MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

À la recherche d'une amie bypassée !

40 ans toulouse 54
Je suis tout a fait d'accord avec toi Yubaba, je me suis renseigné un maximum avant d'entreprendre l'idée de contacté le chirurgien, je me documente encore, meme le rendez vous  
pris, je dois passer 3Heure sur le net par jour, a trié les bonnes et mauvaises infos, ce qui m'intéresse le plus c'est quand même les récits des bypassé, et pas ceux qui dise "yes! je me suis fait opéré, l'opération était une partie de plaisir tout va bien, ma vie est normal, j'ai perdu tant!! je suis trop contente"
Je cherche plus les infos pas sorti du pays de candy et autre bisounours, pour moi, j'ai un réel besoin de savoir la face cachée, dans quoi je m'embarque, car je ne veux pas déchanté.
Je vois le bypass comme une béquille, mais je suis d'accord avec mon endocrino, le bypass va m'aider certes, mais c'est moi qui est les cartes en main pour que tout ce passe bien, et pour ça, c'est avant tout accepter que rien ne sera plus comme avant, que si je veux que ça marche sur le long terme se sera grâce a un travail sur moi.
Pour pas me retrouver au point de départ.
Et je trouve que les chirurgiens devrait avant d'opérer bien veillé au suivi, même si c'est a la patiente de s'y tenir.
46 ans CARCASSONNE 17
Je vois qu'il y a plusieurs RDV avant opération mais a vous lire je doute : il y a pas de suivi apres, des conseils...
Je pensais qu'une dieteticienne nous suivait un moment.
40 ans toulouse 54
Je pense que c'est au bon vouloir du chirurgien.
Mais pourquoi ne demande tu pas toi a rencontrer un psy et une nutri et te faire suivre.
Je pense que c'est important pour la bonne démarche de l'après bypass. Car c'est quand même un changement important, une toute nouvelle hygiène de vie alimentaire. Ton corps va changé, ça fait beaucoup de changement pour une seule personne.
45 ans Paris 15
mamzelle-bulle a écrit:
Tu avais un soucis de santé pour que le chirurgien aille si vite??


Bonsoir, Mamzelle-bulle.

Mon généraliste ne savait pas m'indiquer un médecin spécialisé dans ce type de chirurgie.
J'avais lu sur le sujet (bypass) et j'ai fini par trouver deux hôpitaux à Paris : Georges Pompidou et La Croix Saint Simon.
J'ai choisi La Croix Saint Simon (le plus proche de chez moi). Mon premier rdv a été rapide et le médecin m'a dit qu'il ferait ma chirurgie (j'avais 111kg pour 1.66m).
J'ai été chez le psy, qui a parlé avec moi pendant 15 minutes :? et j'ai fait une endoscopie.
Tout de suite, le médecin a pris une date pour la chirurgie.
Je savais que tout a été super rapide, mais j'étais fatigué des regards méchants (surtout à Paris) et d'avoir le même effet yo yo pendant des années.
L'opération s'est bien passée et tout s'est très bien cicatrisé, mais cela est très difficile: surtout le 1er mois.
La seule chose que je reproche à l'hôpital c'est qu'après l'opération on est lâché dans la nature sans aide ...
Pour ma part, j'essaie de trouver des renseignements avec les personnes opérées pour échanger des idées, demander conseil.
Pendant les jours où je suis resté dans l'hôpital, je n'ai eu aucune instruction sur le post-opératoire. Une des infirmières m'a dit que je pourrais manger une biscotte dès le deuxième jour après l'intervention et une autre m'a dit que je parlerais avec un nutritionniste, mais je suis rentrée à la maison et n'ayant pas vu cette personne. Par moi même, j'ai cherché un nutritionniste et un psychiatre, mais jusqu'à présent, je me sens perdue.
40 ans toulouse 54
Je trouve ça dingue qu'on t'es laissé comme ça!
Je supporte pas qu'on prenne les gens pour des objets, des clients et non des patients!
J'espère que tu réussiras a trouver les réponses que tu cherches, ce forum est un vivier d'information.
L'important c'est que tu saches qu'il faut que tu remédie a la situation, pour que ton intervention ne soit pas un échec.
Je subie les regards moi aussi, et je sais que c'est pas de la parano, je comprend ton mal être.
C'est opération n'est pas anodine, et je trouve que ça a été traité comme si c'était d'un commun.
Je trouve ça grave. Tu est resté combien de temps a l'hopital. Quand tu lis les comptes rendu des jeunes bypassé, trouve tu des similitudes dans le traitement reçu dans ton hopital?
45 ans Paris 15
mamzelle-bulle a écrit:
Je trouve ça grave. Tu est resté combien de temps a l'hopital. Quand tu lis les comptes rendu des jeunes bypassé, trouve tu des similitudes dans le traitement reçu dans ton hopital?


J'ai passé seulement 2 jours à l'hôpital !! :shock:
Quand j'appelait mon mari pour dire qu'il pouvait aller me chercher, le pauvre a été surpris et sur le choc.
Je rentrais chez moi avec bcp de doutes et sans savoir quoi faire par rapport à mon alimentation.
Et, non, je vois que les autres personnes ont plus d'informations pratiques dejà dans leurs démarches. Mon cas c'était le seul que je connais. :?
40 ans toulouse 54
Bonjour,
Ils t'ont fait le test ou tu dois boire un truc degueu bleu je crois, et une radio pour vérifier si n'y a pas de fuite dans ton circuit intestinale?
2 jours pour un bypass, c'est ridicule, quand on sait toute les complications qu'il peut y avoir.
A ta place, je demanderai de récupérer mon dossier médicale, et je jetterai un coup d'œil, a la synthèse de l'opération.
L
75 ans 7509
2 jours :shock: moi qui trouvait certaines équipes un peu légère sur le suivi là c'est vraiment opéré pour être opéré. :?
45 ans Paris 15
mamzelle-bulle a écrit:
Ils t'ont fait le test ou tu dois boire un truc degueu bleu je crois, et une radio pour vérifier si n'y a pas de fuite dans ton circuit intestinale?


Pas du tout !
40 ans toulouse 54
T'es sur que t'as eu un bypass?
C'est une faute grave que de ne pas avoir vérifié si tout aller bien après une chirurgie pareil!
45 ans Paris 15
Oui, je suis sûre ! C'est moi qui ai choisi cette chirurgie. :(
40 ans toulouse 54
Comme t'as pu le lire, le bypass est une operation lourde, et il faut un protocole stricte pour s'assurer que tout c'est bien passer, je pense que t'as du le lire dans le récit des bypassé.
Moi je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais a ta place, je contacterai mon chirurgien ou un autre et je demanderai des explication approfondi sur mon dossier.
Ce n'est absolument pas normal.
45 ans Paris 15
Mamzelle-bulleet, je parle portugais, anglais, français et espagnol et j'ai tout lu sur le bypass et je ne trouve pas normal non plus cette procédure.
Et ce n'est pas seulement cela. J'ai beaucoup de doutes parce que dans le pays d'où je viens tout le monde passe par une diète liquide pendant 30 jours et je m'attendais à faire le même.
Il m'a dit: <<Vous pouvez manger des yaourts, des purées et de la soupe pendant 15 jours et après vous pouvez manger de tout>>.
Il a toujours été à pleine vitesse, rapide, monsieur n'a jamais eu le temps de discuter comme il fallait ...
40 ans toulouse 54
Non je parlai pas contre toi.
Mais contre l'équipe qui ta suivi. Et c'est pour ça que je t'ai conseillé ça.
Oui normalement tu aurais du avoir une diète, si ce n'est liquide au moins mixé, mais surtout tu aurai du avoir le test de vérification.
Quand je dis tu aurai du, pour moi, c'est dans le sens ou l'équipe médicale aurait du te le proposer.
Et je m'inquiète pour toi, car si par malheur tu as une douleur, ou pire, il faudrait ton dossier médicale pour permettre a un chirurgien de voir le protocole de soin que tu as eu.



(euh moi je parle que le français, mais l'orthographe, je t'avoue que c'est pas pour moi...)
45 ans Paris 15
Non, je n'ai pas pris mal ! Pas du tout ! :oops:
Je sais que tu es là pour m'aider. Et tu as tout a fait raison: je ferai tout pour éviter le pier et c'est sûr que je je vais lui demander mon dossier médical.
Un très grand merci et excuse moi pour mon français. :roll:
B I U


Discussions liées