MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes voisins dénigrent mes rondeurs

50 ans 12
Bonjour,
Voilà environ 3 ans que j'habite ce lotissement où je suis propriétaire, nous restons bien dans notre coin, sans dire plus que bonjour à certaine personne, et, rien à d'autre.  
En effet, j'ai sympathisé avec deux de mes voisines l'année dernière, une des deux venait chez moi, pour me raconter des sotises que disait l'autre à mon sujet, j'ai pas trouvé mieux que d'en dire aussi des sotises. Seulement, ma chère amie-voisine s'en allait expréssément répéter sans oublier d'en rajouter à l'autre voisine, donc cette dernière est venue me voir, nous nous sommes expliqués, et, j'ai coupé les ponts définitivement avec les deux. Seulement voilà malgré mon ignorance, des ragots courts à notre sujet, genre mon mari drague cette chère voisine, alors qu'il ne dit bonjour à personne, j'ai un gros cul, je faits l'objet de critiques intempestives sur mon physique, mon fils serait mongol... etc... enfin tant de choses qui deviennent lourdes et dures à supporter.
je suis coiffeuse, je m'arrange, je fais 1m66 je mets du 44 en taille de vetements, je suis ronde ok mais pas obèse, et, toujours impeccable, on dit de moi que je suis une belle femme, avenante... mais mon point sensible est en effet ces rondeurs. j'ai perdu *kg depuis octobre je suis suivie par une nutritionniste.
je ne fais pas attention à ces voisines qui elles sont minces mais moches pour certaines, quand à l'autre la plus méchante, elle n'est guère plus mince que moi et affreuse,
mon mari l'a donc attrapé, en lui demandant de s'expliqué sur ces ragots, elle a bien évidemment dévié son innocence en accusant sa voisine... et colporte a qui veut bien l'entendre je ne sais quoi, car certain nous regarde bizarrement, d'autre ne disent plus bonjour du tout...enfin nous nous retrouvons la rizée d'un lotissement sans l'avoir réellement voulu, car nous ne commérons pas, nous n'allons pas aux fêtes de quartier... nous nous tenons vraiment à notre place, nous travaillons tous les deux, nous entretenons notre jardin avec rigueur, ...
sans prétention, je pense que nous sommes des gens bien, nos enfants sont bien élevés, ils ne trainent pas dans le lotissement, nous sommes discrets, mais quand on a quelque chose à dire on y va, que çà plaise ou non!

vous qu'en pensez vous? quel comportement dois je adopter face à tant de mesquineries?
heureusement quelques voisins ne prennnent pas cas à ces ragots, et, notre chère fouteuse de zizanie, va bientot partir donc je souhaite sincèrement que la paix revienne avec son départ!

:D
41 ans Isère 1171
Personnellement je laisserai courir... Je continuerai d'être polie, de dire bonjour aux personnes, même celles qui ne répondent pas.

En plus, si la voisine fouteuse de merde doit partir, il y a de grandes chances pour que le calme revienne.

Je n'essayerai même pas d'avoir une explication avec elle. Tu n'as rien à te reprocher, alors laisse les gens parler.

Quant à tes rondeurs, es-tu bien sûre que les ragots colportés les visent? Parce que dans ce cas, tous tes voisins ne sont pas très intelligents... :roll:
50 ans 12
merci minouchette,
je ne pense pas qu'en effet tous les ragots colporter visent mon physique, je pense qu'il n'y a que ces deux voisines mal dans leur peau qui en font états, mais hélas cela suffit à me déstabiliser car c'est mon très grand point sensible.
Mais tu as raison j'attends avec impatience le départ de l'autre voisine pour que enfin paix revienne, car à la base c'est cette femme qui sème le trouble.
Elle crée également le trouble dans tous les petits boulots qu'elle occupent... elle ne travaille plus depuis environ 1 an d'ailleurs le bazard à commencé à ce moment là!
34 ans Belgique 41
on m'a toujours dit "si on parle de toi c'est qu'on est jaloux parce qu'on a pas ce que tu as"

médite dessus ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien sûr qu'il faut laisser courir.... d'ailleurs c'est peut-être ce que vous auriez du faire dès le début.

Et puis... tu n'as pas à te justifier, tu sais. Même si tu ne te pomponnais pas, même si tu n'avais pas maigri, rien ni personne autorise qui que ce soit à se moquer, à se mêler de la vie de quiconque.

Mais tu dis que vous n'allez pas aux fêtes du quartier. Je n'irais pas te le reprocher, ce n'est pas du tout mon truc non plus. Mais le fait que vous ne soyez pas réellement "intégrés" dans la vie de votre quartier a sûrement contribué à ce que des ragots de répandent. Si vos voisins (les autres) vous connaissaient mieux, il sauraient à qui ils ont affaire, et auraient pu remettre à leur place les voisines malveillantes.

Bon courage pour la suite ;)
Bonjour,

L'indifférence est le meilleur des mépris, ces personnes ne valent pas la peine que tu te prennes la tete avec.....

Vous vivez votre vie, vous avez "réussi" , ça rend jaloux des fois.....
C'est très bas tout ça je trouve..... Et meme si tu ne vas pas aux fetes et j'en passe, et alors, je deteste ces ambiances de lotissements, finalement suis plus tranquille dans mon HLM !! lol

Bon courage et vis pour toi et ta famille, le reste, passes le par dessus !!!
42 ans Normandie 309
Provence a écrit:
Bien sûr qu'il faut laisser courir.... d'ailleurs c'est peut-être ce que vous auriez du faire dès le début.

Et puis... tu n'as pas à te justifier, tu sais. Même si tu ne te pomponnais pas, même si tu n'avais pas maigri, rien ni personne autorise qui que ce soit à se moquer, à se mêler de la vie de quiconque.

Mais tu dis que vous n'allez pas aux fêtes du quartier. Je n'irais pas te le reprocher, ce n'est pas du tout mon truc non plus. Mais le fait que vous ne soyez pas réellement "intégrés" dans la vie de votre quartier a sûrement contribué à ce que des ragots de répandent. Si vos voisins (les autres) vous connaissaient mieux, il sauraient à qui ils ont affaire, et auraient pu remettre à leur place les voisines malveillantes.

Bon courage pour la suite ;)

Décidément, tu rejoins encore mes idées ! :)

En lisant ton post, fontaine23, je me suis aussi dit, que bien que vous ne vous fassiez pas remarquer, le fait de ne pointer le nez à aucune des fêtes de quartier vous place en tête de liste pour être montrés du doigt. Comme on dit : "les absents ont toujours tord". Personne ne vous connait vraiment et donc personne ne peut prendre votre défense contre ces commérages... (les joies des relations de voisinage :roll: )
Le problème n'a donc, je pense, rien à voir avec le fait que tu sois ronde. Tu pourrais correspondre aux critères de beauté de la société actuelle qu'elles trouveraient toujours quelque chose à dire !
Forcément, elles vont chercher à toucher là où ça fait mal... :x

Dans un cas comme celui-là, il faut se forcer à prendre du recul et laisser courir.
Plus facile à dire qu'à faire, je sais... car forcément, on se sent blessé et le sentiment d'injustice laisse un arrière goût amer. :(
Ensuite, si tu as envie que ça change, la solution serait d'essayer de plus vous intégrer dans la vie de quartier. Et éventuellement tenter d'inviter des voisins avec lesquels vous auriez un bon ressenti pour prendre un apéritif, un thé ou un café chez vous.

Je te souhaite que ça s'arrange mais essaie de ne pas trop te miner le moral avec tout ça. ;)
36 ans 77 629
franchement ces voisines n'ont vraiment rien de mieux à faire ou quoi, c'est quoi ces commères là, franchement ignores les, oublies les, car c'est lorsque nous sommes atteints de tous ces ragots que ceux ci continuent, alors poursuis ton agréable petite vie avec ton mari et tes enfants et oublies ces pies, surtout que tu n'es pas grosse du tout !!
50 ans 12
merci à vous tous! vos posts me font un bien fou,
je vais suivre vos conseils les ignorer, car pour nous il n'est pas question d'aller à aucune des fêtes de quartier, vu le résultat (ils se débinent tous ensuite) moi cela ne m'intérèsse pas! et puis je pense que lorqu'elles en auront fini avec moi elles passeront à une autre.... et ainsi de suite! :D
en attendant je vais rester moi même, ne rien changer à mes habitudes car ma vie me convient amplement, de plus nous avons de très bons amis extérieur au lotissement donc pour nous c'est le mieux!
beaucoup de personnes disent que le lotissement est source à problème, mais nous nous n'avions pas le choix pour une première acquisition c'est le meilleur prix qu'il nous a été proposé.
fontaine23 a écrit:
nous nous retrouvons la rizée d'un lotissement sans l'avoir réellement voulu, car nous ne commérons pas, nous n'allons pas aux fêtes de quartier... nous nous tenons vraiment à notre place


Peut être que vous devriez, mais c'est juste un avis personnel, vous arranger pour participer de temps en temps à la vie de votre lotissement, ainsi les gens apprendraient à vous connaître mieux et à vous juger par eux mêmes au lieu d'écouter les ragots.
Pour le reste je rejoins les autres amies, bon courage :D
50 ans 12
oui nous aurions pu nous mélanger aux autres, comme nous l'avions fait où nous vivions précédement, pendant 6 ans nous avons vécu dans une petite citée HLM de 8 maisons, très bonne entente, bonne ambiance, tout en restant chacun chez soi. Nous nous retrouvions 1 à 2 fois l'été, pour faire la fête. Génial!!!
Mais là, nous sommes 37 maisons, nous voyons bien que tout le monde se tire dans les pattes. Untel appel les flics pour ceci, le maire se déplace pour cela, on entend les femmes dénigré celle ci ou celle là lorsqu'on va à l'école à pied, ou lorsqu'on est acroupie derrière la haie à jardiner, elles ne voient pas mon mari en général. Mais je peux vous assurer que çà ne donne pas du tout envie d'y aller. D'ailleurs de ce fait de tant de mesquineries, certains s'isolent petit à petit, nous ne sommes pas les seuls.
De plus quand on rentre du boulot avoir le défilé des voisins chez soi pour telle ou telle chose c'est pas trop mon truc!
63 ans Au bord de la mer 15536
Je te comprends tout à fait, et je pense que je réagirais comme toi.
Mais ce que j'en disais, c'était juste pour expliquer.
Comme l'a très bien dit Odon ;) votre façon de vous tenir à l'écart vous a désigné comme cible.
Mais je suis bien d'accord que cela ne vaut sans doute pas la peine de faire un effort d'intégration, surtout au vu de ce que tu as ajouté par la suite ;)
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Coucou,

Nous on part du principe que nos voisins on ne vit pas avec. C'est quand même bien de s'entendre avec eux mais c'est tout.

Les formules de politesse basique et ça en reste là.

Comme le disent les filles, ignorent les totalement. Les ragots ça vient ça part.... ça finira par s'estomper. Surtout quand mademoiselle "zizanie" partira.

L'essentiel c'est que toi tu te sentes bien. Si tu juges que tu es une personne bien, continue.

Et laisse les autres dans leurs mesquineries. Y'en aura toujours de toute façon... des c**s je parle. :lol:

Bon courage à toi :)
34 ans 78 426
Moi ce qui me choque c'est qu'elle se permette d'insulter tes enfants. Et même si ils étaient mongol ou est le problème? Ca se voit que sa vie est complètement minable à cette fille, d'ailleurs tout chez elle est minable et pathétique.
43 ans 77 5703
les "rondeurs" sont un pretexte... si tu cancanes pas avec eux, sur eux, entre eux, pour eux, contre eux etc ...

par contre, au risque d être relou, je comprends mal quand tu dis "je suis ronde, ok, mais pas obèse".
si tu étais obèse, ils n en auraient pas pour autant le droit de te dénigrer.
B I U