulot une heure plus tôt qu'avant).
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Oui mike tu fais bien de le dire : trouver un mode de garde adapter pour garder le petit ce n'est pas simple apparemment ... et ça aussi j'y pense surtout qu'on ne pourra pas compter sur les grands-parents qui habitent trop loin. J'avoue que ça aussi je flippe pas mal .... mais les autres y arrivent bien alors bon :roll:

Pour mes horaires j'ai la chance d'être dans une boîte assez "famille" et je badge donc à moi de m'organiser. Mais c'est clair qu'avec un petit je ferai sûrement moins d'heures supp et il faudra que je sois à l'heure ... Par contre je fais régulièrement des déplacements et là je pars de l'appart à 6h pour rentrer à 20h .... Dans ces cas je m'organiserai avec le papa en espérant que ces jours là il n'ait pas d'impératifs à son boulot ...

Je pense comme jenny qu'à force d'écouter "les autres" on ne ferait jamais rien. Du coup moi je ne parle plus de ça avec la famille ou certains potes. Quand on me demande je réponds "on y pense mouais mais sans plus" mais à la fin de l'année, et surtout quand on aura trouvé un 3 pièces, on se lancera. Sinon il y a toujours quelque chose qui fait qu'on reste à 2.
39 ans 242
Pas d'autres commentaires ? ;)
36 ans 77 629
hum j'aimerai que mon chéri me demande en mariage et qu'on lance la conception du bout de chou, j'imagine trop notre vie à trois, en plus même si on roule pas sur l'or je suis sûr que l'on s'en sortirait^^
39 ans 242
pourquoi ce pb d'argent tout le temps grr!!
36 ans 77 629
je te jure lol il vaudrait mieux retourner à l'état sauvage on ne se prendrait plus la tête avec le matériel^^

en plus ce dont je suis persuadée c'est qu'une fois bébé là on sait parfaitement gérer, je n'en doute pas
39 ans 242
C'est même sur avant les gens réfléchissaient pas à tous ca...
J'ai des tas d'exemple au jour d'aujourd'hui de personnes qui ont fait un enfant et sans rouler sur l'or mais qui s'en sortent très bien..
Après tout le bonheur est plus important... Puis qu'est ce qui peut être mieux que d'avoir un enfant? Avoir un enfant avec beaucoup d'argent ou pas beaucoup d'argent c'est exactement pareil on l'aimera de la même manière et peut etre plus ;)
41 ans Toulouse 16
Moi je viens d'une famille de 4 enfants, et y'a que le papa qui travaillait, certes on ne partait jamais en vacances, mais j'ai des supers souvenirs d'enfance avec mes parents et tout et tout, et on a appris à vivre avec l'essentiel, contrairement à mon mari qui a vécu dans une famille où il y avait de l'argent, des vacances, mais lui ne se souvient que des bons moments où il jouait seul, parents divorcés, problèmes de famille
alors l'argent oui, un peu, mais c'est pas ça qui fait tout, c'est vrai que ça facilite les choses mais bon le plus important c'est l' AMOUR !
moi je suis en fin de chômage, et notre envie de bb2 est présente, même si on sait très bien que ça sera très dur (encore que mon mari est fonctionnaire, en bas le l'échelle mais bon c'est pas mal déjà), mais on sera toujours là pour eux !
39 ans 242
Bien sur mais bon faut pouvoir aussi accueillir le bébé dans de bonne condition, un bon appart avec sa propre chambre au moins ca.. après de mon coté je sais que je serais aidé par mes parents et ceux de mon copain niveau financier... mais ce qui me retiens c'est ce soucis d'appartement on vis dans un grand studio... et surtout ce problème d'argent (petit à petit on voit le jour j'ai trouvé un boulot en cdd donc ca aide pas mal je sais que si en aout je suis pas prise en CDI je pense que je vais pensé à mon avis et la concrétiser réellement) mais bon l'envie est présente et c'est très dur de l'enlever..
36 ans 77 629
et bien moi nous on vit dans un f2, mais la chambre est grande donc on peut accueillir bébé, et y rester jusqu'à au moins ces un an et demi voir deux ans, et puis après l'argent, on travaille à temps partiel pour le moment, mais bon après on peut s'arranger :D
48 ans 17521
jenny669 a écrit:
Bien sur mais bon faut pouvoir aussi accueillir le bébé dans de bonne condition, un bon appart avec sa propre chambre au moins ca..


D'un autre côté, un bébé n'a pas besoin d'avoir sa chambre les premiers mois de vie, je dirais même qu'il est plutôt conseillé d'avoir le bébé dans la chambre des parents au début... donc ça laisse le temps de voir...

Nous on avait une seconde chambre, mais notre puce a quand même dormi dans la notre jusqu'à 4 mois et demi, puis on l'a mise dans sa propre chambre (qui est d'ailleurs -pour le moment- plus un entrepôt avec un lit de bébé qu'une vraie chambre)... Donc entre le temps de la grossesse et les premiers mois de bébé, ça donne 1 an pour trouver un appart plus grand, la situation a le temps d'évoluer, tout ça...

Donc je pense que même en étant pour le moment dans un studio, on peut mettre en route un projet bébé sans problème...
B I U