MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi tant d'aversion envers les gros...

L
44 ans 10
Salut !

Je suis tout nouveau sur ce forum.

J'aimerais poser une question à toutes (surtout à "toutes") et à tous :

Pourquoi les femmes/filles (qu'elles soient rondes ou non) ont elle tant  
d'aversion pour les hommes/garçons gros/ronds/obèses ?

Ca m'intéresserait de savoir, et surtout de comprendre, parce que j'ai l'impression que ce genre de considérations sur les déboires et galères sentimentales/amoureuses des "gros" sont un peu trop passées sous silence.

Ben voilà, j'attends avec impatience vos remarques (pertinentes, je le souhaite)

PS: je ne parle pas spécialement des rondes, mais de toutes les femmes.
37 ans 92 / 69 5897
En fait, je ne suis pas persuadé de ce que tu dis ...

Je suis sortie avec rond ou pas rond...

Etant donné que je m'attache surtout à la personnalité... pour moi ce n'est pas un critère...

Après il y a les gouts personnels qui jouent, mais tu verras que bcp de femmes aime les personnes rondes...
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Ha bha alors, le-sentimental, tu vois moi je trouve qu'un homme enrobé
c'est vachement sexy :twisted: L'Amour de ma vie fait lui même 125 kg
pour 1m78...

Et pour des raisons de santé (il a eu un double pontage cardiaque) il doit
maigrir, ben je t'assure que c'est vraiment pour sa santé que je conçoit
sa perte de rondeur. Car mon nounours je l'aime comme il est avec ses
rondeurs, sa douceur, sa force qu'il sait retenir pour moi, j'aime sa
prestance, j'aime me pelotonner dans ses bras, j'aime le regarder...

Ben je suis amoureuse kouaaaa :silly:
G
42 ans 744
Je n'ai rien contre les mecs ronds... à vrai dire, je préfère un mec rond mais gentil, drôle et intéressant qu'un mec mince mais méchant, dépressif et con qui n'aime pas les rondes :) (j'en suis tombée sur un comme ça, dernièrement... :? )

Je pense qu'un mec rond peut comprendre ce que peut vivre une fille ronde puisqu'ils le vivent aussi eux-mêmes... Ils doivent être encore plus mal acceptés que les filles rondes, parce que les garçons sont souvent plus critiques que les filles là-dessus... Et comme ils ne correspondent pas forcément à l'idéal amoureux des filles, ils sont le plus souvent le bon copain des filles, à qui on peut faire des confidences... tout comme la ronde peut être la bonne copine des garçons, celle avec qui ils ont l'impression que l'amitié femme-homme existe réellement puisqu'ils ne penseraient jamais à sortir avec elle :roll:

Je pense aussi que la ronde est mieux "tolérée" que le rond, parce que c'est plus dans l'ordre naturel des choses que la femme soit ronde, on voit beaucoup plus de femmes jeunes rondes que d'hommes jeunes dans le même cas qu'elles... à vrai dire, j'en croise effectivement très peu... :shock:

Enfin bon, ce n'est pas impossible que tu trouves un jour l'amour avec une fille qui ne soit pas forcément ronde... c'est bien ce qui est arrivé à mes parents, et mon père a même maigri par amour pour elle et n'a pas regrossi depuis...

Tu sais, il ne faut pas penser que si toutes les filles te rejettent, c'est qu'elles sont forcément toutes pareilles :)
B
45 ans Paris 5
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée que les mecs ronds soient mal vus par les filles. Je crois qu'un mec maigre (genre crevette sans un muscle...) comme il en existe tant, subira aussi souvent le rejet des femmes qu'un mec gros, tout ça parce qu'ils sortent tous deux de l'image de statue grecque que véhicule la société aujourd'hui.

C'est peut-être con à dire (et pas d'une très grande aide), mais c'est aussi, je crois, pour partie, une histoire d'âge: un garçon ou un jeune homme gros apparaitra peut-être moins viril (car en apparence moins musclé) alors qu'à un mec un peu plus agé, qu'on ne jugera plus autant sur sa force physique supposée, le surpoids donnera une présence, une "personnalité" appréciable.

Historiquement, les mecs gros ont toujours été assez bien vu car qui disait gros disait riche. C'est vrai qu'aujourd'hui le changement qui s'est opéré pour les femmes après la guerre est en train de toucher les mecs: le lien surpoids/bonne santé/richesse est en train de s'estomper et laisse place à une image plus "objet sexuel" de l'homme. Mais on en est pas encore au même niveau que pour les femmes...

Quand au fait qu'il y ait moins de rond que de rondes, c'est, il me semble, une histoire d'hormones: la testostérone fait que les hommes ont tendance à avoir un pourcentage de masse graisseuse inférieur à celui des femmes (qui ont besoin d'un stock de graisses pour enfanter)

Sur une note plus personnelles, je dois avouer que je préfère les mecs ronds, voire très ronds, et ce pour une raison toute simple: je suis très ronde moi même (110 kg pour 1m65) et avec un mec mince, j'ai l'impression de rien avoir entre les bras...
45 ans ici et ailleurs 4571
pfiou mais faut arreter dont!
les grosses n'aiment pas les gros! c'est quoi ce stereotype encore...
certaines n'aiment pas car elles ne veulent pas que leur chéri leur renvoie l'image d'elles meme et de leur propre défaut!

bon c'est tout... un homme peut etre charmant sexy désirable meme en pesant plus de 130 kilos! merde alors!
moi depuis que j'ai rencontré doudou il a pris du poids bon il est pas gros certes, (lui pense qu'il le devient mais bon) mais moi je prefere loool je le trouvais trop maigre!
là il a choppé un de ces posterieur!!!! mmmmmmmmmm je craque!
moi je prefere un mec en rondeur bourré de charme qui sait faire craquer une fille rien qu'en la regardant, plutôt qu'un mec de 40 kilos tout mouillé bourré de complexes!
c'est aussi dans la tête!
un bon bonhomme bien rondouillet c'est agréable aussi!

un homme peut etre aussi sexy à 70 qu'à 120 kilos (ou plus einh)suffit de voir comment il le laisse paraitre!!!!
45 ans ici et ailleurs 4571
tiens tu veux les paroles d'une petite chanson que j'adore?

Tout le monde cherche,
un ptit coin d'paradis
qu'on ai un gros derche
ou un tout rikiki.
On l'a pas choisit cela dit,
il faut faire avec.
Ouai c'est ce que dit mon voisin,
qu'est pas un beau mec.
Et son nom c'est...

Refrain 1:
Monsieur Bibendum,
il est vraiment énorme.
Monsieur Bibendum,
il est pas dans les normes.

Ses 110kgs soyez sûrs,
C'est pas du mac do.
Plutôt épicurien
qu'autre chose.
Voilà son crédeau.
Son nom c'est...

Refrain 2:
Monsieur Bibendum,
c'est un sacré bonhomme.
Monsieur Bibendum,
le bonheur en personne.

Il en a plus qu'assez,
de feuilleter les magasines
qui voudraient l'faire complexer
sur la beauté masculine.
J'ai pas l'temps d'm'apitoyer
Sur mon nez tordu
ni sur celui qui rit
à le vue d'mon gros cul,
j'promène ma bedaine
et quoi qu'il advienne,
elle plait à ma femme
et ça c'est bien ma veine !

Mais comment assumer,
dans un monde si parfait,
son petit pet de travers
Oh mon dieu
Quelle affaire !

Tout le monde cherche
Un ptit coin d'paradis
et si yen a une qui a du flair,
à mon avis c'est bien lui
son nom c'est...

au Refrain 1

Ses 110kgs, soyez-sûrs
qu'ça freine pas sa libido.
Si vous saviez l'bruit qu'sa femme fait
quand elle grimpe au rideau.

au Refrain 2
46 ans Dans ton cul :D 616
:lol:

Tu la sors d'où celle-là, elle existe en musique ? :D
37 ans 92 / 69 5897
Devilman a écrit:
:lol:

Tu la sors d'où celle-là, elle existe en musique ? :D


oui c'est tryo...
on a déjà fait un post et une annonce dans Chansons :
http://www.vivelesrond...highlight-topic_10875_tryo.htm

si tu veux en savoir plus : http://www.tryo.com
3923
Il me faudrait un barème pour connaitre la différence entre un homme rond, un homme gros et un homme obèse.

Et puis vu que le muscle pèse plus que le gras....( non non, je ne pense pas à moi ;) )

En tout cas, un petit coté nounours ne m' a jamais handicapé avec les femmes, bien au contraire....
3923
Cela ne veut pas dire pour autant que je n' ai pas l' intention de perdre au moins 10 kilos. ( Dans l' idéal, 20, mais bon.... :roll: )
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Les ronds pensent que personne n'est attiré par eux...

Les rondes pensent pareil...

Les filles super canon avec un bouton sur le nez aussi...

Les filles plates aussi...

Les mecs à lunettes aussi...

Les culs-de-jattes hydrocéphales et lepreux aussi... mais là, c p'tet un peu vrai... :arrow:
52 ans Nice 591
J'vais sans doute dire une connerie, mais c'est une impression que j'ai... Et un experience vu aussi.
Une femme peut plus facilement en combler une solutide qu'un homme. (Evidement c'est pas une généralité, mais c'est une vérité.) Même pour une soirée, j'ai une copine ronde qui n'assume pas qui va "se faire des mecs" selon sa phrase. Elle en resort toujours plus triste et toujours suivant ses dire "sali".
Un homme qui ne s'assume pas n'a pas cette possibilité (Quoi que, pour l'homme la nature a trouvé un autre chemin faut qu'il paie... Mais bon c'est choix d'amour sans amour, de ce que j'ai cru comprendre c'est pas de mot doux, pas de carresses, aucun type d'affection, pas de bisous... (D'ailleurs il semblerai que la majorité des clients de prostitué soient des hommes en couple, qui donc ne recherche nullement ce qui manque tant aux "gros solitaire" de l'affection...))
Bref pour finir ce laïus, ce crois que sans avoir raison, le-sentimental n'a pas tout a fait tord.

ps: J'avais prevenu d'entré :p
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Tu sais quoi, Soslan ? Je crois que t'as dit une c... euh, non, pas quand même !
Evidemment, en se basant sur ton exemple, on peut croire que c'est vrai... Mais il y a un hic... Tu dis que ta copine n'assume pas, mais elle doit quand même s'assumer quelquepart pour pouvoir aller "se faire des mecs" comme tu dis... Quelqu'un qui n'assume vraiment pas n'irait pas dans ce genre de soirée, ou alors resterait dans son coin, que ce soit un homme ou une femme...
Comme j'essayais de dire dans mon post précédent : On pense toujours faire partie d'un group de mal-aimés, quel que soit son physique ou son sexe, et les hommes ne sont pas plus dans ce cas que les femmes, peut-etre juste qu'ils osent moins en parler et se retrouvent donc encore plus isolés de la réalité ;) Si tu lis un peu ce forum, tu te rendras compte que les filles se font exactement le même film, mais à l'envers : "c'est plus facile pour les mecs, les hommes n'aiment pas les grosses..."
En contre exemple, j'ai un groupe de collègues masculins qui sont très potes, eh bien le seul qui soit vraiment casé et depuis un moment, ben c'est le plus rond ! ;)
52 ans Nice 591
J'avais prevenu dans mon ps :p
Je vais develloper (1l ou 2p je hais ce mot, me rappel jamais :p) en disant une seconde connerie qui de plus est hors propos.
Je dis qu'un mec et une femme qui ne s'aime pas, et sans assumé on un brin de courage pour depasser leurs complexes et se lancer, la femme aura plus de facilité qu'un homme.
Enfin, moi perso j'aime pas les grosses, j'aime pas les maigre, j'aime pas les "commune" (Rah ce mot peu changer de sens facilement, s'il vous plait ne joueons pas sur les mots j'veux pas mettre normal car c'est tout sauf humain ce mot :p)
Bref j'aime toutes les femmes ! Et j'aime l'humanité profondement aussi ! (Pourquoi j'en reviens toujours à moi, suis-je nombriliste ? Oo)
B I U


Discussions liées