MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

être en surpoids limite t-il le choix?

39 ans In the middle of nowhere 1245
Bon mon point de vue ne sera peut etre pas des plus objectifs en tous cas pour moi la réalité est bien la. Clairement oui, le surpoids limite le choix!
Tres  
récemment, un mec m'a dit que j'avais "du potentiel", j'ai hésité si je devais prendre ca comme un compliment ou pas...!
38 ans 1248
Ah oui l'histoire du potentiel j'ai déjà entendu aussi.. qui équivaut à tu pourrais être extrêmement jolie avec qques kilos en moins, ou elle a un joli visage...

Je trouve ça extrêmement cruel quand même .. mais malheureusement cela revient souvent..

Le truc qui passe pour un compliment et qui en fait t'envoie au 36e dessous parce que tu te sens "presque" digne d'être aimée :S

Pour Acyde Lyrique, il n'y a pas de méthode infaillible pour apprendre à s'aimer, c'est vrai.. mais sur tes photos on peut voir que tu es extrêmement mignonne.. je ne me ferai pas de souci à ta place..

Sois indulgente avec toi même :)
A
40 ans 3124
Merci OxyJane pour ton compliment :oops: .

Mais je ne veux pas paraitre rabat joie ou de mauvaise foi, mais il y a quand même une différence flagrante entre des photos et la réalité...sur une flopée de photos prises, il doit y en avoir 2 ou 3 de réussis et evidement on met celle qui nous avantage...

Mon ex, quand on s'est rencontré, c'est la première chose qu'il m'a fait remarquer " tu ne ressemble pas à tes photos" et c'est pas le seul à m'avoir dit ça...enfin, c'est pas tres représentatif de la réalité.

Je suis du même avis que deb-o, je pense réellement que ça limite le choix d'être en surpoids, car la majorité des garçons préfèrent les filles sveltes, apres il y a aussi l'état d'esprit je pense qui joue, la façon dont on apprivoise le surpoids...
38 ans Orgrimmar 6511
Ben écoute moi aussi, je pense que ça limite le choix:
tu t'évites tous les mecs pour qui la mode de l'apparence physique prime sur tout le reste, autrement dit de mon point de vue des abrutis.

Sinon, j'ai toujours eu les hommes que je voulais, et pourtant je me trouve hyper moche.
Tu sais pourquoi? Parce qu'un homme qui me plait me rend belle. C'est con, mais c'est comme ça. Je prends plus soin de moi, je souris, je suis heureuse de l'avoir croisé, et voilà, une Yuutsu rayonnante :)

En plus, non, les hommes ne préfèrent pas les minces. En tout cas, ce que j'ai pu constater c'est qu'une fille "normale" pourra etre considérée comme grassouillette par certaines filles, et mince pour certains hommes...
Mon chéri par exemple me trouve de corpulence normale, pourtant moi je me vois très ronde... Après qui a raison, là n'est pas la question!
S
101 ans 4480
Je n'arrive pas y croire :(
(je ne remets pas votre parole en doute les filles, je sais que vous êtes heureuses avec vos chéris ;))

Mais j'ai beau me pouponner, sourire, prendre soin de moi, personne ne me regarde, personne ne se retourne...
J'ai l'impression d'être transparente :(

Et les mecs qui me plaisent sont soit homo soit mariés soit je ne leur plais pas... Wayyyyy :(
10361
moi ca me fait rire lorsqu'on parle de nana photoshopé .. car dans la vraie vie on ne sort pas avec un logiciel de retouches photos. toute les filles s'apprèttent pour être a leur avantage toute. rondes minces, trés ronde , tres svelte etc etc
Le simple fait d'allez se faire faire une belle coupe, ou bien super bien se maquiller, d'"allez voir un institue de beauté n'est -il pas le premier filtre photoshop like ? :lol:
tout le monde se parent plus ou moins avantageusement pour séduire .. ( un peu comme le paon qui fait la roue ..)
Maintenant en ce qui concerne les filles retouché sur magazine.. ben c'est excactement le même systeme, que les dieux du stade rugbyman sur lesquel vous bavez avec gourmandise les miss. ;)( vous pensez sérieusement que tout les joueurs de rugby ressemble a cela ? mrgreen: ? allez faire un tour sur les 75% des stades de campagne et vous verrez que ca ressemble plus a guy carlier qu'a un dieu grec) C'est qu'un kiff, comme on reve sur la derniere ferrari ou vous sur le dernier tailleur hors de prix ..

Pour la plupart des hommes ce n'est qu'un fantasme, une rêverie, car les adriana karambeu personne n'est dupe, même en se balladant trés longtemps on en croise pas a tout les coins de rues. On croise plus souvent des filles tout a fait normal et banale ( Ne voyez pas dans ces deux termes des expressions malveillante hein ?)

Donc être en surpoids ne limite pas le choix, ou oui, mais plus exactement le choix en devient limité par rapports au croyance et au freins que l'on se porte soi même ( pour la pluspart du temps)
Et je le redis encore être grosse voir trés grosse n'empeche en aucun cas d'être bien "gaulé".
si la nana c'est un canon a la base , ben ronde ou svlete elle est ET resteras canon.
C'est pas tant le regards des autres qui changent sur nous ( certes il change un peu faut pas se leurrer) mais le regard qui change le plus, c'est le notre. sur nous ( surtout) et sur de comment les autres nous voient et surtout nous envisagent ;)
10361
Yuutsu a écrit:

Tu sais pourquoi? Parce qu'un homme qui me plait me rend belle. C'est con, mais c'est comme ça. Je prends plus soin de moi, je souris, je suis heureuse de l'avoir croisé, et voilà, une Yuutsu rayonnante :)


voila une fille qui a compris bien des choses. Félicitations ;)
36 ans sous le soleil 566
Citation:
Ben écoute moi aussi, je pense que ça limite le choix:
tu t'évites tous les mecs pour qui la mode de l'apparence physique prime sur tout le reste, autrement dit de mon point de vue des abrutis.


:arrow: c'est bien ça le problème, la plupart de celle qui ont répondu que non ça ne limite pas le choix pensent comme toi que ce genre de mec sont des abrutis.

Or moi par exemple je ne les considèrent pas du tout comme des abrutis ni comme des gens superficiels, je vois pas en quoi ce serait plus superficiel ou abrutis de dire " je ne sort qu'avec des femmes mince et sexy" que de dire " je ne sort qu'avec des femmes intelligente et douce".
que nos critères de selection de notre partenaire porte sur les qualités physiques ou morales, pour moi c'est du pareil au même et cela ne corrèle en rien le fait d'être un abrutie ou non.
et justement c'est ce genre de mecs qui me plaisent, je suis moi même trés exigente sur le physique de mes partenaires et c'est LE plus important, même si un homme aurait toute les qualités du monde hormis la beauté, c'est niet pour moi, nous ne pouriont être qu'amis.

évidement je ne peux potentiellement être pour eux que leur " bonne copine" et ils ne porteront jamais un autre regard sur moi.
donc effectivement pour les cas comme moi, ça limite le choix et je dirais même plus que cela le ferme totalement , car jamais je ne sortirais avec un homme ne faisant pas partit de la catégorie que tu appel "abrutis" quitte à rester seule toute ma vie .
38 ans 1248
Pour le coup je suis aussi d'accord avec Pistachette parce que je sors avec un représentant de la catégorie "abrutis" qui ne sort qu'avec les "femmes minces et sexy" car il a besoin de trouver sa copine belle et désirable pour l'aimer..

après oui on peut dire que c'est un abruti, et parfois peut être que moi même je le pense, mais ses goûts en matière de femme ne l'empêchent pas d'être qqun d'intelligent, de gentil, d'intègre et de serviable.

Et honnêtement je craque pour ses yeux verts, ses plaques de choco et ses fesses délicieusement bombée.. le physique ne nous laisse pas non plus indifférentes, il faut bien l'avouer ;)
A
40 ans 3124
Petitemiss a écrit:
Je n'arrive pas y croire :(
(je ne remets pas votre parole en doute les filles, je sais que vous êtes heureuses avec vos chéris ;))

Mais j'ai beau me pouponner, sourire, prendre soin de moi, personne ne me regarde, personne ne se retourne...
J'ai l'impression d'être transparente :(

Et les mecs qui me plaisent sont soit homo soit mariés soit je ne leur plais pas... Wayyyyy :(


Je comprend totalement...cette impression de transparence..

Pourtant, je pense aussi que t'aura beau te pouponner, te faire jolie, si tu n'es pas à l'aise avec ton corps, tout cet artifice sonnera faux...

J'en ai souvent parler avec des garçons, beaucoup m'ont affirmer qu'ils prefèraient les filles minces, mais que s'ils avaient à choisir entre une fille over canon svelte mais vide et une nana banale mais bien dans ses pompes, ils prefereraient de loin la nana bien dans ses pompes.
I
38 ans Toulouse 122
C'est sur ca limite le choix mais dans les hommes qui aiment les rondes tu as quand même du choix.
Mais certains hommes peuvent s'arreter au physique et peuvent changer d'avis par la suite en te connaissant.

Mon homme n'aimait pas forcement les rondes mais il m'a apprécié pour ce que je suis d'abord et finalement il se dit qu'une fille en chair c'est bien plus sympa :)

Ce qui importe c'est surtout comment tu te sens, comment tu te vois. Si tu a l'air épanouie et pas trop mal dans ta peau tu a autant de chance de trouver un mec bien qui te plais et a qui tu plais que toute les autres filles plus fines.
36 ans sous le soleil 566
Citation:
Donc être en surpoids ne limite pas le choix, ou oui, mais plus exactement le choix en devient limité par rapports au croyance et au freins que l'on se porte soi même ( pour la pluspart du temps)


je suis d'accord avec ça, c'est nos exigences qui font qui limitent le choix, mais étant donné que la "ronditude" ( je parle pas de ronditude à la monica bellucci, mais plutot de "grossitude" où d'"obèsitude" ... :lol: ) fait partie des exigences d'une trés petite minorité d'hommes et des éléments rédibitoire de la majorité, on est quand même vachement limité du fait des exigences des autres...
être mince apporte donc plus de choix, puisqu'on correspond à une exigence trés répendu chez les hommes....
A
40 ans 3124
OxyJane a écrit:

Et honnêtement je craque pour ses yeux verts, ses plaques de choco et ses fesses délicieusement bombée.. le physique ne nous laisse pas non plus indifférentes, il faut bien l'avouer ;)


Ben carrément...quand je dis que je suis exigeante c'est que je suis aussi bien exigeante sur le physique que sur le reste...même si en générale, l'interieur est plus interessant pour moi.

Je suis souvent sortis avec des garçons qui ne me plaisaient pas des masses physiquement au premier abord, mais qui, avec le temps, avaient ces petit Kruk que nous seules remarquons...le charme quoi...

Mais je dois bien l'avouer, j'adore la beauté d'un corps, d'un visage, d'une qualité et même d'un défaut..
Je ne limite pas la beauté à la chair, mais faut bien avouer que ça à son importance...
B
40 ans grenoble 36
bonjour ,

personnellement je ne pense pas que le poids limite réellement le choix du partenaire , apres c'est l'image que l'on revois qui donne envie ou non qu'un homme fera le premier pas ou que ça pourra collé , je pense que l'on peux plaire a presque tout le monde

moi depuis que j'ai pris du poids je plais meme plus aux hommes , au debut je ne comprenais vraiment pas et puis je me suis dis , c'est pas parce que tu as pris du poids que tu es plus moche que les gens "normaux"

dc voilà , je pense que c'est surtout aussi une question d'ouverture d'esprit de l'autres , car tres souvent les hommes qui n'approchent pas les filles rondes c'est parce qu'ils vont avoir hontent devant les potes , la famille et dans la rue , c'est une minorité mais ils existent ...
56 ans Région nîmoise 1567
Citation:
Or moi par exemple je ne les considèrent pas du tout comme des abrutis ni comme des gens superficiels, je vois pas en quoi ce serait plus superficiel ou abrutis de dire " je ne sort qu'avec des femmes mince et sexy" que de dire " je ne sort qu'avec des femmes intelligente et douce".



Ils sont abrutis dans les DEUX cas !

Je n'ai jamais rencontré -heureusement- quelqu'un déclarant "je ne sors QUE avec des femmes ceci cela". Ce qui est con, c'est justement de le déclarer. On a tous des a priori physiques, comportementaux, etc. mais l'intelligence, c'est justement de gratter un peu pour découvrir cet autre qui -a priori, justement- ne faisait pas partie des gens qu'on aurait choisi et qui finalement est susceptible de nous charmer et de nous permettre d'élargir nos horizons.
Je comprends qu'on explique à quelqu'un qu'il n'est pas de notre goût mais je ne comprends pas qu'on fasse de notre dégoût une déclaration d'intention (surtout quand il s'agit d'êtres humains).
B I U