MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que fais tu pour avoir une peau bronzé?Pour ou Contre?

50 ans Paris 190
En même temps, cette formatrice, tu ne la croises qu'au moment de ta formation, et après basta, tu gèreras ton centre (ou celui qui t'emploieras) comme tu le sentiras, avec  
tes convictions à toi ;)

Par contre, je m'étonne que ce genre de nana puisse déballer des énormités pareilles sans se faire bouler par la profession. M'enfin tout dépend de la présence, ou non, d'instances de régulation dans la profession justement... :?
(et après tout en parlant de profession régulée, bon nombre de médecins vendent des régimes bien nocifs, genre hyperprotéinés, alors... :? )
52 ans strasbourg 6049
pis tu peux, je pense, lui répondre que les chercheurs du CNRS ont sans doute plus d'expérience que nous tous en la matière... chez tous les dermatos que j'ai vu, mm ceux qui font des UV c'est marqué de se protéger du soleil pour éviter un cancer de la peau...
52 ans strasbourg 6049
ps cleo : corrigez moi si je me trompe mais je crois que les formations en esthétique de ce type sont dans des centres privés, ca veut juste dire qu'il y a pas d'inspection et donc pas de programme officiel.
33 ans paris 708
Elle est la aussi pour "vendre" son produit. Tout le monde a peur du cancer et si un pro comme elle dit que les uv ne provoquent pas le cancer on croit. Moi perso j'ai jamais cherché a savoir plus parce que je peux pas faire ça comme metier, jai fait la formation prc c'est oblig pour passer le cap esth. Et perso je suis contre les uv. Mais c'est dommage parce que j'ai payé 150 pour avoir une formation comme celle la.
R
39 ans 15384
soraia a écrit:
Les UV ne provoquent pas le cancer... on va pas avoir un cancer parce qu'on s'est fait bronzée.. J'ai mon diplome UV et ma formatrice a bien dit "les Uv ne provoquent pas le cancer"... Les UV utilisent en cabine ce sont les mêmes du soleil.. après il y a des gens qui sont allergiques aux UV mais là il faut éviter les UV cabine et UV soleil.. Voilà...


Les formatrices UV ne sont pas médecins dermatologues a ce que je sache,donc a mon avis elles sont mal placées pour dire que ca ne provoque pas le cancer ... Je vais assez souvent dans les hopitaux et je fréquente assez de médecins pour te dire que c'est FAUX. Oui,les UV a haute dose provoque le cancer de la peau. Comme le soleil. Il ne faut pas en abuser.
Mais si tu y est trop souvent,bah forcément,tu vas le payer tot au tard ... Vas aux urgences dermato tu verra que je ne te ments pas.
60 ans île de France 1421
Comme Strega, j'ai le teinet clair et les cheveux foncés et je n'aime pas être bronzée, surtout le visage, ça me gène lorsque je me regarde dans un miroir,
Je trouve que mes yeux clairs ressortent plus sur mon visage, cela fait un effet étrange. En plus cela ride plus vite.

Par contre avoir le corps légèrement bronzé, cela ne me dérange pas, mais je ne m'expose pas et je ne fait pas d'UV.

Pour Soraia : le soleil ET les UV artificiels sont cancérigènes, dire que l'un est cancérigène et pas l'autre est à la limite de la faute professionelle.
50 ans Paris 190
louis_cyfer a écrit:
ps cleo : corrigez moi si je me trompe mais je crois que les formations en esthétique de ce type sont dans des centres privés, ca veut juste dire qu'il y a pas d'inspection et donc pas de programme officiel.


C'est mieux que ça : il n'y a AUCUN contrôle sur les compétences à avoir pour ouvrir un centre qui propose des UV ! C'est considéré comme une activité commerciale comme une autre. :roll:
D'ailleurs, renseignement pris, les médecins qui proposent des UV ne déclarent pas leurs revenus comme relevant de l'exercice de leur profession libérale de médecin, mais comme relevant d'une activité commerciale, à part de leur activité libérale !

Je trouve que c'est tout de même sacrément incohérent que le ministère de la santé fasse des campagnes de prévention contre le risque de cancer de la peau provoqué par toutes sortes d'UV, et ne cherche aucunement à réguler un peu les UV en cabine.
Ca doit sans doute relever de la même logique de lobbying que pour le tabac ?
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai une peau un peu claire a la base et j'aime pas ca, je prefere etre bronzée, je trouve que ca fait ressortir mes yeux bleus, bref je me sens mieux en étant un peu bronzée.
Pas d'UV pour moi mais au printemps je prends des gélules pour préparer la peau et donc mieux bronzer.
J'ai la chance de bronzer assez facilement donc des que j'ai du temps libre je fais le lézard dans mon jardin ou a la piscine. Lors des premiers rayons je mets de la creme et une fois que ma peau est un peu bronzée je mets de l'huile!
Je sais que c'est pas recommandé mais bon ma foi il y'a tellement de choses qui sont pas recommandées... Et puis bon je ne passe pas non plus deux mois entier à lézarder au soleil
33 ans paris 708
Pour Soraia : le soleil ET les UV artificiels sont cancérigènes, dire que l'un est cancérigène et pas l'autre est à la limite de la faute professionelle.

j'ai jamais dit ça. J'ai dit que les uv en cabine et les uv du soleil sont les memes.

je sais pas que des centres comme ça etait pas "surveillent" par le minist de la sante
33 ans paris 708
soraia a écrit:
Pour Soraia : le soleil ET les UV artificiels sont cancérigènes, dire que l'un est cancérigène et pas l'autre est à la limite de la faute professionelle.


j'ai jamais dit ça. J'ai dit que les uv en cabine et les uv du soleil sont les memes.

je sais pas que des centres comme ça etait pas "surveillés" par le minist de la sante

je me suis trompée. Je voulais dire surveillés pas surveillent
48 ans sous le soleil 300
Il m'arrive de faire des UV.
Jamais plus de 10 séances par an ..
Avec une séance toutes les 2 semaines de décembre à avril en général et un temps d'UV progressif (10min la première séance et on augmente de 2 min à chaque séance) ..
Cela évite que je chope des coups de soleil en mai !
Je fais des concours avec mes chiens, c'est dehors, on reste une journée entière sans pouvoir toujours trouver des endroits à l'ombre, j'ai un grand terrain aussi qui nécessite de l'entretien donc dehors et aux premiers gros soleils, c'est la cata si je n'ai pas fait d'UV avant donc je trouve que les UV préviennent les coups de soleil ..

Virginie
104 ans Sur une comète 1981
Rien ne vaut une peau blanche. Je trouve les peaux bronzées bof quoi. Surtout les UV, ça fait artificiel je trouve.
112 ans Bretagne 1920
Je reste avec ma peau blanche, je n'aime pas m'exposer au soleil, que ce soit la mode ou pas, je m'en fous, je m'en suis toujours moqué.

Je connais plusieurs femmes de mon âge qui pratiquent UV et exposition au soleil depuis l'adolescence et elles sont ridées, leur peau est fatiguée, ça fait peur :? .
33 ans Alpes-Maritimes 421
Moi aussi j'ai la peau blanche, par contre sur moi je n'aime pas du tout. L'été je légume pendant des heures au soleil, pas très malin mais j'adore être bronzée. Puis j'ai encore en travers de la gorge la réflexion de ma tante l'été dernier " Tu ressembles à un c*l "... C'était tellement délicat :angel:

Sinon j'ai beau ne pas aimer ma peau blanche je suis contre les UV je trouve ça pas naturel. Puis j'ai été traumatisée depuis que j'ai vu le film Destination Finale (je crois) où la fille crame dans sa petite boïte à UV :lol:
37 ans Nord Pas-de-Calais 1434
Je suis dermatologue et je me fais bronzée en cabine 1 fois par mois.

Les UV sont dangereux pour certains types de peaux. Il convient donc de bien se renseigner au préalable. ET surtout de ne pas en abuser!

Maintenant, pour toutes celles qui condamnent les UV sans avoir essayer se taisent. Posez-vous la question : pourquoi toutes ces femmes vont en cabine se faire bronzer ??
L'UV agit sur le mental. "Je suis bronzée donc je suis belle". Cela permet pour certaines de garder le moral, de réapprendre à aimer la vie.

Quand une patiente vient me voir en me disant qu'elle aimerait faire des UV, en aucun cas je vais lui dire NON !! Je l'informe sur les risques, ce n'est pas à moi de lui donner un avis. Ce n'est donc pas à vous mesdames, qui n'ont jamais essayer de surcoit, d'oser donner des conseils ici sur VLR.

Le seul conseil à donner serait de bien se bien se renseigner sur les consequence qu'une séance d'UV génére. Pour cela, allez vous voir un dermatologue ou encore votre médecin généraliste. Il y a trop de fausses idées dans ce que j'ai pu lire!!!
B I U