MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire honte aux gens que l'on aime?

37 ans 3404
Moi j'ai pas le sentiment de faire honte, car je me sent *presuqe* bien dans mon corps ... Mais dans mon entourage j'ai le sentiment que les autres ont honte  
de moi ....

Alors là, que faire ?
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Je ne crois pas que je fais honte aux gens que j'aime, je n'ai jamais eu cette impression. De la part de mon copain jamais ! Je pense effectivement que les gens qui nous aiment vraiment ne voient pas les kilos en trop. Et c'est vrai pour les kilos et pour d'autres choses aussi : des "défauts" ou des particularités qui ont pu attirer mon regard au début d'une rencontre avec un ami disparaissent quand je connais mieux la personne.
44 ans France 5623
Perso au sortir de l'ado, vers 17/18 ans , j'avais peur que mes frères aient honte de moi ( j'avias pris du poids+acné carabinée) et que leurs copains aient honte d'être vus avec moi dans leur bande. du coup je restais cloîtrée, j'avais peur qu'on me voit, etc...

Je pense surtout que je ne me voyais pas vraiment avec des yeux objectifs, car après coup j'en ai discuté avec certains de mes potes qui m'ont dit qu'ils n'avient jamais eu honte ni quoi que ce soit, et même qu'au contraire ils avaient regretté que pendant longtemps je me cache car ils avaient envie de mieux me connaître ( euh, je précise, en tout bien tout honneur! :lol: )

donc pour ma part je faisais surtout honte à moi-même, tout en étant persuadée, du coup, de faire honte aux autres :roll:
37 ans 92 / 69 5897
J'ai déjà eu l'impression que ma mère ait pu avoir honte de moi...
car toutes les grosses sont moches ....

Depuis qu ej'ia perdu du poids, que je n'ai juste que quelques petites rondeurs, le climat familial est devenu moins lourd, ce que j'apprécie, n'amoins elle m'a toujours dit "qui veut vient à la maison, mais pas un un tel(telle) (si elle sait qu'il/elle est ronde...)"...

DOnc oui j'ai déj eu cette impression...
quand j'allais mal dans ma peau également, avec mes potes, ils avaient beau dir ele contraire.... je ne les croyais pas !
37 ans 92 / 69 5897
J'ai déjà eu l'impression que ma mère ait pu avoir honte de moi...
car toutes les grosses sont moches POUR MA MERE ....

Depuis qu ej'ia perdu du poids, que je n'ai juste que quelques petites rondeurs, le climat familial est devenu moins lourd, ce que j'apprécie, n'amoins elle m'a toujours dit "qui veut vient à la maison, mais pas un un tel(telle) (si elle sait qu'il/elle est ronde...)"...

DOnc oui j'ai déj eu cette impression...
quand j'allais mal dans ma peau également, avec mes potes, ils avaient beau dir ele contraire.... je ne les croyais pas !
37 ans 92 / 69 5897
J'ai déjà eu l'impression que ma mère ait pu avoir honte de moi...
car toutes les grosses sont moches POUR MA MERE ....

Depuis qu ej'ia perdu du poids, que je n'ai juste que quelques petites rondeurs, le climat familial est devenu moins lourd, ce que j'apprécie, n'amoins elle m'a toujours dit "qui veut vient à la maison, mais pas un un tel(telle) (si elle sait qu'il/elle est ronde...)"...

DOnc oui j'ai déj eu cette impression...
quand j'allais mal dans ma peau également, avec mes potes, ils avaient beau dir ele contraire.... je ne les croyais pas !
37 ans 92 / 69 5897
pardon por le triple, c'est la première fois que ça m'arrive, je suis dsl, problème de serveur, il me disait erreur ....
vraiment dsl ambre ! :oops:
52 ans BELGIQUE 432
Je n'ai jamais eu cette impression, et je trouve cela affolant que l'on puisse faire honte à ses proches... En effet qd on aime qq on l'aime pour son entièreté, pas en kit... On prend tout (caractère, physique...) ou on ne prend rien!!
C'est la base même de l'amour et de l'amitié... et du respect de l'autre!
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Quand je lis vos témoignages,notamment ceux qui concernent votre mère,ça me fait penser à quelque chose:Lorsque j'étais ado,ma mère ne cessait de me répéter que les rondeurs c'était pas joli,qu'il fallait absolument que me surveille,que je me pèse tous les jours...Je sais qu'elle ne l'a pas fait méchamment,mais pour me rendre service.Je prenais 1kgs et j'avais une reflexion,et dieu sait pourtant que je n'étais pas grosse.Cela m'a marquée,et je reste obsedée par ma ligne,et le pire de tout,je suis passée par l'anorexie...Je ne pense pas qu'elle ait eû honte de moi,car j'étais "normale",mais elle a eû peur d'avoir honte...Ou peur pour moi,je ne sais pas.
44 ans nice 471
en meme temps si c personnes t'aime vraiment elle sont po a avoir honte de toi non?

moi au debut que je suis arriver ici je voulais jamais a la plage... un jour j'ai demander a mes soeurs comment elle faisais pour po avoir honte de moi dans cette tenue...
apres X insulte en italien... pour po dire toute...
g compris qui s'avais po honte du tout et que j'etais limite parano loool
38 ans Belgique 867
Vu la façon dont mes parents me harcèlent pour perdre du poids je me dis que oui ils ont vraiment honte vis à vis de moi... J'en ai reçu des phrases à la figure qui confirment...
L
55 ans 147
Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle, et je trouve ce site t sympathique.
En fait, ce qui m'étonne, moi c que les parents soient indifférents face au surpoid. Depuis que j'ai commencé à avoir des rondeurs (12 ans), je n'ai pas cessé d'être humiliée à chaque bouchée, chaque réunion de famille et chaque sortie pour le shopping.
A l'époque, je pesai 65 kg pour 1m59, j'en pèse 92 pour 1m 60. Comme quoi humilier ne fait qu'aggraver les chose. Et c ce que je n'ai pas manqué de dire dernièrement à ma mère. ça ne lui a fait, certes, pas plaisir mais elle a été assez intelligente pour arrêter ses remarques et accepte mieux ma corpulence.
Pour l'anecdote: g 3 soeurs qui portent les tailles 34 et 36.
37 ans 78 861
SALUT les Filles....et le mecs bien sur :lol:
Ben moi franchment jpense vraiment que ma famille et les gens que je konais on honte de moi :cry: !mais bon sa date pas d'aujourd'hui alor jai labitude! :?
Moi sa me genais telmen de leur faire oci honte que jai tout fai pour partir le plus tot de chez moi!et oui moi je suis partie de ma tite guadeloupe a 16an pour venir me refugier ici toute seul!Jai de la famille sur paris donc je nai pa voulu y aler je sais qu'a eux oci je fai honte et mem plus je sai ke je les degoute :cry: :cry:! ET la j'essai de tout faire pour m'aigrir et remonter dans leur estime et que enfin quand je koise un membre de ma famille ac ses amis n'est pa peur de me saluer et me presenter ;)
ma mère : bon , ça je sais que je lui fait honte , elle me l'a dejà dit mult fois ... c'est pour ça que je ne vais plus faire les magasins avec trois petites soeurs , elle ne veut pas que je sorte ... faut pas qu'on me voit ... pas avant que je puisse exiber les soixante kilos qu'elle veut que je fasse ... :cry:

mes soeurs et beau-papa : s'en fichent eux ... mes frangines ont appris à ne plus avoir honte de moi pour mon corps ... par contre quand on sort en boite et que je me dechaine , là c'est autre chose :lol:

mes amis : les nanas et les mecs qui m'entourent n'ont jamais eux honte de moi pour mes kilos en trop ... mais tout comme dans ma famille , j'ai parfois une hatitude dite de provocation ... j'aime me faire remarquer ( même si je suis une grande timide ) , j'adore qu'on dise " regarde celle là comment elle danse ... ) ... wais , au moins on viendra pas me casser les bonbons parce que je ne danse pas ... ;)

zomme : sujet qui fache :roll: ... en fait , il m'en a parlé une fois ... me dire " j'aime bien comment tu es et je sais pas pourquoi tu t'aimes pas " ... :shock: il avait dû fumer ... remarquez , j'ai quand même encore aujourd'hui du mal à me dire qu'il a compris que j'etais pas mannequin ... l'autre fois il me dit au tel " j'te passerai ma veste " ... :lol: :lol: :lol: " c'est pas que je veux pas cheri ... mais heuu .. tu mesures , un metre quatre vingt douze , tu fais à ton casser 70kilos ... et heuu ... je ne pense pas que ta veste laissera passer , mes epaules , mes seins et couvrira mon ventre ... " enfin bon ... il n'a pas honte pour le moment parce que nous n'avons pas fait de sortie officielle ( vous savez avec les amis de zomme , les amis de madame ... ) , on avisera ensuite ;)


j'ai sans doute c'est vrai de temps en temps honte d'imposer mon corps à mon entourage ... mais tous autant qu'ils sont me rassurent par un gros bisous .... alors avec un sourire et un bisous .. moi j'oublie tout ;)

tendresse & amitié
43 ans Toulousaine expatriée 56
Bonjour à toutes et à tous !

Tout ce que j'ai pu lire dans ce sujet m'a fait eaucoup de peine.
Il est vrai que je ne peux pas et ne pourrai peut être jamais comprendre la plupart d'entre vous du haut de mon "surpoid de 10kg", mais ce que vous racontez est encore une preuve de la bassesse humaine, et cela fait beaucoup de mal d'imaginer par quoi vous etes passées.

En même temps, j'essaie de me mettre à la place d'une mère qui voit son enfant grossir, sachant que cela peut devenir très dangereux pour sa santé. Il est absolument horrible d'en arriver à des extrêmes telles que vous le dites (insultes, moqueries, etc...) car cela peuxêtre encore plus devastateur pour l'enfant.

Quand je vois des meres nourrir leur enfant avec des chips ou du Mac DO , j'ai envie de les etriper, car ce seront les premieres à les culpabiliser!!

De mon coté c'est le contraire, je n'ai JAMAIS eu aucun probleme avec les autres. Je m'assumais donc totalement ( même pas conscience d'avoir un surpoid ..) jusqu'à ce qu'un medecin me dise que ma santé se degradait .... Et bien depuis ce temps je n'arrive pas à faire de regime ... car en fait je n'arrive pas à me dire "oui tu as un probleme de poids" !!
Est ce que certaines d'entre vous ont ce meme probleme ? Je sens bien que je n'arrive pas à rentrer dans les memes frigues que mes amies .... mais je M'EN FICHE !! Jeme dis que j'ai qu'a prendre du 44 au lieu du 38 .. et voilà c'est magique !

Ce que je trouve super dommage, c'est qu'on essaie par tous les moyens de culpabiliser une jeune femme sur son poids, sois disant pour son bien, alors qu'elle se sentait tres bien avant !!!!! Ne peut on pas passer par d'autres moyens ??? Le seul effet que ça a eu , c'est de me coller une bonne depression !! MER(DE)CI A LA MEDECINE !!!

En tout cas bises a toutes et bon courage pour celle qui sont en plein regime !!
PS : Si mon homme a honte de moi ... c'est la seule chose qui me fera faire des efforts.
B I U


Discussions liées