MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aides et de conseils + infos sur faim/satiété...

44 ans Nord 717
Je vais répondre sur totalement autre chose : 40 à 50 minutes pour manger, ne t'en fais pas, ce n'est pas trop. Par contre, manger devant la télé, c'est pas  
top, car tu ne fais pas attention à ce que tu manges en fait. Il me semble aussi me souvenir que mon nutritionniste m'avait dit que la sensation de satiété commence environ 20min après le début du repas. Ca doit plus ou moins marcher, car je me suis obligée à ne pas manger mon dessert de suite après mon repas (car j'avais tendance à remanger dans la soirée le soir), et en fait au fur et à mesure je mange de moins en moins souvent de dessert, ou alors si j'ai un creux dans la soirée, mais je peux le remplacer par une tisane aussi.

Maintenant ton objectif à toi est d'abord de reprendre du poids, mais peut-être peux-tu parler de cette sensation de "gavage" à tes médecins pour voir si tu ne peux pas décaler ton dessert dans l'après-midi ou avoir un dessert que tu puisses conserver.
37 ans 7
Ben en faite je suis obligée un peu de me forcer à manger même si j'ai pas faim, car après ce que j'ai compris pour prendre du poids, je dois manger au dessus de mes besoins énergétique... D'ou que j'ai mangée la poire, je l'aurai bien garder pour la manger un peu plus tard mais une poire poché je pense pas que sa se garde trop...

Vers 16h, j'ai pris un petit gouter, pas vraiment faim mais je suis censée faire 3 collations alors bon je me suis un peu forcé et puis je me suis fait plaisir j'ai pris 2 biscuits genre petit prince et 1 compote avec 1 thé(première fois d'ailleurs que je ne ressens pas de faim à 16h, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait attention a ce que mon corps veut et donc de lui avoir fait confiance au lieu d'écouter ma tête en faite lol :lol: , sa fai bizarre, mais je suis contente!)

Mais du coup ce soir, ben pas faim du tout, donc j'ai tardée à prendre mon plateau, et je l'ai pris sans vraiment avoir faim... Du coup ben j'ai mangée un peu (mon entrée, mon plat mais j'ai laissée un peu de féculent et de légumes, mon pain & fromage et par gourmandise j'ai mangée ma salade de fruits rouges miam :) )

La je me sens mais alors carrément calée, j'ai plus du tout faim, j'ai l'impression d'avoir l'estomac plein...

En tout cas merci pour tous ces précieux conseilles, infos etc.

Demain, je regarderai à la librairie près de la clinique si je trouve les 2 bouquins, ils ont vraiment l'air très très bien...

Merci encore pour tout ;)
Merci pour ces renseignements, sa me rassure et j'ai l'impression de lacher prise totale sur la maladie car tout sa m'a rassurer et me fait voir que mon corps c'est ce réguler tout seul et que j'ai la sensation de faim et de satiété comme tout le monde...
Euh je sais pas si je suis très claire dans mes propos, désoles

Merci et bisous à tout le monde ;) :kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui c'est clair ;)
C'est sûr que là, tu ne peux pas respecter les principes d'une Rééducation Alimentaire.
Il faudrait pouvoir manger quand tu veux, ce que tu veux, et dans avoir d'objectif de poids, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Mais réfléchir à ces sensations peut t'apporter d'autres choses.
Et lire ces livres t'aidera certainement à ta sortie pour te réconcilier avec la nourriture.

Bonne continuation ;)
41 ans 12494
Si tu en arrive avoir comme des nausées c'est que tu attends trop pour passer a table, du coup ton coprs puisse et tu te retrouve en hypo sensation qui disparait rapidement après les première bouchées.


Petite qestion on vérifie systématiquement ce que tu manges o tu fais un rapport en fin de journée ?
B I U