MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les beaux-parents.....

L
45 ans Mons, Belgique 118
Bonjour tout le monde,
bon, je me lance, c'est le 1er post que je fais. si jamais le sujet a déjà été abordé, veulliez m'en excuser et je serai ravie d'avoir  
le lien.
voici mes préoccupations. ça fait 9 mois que je suis avec mon chéri. en fait, on s'est rencontré sur inetnet. il habite n belgique et moi en charente. on se voit régulièrement. il habite toujours chez ses parents (ça semble courant en belgique) et ceux-ci ne sont toujours aps au courant de mon existence. il ne leur a toujours pas dit. on devrait déménager d'ici juillet pour habiter ensemble et je redoute le fait qu'il ne leur dise qu'au dernier moment (déménagement + copine ça va faire beaucoup d'un coup). du coup, à attendre comme ça je flippe de + en + de les rencontrer. je ne dois certainement pas correspondre à la belle-fille idéale. de plus, je sais, je cumule, il y a aussi une différence de "classe sociale". je viens d'un milieu plus que modeste et eux sont très aisés et il semble que la situation compte pour eux. alors voilà, j'aurais voulu savoir comment ça s'était passé pour vous, ce que vous avez ressenti avant de les rencontrer, si vous avez vécu un peu la même situation, comment vous avez vécu la rencontre, est-ce que vous avez eu peur d'être jugée sur votre physique, est-ce que certains de vos beaux-parents vous "rejettent" à cause de votre physique....;;enfin bref, merci de m'apporter vos expériences...
bises à toutes et à tous.
laloute qui flippe quand même :D
B
41 ans 3449
J'ai eu plusieurs histoires sérieuses avec des jeunes hommes rencontrés sur le net. Evidemment, j'ai eu peur que leurs parents ne me jugent sur le physique, mais en fait ça c'est très bien passé, c'est plutôt de mon côté qu'il y a eu un problème (mais ce n'était pas physique, c'était plutôt mental). En revanche, la classe sociale n'a posé aucun problème... mais je sais qu'il existe des gens très snobs. Il faut vraiment qu'il en parle avant le déménagement...

T'as t-il donné la raison pour laquelle il ne leur en a pas parlé ? Qui doit déménager pour se rapprocher ?
L
45 ans Mons, Belgique 118
euh....ben justement, c'est le problème aussi : c'est un sujet inabordable avec lui. il ne veut pas en parler, change de conversation....je ne veux pas le forcer. donc non, je sais toujours pas pkoi il ne le dit pas....
et c'est moi qui déménage pour le rejoindre en belgique.
47 ans 1551
Ouai alors la belle famerde....... un conseil, totalement contraire à tout conseil que te donnerait une personne censée mais: Pas de conciliation, pas de tolérence. Ils te font chier -> fais les chier encors plus. Ils t'enervent -> pousse une gueulée. Parce que c'est comme les clebs les belles familles. Si t'es gentil avec et tu fait pas d'éducation ils vont devenir de plus en plus chieurs jusqu'a ce que tu pête un cable et evidemment après ça sera toi le grand mechant...
L
45 ans Mons, Belgique 118
:? merci raoul........c'est fou ce que ton post me fait du bien! :D
pour le moment, le problème ne se pose aps vu que je ne les connais pas et qu'ils ne savnet même aps que j'existe. mais je retiens ton conseil en me disant qu'il n'ya pas de raison que ça se passe mal... c'est pô des monstres quand même :D et puis je me dis qu'ils doivent forcément pas être méchantspour avoir fait de mon chéri l'homme merveilleux qu'il est ;)
merci à tous
laloute qui flippe encore un peu (et pas rassurée par le post de raoul :D )
L
42 ans 3913
Je suis personnellement étonnée que le fait qu'il n'en ait pas encore parlé avec ses parents te dérange si peu alors même que tu vas tout quitté d'ici peu pour lui :shock:

J'ai rencontré mon zhom sur Internet, j'ai connu sa mère au bout de trois semaines et son père un peu plus tard cart il n'était pas sur Paris à ce moment là...

Mais sincèrement je trouve très bizzare qu'il refuse d'aborder el sujet avec toi... A moins qu'il y ait une très grosses cassure avec eux et qu'il n'ait jamais l'intention de leur dire et peut-être même qu'il souhaite complètement couper els ponts avec cette famille qui apparemment lui impose beaucoup de principe "à la con" (classe sociale, apparence...)
43 ans La Valette du Var 631
laloute sans vouloir te faire flipper... je trouve ca bizarre qu'il n'ai rien dit a ses parents... mais peut etre que c mon cas personnel qui me pousse a la méfiance. mon ex m'a lui aussi présenté a sa famille, avant de me voir g t porté aux nues par sa mère et pi paf le fameux déjeuner com toi je me disais que c t les parents de mon chéri donc que ca irait ... ben pas du tout... plus tard il m'a avoué que ses parents pensaient qu'on allait pas physiquement ensemble... et la après la rupture il m'a avoué la suite c a dire que en un déjeuner ils ont jugé de mon caractère et qu'ils ne l'appréciaient pas..
m'enfin bref, qd ils lui ont dit ca il n'a rien dit il n'a pas défendu ses choix et depuis ce temps la mon nom et notre relation n'ont plus eu le droit de cité chez lui.
donc c après la rencontre qu'on a vécu notre relation mais cachée.. et franchement ca me pesé. il me disait qu'il leur dirait qd il vivrait seul que ca irait mieux etc...
franchement vivre une relation avec qq un com ca qui n'assume pas ses choix jamais plus!
parce que l'amour n'a pas a etre caché, c qq chose de trop beau, je pense qu'il devrait etre clair avec ses parents a votre sujet. sinon ce ne sont pas des bases saines.
enfin je te dis ca mais c'est influencé par mon vécu

bisous a toi et bon courage
j'espère que pour toi tout se passera bien
L
45 ans Mons, Belgique 118
ben en fait si ça me dérange un peu mais bon, je me dis que ça sert à rien de le forcer. à chaque fois qu'on aborde le sujet ça fini mal. j'en ai pris mon parti et je me dis que de toute façon, ils le sauront bien à un moment ou un autre. oui je pourrais pousser une bonne gueulante et poser un ultimatum et le forcer à le dire, mais je ne veux pas car j'ai aps envie qu'il le fasse pour me faire plaisir ou parce que je lui ai demandé (même si j'en crève d'envie).je veux que ça vienne de lui, qu'il le fasse quand il sera prêt. je ne sais pas la cause de son silence. pourtant, il semble bien s'entendre avec ses parents.
pour ce qui est des "principes à la con", je me dis que c'est p-ê moi qui dramatise.... :roll:
je sais qu'il m'aime mais il bloque pour ça, je ne sai aps pourquoi.... allez, je me dis que le miracle aura bien lieu.... :D
"aujourd'hui peut-être.......ou alors demain.........." ;)


ben dites donc, je dois être privilégiée moiiiii......non seulement j'ai rencontré l'homme chti idéal (bon d'accord, j'en fait un peu de trop, mais si si) ;) mais un mois a peu près après notre rencontre, j'ai rencontré mes beaux parents, bien que déjà eu des contacts au tel..... bien sur, un peu angoissée, d'autant plus que je devais également, lors de ce week end, rencontrer ses deux meilleurs amis.......
arrivée à bruxelles, j'ai rencontré en premier , un dénommé marc, très sympa mais qui d'emblé me racontes les "conneries" de mon nounours.....bof, sympa le copain, mais bon......dans l'après midi, stressée, nous prenons la route vers la maison des beaux parents ou la,l'accueil m'a surprise.....d'emblée, j'étais acceptée, comme ci nous nous connaissions depuis toujours.....même eu droit à quelques petits cadeaux, dont un mouchoir en dentelle de bruges que je conserves précieusement dans mon sac à main et un ballotin de chocolat pur belgium qui n'as pas fait long feu avec mon chti gourmand :pig:

le lendemain soir, sortie spéciale en grand pompes dans un resto italien avec mes beaux parents et le fameux marc et sa compagne....si je m'entends plutot bien avec les premiers, la nana super mince du fameux marc me toise des pieds à la tête, d'un air pincé....prise de tête ensuite avec l'achat suplémentaire d'une bouteille de vin que marc propose d'offrir....scène de ménage en public.....beaux parents "taiseux" mais la déception se lit sur leur visage et sur le notre.....
dimanche midi, invitation du second ami,michel , qui tient à nous présenter sa petite ludivine et à faire ma connaissance....
je suis tombée sur un couple très sympa, très lié, sachant recevoir et mettre les gens à l'aise....lui, plutot très rond, elle , dans la norme mais terriblement sympa et amoureuse de son gros nounours d'homme....le couple idéal en somme....
mes beaux parents et moi sommes en contact régulier(chaque semaine), michel nous témoignent son amitié régulierement par émail, quand au fameux marc et sa planche à pain, ils ont coupés les ponts, estimant que je n'était pas le genre de femme que fréquente habituellement mon chti de nounours.....suis déçue...pas pour moi, mais pour mon zomme...
nous essayons de visiter régulierement les parents , au vu de la distance qui nous séparent et de notre emploi du temps, mais cela fera trois fois en 6 mois que nous nous voyons et le plaisir et le respect sont toujours aux rendez vous....je dirais même que je me sens plus chez moi dans ma belle famille que dans la mienne ou j'ai toujours été plus ou moins mise à l'écart, car différente physiquement et mentalement........

tous les beaux parents ne sont pas des empécheurs de tourner en rond!!!
52 ans BELGIQUE 432
Raoul_le_conquerant a écrit:
Ouai alors la belle famerde....... un conseil, totalement contraire à tout conseil que te donnerait une personne censée mais: Pas de conciliation, pas de tolérence. Ils te font chier -> fais les chier encors plus. Ils t'enervent -> pousse une gueulée. Parce que c'est comme les clebs les belles familles. Si t'es gentil avec et tu fait pas d'éducation ils vont devenir de plus en plus chieurs jusqu'a ce que tu pête un cable et evidemment après ça sera toi le grand mechant...


:lol: ABSOLUMENT d'accord avec toi... on est au moins 2 à pas être censés!!
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Je comprends que tu flippes que ton copain n'ai toujorus pas parlé a ses parents de ton existence.D'ailleurs,lui as-tu demandé pourquoi?
Je comprends aussi ta peur du jugement.Je sais que ça doit être très dur,mais dis-toi que si ils sont assez cons pour te juger sur ton apparence,ou sur le fait que tu es ronde,ils ne valent même pas la peine que tu te préoccupes d'eux.Malgé tout,ce sont tes beaux parents...Mais tu sais,tous les gens ne sont pas cons,il existe aussi des personnes tolérantes...Attends de les avoir rencontrés.
877
laloutedu16 a écrit:
il habite toujours chez ses parents (ça semble courant en belgique)


Meuh nooooon :!:

:lol:
L
45 ans Mons, Belgique 118
j'espère sincèrement que ça se passera bien....je quitte tout ici pour le rejoindre. avec ma famille, on est très proches (surtout avec mes soeurs et mes neveux que j'aime plus que tout) et j'aimerais vraiment que ça se passe bien avec sa famille à lui parce que j'aurai plus la mienne à côté donc j'aimerais retrouver un peu cette notion de "famille"...
je verrai bien....je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau :)
L
75 ans 7509
Oui bah il va bien falloir qu'il assume un jour ou l'autre et je pense que plus tot il va s'y prendre plus ils apprecieront parce que s'il les met sur le fait accompli en plus du déménagementje pense qu'il risque pas forcèment d'apprecier ni de le croire responsable.

Allez le copain bouge toi les miches, t'es pas le premier ni le dernier à avoir une gonzesse.

Quand à tes craintes de ce qu'ils vont penser sache que tu ne feras pas ta vie avec et que ce qu'ils pensent ils peuvent se le garder dans leurs poches. Surtout ne te laisse pas faire parce que si ça commence ça ne finira jamais! Courage à toi et dit à ton copain de se réveiller :D
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Aurait-t'il peur de ses parents??????
B I U


Discussions liées