MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire une cape?

53 ans belgique/arlon 11975
DameAliénor a écrit:
minaartemis a écrit:
en plus de ça ils ont les tissus au prix de fabrique,pas nous,nous on doit aller dans les commerces comme tout un  
chacun :evil: et payer le prix fort
et puis c'est pas pour nous vanter,mais quand je vois le boulot plus que salopé qu'ils font... :roll:
enfin heureusement pour eux tout le monde ne sait pas coudre comme nous ou differencier un bon travail d'un mauvais... 8) :P


ben oui, sinon, ils feraient faillite, pr le prix des tissus, j'ai quelques filons dans ma région qui font que je le paye vraiment pas cher, ça aide, vu le nombre de métrage qu'il me faut pour un costume médiéval!!!


hannnnnnnnnnn la veinarde!!! :shock: :lol:

ce qui est bien aussi c'est les coutures de leurs fringues, elles ne sont pas adaptées aux tissus elastiques comme la panne de velours, tu tires une fois dessus et hop tout lâche,ils ne font que de bêtes coutures droites ou des zigzags qui ne teinnent pas

il y a quelques années j'ai acheté justement une cape dans un magasin goth à bruxelles et déjà à l'époque je l'avais payé 6000 fb= + ou- 1000 ff, et quand je regarde comment elle est faite e t bien je me dis que je me suis fait avoir comme une bleue... :oops: :roll:
47 ans Lille 7000
minaartemis a écrit:

hannnnnnnnnnn la veinarde!!! :shock: :lol:
ben vi!!!, le nord est quand même la région du textile donc ça serait qd même dommage!!!

minaartemis a écrit:
ce qui est bien aussi c'est les coutures de leurs fringues, elles ne sont pas adaptées aux tissus elastiques comme la panne de velours, tu tires une fois dessus et hop tout lâche,ils ne font que de bêtes coutures droites ou des zigzags qui ne teinnent pas


c'est fait exprés, d'une part pr allerv ite, d'autre part pr que ça ne dure pas des années et que tu reviennes en acheter, et pr tous les styles de fringues c'est comme ça, la qualité baisse et les prix augmentent!!!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Vous m'inquiétez les filles, parce que ce que je recherche, c'est une cape à un prix raisonnable, dans un tissu vraiment chaud et de bonne facture...
53 ans belgique/arlon 11975
fanny-manon a écrit:
Vous m'inquiétez les filles, parce que ce que je recherche, c'est une cape à un prix raisonnable, dans un tissu vraiment chaud et de bonne facture...


hi hi rajoute une couche...bonne chance pour ta quette dans ce genre de magasin alors ;)


s'en va sifflotante :arrow:
53 ans belgique/arlon 11975
DameAliénor a écrit:
minaartemis a écrit:

hannnnnnnnnnn la veinarde!!! :shock: :lol:
ben vi!!!, le nord est quand même la région du textile donc ça serait qd même dommage!!!

minaartemis a écrit:
ce qui est bien aussi c'est les coutures de leurs fringues, elles ne sont pas adaptées aux tissus elastiques comme la panne de velours, tu tires une fois dessus et hop tout lâche,ils ne font que de bêtes coutures droites ou des zigzags qui ne teinnent pas


c'est fait exprés, d'une part pr allerv ite, d'autre part pr que ça ne dure pas des années et que tu reviennes en acheter, et pr tous les styles de fringues c'est comme ça, la qualité baisse et les prix augmentent!!!


ah très chère gente Dame, nous avons tout de même bien de la chance de pouvoir nous faire nous même nos attours
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Et si miss Fanny essayait les capes pour voir ce que ça donne avant de demander un truc qui y ressemble à miss mina hein ? parce que bon, comme ça, tout le monde sera content ! :D
53 ans belgique/arlon 11975
Katcal a écrit:
Et si miss Fanny essayait les capes pour voir ce que ça donne avant de demander un truc qui y ressemble à miss mina hein ? parce que bon, comme ça, tout le monde sera content ! :D


ce serait avec le plus grand honneur que je la lui ferai :oops: :lol:

mais bon fanny n'est pas obligée de me demander à moi de la lui faire et je ne serai sûrement pas offusquée si elle ne le fait pas, je propose mes services et puis chacun est libre des les accepter ou pas, c'est pas pour autant que je ferai la gueule :P
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
En voila une idée qu'elle est bonne...
Je vais aller faire un tour dans les magasin pour voir exactement qu'elle ampleur je souhaite, qu'elle forme me va et tout ca, et puis je te recontacte Mina...
53 ans belgique/arlon 11975
oh merci c'est gentil, si je peuc te donner un condeil et ensuite tu ferras ce que tu veux ;) , ne prends pas une cape trop ample, c'est très très très encombrant...et faut toujours faire très gaffe quand tu entres dans la voiture,sinon t'as un morceau de la cape qui trainera hors de la portière....


si c'est pas du vécu :roll: :lol:
47 ans Lille 7000
minaartemis a écrit:

si c'est pas du vécu :roll: :lol:


c'est marrant, mais on alemême genre de vécu ma Mina! :roll: ;)
53 ans belgique/arlon 11975
DameAliénor a écrit:
minaartemis a écrit:

si c'est pas du vécu :roll: :lol:


c'est marrant, mais on alemême genre de vécu ma Mina! :roll: ;)


:P surtout par temps de pluie :roll: la cata!!!!
47 ans Lille 7000
minaartemis a écrit:
DameAliénor a écrit:
minaartemis a écrit:

si c'est pas du vécu :roll: :lol:


c'est marrant, mais on alemême genre de vécu ma Mina! :roll: ;)


:P surtout par temps de pluie :roll: la cata!!!!


ch'uis d'accord, aprés c'est beurk!!! :roll: et pis pr laver une cape, c'est pas le top, surtt que la mienne est trés encombrante, c'est une cape comme celle que portaient les pélerins au 12 °siécle et elle fait un cercle complet (jusqu'aux pieds, donc, 6 métres de tissus+ la capuche) en laine tissée et doublée!!!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
J'ai été faire un tour sur le net pour affiner mon idée...
Et j'ai trouver un patron de cape, (mais avec des manches que je voudrais retirer). Elle a l'air assez ample alors maintenant si vous me dites que ce n'est pas tres pratique les capes trop amples... je doute... je vais encore refléchir et aller fureter...
53 ans belgique/arlon 11975
ouffff et bien elle doit être toute legère celle là!!!! :shocked!:

c'est exactement le metrage de tissu qu'il faut pour la cape "fantome de l'opera"enfin si elle n'est pas en velours parce que là il en faut plus à cause du sense, hein ma belle...
53 ans belgique/arlon 11975
ba fanny montre nous les liens qu'on puisse te dire
B I U