MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grande Decision !! je me mets au régime

45 ans Bretagne 1692
Viou... :P ... Bon puisque tu vas lire les autres forums (fora) ce soir.. ;)

Mais en fait ben le forum sur rééquilibrage alimentaire est pas mal, entre  
autres, tu trouveras des liens vers des articles qui disent qu'on ne peut pas choisir son poids : si tu es destiné à peser tel poids ben ton corps essaiera toujours d'atteindre ce poids même si il ne correspond pas à tes attentes et à l'IMC... Le poids ça marche pas en disant ben tiens, je veux peser tel poids et pouf baguette magique !!! :lol:

Avec un régime tu arriveras certainement à perdre les 5 kilos rapidement, mais tu les reprendra surement l'année d'après et même plus, c'est pour ça que je t'en parle : es-tu prête à revivre des frustrations et privations pour rien et au final êtes déstabilisée moralement parce que tu auras repris les kilos que tu auras eu tant de mal à perdre...

voilà j'arrête de t'embêter, mais au moins si tu te lances dans un régime encore une fois, tu le feras en connaissance de cause ! Moi à ta place, vu que tu es dans une période :? (tout le monde passe par là !), ben j'irais m'acheter du maquillage et/ou des vêtements et/ou des sous-vêtements qui me plaisent et/ou j'irais chez l'esthéticienne, chez le coiffeur, enfin qu'on s'occupe un peu de moi quoi et voilà période caca boudin passée !!!!
49 ans 741
PUPUCINETTE, oui periode caca boudin ;) comme tu dis ..

(bon le petit loup apres son gouter et son bain veut pas se decider a faire dodo !! le coquin d'Aymeric...)

le pb c'est que ds mon etat corporel actuel, j'ai aucune envie de me sapper et puis faire des achats alors que j'ai jamais été aussi raide qu'en ce moment (a votre bon coeur Mr, dames ;) , je blague) :cry: (allez pleurez tous en choeur ;) ) donc ben, pour le shopping on attendre que je ressemble a autre chose qu'a un sac de gras et que j'ai des soussous ;) ...

moi ce qui fait que je suis si determinée (et que je flippe un peu car du regime ben je m'en passerai volontiers) c'est que si avant c'etait des raisons esthetiques qui me faisaient bouger, un peu la c'est une question de santé, depuis ma grossesse (j'ai fais une toxemie gravidique et Aymeric et moi on a failli y passer) je fais de l'hyper tension et je prend un traitement (light c'est vrai) qui semble plus correspondre car ma tension re_augmente (j'ai pris 2 kilos en +) et tension et kilos mega superflus c'est pas 1 bon duo :?
49 ans 741
Pour avoir ete une gde sportive (niveau gym et fitness, 16-18h/semaine, il fut un tps) je sais ne pas etre faite pour un etre maigrichonne, ça c'est sur et j'en demande pas tant...

c'ets beau une fille avec des formes ;) mais mon poids de forme c'est entre 59-62 (malgre le fait que je ne mesure que 1m64) pulpeuse quoi pas degoulinante de gras comme actuellement... je ne souhaite pas peser - de 60 car d'une j'y arriverai jamais, et puis j'ai eu fais 56kilos, on aurait cru un cadavre :cry: , car je suis deja mega palote, forte carrure (gros os) de nature et j'ai de bonnes joues alors ca me faisait le teint blafard, les os mega saillant et les joues creuses, beurk, trop moche (puis j'ai plus 16 ans aussi)
45 ans Bretagne 1692
OK Viou, j'ai bien compris qu'il y avait aussi des ennuis de santé par derrière peut-être devrais-tu contacter également un(e) nutritionniste* du GROS qui pourra et t'aider au niveau de ton problème d'hypertension et en même temps t'aider pour une rééducation alimentaire (et si il/elle juge nécessaire que tu fasses un régime à cause de tes ennuis de santé, ben il/elle t'aidera à mettre tout ça en place).. Comme ça tu fais d'une pierre d'un coup :P Et les nutritionnistes du GROS connaissent bien les problèmes psychologiques et physiques liés aux régimes, donc comme ça tu seras entre bonnes mains !


*Je dis bien un(e) nutritionniste parce que les nutritionnistes sont des médecins avant tout, tandis que les diététiciens ne le sont pas et ne pourraient pas t'aider pour tes problèmes de santé.
49 ans 741
PUPUCINETTE,

tu m'as l'air d'etre super informé a propos de tout ça, tu peux m'en dire plus, sur "GROS"... y'a des Drs en ligne ou une liste d'adresse ?? ça se passe comment ??
45 ans Bretagne 1692
Viou,

Alors, il faut contacter le gros pour leur demander si il y a une de leurs nutritionnistes dans ta région, je ne sais pas dans quel région tu habites mais contacte-les tu verras bien, ça se passe ici

Sinon pour des infos sur la rééduc alimentaire, t'as la FAQ de Anne sur la réadaptation alimentaire qui donne des liens vers plein d'infos.

Sinon le GROS c'est une association (Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids) qui (entre autres) forme des professionnels de la santé à la prise en charge de personnes obèses et en surpoids, prise en charge qui notamment donne une très grande place à la composante psychologique et non juste "oh lala, vous être trop gros, reprenez-vous, mangez moins et faites de l'exercice ( :roll: )..."

Sinon dans le forum rééduction alimentaire il y a des personnes qui en savent beaucoup plus que moi sur le rééquilibrage et notamment les modérateurs/trices :P , donc n'hésite pas...

Tiens nous au courant si tu commences ta rééduc alimentaire et n'hésite pas, ouvre un nouveau poste dans le forum rééduc pour apporter ton témoignage au cas ou... :P
49 ans 741
Salut

Ce matin au boulot j'ai craqué, yeux brillants, migraine a m'arracher les cheveux, mouches devant les yeux, prete a tomber ds les pommes, ils vont voulu appeler les pompiers mais moi la tetue de service que je suis :roll: a refusé, j'ai attendu 2h que la crise passe et je suis repartie chez moi, enfin directos chez le Dr pour etre + exacte (je l'avais appele du boulot et il m'a prit en urgence, vu mes antecedents et mes symptomes)...

Qd je suis allée chez le Dr, je savais tres bien ce qu'il m'etait arrivé, pic de tension j'ai tout a fait reconnu les symptomes de ma grossesse... la Dr m'a pris la tension 3 fois pour la verifier et sous traitement j'avais 18.12 !! (normes entre 11-13 pour la 1ere donnee et 6-8 pour le 2nd) on ne s'explique pas ce qui m'arrive, a priori, je me serai habituée au traitement que j'avais jusqu'alors :cry: .

Mon Doc m'a arreté 1 sem entiere, (moi j'etais pas d'accord, mais il m'a dit de pas faire l'idiote que la tension ça rigolait pas) il m'a doublé mon traitement actuel niveau dosage et je dois retourner le voir lundi-mercredi et vendredi prochain pour un suivi et j'ai reussi a avoir un RDV chez le cardio mais pas avant le 20.05.

voila pour les news... je suis ds un etat, je vous dis pas : 1 mois apres ma reprise qui se passait nickel allez 1 semaine d'arret, ça craint... en meme tps, je vais pas risquer de faire peter la soupape de securité avec autant de tension au boulot, de m'affaler et prendre un gros risque.

Mon generaliste s'est aussi rendu compte que tout ce dont je me plaignais etaient les effets secondaires justement de mon traitement actuel...

voila pour les super new, de ce fait je suis d'autant plus determinée a perdre du poids... plus envie d'etre ds cet etat, de souffrir comme ça... je compte pas claquer ds 'immediat a cause de cette tension de m*rde !! qui croit en meme tps que mon poids, du coup j'ai commencé a faire hyper gaffe niveau alimentaire des aujourd'hui.
38 ans Bordeaux 29
en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage!!
moi, j'ai pas encore trouvé assez de volonté pour me mettre au régime, et pourtant l'été approche.... :roll:
j'espère que tes problèmes de santé vont s'arranger!!!!
tiens nous au courant!! ;)
49 ans 741
a 3 jours de diete, j'en suis à - 800gr !!

c'est qu'un debut...
47 ans 78 marly-le-roi 901
courage....quand tu auras fini le régime, on fêtera ça avec une bonne bouteille de champagne, une foret noire et plein de snickers

:lol: :lol: :lol:

:!:

Surtout si le médecin t'arrête à cause de la tension, suis ses recommandations, inutile de t'esquinter la vie pour le boulot.

:!:
49 ans 741
kanxes a écrit:
courage....quand tu auras fini le régime, on fêtera ça avec une bonne bouteille de champagne, une foret noire et plein de snickers
Surtout si le médecin t'arrête à cause de la tension, suis ses recommandations, inutile de t'esquinter la vie pour le boulot.
:!:


euh je prefere cidre, nuts, M and m's et pain au choc si tu veux bien ;) mais ds tres longtps alors ;) ds - 15 kilos au moins ;)

pour le boulot j'ai longtps pensé comme ça et ma santé est effectivemment + importante que tout 8) surtout maintenant que je suis maman ;) , mais ras le bol de voir les primes me passer sous le nez chaque année parce que nos gds directeurs ne sont pas foutus de comprendre que le Medecin t'arrete pas pour te faire plaisir...
1125
...

Bon courage à TTTTTTTTTTTTToa....
de tout coeur...mais à chacun son assiette.... :lol: :lol: :lol:

chti...cuistot

49 ans 741
Merci bcp c'est gentil a vous de m'encourager ;)

tu m'etonnes qu'a chacun son assiette ... moi aussi pdt un bon moment, ej sais que je vais frnachemen tsaliver sur celles des autre splutot que sur la mienne :cry: mais bon y'arrive un moment ou les exces te rattrape et qd c'est a a peine 30 ans et que tu as un pioupiou, ben contente ou pas :roll: faut se calmer ;) et se reprendre ne main !!

mais un gd merci de vos encouragements, puis je vous rassure, je vais pas m'arreter de manger (impossible d'ailleurs ;) ) juste manger mieux et + leger...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
euh VIOU fais attention parce qu'un regime avec des medicaments contre la tension ne doit pas etre fait n'importe comment
d'autre part qui t'a dis que la norme de tension etait entre 11 et 13 pour le maximum???
un cardiologue m'avait precisé que l'hypertension etait diagnostiquée a partir de trois mesures depassant 15 a differents moments de l'année (norme OMS de l'epoque)
alors si on te donnes des medicaments pour descendre ta tension trop fort ça doit pas t'arranger non plus
49 ans 741
Cocagne a écrit:
euh VIOU fais attention parce qu'un regime avec des medicaments contre la tension ne doit pas etre fait n'importe comment
d'autre part qui t'a dis que la norme de tension etait entre 11 et 13 pour le maximum???
un cardiologue m'avait precisé que l'hypertension etait diagnostiquée a partir de trois mesures depassant 15 a differents moments de l'année (norme OMS de l'epoque)
alors si on te donnes des medicaments pour descendre ta tension trop fort ça doit pas t'arranger non plus


oui Cocagne, j'en suis consciente, pour le moment mon regime c'est rien de transcendant ni de risqué : legume, viande blanche, plus de grignotage : fruit au lieu de gateau... c'est + 1 surveillance alimentaire qu'un reel regime et c'est pas drastique du tout car il faut que je tienne sur la duree !!

je prends RDV chez le nutritionniste des demain d'ailleurs car je revois mon generaliste qui doit me filer le nom de qqu'un de serieux, et qui lui sera me dire quoi eviter ne fonction de ma tension même s'il est facile de savoir quoi eviter en cas de tension severe : alcool, reglisse, aliments tres salés... et j'en passe.

je suis suivi par un cadio depuis ma grossesse qui m'a declenché de l'hypertension (enfin j'ai des parensthypertendus aussi donc...y'a le facteur hereditaire + surpoids qui entrent en ligne de compte) et je peux malheureusement te dire que oui je suis une reelle hypertendue, actuellement ss traitement (que mon generaliste a double a cause des pics à 18.12) je sus à 14.11 ou 15.10 en moyenne... ce qui est enorme pour qqu'un de mon age (30) et qui est sous traitement !!

J'ai pas dis ou alors je me suis mal faite comprendre qu'entre 11-13 c'etait un max, j'ai dis que entre 11-13 c'etait la norme habituelle niveau 1ere donnée chiffrée de la tension et que la 2eme devait se situer entre 6-8 pour etre declarée normale ....

Qqu'un est effectivement diagnostiqué comme hypertendu, lorsque sa tension excede hors traitement 14.9 suite a un holter (24h de prise de tension) ou a mini 4 prises de tension/jour... car le facteur "peur de la blouse blanche" est a ecarter, mais malheureusement ds mon cas il ne s'agit pas de ça, j'aurai preferé ;) je serai pas aussi ennuyée a ce jour!!
B I U