MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi tant d'aversion envers les gros...

37 ans Bordeaux 739
pas forcément Katcal... Il y a les gens qui n'assument pas et qui du coup se cachent, et ceux qui n'assument pas et qui pour essayer de "combattre cela", de  
se "rassurer", vont au contraire jouer le coté provoc et se montrer, sans pour autant assumer au fond d'eux meme...
47 ans 78 marly-le-roi 901
Soslan a écrit:
......Et j'aime l'humanité profondement aussi ! (Pourquoi j'en reviens toujours à moi, suis-je nombriliste ? Oo)


:lol: :lol:

Oui en profondeur toujours

:lol:
47 ans 78 marly-le-roi 901
Réponse sérieuse cette fois :

y'a -t-il une différence entre femmes rondes et hommes ronds ?
une différence de percevoir les deux sexes en rondeur ?
Est-il plus facile à une femme de s'affirmer en étant ronde qu'un homme rond ?

Si l'on doit en juger par rapport à ce forum non....car beaucoup de femmes et de jeunes filles subissent les regards des autres, le plus dur étant soit de s'accepter ou de changer pour faire plaisir aux regards des autres.

Un homme rond, disons que l'homme rond ou ventripotent est moins "voyant" que la femme, on dira d'un homme qu'il est costaud, fort, robuste....mais une femme qu'elle est "grosse"....

Pour l'entourage, je pense (une opinion) que voir un homme rond est "plus normal" qu'une femme. Cela est du à l'image que véhicule les publicités, films et autres télé-réalités (j'ai décidé de maigrir, vis ma vis.....)

Par contre sentimentalement, il est difficile d'être un homme avec un physique hors-norme (gros, maigre, handicapé....). Le fait est que tu te bases sur les apprioris de ce que tu vois TV, ciné..... Est-ce que les femmes aiment les hommes ronds ? Est-ce que seules les rondes aiment les ronds ?

Souvent les contraires s'attirent (noir avec blanche, rond avec maigre...), est-ce toi qui recherche mal ou qui perçoit mal le regard de ton entourage ? Est-ce ton attitude, ton look ?

Beaucoup de questions qui auront leurs réponses avec les messages des demoiselles et dames qui vont te répondre et qui t'ont répondu


:)
C
41 ans 42
le sentimental,

je reconnais que je n aime pas bcp "les gros", disons qu ils ne m attirent pas...ms je n aime pas non plus "les maigres"...

mon pb est que ma propre graisse me dégoute déjà tellement que je ne m imagine pas la mélanger a celle d un autre.

mais à choisir, je préfère tout de meme un mec rond qu un maigrichon, car je me sentirais trop mal a l aise avc un homme plus fin que moi...et j avoue etre qd meme attiré majoritairement par des mecs ronds...

mais qd je dis ronds, ce n est pas gros...

sur ce site, on mélange rond, gros, obèse...il y a des filles de 60 kilos d autres de 120 et on se nomme toutes "rondes"...peut etre faudrait il faire des différences...

quelqu un aurait il une echelle? doit on se baser sur l IMC?
3923
C' est effectivement le problème de l' endroit....

Pouvoir s' y retrouver un peu.

Ma Minette est bien charnue, mais cela ne la pénalise pas au quotidien.

En revanche, le problème est tout autre pour des personnes très obèses pour lesquelles c' est un véritable handicap voire un danger.

Il y a aussi les coquettes qui viennent gémir parce qu' elle se trouve plus grosses que Kate Moss.


Bref, entre des critères objectifs et le propre regard de la personne, pas évident parfois de savoir exactement de quel physique nous parlons.

Si je dis que je fais 1.80m pour près de 100kg, je ne vois pas qui pourrait donner la répartition de mon poids. A moins de me lancer dans les mensurations, mais là, j' ai du mal avec le mètre de couturière pour faire le tour depuis quelques temps.... :oops: ( donc, si j' ai bien compris, je suis à classer parmis les " obèses légers " )
66 ans 54000 14
le-sentimental a écrit:
Salut !

Je suis tout nouveau sur ce forum.

J'aimerais poser une question à toutes (surtout à "toutes") et à tous :

Pourquoi les femmes/filles (qu'elles soient rondes ou non) ont elle tant d'aversion pour les hommes/garçons gros/ronds/obèses ?

Ca m'intéresserait de savoir, et surtout de comprendre, parce que j'ai l'impression que ce genre de considérations sur les déboires et galères sentimentales/amoureuses des "gros" sont un peu trop passées sous silence.

Ben voilà, j'attends avec impatience vos remarques (pertinentes, je le souhaite)

PS: je ne parle pas spécialement des rondes, mais de toutes les femmes.




Mon Dieu, quelle idée ! J'ai toujours aimé les hommes ronds et plutôt en surpoids (en regard des normes IMC) : c'était vrai quand j'étais jeune belle et mince et c'est toujours vrai aujourd'hui que je suis moins jeune, encore un peu belle mais surtout ronde.
Aujourd'hui je suis seule et les hommes qui me plairaient sont bien en chair mais j'ai l'impression qu'ils préfèrent les minces.
A titre d'exemple, je craque pour un mec qui fait 1m75 et au moins 95 kgs mais jamais pour un mec de 1m95 et 75 kgs.
Mais je suis désespérée, ces beaux mâles, avec un petit bedon que j'aimerais tant caresser ne me regardent même pas.

Voilà, remettez vous jeune homme, un homme bien en chair sera toujours plus sexy qu'un maigrichon car la répartition de la graisse est révélateur de la virilité. La testostérone est responsable de la couche de graisse du ventre...que j'aime tant.
L
44 ans 10
cathy196 a écrit:
le sentimental,

je reconnais que je n aime pas bcp "les gros", disons qu ils ne m attirent pas...ms je n aime pas non plus "les maigres"...

mon pb est que ma propre graisse me dégoute déjà tellement que je ne m imagine pas la mélanger a celle d un autre.

mais à choisir, je préfère tout de meme un mec rond qu un maigrichon, car je me sentirais trop mal a l aise avc un homme plus fin que moi...et j avoue etre qd meme attiré majoritairement par des mecs ronds...

mais qd je dis ronds, ce n est pas gros...

sur ce site, on mélange rond, gros, obèse...il y a des filles de 60 kilos d autres de 120 et on se nomme toutes "rondes"...peut etre faudrait il faire des différences...

quelqu un aurait il une echelle? doit on se baser sur l IMC?


Tu dis que les "gros" ne t'attirent pas, certes.
Cependant, qu'est-ce qui n'est pas attirant chez eux pour toi ?

La graisse, c'est une chose, mais je ne suis pas sur du bien fondé de cette raison. Alors, qu'est-ce qui te paraît si répulsif chez un gros ?
(peut-être devrait-on parler d'une personne dont l'IMC est largement supérieur à 35, comme base de référence)

Est-ce qu'un obèse (peut-être que ce terme médical paraîtra plus explicite) doit-il être catalogué dans la catégorie des "imbaisaibles" (pardon pour le terme très vulgaire) voire celle des "Parias de l'amour" ?
60 ans 91 25732
Ah non moi j'aime pas les catégories ! Et puis je m'en fiche d'être ronde, grosse, obèse ou raton laveur. Je suis une femme avant tout. Alors pitié on nous colle suffisamment dans des catégories, on ne va pas faire des sous classifications ! (en fait je mens, je préfère "ronde" parce que jamais cet adjectif là n'a été employé de façon péjorative envers moi alors que "grosse" oui. Quant à "obèse" c'est pour moi un terme médical et moche en plus !).

Mais bon je préfère dire que je suis une femme tout court ! Et pour les hommes pareil ! Ce sont des hommes et c'est tout !

Je ne pense pas que Cathy ait voulu parler de sentiment de "répulsion" à l'égard des gros. Elle a simplement donné ses goûts. On est tous d'accord pour dire que le physique ce n'est pas tout, mais on a le droit d'avoir des critères non ? Et souvent ces critères disparaissent quand on aime qq'un parce qu'alors ça devient tellement secondaire...

Personnellement je peux être attirée sans problème par un homme ayant un IMC le faisant rentrer dans la catégorie "obésité morbide". D'ailleurs d'après l'interne de cardio, mon zom ne doit pas en être loin ! :lol: J'ai rencontré sur ce site des hommes très séduisants, même s'ils ne rentrent pas dans ce qu'on veut faire passer pour des normes. Si je n'étais pas mariée, c'est sans problème que je m'intéresserais à eux, parce que leur personnalité me correspond tout à fait.

Alors le Sentimental, ne cherche pas à te classer dans une catégorie, ça ne servira à rien du tout. Tu es un homme normal et il n'y a aucune raison pour que tu ne trouves pas une femme qui saura t'aimer comme tu es, pour toi-même !
C
41 ans 42
le sentimental,

je n ai pas dit que les "gros" me répulsaient! attention! j ai dis qu 'ils ne m'attiraient pas au premier abord!

je ne sais pas vmt pourquoi ms je ne trouve pas qu'un mec gros soit sexy, je le trouve attachant (je parle pr la plupart du tmps) parce qu il me donne une impression de protecteur, de nounours, que j aime bien d ailleurs, je suis tout le tmps en train de dire ca qd je parle de mon "type de mec" (si tant est qu on puisse en avoir un...).

pourtant, je trouve les femmes rondes très sexy, bien plus que les minces, mais je ne sais pas comment expliquer que je pense l inverse pr les hommes...

ms c est vrai, je n'ai jms craqué au premier abord pr un mec gros (ce qui ne veut pas dire que ca n arrivera jms!) ms ca m est arrivé pr plusieurs mecs ronds...je ne sais pas en fait, ce n est peut etre qu une histoire de circonstances...

ms en aucun cas j ai pensé que les gros n avaient pas droit au sexe, rassure toi, je n ai d ailleurs pas di que je ne coucherai pas avc un « gros » juste que pr l instant, ça ne m est jms arrivé et ce n est pas ce que je recherche particulièrement. Maintenant, si je tombe amoureuse d un gros, je ne vais pas me retenir !!
L
44 ans 10
Je ne cherche pas à me classer dans une catégorie, mais il est indéniable que lorsque l'on est gros (obèse pour être exact), c'est sur que çan'aide manifestement pas.

La première chose qui entre en ligne de compte, c'est le physique, et s'il en était vraiment autrement, peut-être ne serais-je pas en train de me plaindre en ce moment, et de vivre avec ma sollitude comme si elle me suivait telle mon ombre.
M
48 ans 1869
le-sentimental a écrit:
il est indéniable que lorsque l'on est gros (obèse pour être exact), c'est sur que çan'aide manifestement pas.

La première chose qui entre en ligne de compte, c'est le physique, et s'il en était vraiment autrement, peut-être ne serais-je pas en train de me plaindre en ce moment, et de vivre avec ma sollitude comme si elle me suivait telle mon ombre.
Le-sentimental... tu as raison, puisque c'est ce que tu vis... mais les choses sont ainsi PARCE QUE tu les penses ainsi.
Je te souhaite de changer de point de vue... et tu verras... ça changera aussi la réalité.
Mais tu as aussi le droit de continuer à penser que, décidément, être gros est un terrible handicap (et ce le sera puisque tu l'auras décidé ainsi)
L
44 ans 10
Je comprends ton scepticisme à la vue de tels propos.

Malheureusement, ce n'est pas moi qui édifie les règles de ce grand jeu, ni même les "standards" actuels de la beauté : c'est cette société qui est basée sur l'image et l'apparence des gens.

Ce n'est pas moi qui le dit qu'être gros est un handicap pour séduire une fille et gagner son coeur : c'est la manière dont les gens me le montrent.

Je veux bien être convaincu du contraire, mais c'est impossible avec tous les efforts que je fais pour aller vers les gens.

Il n'y a qu'a voir comment réagissent certaines filles lors de situations particulières : le beau gosse qui raconte une blague pas marrante se verra aduler et complimenter par des filles qui n'ont d'yeux que pour lui, tandis que le gros, lui, s'attirera leur mépris voire leur haine.
60 ans 91 25732
Alors tu as sans doute rencontré pas mal d'idiotes... Ca n'est pas pour ça que toutes les filles le sont. Du mépris et de la haine ? C'est ce que tu ressens ? Mais qui sont ces gens que tu fréquentes ?

Un de mes collègues doit peser dans les 160 kg. Il a une femme adorable et quatre enfants. Et sa femme ne changerait d'homme pour rien au monde. Au boulot il est vraiment apprécié parce qu'il est drôle, sensible, sympa, ouvert. On s'en fiche qu'il soit gros ou pas (à part les cons peut-être mais comme on se fiche des cons...).

La société ne changera pas du jour au lendemain tu sais. Et si tu attends qu'elle change, tu vas y perdre beaucoup de temps. C'est à nous de faire en sorte d'y faire notre place, parce que nous y avons droit au même titre que les autres.

Déjà ici personne ne te jugera. Au contraire, nous sommes prêts à t'écouter et à t'accepter. Si tu as envie de partager des choses, fais le ! Si tu as envie de délirer avec nous sur le forum café ou le tchat, viens ! Tu y es le bienvenu. Tu vas voir qu'avec le temps les choses vont changer ! :D
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
le-sentimental a écrit:
Il n'y a qu'a voir comment réagissent certaines filles lors de situations particulières : le beau gosse qui raconte une blague pas marrante se verra aduler et complimenter par des filles qui n'ont d'yeux que pour lui, tandis que le gros, lui, s'attirera leur mépris voire leur haine.


Juste une question comme ça : Tu as vraiment envie de sortir avec une fille assez stupide pour aduler un gars comme ça uniquement sur son physique ? Parce que, tu sais, tout comme les hommes sont différents, ben les femmes le sont aussi ;)
51 ans PARIS 679
Bonjour

je vais essayer d'être bref :lol:

Le physique est bien sur important mais c'est surtout l'image que l'on renvoie à autrui qui l'est. On peut être "gros" et renvoyé une image masculine valorisante, séduisante même si c'est plus dur (je suis bien placé pour le savoir ). Comme on peut être mince et ne renvoyé aucune de ces images citées auparavant, il n'y a qu'a voir le syndrome des célibataires de plus en plus grandissant et ce phénomène ne touche pas que les "gros" bien au contraire.

La conjoncture ne nous avantagent pas on le sait et la je preche un convaincu comme par exemple les canons de beauté actuels (culte des dieux du stade, du fitness, de la mode, du cinéma etc..), cependant renconrer des gens (le travail, le temps, le monde moderne etc..) devient difficile.

la question à se poser est quelles sont les facteurs de séduction d'un homme pour une femme (je ne donne aucune réponse ) ils peuvent être nombreux et différents mais il faut s'appuyer sur ce principe : "nous sommes tous différents mais tous les mêmes" ; ce qui veut dire que malgré le physique "différent" on a forcément des cotés qui séduisent même si souvent on les igonre (que l'on soit gros ou maigre ou etc..). C'est comme arrivé perdant au début d'une course que l'on ne peut forcément pas gagné puisque la défaite est acquise avant d'avoir commencé sans avoir vraimment jaugé de ces chances . Je m'explique si tu penses ne pas pouvoir séduire parce que tu penses être trop "gros" et bien tes interlocutrices le sentent aussi et tu ne t'imposes pas comme étant un compagnon potentiel . On est gros avant tout intérieurement et parce que les autres nous le renvoient, n'avez vous jamais remarqué qu'avec le temps on ne regarde plus vraimment le physique, chez un individu à la longue ce qui agace ou plait c'est le comportement les mots etc. L'image que tu vas avoir de cette personne en la regardant c'est un tout : "corps + esprit = image". En ce qui me concerne je sais que ce qui me plait chez une femme c'est ce "TOUT" qu'elle représente et non pas une seule caractéristique.
Maintenant tu peux me dire oui mais c'est bien beau tout ce blabla et que la réalité est bien plus dur. Etre différent est une forme de challenge qui si tu apprends à l'assumer ne t'en fera sortir qu'avec une identité personnelle renforcée. Et ne crois pas que parce que tu vas maigrir tu seras un homme différent, oui certainement mais pas comme tu le penses : séduira tu plus ? et même si tu séduis sera tu plus épanoui dans tes relations ? n'oublie pas qu'il y a plein de gens aux physiques appréciées dans nos sociétés qui ont le sentiment de ne pouvoir être aimé que pour leur corps ce qui leur provoque un grand malaise.

C'est bien compliqué tout cela et j'avoue n'avoir moi même aucune réponse, mais dis toi que la femme que tu vas rencontrer aura des qualités que beaucoup n'ont pas puisqu'elle se sera aboli de beaucoup de tabou car elle aura osé embrasser, aimer ou faire sa vie avec un "gros" (mais elle est folle celle la ! :lol: ).

A +
Ricrac07
B I U


Discussions liées