MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Image de soi au quotidien...

36 ans 77 629
Oula moi c'est tout à fait pareil, cela dépend des jours, parfois je me trouve mignonne, je m'envoie même des bijoux dans le miroir et je me la raconte un  
peu pour amuser mon copain, je suis heureuse, on va au restaurant et je mange en me faisant plaisir^^

mais les autres jours et bien c'est tout l'inverse, je suis moche, rholalaa je ne dois pas manger mon ventre est énorme, et mes cuisses ouah la grosse vache

voilà il y a des jours avec et des jours sans cela dépend

mais bon j'essaie de voir ce qu'il y a de mieux en moi même si c'est dur
36 ans Fécamp 1045
Latiina a écrit:
C'est peut être bizarre mais moi c'est lié au temps qu'il fait dehors. Quand il y a un grand soleil je me trouve rayonnante et quand il pleut je me trouve moche :) . Enfin il y a des exceptions quand même mais généralement c'est ça. Et c'est vrai que je trouve toutes les femmes belles sauf moi.


Pareil. Sauf que j'habite en Normandie :lol:.

Plus sérieusement, en ce moment ça va pas plus que ça. Autant il y a des fois où je me trouve lumineuse (oui, rien que ça). Autant d'autres jour je me trouve quelconque.
Faut dire que c'est un peu le printemps sur mon visage ! Les bourgeons sortent. :lol:
Mais c'est rarement lié au poids. Mon corps est ce qu'il est ! Je ne le trouve pas moche, même si des fois il m'encombre un peu pour marcher !
34 ans 78 426
J'habite pas très loin de la normandie donc vu ce que j'ai dit précedamment, je me trouve belle 10 jours sur 365 par ans (quand il fait beau quoi :lol: ).
36 ans Fécamp 1045
On est mal barrée hein :lol:
34 ans 78 426
:lol: Pour ma part ce n'est plus un secret :D
Mais pourquoi donc la France est-elle placée géographiquement de façon à ce qu'il ne fasse pas toujours beau?
56 ans Région nîmoise 1567
Si le pèse-personne n'existait pas, je me troueverais superbe ;)
38 ans 1248
Hahah idem que Sandy, elle me pourrit la vie ma balance.. mais c'est un peu une relation je t'aime moi non plus alors j'arrive pas à sauter le pas et à la balancer à la poubelle

Elle parvient à déformer complètement l'image que j'ai de moi dans le miroir c'est assez incroyable..

mais comment faire pour avoir une image objective? dur dur.. je dois dire que les photos des fois ca marche pas trop mal en fait
51 ans 219
J'ai une balance mais elle ne me sert jamais, ça me déprime trop quand je monte dessus et j'ai pas besoin de ça si je veux arriver à m'accepter comme je suis !!! :evil:

Par contre, je suis pour l'instant également incapable de m'en débarasser alors que je ne l'utilise pas, c'est curieux :oops: :?
40 ans 5932
Pareil : je n'utilise pas ma balance.

Enfin, si, une fois par an. Généralement avant la Noël. Juste "pour voir". D'ailleurs, souvent j'ai des surprises (bonnes, en général).

En fait, mon poids je m'en cogne. Quand je vais chez le médecin et qu'il veut me peser je dis clairement que je ne veux pas savoir. Leur IMC et les conclusions qu'on en tire, je m'en cogne aussi. Ce qui compte, pour moi, c'est d'aller bien. Alors tant que je me sens bien dans mes fringues et dans mon corps, tant que je peux faire ce que je veux à peu près comme je veux, tout va bien. :D
38 ans 1248
Moi je ne suis pas arrivée à ce niveau de maturité avec ma balance et j'en suis même très loin.

Cela a en fait un lien avec un autre poste (Pourquoi on ne se rend pas compte qu'on grossi)..

Quand j'ai pris pas mal de poids à l'adolescence je ne me pesais pas et quand j'ai vu le résultat c'était pas joli joli à voir..

D'où l'impression de garder le contrôle quand je me pèse, et de perdre complètement le contrôle quand on me prive de balance, car j'ai peur de ne pas voir une nouvelle prise de poids importante
34 ans 78 426
Moi avant j'étais obsédé par ma balance, je me pesais presque tous les jours. Et un jour sur un coup de tête je l'ai cassé comme ça plus de prise de tête :lol:
40 ans 5932
On m'obligeait à me peser quand j'étais ado. Quand je disais non on insistait encore et encore jusqu'à ce que je cède. Quand on était en période de régime (oui oui, ça aussi c'était forcé), c'était tous les jours. Ce n'était même plus un rapport personnel au poids, c'était carrément familial : "ah tiens, tu as perdu [tant]", "tu as pris [tant], qu'est-ce que tu as mangé ?", etc. Au final, la balance c'était le calvaire pour moi. Pourtant je n'étais pas bien grosse, mais comme on avait décidé pour moi que je n'étais pas assez mince et que j'avais fini par le gober, je complexais sans cesse et ça se répercutait sur mon poids.

Depuis que j'ai commencé à vivre seule, les balances très peu pour moi.
Quand j'ai pris tout ce poids, c'est vrai qu'il aurait mieux valu avoir une balance pour m'en rendre compte tout de suite. Mais, finalement, je suis contente de ne pas en avoir eu car, à coups sûrs, je serais retombée dans l'obsession de la balance et je me serais encore plus bouffé la santé.
36 ans 77 629
Latiina a écrit:
Moi avant j'étais obsédé par ma balance, je me pesais presque tous les jours. Et un jour sur un coup de tête je l'ai cassé comme ça plus de prise de tête :lol:


ce que j'aimerais faire ce geste courageux, moi je me pèse tous les matins, oui je suis malade^^^et en plus je regarde mon ventre dans le miroir^^^

mais bon j'essaie de me trouver un tantinet joli
C
113 ans 438
Pour moi la balance c'est le symbole des TCA quand ils sont en recul, je ne me pèse pas et ça ne me pose aucun problème, je me sens bien.

Par contre quand je suis en période de TCA (anorexie le plus souvent mais parfois boulimie) je monte dessus chaque jour (parfois 3x par jour) et je me sens mal, je deviens agressive surtout si l'aiguille ne penche pas du bon coté. Et j'ai très peur si je suis quelque part (chez mon copain) où je ne peux pas me peser.

Donc en gros les moments sans balance sont incroyablement bénéfiques!
52 ans strasbourg 6049
OxyJane a écrit:
mais comment faire pour avoir une image objective? dur dur.. je dois dire que les photos des fois ca marche pas trop mal en fait


ca marche super bien... récemment j'ai piqué une crise parce que mes seins ont encore grossi. bien sur la balance, ca a monté aussi. ben j'ai posé nue la semaine dernière... et ca va bien merci :)
B I U