MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces remarques dites par des collègues...

13610
"Y'a du monde au balcon" ou "Y'a du bois dans la cheminée", voilà les deux remarques que j'ai eues aujourd'hui de la part de deux charmants collègues :twisted:

Paraîtrait  
que le petit haut que je porte aujourd'hui me fait une très belle poitrine (c'est même pas un décolleté en plus) :oops: :roll:

Bref, si ce n'était que ça, je ne viendrais pas vous en parler.
Ce qui me dérange c'est les commentaires que j'ai dès que je porte quelque chose de "féminin".

Vous trouvez ça normal vous que des collègues de bureau vous disent ça?

Je les connais bien et je c'est que ce n'est pas méchant.
Mais bon, c'est agacant!
D'ailleurs, j'ai dit à l'un d'eux une fois que ce genres de remarques ne me faisaient plus rire et que ce serait sympa qu'il arrête. D'après lui je ne devrais pas le prendre mal "tu sais que je t'adore et que je te dis ça pour t'embêter" !

Bref, que feriez-vous à ma place???
Parce que je sens que là, je vais devenir méchante :?
Bah en même temps c'est des hommes alors il n'y a rien d'étonnant à de telles remarques, je peux comprendre que celà t'agace car c'est vrai que se serait plus délicat et surtout mieux perçu si on te dirais "tu as de jolis yeux" mais bon.....on ne les changera plus...et puis après tout si ils sont sincères ? pourquoi pas accepter le fait qu'aujourd'hui tu as des seins qui les font rêver ! lol :lol: :P


Amicalement ;)
B
41 ans 3449
Je trouve ça dégradant. Surtout, parce que les gens assimilent ça à quelque chose de sexuel... (quand un homme touche une femme contre son gré, on entend toujours 'ah vu ce qu'elle portait aussi...') Les femmes, par la faute de certains hommes, n'ont pas le droit de porter les tenus qu'elles veulent sans aussitôt déclencher des réflexions.

Donc, non je ne trouve pas ça normal, et si j'étais toi, j'expliquerais calmement mais fermement à mon collègue que ce genre de remarque est déplacée et qu'il n'a pas à se le permettre. Qu'il dise ça pour plaisanter ou non, si ça te met mal à l'aise, il doit respecter tes désirs. Tu les connais, oui, mais bon, c'est des petits jeux qui ne sont drôles que pour eux...

Si ça t'agace à un point très avancé, crie très fort, et fais-toi entendre (au sens figuré, bien sûr). Moi ce genre de manières masculines, ça me rend chèvre...
47 ans 1551
En même temps, outre la forme qui vous gêne, 'y'a du monde au balcon' c'est plus un compliment qu'autre chose.
B
41 ans 3449
Quand c'est rare, oui, ça peut l'être, quand c'est répétitif, d'autant plus après avoir demandé que ça s'arrête, je regrette, je ne vois plus trop où es le compliment...
13610
Merci Badine, t'as tout à fait compris ce que je voulais dire.

Qu'on me dise : T'as une belle poitrine ok
Qu'on me dise : Y'a du monde au balcon, c'est dégradant et j'aime pas ça.

Je vais leur (re)dire, gentiment, et si ça fonctionne pas, bah, on va utiliser la manière forte :?
Perso un collègue m'a dit un jour "ton décolleté m'excite". et n'a pas compris que je le prenne mal. Enfin, depuis on s'est engueulés et il ne m'adresse plus la parole.
Le coup du monde au balcon c'est unE collègue qui me l'a fait. Je lui ai fait comprendre qu'elle aurait pu éviter.
Moi au boulot c'est simple : je mets les distances, quitte à paraître froide et méprisante. On est pas des potes, même si c'est l'impression que tout le monde essaye de donner.
[quote="Ambre"

Je vais leur (re)dire, gentiment, et si ça fonctionne pas, bah, on va utiliser la manière forte :?




OUAIS du sang!!

car il fo bien que tes cours de sport te servent à kkchose Ambre!!
Emma
B
41 ans 3449
Je comprends très bien Ambre... comme j'ai toujours eu une poitrine plus que conséquente, je ne compte même plus les remarques des simples connaissances ou des inconnus... je ne me sentais pas complimentée, je me sentais jugée et surtout, je me voyais plutôt comme un objet dans leurs yeux.

Hésite pas, Ambre, emploie la manière forte. On ne devrait avoir à dire "non" qu'une seule fois.
50 ans 76 1706
bon,d'un autre côté j'ai une amie qui n'a vraiment pas grand chose à montrer sous son pull et à choisir,si j'etais une fille,je préfèrerais encore avoir ce genre de remarques.

et que pensez vous des garçons qui ne disent rien mais qui matent de façon perverse?
S
37 ans france 2687
ca dépend aussi de la facon dont les collegue disent ' il y a du monde au balcon ' , certain le diront peut etre dans le sens pour faire un compliment et d'autre uniquement dans le sens ' j'adore matter ca'


mais bon, une paire de sein mit en valeur et hop les zom deviennent :shock: ... leur faudrait des jumelle aussi ! :evil: :x
50 ans 76 1706
0angele a écrit:

mais bon, une paire de sein mit en valeur et hop les zom deviennent :shock: ... leur faudrait des jumelle aussi ! :evil: :x
ah bon? ;)
vraiment alors là,je sais pas de quoi tu parles. ;)
bon ok je :arrow:
B
41 ans 3449
Super summer319... on devrait être heureuses d'être regardée comme des bêtes de foire par des hommes qui ne savent pas regarder plus haut que le bout des seins ?

En effet, "si" tu étais une fille... je pense qu'après un traitement de quelques années à ce genre de remarques, ton avis changerait.
50 ans Guadeloupe 1369
T'inquietes Ambre, moi aussi je l'aurais pris mal.
Si tes collegues te font des compliments juste pour rigoler, ils pourraient au moins faire un VRAI compliment genre :
- Ambre, ta somptueuse poitrine illumine ma matinée :D
C'est vrai que "y a du monde au balcon" c'est plutot dégradant.
T'as raison, la prochaine vanne de ce genre, tapes ! et jettes le dans la corbeille à papiers !! gniark
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Oui il y a des hommes qui doivent avoir des antennes qui vibrent dès que tu mets quelquechose de féminin... moi il me viendrait rarement à l'esprit de faire un compliment sur ses vêtements à un homme... et il le prendrait dans 90% des cas mal... ça doit venir du fond des âges, où la femme doit ab-so-lu-ment être regardable alors que l'homme doit avoir l'air sûr de lui... ;)
B I U


Discussions liées