MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mauvaise aventure avec un animal de la SPA

A
37 ans 2
Le sujet est vieux, mais je me permets une réponse. J'ai eu le malheur d'adopter une chienne en association, le genre que tu choisis sur '' catalogue '' (=  
animal à l'étranger, assoc en France qui le fait rapatrier etc ). Décrite comme gentille, sociable, affectueuse, ok chiens chats enfants...Je me suis retrouvée avec un clebard horrible qui n'acceptait aucune approche et qui bondissait comme une furie dans toute la maison, sorties en laisse une horreur car elle me sciait la laisse en quoi ?40 secondes ?donc s'échappe. Galère à rattraper et le pire : m'a zigouillé 3 canes et 4 poules (tous les grillages se faisaient exploser ).j'en pouvais plus, je l'ai rendue, et je ne regrette rien ! Juste de l'avoir prise. Les gens qui jugent, sérieux, qu'ils prennent le chien en question chez eux et on verra combien de temps ils tiendront . Si c'est impossible à vivre, il n'y a aucun intérêt à continuer une situation qui rend fou.
J
49 ans 12
Bonjour Anne8858... Je te comprends et ne te jugerai pas... Nous, deux ans après notre adoption, ça va mieux. Notre petit chien est adorable avec nous, mais comme le disait notre éducateur, "ce n'est pas un chien de débutant". Chez le vétérinaire, pour une simple prise de sang, il a fallu la muselière et être à cinq, pour le maintenir... Il est clair que, même si nous adorons notre Loulou, nous ne recommencerons pas la SPA (ou autre association). Si nous décidons, un jour, à la retraite... de reprendre un chien, nous irons dans un élevage connu et reconnu. En tout cas, j'imagine que la décision de rendre ton chien n'a pas due être faite de gaité de cœur...
A
37 ans 2
Salut Joshua, oui complètement d'accord, la prochaine fois ce sera chez un éleveur de confiance. C'est pas tant à la chienne que j'en veux mais au genre d'associations qui font des fausses fiches, histoire de booster...et après qui te traite comme une m*** car le chien n'a rien à voir avec ce que tu voulais. Le premier jour où je l'ai rendue était bizzare, mais je me suis vite rendue à l'évidence que tout le monde se porte mieu sans elle chez nous. Je précise que ce n'est pas mon premier, j'avais adopté via une autre assoc' en Espagne un gros chien de berger, type gros patou, un régal, une crème ! Mais malheureusement, on garde surtout en mémoire quand ça se passe mal ... :/ je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton loulou en tout cas :)
B I U