MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire honte aux gens que l'on aime?

57 ans sud ouest... de la france 46
en plus de moi, j'ai une de mes filles qui est costaux, elle a 16 ans mesure 1.60 et pèse 75 kilos.

voilà pour les détails.

je pense que son père a  
honte d'elle, il a toujours des regards pas agréable en la regardant, il ne va pas vers elle,
et je pense qu'elle en souffre énormément ce qui n'est pas pour arranger son bien etre et son poids.
en plus elle n'a jamais eut de copain. alors... elle ne peut pas se racrocher à un autre regard positif (masculin) sur ses rondeurs

Mon autre fille mesure pour ses 13 ans 1.53 et pèse 40 kilos et là son père est toujours positif, il la gronde beaucoup moins que l'aînée.
il est moins exigent dirons nous !

je ne sais pas si il s'en rend compte, car lorsque je lui en parle, il me dit que non, que c'est motre fille qui l'évite...
ou, est ce les rapports père/fille à l'adolescence

que dire de plus, mis à part qu'il me pourri aussi la vie, car j'ai du mal à vivre cette situation.
427
Angie0912 a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle, donc désolée si je ne suis pas au bon endroit, mais en l
Quand j'ai fait part à ma mère de cette "bonne nouvelle" (pour moi!), elle a été furaxe, horrifiée, honteuse d'imaginer que ses collègues pourraient tomber sur cette pub, dans un magasine ou à un abri de bus!


Et tu as l'impression que c'est un sentiment de honte qui motive un tel comportement de sa part ? Est-ce que c'est dans sa nature de se mêler de la vie des autres ou est-ce parce qu'il s'agit de toi, sa fille ?

Parce que sinon, il appartient à chacun et chacune de vouloir se mettre en avant dans la vie, d'une manière ou d'une autre, et ce en faisant de nouvelles expériences... C'est peut-être justement le cadre de cette campagne publicitaire qui l'embête un peu ta maman, non ? :roll:
Angie0912 a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle, donc désolée si je ne suis pas au bon endroit, mais en l
Quand j'ai fait part à ma mère de cette "bonne nouvelle" (pour moi!), elle a été furaxe, horrifiée, honteuse d'imaginer que ses collègues pourraient tomber sur cette pub, dans un magasine ou à un abri de bus!


avis generaliste :
les parents ne doivent pas être fan de ce genre de chose , que l'on soit mince ou ronde ou grosse ou obèse ... en general les carrières dans la pub rappellent aux parents que le danger est partout , les mauvaises reactions du public sans compter les producteurs bidons qui veulent se faire du fric ..

avis perso :
ma mère a réagit pareil en me voyant à la télé dans une manif ... la manif elle s'en fichait , mais que je sois au premier plan et de surcroit interviouvé ( oula souci d'orthographe là :roll: ) , la génée ... mon poids , affiché , comme ça , elle n'a pas compris ... je lui ait fait honte d ce qu'elle a qualifié d'exibition ... ma mère ne suporte dejà pas de sortir avec moi dans la rue alors me voir à la télé :shock: ..

mais :
pose la question à ta maman , demande lui ce qui la gène ... après tout , ton bien être est important pour elle puisqu'elle t'aime ...
A
44 ans Liège 8
Et tu as l'impression que c'est un sentiment de honte qui motive un tel comportement de sa part ? Est-ce que c'est dans sa nature de se mêler de la vie des autres ou est-ce parce qu'il s'agit de toi, sa fille ?

Parce que sinon, il appartient à chacun et chacune de vouloir se mettre en avant dans la vie, d'une manière ou d'une autre, et ce en faisant de nouvelles expériences... C'est peut-être justement le cadre de cette campagne publicitaire qui l'embête un peu ta maman, non ? :roll:

Je pense que c'est parce que c'est MOi!
Le cadre de la campagne ne lui plaît pas non plus, elle est allée jusqu'à dévaliser une librairie pour trouver les pubs de cette marque...et à mon grand désespoir...elle a trouvé. Tout ce qu'elle à su me dire, c'est ..."j'ai devant les yeux une publicité...c'est vraiment joli tous ces bourlets qui dépassent!!!
Alors réfléchis bien et choisis entre ça et moi!"
Est ce que je peux risquer de couper les liens avec ma mère à cause d'une pub?
Est ce que je peux laisser passer une oportunité pareille à cause des "on dit des grosses"?
Pour ton info, je fais 1.65m pour 65kg!
Je sais que ce n'est pas très light, mais quand même!!!
bisous
427
enira a écrit:
je pense que son père a honte d'elle, il a toujours des regards pas agréable en la regardant, il ne va pas vers elle,
et je pense qu'elle en souffre énormément ce qui n'est pas pour arranger son bien etre et son poids.
en plus elle n'a jamais eut de copain. alors... elle ne peut pas se racrocher à un autre regard positif (masculin) sur ses rondeurs

Mon autre fille mesure pour ses 13 ans 1.53 et pèse 40 kilos et là son père est toujours positif, il la gronde beaucoup moins que l'aînée.
il est moins exigent dirons nous !


Exigeant ? Je trouve que ce mot sonne assez mal en fonction de comment tu décris ces relations nouées entre père et fille... J'ai l'impression qu'il nourrit une espèce de mauvaise conscience vis-à-vis d'un état de chose qu'il ne comprend pas, qu'il n'admet pas... Serait-il même déçu, parce qu'il aurait voulu la voir autrement ?

De mémoire, est-ce que cette situation de malaise entre ton homme et votre fille prend sa source dans ses mesurations à elle (si j'ose dire), ou bien ailleurs, bien avant ? :roll:
A
44 ans Liège 8
revepleinlesyeux a écrit:
Angie0912 a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle, donc désolée si je ne suis pas au bon endroit, mais en l
Quand j'ai fait part à ma mère de cette "bonne nouvelle" (pour moi!), elle a été furaxe, horrifiée, honteuse d'imaginer que ses collègues pourraient tomber sur cette pub, dans un magasine ou à un abri de bus!


avis generaliste :
les parents ne doivent pas être fan de ce genre de chose , que l'on soit mince ou ronde ou grosse ou obèse ... en general les carrières dans la pub rappellent aux parents que le danger est partout , les mauvaises reactions du public sans compter les producteurs bidons qui veulent se faire du fric ..

avis perso :
ma mère a réagit pareil en me voyant à la télé dans une manif ... la
manif elle s'en fichait , mais que je sois au premier plan et de surcroit interviouvé ( oula souci d'orthographe là :roll: ) , la génée ... mon poids , affiché , comme ça , elle n'a pas compris ... je lui ait fait honte d ce qu'elle a qualifié d'exibition ... ma mère ne suporte dejà pas de sortir avec moi dans la rue alors me voir à la télé :shock: ..

mais :
pose la question à ta maman , demande lui ce qui la gène ... après tout , ton bien être est important pour elle puisqu'elle t'aime ...




Ce qui la gêne c'est que c'est en sous-vêt et que je ne suis pas un top modèle!!!!!
:? :? :? :? :? :?
ok ...
qu'a t'elle pensée de la pub dove avec les rondes ?? ( c'etait bien dove hein ? :roll: )
parce que à te lire c'est un peu le même style non ?
et ne choisit pas entre ta mère et une pub ...
choisit entre ton envie , ton coeur , et ton bien être ...
427
Déjà le fait qu'elle te tienne un tel discours, c'est quand même un peu de l'amour vache non ? :roll: Je ne dis pas qu'elle n'a pas son mot à dire, mais là, elle joue ni plus ni moins les bourreaux en mettant en porte-à-faux ton désir de t'investir dans un projet, et de l'autre son malaise par rapport à l'image que tu renvoies ??? Et bien qu'elle n'achète plus de presse, qu'elle se bandent les yeux dans la rue si elle veut, mais en vertu de quoi te devrais-tu te conformer à son conformisme à elle ? ;)

Je sais que c'est facile à dire, mais bon, soit vous arrivez à en parler sereinement, soit vous campez sur vos positions, en ne faisant... rien !
G
42 ans 744
Angie0912 a écrit:
Ce qui la gêne c'est que c'est en sous-vêt et que je ne suis pas un top modèle!!!!!
:? :? :? :? :? :?

Bah, pour une campagne de pub, ils vont pas prendre une mocheté... ils vont prendre une belle jeune fille, une ronde jolie et bien dans sa peau (remarque, avec une mère comme ça, c'est pas facile !).... Donc c'est plus valorisant qu'autre chose pour toi ! Les gens ne vont pas voir tes bourrelets, mais ta beauté, ton sourire, ton bien-être (grâce aux produits de la marque que tu représenteras, mais passons ;))

Et puis, dis-toi que ce genre de pub permettra peut-être de faire évoluer les mentalités, et si on en voit de plus en plus dans le genre, ta mère aura peut-être moins honte et pourra même être fière, un jour, que sa fille ait fait partie des premières campagnes de pub allant dans ce sens ! Qui sait ? :)
A
44 ans Liège 8
revepleinlesyeux a écrit:
ok ...
qu'a t'elle pensée de la pub dove avec les rondes ?? ( c'etait bien dove hein ? :roll: )
parce que à te lire c'est un peu le même style non ?
et ne choisit pas entre ta mère et une pub ...
choisit entre ton envie , ton coeur , et ton bien être ...


Ca me fait rire ce que tu écris parce que l'on parle bien de la bonne marque!!! lol
c'est pour la nouvelle campagne de dove!
Et c'est l'ancienne qu'elle a trouvé!!!

bisous et bravo!
ptin mais la pub dove est divinement bien faite !!!!
les nanas sont magnifiques , avec de beaux corps !!! et les rondeurs sont mise en valeur !!!!
ta mère porte des lunnettes ? si c'est pas le cas , faudrait ou sinon qu'elle change de lunnettes ...
alors là je ne comprend pas ...
bon , passons sur le fait qu'elle n'aime pas ce genre d' "exibition " ( mot de ma chere maman :evil: ) ... elle n'a pas du avoir les avis du public parce que cette pub a été très très bien acceptée !!!!
peut etre devrait elle venir avec toi pour la pose et discuter avec l'agence de prod ... qu'elle demande à ses ami(e)s ce qu'ils ont pensé de la pub !!!!

mon avis perso : cette pub est geniale , franchement , ne laisse pas passer ta chance , joue la finement ... ;)
A
44 ans Liège 8
revepleinlesyeux a écrit:
ptin mais la pub dove est divinement bien faite !!!!
les nanas sont magnifiques , avec de beaux corps !!! et les rondeurs sont mise en valeur !!!!
ta mère porte des lunnettes ? si c'est pas le cas , faudrait ou sinon qu'elle change de lunnettes ...
alors là je ne comprend pas ...
bon , passons sur le fait qu'elle n'aime pas ce genre d' "exibition " ( mot de ma chere maman :evil: ) ... elle n'a pas du avoir les avis du public parce que cette pub a été très très bien acceptée !!!!
peut etre devrait elle venir avec toi pour la pose et discuter avec l'agence de prod ... qu'elle demande à ses ami(e)s ce qu'ils ont pensé de la pub !!!!

mon avis perso : cette pub est geniale , franchement , ne laisse pas passer ta chance , joue la finement ... ;)




je suis super contente de te lire!!!
en fait, c'est exactement ça: "l'exhibition" qui les gêne, elle et ses collègues!!!
Sans parler de mon père que ma mère refuse de mettre au courant car les relations sont déjà assez Tendues!.
Je les imagine, faire le tour de la belgique pour arracher les panneaux publicitaires un peu partout et taper leurs pantoufles dans la tv quand ils verront la pub!
lol
j'espère que je freai partie de cette campagne, finalement, si j'ai été reprise parmi 500 candidatures, pourquoi pas parmi les 30 qu'il reste...et puis tanpis, l'année prochaine, quand ils feront une nouvelle campagne, ma mère n'aura qu'à rallumer sa tv!
Angie0912 a écrit:

je suis super contente de te lire!!!
en fait, c'est exactement ça: "l'exhibition" qui les gêne, elle et ses collègues!!!
Sans parler de mon père que ma mère refuse de mettre au courant car les relations sont déjà assez Tendues!.
Je les imagine, faire le tour de la belgique pour arracher les panneaux publicitaires un peu partout et taper leurs pantoufles dans la tv quand ils verront la pub!
lol
j'espère que je freai partie de cette campagne, finalement, si j'ai été reprise parmi 500 candidatures, pourquoi pas parmi les 30 qu'il reste...et puis tanpis, l'année prochaine, quand ils feront une nouvelle campagne, ma mère n'aura qu'à rallumer sa tv!


:arrow: pour le tour de la Belgique , offre lui un billet de train pour faire le tour de France , parce que cette campagne va encore faire un tabac ici aussi :lol:
:arrow: le plus sincerement du monde , je te souhaite d'être prise parce que ça ne peut qu'être benefique pour toi !!! ça donne le moral parce que tu n'auras ( outre quelques idiots jaloux ) que des remarques très positives , et puis niveau finacier , il me semble que c'est un coup de pouce sympa ...

et quel joli pied de nez de se voir sa fille mise en valeur pour son corps ;)

bonne chance à toi ( et tiens nous au courant !!!! )
A
44 ans Liège 8
revepleinlesyeux a écrit:
Angie0912 a écrit:

je suis super contente de te lire!!!
en fait, c'est exactement ça: "l'exhibition" qui les gêne, elle et ses collègues!!!
Sans parler de mon père que ma mère refuse de mettre au courant car les relations sont déjà assez Tendues!.
Je les imagine, faire le tour de la belgique pour arracher les panneaux publicitaires un peu partout et taper leurs pantoufles dans la tv quand ils verront la pub!
lol
j'espère que je freai partie de cette campagne, finalement, si j'ai été reprise parmi 500 candidatures, pourquoi pas parmi les 30 qu'il reste...et puis tanpis, l'année prochaine, quand ils feront une nouvelle campagne, ma mère n'aura qu'à rallumer sa tv!


:arrow: pour le tour de la Belgique , offre lui un billet de train pour faire le tour de France , parce que cette campagne va encore faire un tabac ici aussi :lol:
:arrow: le plus sincerement du monde , je te souhaite d'être prise parce que ça ne peut qu'être benefique pour toi !!! ça donne le moral parce que tu n'auras ( outre quelques idiots jaloux ) que des remarques très positives , et puis niveau finacier , il me semble que c'est un coup de pouce sympa ...

et quel joli pied de nez de se voir sa fille mise en valeur pour son corps ;)

bonne chance à toi ( et tiens nous au courant !!!! )




promis, dès que je sais quoi, je te le fais savoir!!!
au plus tard demain ou vendredi :lol:
mais dis-moi, je ne savais pas que cette pub était aussi allée jusque chez vous...ptin, c'est trop cool!

Bisous
57 ans sud ouest... de la france 46
5311 a écrit:
enira a écrit:
je pense que son père a honte d'elle, il a toujours des regards pas agréable en la regardant, il ne va pas vers elle,
et je pense qu'elle en souffre énormément ce qui n'est pas pour arranger son bien etre et son poids.
en plus elle n'a jamais eut de copain. alors... elle ne peut pas se racrocher à un autre regard positif (masculin) sur ses rondeurs

Mon autre fille mesure pour ses 13 ans 1.53 et pèse 40 kilos et là son père est toujours positif, il la gronde beaucoup moins que l'aînée.
il est moins exigent dirons nous !


Exigeant ? Je trouve que ce mot sonne assez mal en fonction de comment tu décris ces relations nouées entre père et fille... J'ai l'impression qu'il nourrit une espèce de mauvaise conscience vis-à-vis d'un état de chose qu'il ne comprend pas, qu'il n'admet pas... Serait-il même déçu, parce qu'il aurait voulu la voir autrement ?

De mémoire, est-ce que cette situation de malaise entre ton homme et votre fille prend sa source dans ses mesurations à elle (si j'ose dire), ou bien ailleurs, bien avant ? :roll:


j'ai dis exigeant, car il ne doit pas savoir comment réagir face à ses rondeurs, et donc il est plus tatillon sur toutes les choses de la vie (scolarité, obéissance, etc ) avec mon n'aimée et plus cool avec ma seconde !

depuis que la seconde est née, il a reporté son affection ou son amour paternel sur elle.
l'ainée à toujours été plus ronde, pas obèse, mais potelée.
B I U


Discussions liées