MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

À la recherche d'une amie bypassée !

45 ans Paris 15
Bonjour, les filles.
Je viens de me faire opérer d'un bypass. Mon opération a eu lieu le 19/05 et je me sens perdue et seule ... bref, j'ai personne a qui  
en parler (à part mon mari et ma mère).
J'aimerais en discuter avec vous si possible.
J'habite à Paris 12ème.
Merci. :)
C
43 ans ligny en cambresis 41
bonjour,

je suis une ancienne by passes

pourquoi tu te sens perdue ce n'est que du bonheur cette operation

g perdu * kilos et heureuse depuis cela va fre 2 ans au mois d'octobre

[edit animation : pas de chiffre de perte de poids]
45 ans Paris 15
cagnon59191 a écrit:
bonjour,

je suis une ancienne by passes

pourquoi tu te sens perdue ce n'est que du bonheur cette operation

g perdu 62 kilos et heureuse depuis cela va fre 2 ans au mois d'octobre


Bonjour, cagnon59191.
Je suis une nouvelle bypassée, peut-être je changerais d'avis après voir les resultats.
Pour le moment, je peux dire que le bypass m'embête ... j'ai encore la faim psychologique et mon corps (même si je ne mange pas) a du mal a éliminier les surpoids.
Et il y a aussi les conditions après la chirurgie: pas de suivi nutritionnel, mon medecin est TROP absent et je me sens abandonnée.
Voilà. :?
46 ans CARCASSONNE 17
Salut Emma, je suis comme toi.
Perdue. A la diférence que je commence à peine les démarches.
Je cherche plein d'info sur l'opération des témoignages...
Mon mari étant comme un fil de fer ne comprends pas tout. Pas évident ...
J'espère que l'on pourra se donner du courage.
A+
45 ans Paris 15
Salut, fanfan3111.

Mon mari était toujours "pour" la chirurgie, mais il n'a pas essayé de chercher des informations et des conséquences sur le sujet. Il disait toujours qu'il avait peur que je puisse tomber dans la dépression apès le bypass.
Aujourd'hui, il essaye de m'aider quand je suis coincée avec la nourriture ou quand je pleure parce que j'ai encore cette faim psychologique. Mais c'est avec la tristesse qu'il voi cette situation.
Le plus important est que vous deux participez ensemble de ce choix parce que c'est un changement radical de la vie.
Je suis allé à l'hôpital, le docteur m'a donné la réponse positive dans mon premier rdv et je suis allé une fois chez le psychiatre.
J'ai vu mon médecin seulement 3 fois !!
Aujourd'hui je vois que je n'ai pas choisi la bonne technique (le bypass), j'ai été opéré et j'ai encore bcp de questions.
Il faut penser très bien, être à la recherche et n'avoir pas peur de poser des questions.
Bonne chance !
230
La chirurgie de l'obésité n'est pas un miracle, ce n'est qu'une béquille d'aide ... il faut une alimentation équilibrée et du sport.

Enfin, c'est une décision de dernier recours ... ce doit être très réfléchi et mesuré. Il est inconsevable de se faire opérer si les pulsions alimentaires n'ont pas été soignée avant.

Pour finir, l'opération doit toujours continuer sur un suivi avec un nutritionniste et éventuellement un suivi psychologique si on en ressent le besoin.

Donc une faim psychologique est absolument à suivre car la chirurgie de l'obésité ne soigne pas cela du tout.
40 ans toulouse 54
salut les filles, je suis aussi sur la route du bypass!
Je vois le chir vendredi.
j'espere que tout va bien se passer.
Vous en etes ou de vos démarches?
46 ans CARCASSONNE 17
Mazelle bulle, je vois que tu es de Toulouse, tu vas chez quel chirurgien?
Moi je vais aux cedres jeudi et il me tarde vraiment de savoir si il accepte ou pas. Pour la procedure, je sais a peu pres car je connais qq un qui a déjà été opérée mais je cherche un maximum d'info.
L
75 ans 7509
Coucou,
J'ai eu mon by-pass dans deux jours cela fera six mois et je suis désolé de le dire mais je trouve que ce n'est pas que du bonheur juste parce qu'on va perdre du poids, moi en tout cas la perte ne me suffit pas pour oublier mon quotidien.

Ca demande du travail après, il y a des contraintes à vie et en plus comme pour toutes les opérations, tu as la pression puisque si tu ne règles pas ton problème qui t'as fait prendre du poids, tu prends le risque de revenir à la case départ même avec un by-pass.

Sinon pour ce qui est de cette faim psychologique, je suis passé par là aussi. C'est quand même frustrant surtout au début avec le temps ça s'attenue. Ca m'arrive encore mais ça n'a rien à avoir par rapport au début.

Je me rappellerai toujours un jour où j'ai passé beaucoup de temps à cuisiner quelque chose qui allait me faire plaisir surtout que cela faisait à peine que j'avais arrêté les purées et vous imaginez ma tête quand j'ai pu mangé qu'une bouchée.

La Ra m'a pour ma part beaucoup aidé et encore aujourd'hui je suis toujours en apprentissage alors que je la pratique depuis plusieurs années maintenant. Je ne peux que te conseiller d'essayer de travailler tes sensations et éventuellement si tu en as possibilité de demander un suivi psy/nutri.
40 ans toulouse 54
Oui je sais que ce n'est pas que du bonheur ni une solution miracle.
Emmabovary tu peux en parler a ton médecin traitant et il te conseillera un nutritionniste et un psy, il ne faut pas que tu restes sans suivi comme ça.
Tu as réfléchi combien de temps avant cette opération? J'ai l'impression que tout c'est passé trop vite, et que tu n'as pas eu le temps d'approfondir certaine chose avec l'équipe médicale. Je pense qu'il n'est pas trop tard pour bien t'entourer a ce niveau là, en leur expliquant ce que tu ressens.
45 ans Paris 15
Salut, Yubaba.

J'ai un rdv avec le nutritionniste et le psychiatre (dans la semaine prochaine).
Je sais que j'ai besoin d'aide pour être en harmonie avec moi-même.
Merci pour ta gentillesse et compréhension. :)
40 ans toulouse 54
C'est super pour tes rdv, tu les as eu tot, tu as eu de la chance.
J'espère que tout va bien se passer et que tu réussiras a être en harmonie avec toi et le changement que va provoquer le bypass.
45 ans Paris 15
mamzelle-bulle a écrit:
Tu as réfléchi combien de temps avant cette opération? J'ai l'impression que tout c'est passé trop vite, et que tu n'as pas eu le temps d'approfondir certaine chose avec l'équipe médicale.


Tout est arrivé dans un mois (le premier rdv chez le docteur jusqu'à la chirurgie). :shock:
Tu as tout a fait raison !!
Merci et bonne chance !
40 ans toulouse 54
C'est très rapide en effet, je pense que c'est très très rare.
Tu avais un soucis de santé pour que le chirurgien aille si vite?? J'ai parcouru toute les pages du forum chirurgie de l'obésité(80pages) et c'est la premiere fois que je rencontre ça. ( bouh je suis curieuse)
Je suis désolé si je suis trop indiscrète.
L
75 ans 7509
Ca c'est vraiment super emmebovary surtout que j'ai parfois l'impression que les chirurgiens ne le rende pas assez accesible ce suivi. Je ne vois pas pourquoi ils ne permettent pas tout de même d'être suivi même si eux ne l'exigent pas. C'est vraiment dommage.

Mamzelle-bulle je disais ça parce qu'en fait j'ai vu pas mal d'opérés qui vivent comme une sorte d'euphorie qui s'estompe au bout d'un moment et en général en entend cette phrase qui dit que c'est que du bonheur. Je ne leurs reproches pas je comprends qu'ils puissent être heureux mais lorsque moi j'ai commencé à me renseigner sur le by-pass c'était quelque chose qui m'empêchait d'avoir de réels informations et pour moi une bonne prépartion devait être accompagner d'un maximum d'informations sur le quotidien parce que finalement c'est lui qu'on aura le plus à gérer.

Enfin moi je suis surtout celle qui milite, je dirais même celle qui rabâche pour la RA et le suivi car avec ce que moi je vis en ce moment même, j'ai bien compris que si j'ai pris autant de risques autant ne pas me retrouver face à un échec et que le mieux pour s'en assurer était ce suivi et de faire ce travail sur la raison de la prise de poids car une opération quelle qu'elle soit ne va pas l'effacer d'un coup de bistouri et voilà je rabâche :lol:
B I U


Discussions liées